Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

c'est la question que tout le monde se pose

pourquoi les dci110 et pas les 90 ou 85 ?

les megane dci110 sont touchées aussi

le clapet sert de délestage sinon il y a trop de pression et le filtre explose (c'est ce qui se passe quand ça coince)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

woow ! ça craint grave alors :( et si on ne met que le minimum d'huile, la pression ne pourra jamais monter au point critique je pense, ça serait environ 0,75 L de moins.

 

Mais est ce que la référence de la pompe à l'huile est la même sur les Duster 85 / 90 et 110 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, justement c'est la même référence, enfin, c'était car il a une nouvelle référence (celle que je viens d'acheter)

que tu aies le maxi ou le mini, la pression sera exactement la même, par contre, si tu manques d'huile, tu risques de déjauger et là, c'est pas bon du tout pour le turbo et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Donc pour vraiment diagnostiquer le problème il faut décortiquer une pompe d'un moteur qui a coulé à cause de ça justement :( une vraie mission impossible :(

 

Mais pourquoi le moteur coule t'il si son filtre explose de forte pression :??: normalement il s'arrête ou bien ça se sent sur le tirage-moteur et on s'arrête sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le filtre explose, tu n'as plus de lubrification et ça casse très très vite, tu n'auras même pas le temps de le sentir venir et encore moins de te garer

certains ont cassé le moteur à 10km/h, dès qu'ils ont vu le voyant, ils ont coupé le moteur et c'était déjà trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

J'ai du mal à imaginer cela :( l'huile reste tout de même collée sur les parois métallique un certain moment.

 

Surement alors qu'il se passe un bon moment entre la faille et l'arrêt du moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore que, c'est qu'avec des pièces de marques réputées, le kit distrib c'est du Dayco long-life prévu normalement pour 10 ans (courroie renforcée)

 

Ca se trouve ou et comment reconnaitre le "long life" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je l'ai prise sur oscareau, rien n'indiquait que c'était une long life en fait, j'ai eu la surprise en la recevant mais dans tous les cas, je préfère prendre des courroies de marque réputée vu le peu de différence de tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une page se tourne, j'ai revendu mes deux R11 de course ainsi que la remorque (pas celle de la photo) :cry: :cry:

j'aurais l'occasion de les revoir vu qu'elles restent dans la région et je serais chargé de leur faire les révisions de boite, modifs, etc....

 

 

IMG_4781.jpg

 

 

IMG_4779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une page se tourne, j'ai revendu mes deux R11 de course ainsi que la remorque (pas celle de la photo) :cry: :cry:

j'aurais l'occasion de les revoir vu qu'elles restent dans la région et je serais chargé de leur faire les révisions de boite, modifs, etc....

 

 

IMG_4781.jpg

 

 

IMG_4779.jpg

 

 

 

Bonjour

 

C'était des voitures d'origine Renault Sport, comme la R11 du championnat de France d'Alain Oreille, ou sortant de chez un autre préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'était à la base des Gr A avec toutes les pièces du kit 180cv de chez renault sport, puis elles étaient passées en Gr F donc avec de plus grosses pièces comme le turbo, les voies larges, etc.... pour enfin passer en Gr F2000 en 2005 (arrêt du Gr F)

une était prête à rouler (après une grosse révision car j'ai arrêté en 2010) et l'autre, il y avait la caisse arceautée, les trains et moteur/boite à coté donc pas mal de boulot pour la refaire rouler

les deux avaient un passeport technique et les CG donc possibilité de courir avec une et de louer l'autre

pas de préparateur, je faisais tout moi-même dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bon anniv à notre " docteur es-Dacia ".

J'ai lu que tu avais du monde , alors profitez bien. jiballe.gif.050583b0ef99214ba971a8ae1d8cd082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818wB

54b14b8065407.jpg, Wil.

Non seulement, tu es un as en électromécanique auto mais, en plus, tu as l'esprit créatif, 54b14b808d4e8.jpg.

J'ai téléchargé ton pack et l'installerai prochainement sur le Media Nav de mon Lolo.

Excellent weekend, 54b14b80c1f93.jpg,

 

JP

 

 

Bjr, voilà je vais acheter dans les prochain jours une dacia stepway.j aurai voulu savoir si cela étais possible d installer mediaskin?(par rapport a la version,d'ailleurs comment savoir?) si pas de danger pour le medianav? Et si possible de me montre ou de m envoyer pour mettre sur clef usb comment faire et ensuite sur le media nav merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr, voilà je vais acheter dans les prochain jours une Dacia Stepway. J'aurais voulu savoir si cela étais possible d'installer Medi@Skin (par rapport a la version, d'ailleurs comment savoir?) si pas de danger pour le Media Nav? Et si possible de me montrer ou de m'envoyer pour mettre sur clef USB comment faire et ensuite sur le Media Nav merci d'avance

 

Salut :) ,

Le Media Nav de ton Stepway sera un modèle Evolution ; tu devras donc installer Medi@Update spécifique que tu trouveras sur le forum de msieurlolo (Medi@Update pour Medianav Evolution 6.0.4) EDIT : suppression du lien

Il faut s'enregistrer gratuitement en respectant strictement les consignes données ; une fois l'inscription validée, on accède tout aussi gratuitement aux liens de téléchargement.

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut AnonymeDoud et scorpioleuven ;)

désolé, JP, j'ai dû éditer ton message pour supprimer le lien, tu te rappelles qu'on en était resté sur le fait de donner des indications précises mais sans mettre de liens directs

sinon, oui, Doud, JP (allias scorpioleuven) a 100% raison, il faudra que tu t'inscrives et que tu installes médi@update pour médianav evolution (si tu as bien un évolution)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif.9eb88b4fe75de22e845b979ead6e33dc.gifà tous,

le duster a franchi la barre des 130 000 km et toujours aucun souci mécanique, il bouffe pas une goûte d'huile ni de LDR, pour rappel, la seule petite panne que j'ai eue était le fil du klaxon dessoudé au bas du levier du comodo

 

 

 

 

IMG_5161.jpg

 

 

IMG_5162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

les amortisseurs du duster commencent vraiment à donner du mou (normal à 130000km), j'ai décidé de lui apporter un petit + en lui offrant un beau kit Bilstein B12 (B6 + ressorts) : http://www.car-optimiseur.com/ [...] arr25.html

je vous ferais un petit retour quand je les aurais reçus et posés

ils font aussi les amortisseurs pour sandero, logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

les amortisseurs du duster commencent vraiment à donner du mou (normal à 130000km), j'ai décidé de lui apporter un petit + en lui offrant un beau kit Bilstein B12 (B6 + ressorts) : http://www.car-optimiseur.com/ [...] arr25.html

je vous ferais un petit retour quand je les aurais reçus et posés

ils font aussi les amortisseurs pour sandero, logan...

 

 

Super, j'attends avec impatience ton retour, pourrais tu vérifier le gain en hauteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est donné pour +2,5cm ce qui me suffit largement pour la piste rocailleuse au dessus de chez moi et ça évite de trop modifier les angles des trains pour ne pas en venir à "bouffer" du pneu

aux pompiers, on avait monté des ressorts donnés pour +4cm qui font en réalité +5cm (des eibach) mais le souci c'est qu'il n'y a quasiment plus de carrossage donc j'ai peur que la tenue de route se dégrade trop avec des +4 ou +5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est donné pour +2,5cm ce qui me suffit largement pour la piste rocailleuse au dessus de chez moi et ça évite de trop modifier les angles des trains pour ne pas en venir à "bouffer" du pneu

aux pompiers, on avait monté des ressorts donnés pour +4cm qui font en réalité +5cm (des eibach) mais le souci c'est qu'il n'y a quasiment plus de carrossage donc j'ai peur que la tenue de route se dégrade trop avec des +4 ou +5

 

 

Oui et en plus cela doit pas être très bon pour la transmission d'avoir +5cm;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob033FJ

Hi all,

mijn werk vandaag:

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] es_620.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [. ..] _2_130.jpg

 

 

 

ik heb de tweede achteruitrijlicht

 

eerste, moet u de twee branden te verwijderen door het verwijderen van de 2 bevestigingsschroeven en terug te trekken (het is geknipt),

dan zullen we uit elkaar te halen de stam lijn om de draad die zal gaan recht op het vuur brand links

het juiste licht moet worden getransplanteerd op de bruine draad (ik hierboven gesoldeerd)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 43_131.jpg

 

 

dan zullen we de plaat van het vuur naar links nemen en maak een klein gat in de bodem, waar de lamp van het achteruitrijlicht moet instellen

 

http: //lodgy.forum-dacia. com / i [...] 44_658.jpg

 

 

ik vond een kleine tule voor het afdichten van

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 45_666.jpg

 

 

dan gesoldeerd ik een draad straight ass bol

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 46_695.jpg

 

 

passeren we dit kleine draad door het gat, het verbindt meer dan enkel het juiste licht en ziet, het werkt

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 47_936.jpg

 

 

nu, blijft het vuur met een aardbei doorboren

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 48_110.jpg

 

 

men gaat allemaal en het is voorbij

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 49_583.jpg

 

 

hier als het aanpassen van een plafond achter 2-3 schilderachtige bollen

 

gezien ik heb niet pinnen, ik gesoldeerd de zoon op het plafond met 5cm van draad en ik zet een aantal pinnen

 

hier, waar lassen zoon op het plafond 3 ampullen

groen = grond door de deur

rood = macht

zwart = vaste massa

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 32_127.jpg

 

 

nu, hier is hoe las op het originele plafond met gecentraliseerde controle

 

http://lodgy.forum-dacia.com / i [...] 33_145.jpg

 

 

dus nu gaan we naar een sjabloon van karton of andere te maken (ik een template dat ik doe voor de Sandero had al)

 

//lodgy.forum-dacia: http. com / i [...] 34_651.jpg

 

 

zullen we plot naar de hemel stijgen dak met behulp van de sjabloon en snijd met een goed mes

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [. ..] 35_693.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 36_117.jpg

 

 

zullen we een naald tussen het gat en de voorkant van het (dit is de kombuis te doen) passeren

 

http : //lodgy.forum-dacia.com/i [...] 37_138.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 38_155.jpg

 

 

nu gewoon hangen de draad naald op te stellen en sluit het plafond en monteer alles

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 39_557.jpg

 

 

aan de rug, ik aangesloten op de verlichting thuis en ik heb de zoon van de laadvloer op hetzelfde moment als de achteruitrijlichten

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 40_113.jpg

 

http: // lodgy .forum-dacia.com / i [...] 41_167.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 42_912.jpg

 

 

 

communicatie spiegel

eerste, we moeten een vondst landschappelijke communicatie spiegel 2 met deze kleur

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 52_578.jpg

 

 

dan zullen we een kartonnen mal maken

 

http://lodgy.forum-dacia.com / i [...] 51_789.jpg

 

 

we zullen het plafond, de microfoon door op het plafond van het gat te ontmantelen en trek de snij

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 53_811. jpg

 

 

dan wordt gesneden met een nieuwe cutter, remakes één het gat voor de microfoon net boven

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 54_109.jpg

 

 

maakte ik kleine vergrendelingen voor een goede Houd de spiegel op zijn plaats, zijn gelijmd en geschroefd aan de kant van de spiegel

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 55_544.jpg

 

 

voorzichtig valt in het gat, de vergrendelingen s ' weg en nu is het voorbij en het beweegt niet

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [...] 56_182.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/i [... ] 57_103.jpg

Beter, zou je in staat om me meer details en uitleg geven over de 2 achterlicht van lodgy? Ik ben niet sterk, dus ik gebruik van de Franse taal en de vertaler. Ik hoop dat is wat duidelijk is. En zou je erg dankbaar voor hulp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je n'ai pas très bien compris ce que vous voulez savoir

le deuxième feu de recul est tout simplement raccordé sur le feu droit

le plafonnier arrière est simplement raccordé sur celui de devant sauf le fil qui est commandé par les portières que j'ai soudé après le bouton c'est à dire directement sur le circuit de l'ampoule du milieu

pour le miroir, c'est un miroir de megane scenic 2, il y en a montés sur les Kangoo

 

 

Guten Abend,

Ich habe nicht ganz verstanden, was Sie wollen wissen,

die zweite Rückfahrlicht wird einfach nach rechts Feuer verbunden

der hintere Decke wird einfach an der Vorderseite außer dem Draht verbunden, der von den Türen gesteuert wird, die ich nach der Taste verschweißt, die direkt auf die Mitte der Glühbirne Schaltung heisst

für den Spiegel ist ein Spiegel Megane Scenic 2, dort auf dem Kangoo angebracht sind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beter, zou je in staat om me meer details en uitleg geven over de 2 achterlicht van lodgy? Ik ben niet sterk, dus ik gebruik van de Franse taal en de vertaler. Ik hoop dat is wat duidelijk is. En zou je erg dankbaar voor hulp.

 

 

http://stkr.es/p/zu8, je ne pige pas - ik snap niet, Tobber faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif .

Tu n'écris pas correctement en néerlandais - Je schrijft niet duidelijk in het Nederlands.

Es-tu francophone ou néerlandophone ? Ben je Frans- of Nederlandstalig ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...