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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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Pour faire mon topic je vais attendre d'avoir ma voiture.

En fait j'aime bien l'aspect carbone ça reste sombre comme la voiture mais avec une petite touche différente. Aérateurs, contour Media Nav.

C'était surtout sur la pose justement que je me pose la question.

 

C'est un matériau étirable quand il est chauffé mais il ne se moule pas automatiquement à la forme désirée ...

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salut tonio,

pour la couleur, faut voir, je ne me prononcerais pas car les goûts de chacun sont différents, perso, je ne suis pas carbone sauf du vrai carbone dans une voiture de course pour le gain de poids mais c'est que mon opinion, après, si ça te plait, c'est le principal

pour la pose, prends de la bonne qualité thermoformable et surtout, prends en plus car tu te louperas sûrement au début

bonne attente de ton lodgy ;)

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salut tonio,

pour la couleur, faut voir, je ne me prononcerais pas car les goûts de chacun sont différents, perso, je ne suis pas carbone sauf du vrai carbone dans une voiture de course pour le gain de poids mais c'est que mon opinion, après, si ça te plait, c'est le principal

pour la pose, prends de la bonne qualité thermoformable et surtout, prends en plus car tu te louperas sûrement au début

bonne attente de ton lodgy ;)

 

 

Salut!

Je ne sais pas encore si je prend ce motif. Car j'attends de bien voir le lodgy en vrai! Je l'ai essayé mais j'etait plus à regarder les équipements et le côté moteur plutôt que les détails. Sur la versions stepway les contours des aérateurs, du medianav sont légèrement bleus comme la carrosserie et les surpiqûres. Donc pas sur que le carbone soit bien. C'est surtout la matière, à travailler cela ne doit pas être simple. Ceci dit comme tu j'en prendrais plus au cas où!

Mais bon mon lolo n'arrive que fin mai!

L'attente est longue!!

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Effectivement ça l'air pas mal.

Vais voir tout ça ! :bien:

 

Le Plastidip, on est plusieurs sur ce forum à l'avoir essayé et on en est tous revenus ; à l'usage, ce "covering" s'est avéré très sensible aux rayures, griffes, coups, ...

Son seul avantage, c'est que, contrairement à la peinture, la pellicule caoutchouteuse s'enlève assez facilement.

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le but du plastidip c'est surtout pour voir ce que ça donne avant de peindre définitivement, l'autre avantage c'est justement que ça s'enlève facilement

il existe un primaire d'adhérence ainsi qu'un vernis brillant ou satiné qui augmentent la résistance et l'accrochage (chose que peu de membres ont appliqué)

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J'avais acheté et appliqué du "primer" et un vernis de brillance mais ça n'a rien changé à la "fragilité" du Plastidip" qui est loin de tenir les promesses faites dans les pubs.

Mais peut-être en va-t-il autrement quand le travail est exécuté par un professionnel ...

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J'avais acheté et appliqué du "primer" et un vernis de brillance mais ça n'a rien changé à la "fragilité" du Plastidip" qui est loin de tenir les promesses faites dans les pubs.

Mais peut-être en va-t-il autrement quand le travail est exécuté par un professionnel ...

je ne comprends pas ton message et je sais bien que tu avais appliqué un primaire ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais je ne vois pas en quoi un pro ferait mieux si c'est le produit qui est en cause et pas la préparation

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salut à tous

petit entretien des 116000km sur le duster, je me suis offert le luxe de remplacer les garnitures et cylindres de roues arrières, elles n'étaient pas usées mais je préfère faire du préventif, j'avais remplacé les disques à 100000km qui n'étaient pas usés non plus

 

j'ai pas fait de tuto mais simplement quelques photos

 

 

IMG_4621.jpg

 

 

pour démonter la vis qui tient le cylindre de roue sur le 4x4, il faut démonter les 4 vis qui tiennent la flasque

 

 

IMG_4622.jpg

 

 

vue de la vis du cylindre de roue

 

 

IMG_4623.jpg

 

 

la biellette du câble de frein à main, on distingue une petite languette qui empêche le câble de sortir de son logement

 

 

IMG_4624.jpg

 

 

pour rentrer le câble, il suffit de le pousser et la languette se soulèvera, le câble se mettra en place tout seul et la languette viendra le verrouiller

 

 

IMG_4625.jpg

 

 

IMG_4626.jpg

 

 

une fois tout monté (enfin, presque, il me restait à monter le ressort du bas), je conseille vivement de faire le rattrapage manuellement avec un tournevis en agissant sur la molette (en la tournant vers nous, il y a des crans) afin de faire "lécher" les garnitures sur le tambour donc il faudra remonter les tambours, freiner plusieurs fois pour tout mettre en place, les redéposer, rattraper, les reposer, vérifier et ainsi de suite

 

IMG_4627.jpg

 

voilà, j'aurais bien voulu faire un tuto complet mais je n'ai pas suffisamment fait de photos (en fait, j'y ai pensé un peu trop tard)

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Invité §sui127gi

:coucou: WILFRANCK

 

Bien sympa :)

 

Je trouve bien plus ingénieux d'avoir mis une sorte de disque qui se lie avec le tambour ! donc pas besoin de démonter le grand écrou de l'axe.

 

Pour le rattrapage automatique, il faut tout de même le repousser en arrière ou le rétrécir afin que les nouvelles garnitures puissent rentrer dans le tambour car j’imagine que les anciennes sont moins épaisses et donc le rattrapage automatique s'était fait avant celà alors je pense que c'est impossible de remettre les nouvelles garnitures sans toucher au tournevis le rattrapage automatique.

 

Ce que j'avais fais sur une 207, c'est soulever doucement le cran d'arrêt et faire tourner la petite roue dentée, j'ai fait en sorte de régler afin que les garnitures rentrent tout juste, car je ne croyais as vraiment que le rattrapage allait se faire :D alors j'ai voulu prendre l'avant :lol:

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pour le rattrapage, il faut le visser à fond donc le remettre à 0 et une fois que tout est monté, on tourne la molette pour écarter afin d'aller lécher le tambour (mais il faut d'abord le mettre en place, purger et pomper pour que tout se centre bien)

pour la purge, j'au un bouchon de bocal percé avec une valve de roue, un détendeur réglable et j'envoie 1 bar de pression en continu dans le circuit de freinage comme ça, ça se purge directement en pression continue (un peu comme un arc50)

pour ce qui est du moyeu, c'est parce qu'il y a les cardans, c'est un 4x4 mais du coup, ça gêne un peu pour sortir et remettre le rattrapage ;)

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Invité §mcv345bg

pour le rattrapage, il faut le visser à fond donc le remettre à 0 et une fois que tout est monté, on tourne la molette pour écarter afin d'aller lécher le tambour (mais il faut d'abord le mettre en place, purger et pomper pour que tout se centre bien)

pour la purge, j'au un bouchon de bocal percé avec une valve de roue, un détendeur réglable et j'envoie 1 bar de pression en continu dans le circuit de freinage comme ça, ça se purge directement en pression continue (un peu comme un arc50)

pour ce qui est du moyeu, c'est parce qu'il y a les cardans, c'est un 4x4 mais du coup, ça gêne un peu pour sortir et remettre le rattrapage ;)

 

 

Le jour ou j'ai besoin d'aide... :lol:

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Oui j'ai essayé. L'appairage se fait sans problème. En fait ensuite,il se connecte et déconnecte toutes les 2 ou 3 secondes. Lorsqu'il reste connecté c'est en mode multimédia, pas de son téléphone. le reste Waze, I coyote, musique ok dans ce cas là.

J'ai essayé le phone sur une SEAT CUPRA toute neuve et pas de problème. Avec mes Jiayu S3 , G4S, ZTE v987 ( tous en android 4.4.. ) c'est ok. Le p9000 est en 6.0!!!!. pas de MAJ de l'android, ai essayé et ai contacté les Chinois. Il faut que trouve un phone en 6.0 pour essayer. Je pense soit a une interférence soit à un fichier BT de center qui devrait être à réinitialiser. Mais lequel et comment?

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salut à tous,

petite restauration d'une Française en cours

elle date de 1958, le moteur était bloqué par la rouille, j'ai tout démonté hier, déglacé le cylindre, décollé les segments, tout trempé dans du gasoil, nettoyé carbu, les filtres, repris le contact des vis platinées, etc.... et elle a démarré hier soir ;)

bon, il me reste du taf à faire dessus mais ça roule :D :D

 

IMG_4662.jpg

 

 

IMG_4663.jpg

 

A+ ;)

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salut à tous,

petite restauration d'une Française en cours

elle date de 1958, le moteur était bloqué par la rouille, j'ai tout démonté hier, déglacé le cylindre, décollé les segments, tout trempé dans du gasoil, nettoyé carbu, les filtres, repris le contact des vis platinées, etc.... et elle a démarré hier soir ;)

bon, il me reste du taf à faire dessus mais ça roule :D :D

 

IMG_4662.jpg

 

 

IMG_4663.jpg

 

A+ ;)

 

Waaaooooouhhhh, une Bleue (ou une '88'). :bien:

 

Pour l'année je suis pas sûr. :voyons:

Elle doit être beaucoup plus récente. :bah:

 

;)

http://le-monde-en-bleue.cente [...] -une-bleue

 

Avec ce lien on y apprend que c'est la date d'homologation et non de fabrication. ;)

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non, c'est de source sûre, le grand père maternel de ma femme l'avait vendue à son grand père paternel, il avait un magasin de moto et c'était le co-fondateur de l'automobile club de Monaco

 

Perso je ne suis pas convaincu pour l'année, trop de détails font penser le contraire, bloc optique avant/arrière, la forme du réservoir...etc

 

Essaie de voir avec les infos données dans le lien. ;)

 

J'ai eu celle là dans mon adolescence avec le phare rond, à l'époque mon Papa l'avait repeinte avec le Bleu des Citroën Dyane très proche. :)

 

http://www.kirikoo.net/images/7motobk50v-1-20111130-205948.jpg

 

 

Un autre lien qui permet aussi de "dater" une Bleue. :)

 

http://lacroisierebleue.over-b [...] 41986.html

 

 

-Année 1974: Arrêt de l'AV 85.L'AV 88 devient AV88L avec un phare trapézoïdal et une selle grand confort ( dit selle pouf)

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la tienne date d'encore avant

sur celle que j'ai, le phare n'est pas d'origine ni d'ailleurs le feu AR et sûrement d'autres pièces mais ce qui est sûr c'est qu'elle a été vendue en 1958, à moins que le 5 ne soit un 6 sur le papier de vente (à l'époque ça suffisait)

je demanderais à ma femme de me retrouver ce papier qu'elle avait rangé quelque part

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Bonsoir à tous

le duster approchant des 120000km (117995km), je lui ai fait une grosse révision

-courroie de distribution + tendeur

-damper

-pompe à eau

-courroie accessoires + tendeur

-support moteur supérieur (pas HS mais j'en avais un neuf)

-vidange moteur

-filtres huile, air, gasoil, clim

-liquide de refroidissement

coût de l'opération : 254€

pour le lockheed, je l'avais fait le mois dernier en même temps que le kit frein arrière

voilà tout, c'est reparti pour 120000km ;)

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Invité §elh850IS

Bonsoir à tous

le duster approchant des 120000km (117995km), je lui ai fait une grosse révision

-courroie de distribution + tendeur

-damper

-pompe à eau

-courroie accessoires + tendeur

-support moteur supérieur (pas HS mais j'en avais un neuf)

-vidange moteur

-filtres huile, air, gasoil, clim

-liquide de refroidissement

coût de l'opération : 254€

pour le lockheed, je l'avais fait le mois dernier en même temps que le kit frein arrière

voilà tout, c'est reparti pour 120000km ;)

 

 

Une Dacia + @wilfranck = que du bonheur

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salut à tous

j'ai commandé et reçu la nouvelle référence de pompe à huile pour le duster

au vu des quelques casses moteur à cause du clapet de décharge, je préfère être prudent

pour info, la partie noire est en fonte d'alu (apparemment) alors que sur l'ancienne, il me semble que c'était de l'alu mais j'en aurai la certitude le jour où je me déciderais à la changer et vu qu'il faut baisser le berceau et tomber la boite de transfert donc les transmissions, je sais pas quand je pourrais le faire

 

place aux photos de la pompe

 

 

IMG_4718.jpg

 

 

IMG_4719.jpg

 

 

IMG_4720.jpg

 

 

 

je viens aussi de recevoir un coffret de pinces à colliers divers pour "pas cher" ;)

 

 

IMG_4717.jpg

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Une sorte de clapet de non retour de l'huile d'en haut :??: il coince en position "fermée" :??:

 

Mais ce n'est pas la même pompe sur tous les Renault :??: pourquoi elle aurait eu des problèmes que sur les Duster Dci 110 cv :??:

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