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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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non, il restera fonctionnel à 100%

je te conseillerais de te servir du limiteur d'origine qui est bien pratique avec la commande au volant et de te servir du régulateur de 2ème monte et bien entendu, pas des deux en même temps :D :D

le limiteur de 2ème monte se désactive en faisant un "quick-down" (en lâchant et rappuyant rapidement sur l'accélérateur) donc peu pratique quand tu veux dépasser rapidement alors que celui d'origine se désactive tout simplement en appuyant à fond (en passant le cran) et donc beaucoup plus rapide à faire, c'est pour ça que le limiteur d'origine est plus pratique

A+ ;)

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Invité §Dje370Tn

merci encore une fois!! veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

je vais continuer sur le topic prévu à cet effet pour ne pas pourrir le tiens... :D

:jap:

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Bonsoir à tous,

petit rajout aujourd'hui sur le lodgy

le petit dernier (qui a presque un mois), est donc positionné dos à la route, du coup, j'ai installé une caméra de recul sur l'appuie tête arrière en confectionnant un support sur les tiges et j'ai mis un écran en bas du montant gauche, j'ai pris l'alim sur un + accessoires (allume cigare) de manière à avoir l'allumage automatique de l'écran dès qu'on tourne la clé, pas besoin de bouton dans mon cas car c'est la voiture à madame et dès qu'elle la prend, elle a le petit avec elle vu qu'elle allaite ;)

 

voici la caméra : (attention, celle qui est livrée ne se règle pas mais c'est pas un souci)

http://www.ebay.fr/itm/2619347 [...] EBIDX%3AIT

 

http://www.qiannipicture.com/pic/Uploadfile/6/SKU054399/70CD031323CECDCEC7C81393CAC813CDC8C656C9F5CD.JPG

 

et l'écran avec ses supports :

http://www.ebay.fr/itm/1314225 [...] EBIDX%3AIT

 

http://newmango.tomtop.com/?imgurl=media/catalog/product/k/9/k917-1-9249.jpg

 

http://newmango.tomtop.com/?imgurl=media/catalog/product/k/9/k917-9-9249.jpg

 

http://newmango.tomtop.com/?imgurl=media/catalog/product/k/9/k917-8-9249.jpg

 

je n'ai pas encore fais de photos mais ça viendra, en tous cas, c'est super pour surveiller le p'tiot

A+ ;)

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Bonsoir à tous,

petit rajout aujourd'hui sur le lodgy

le petit dernier (qui a presque un mois), est donc positionné dos à la route, du coup, j'ai installé une caméra de recul sur l'appuie tête arrière en confectionnant un support sur les tiges et j'ai mis un écran en bas du montant gauche, j'ai pris l'alim sur un + accessoires (allume cigare) de manière à avoir l'allumage automatique de l'écran dès qu'on tourne la clé, pas besoin de bouton dans mon cas car c'est la voiture à madame et dès qu'elle la prend, elle a le petit avec elle vu qu'elle allaite ;)

 

voici la caméra : (attention, celle qui est livrée ne se règle pas mais c'est pas un souci)

http://www.ebay.fr/itm/2619347 [...] EBIDX%3AIT

 

http://www.qiannipicture.com/p [...] C9F5CD.JPG

 

et l'écran avec ses supports :

http://www.ebay.fr/itm/1314225 [...] EBIDX%3AIT

 

http://newmango.tomtop.com/?im [...] 1-9249.jpg

 

http://newmango.tomtop.com/?im [...] 9-9249.jpg

 

http://newmango.tomtop.com/?im [...] 8-9249.jpg

 

je n'ai pas encore fais de photos mais ça viendra, en tous cas, c'est super pour surveiller le p'tiot

A+ ;)

 

Salut Wil :) ,

 

Super idée ; dommage que ça n'existait pas quand nos enfants étaient petits et que ça coûtait beaucoup trop cher quand nos petits-enfants étaient bébés :ouin: .

Tu as mis une caméra filaire ? Es-tu arrivé à bien camoufler les câblages ?

Bon weekend :sol: ,

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salut,

oui, c'est une caméra filaire, les fils descendent dans du velcro derrière le siège arrière donc ils sont visibles au fond du coffre le long du dossier, ensuite on ne voit plus rien, ça passe dans le bas de caisse et remonte au montant AVG

j'ai mis l'appuie tête arrière à l'envers (devant/derrière) de manière à avoir un bon champ de vision

A+ ;)

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salut à tous ;)

voici quelques précisions sur le montage réalisé, principalement pour le support de la caméra car pour l'alim, c'est tout simplement pris sous l'allume cigare et pour l'écran, c'est le support ventouse livré avec donc rien d'intéressant

 

tout d'abord, j'ai pris un morceau de cornière de 30x15 que j'ai coupé à la dimension intérieure entre les deux tubes de fixation de l'appuie-tête puis je l'ai peinte en noir brillant

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/1cornire.jpg

 

puis, je me suis servi du 2ème support livré avec l'écran pour y mettre la caméra (elle se glisse dans les crochets prévus pour l'écran) et j'ai coupé la partie à fixer à la largeur de la cornière

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/2support.jpg

 

on va faire juste 2 trous sur la tête du support pour mettre 2 vis de 4 à la caméra

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/3vissercam.jpg

 

on va monter 2 petits colliers sur les tiges de l'appuie-tête

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/4colliers.jpg

 

puis on va percer et fixer la cornière en laissant une distance entre les colliers et la rainure de verrouillage de l'appui-tête de 1cm

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/5perceretf.jpg

 

ensuite on va coller le support avec le double face fourni

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/6collersup.jpg

 

puis on perce la cornière et le support pour rajouter 2 vis de 4 par sécurité

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/7vissersup.jpg

 

on remet l'appuie-tête en place, on attache un peu les fils (je les ai fais tenir avec des bouts de velcro derrière le siège) et on oriente la caméra

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/8mqm.jpg

 

voilà ce qu'on voit

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/9knk.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/10eue.jpg

 

pour le passage des fils, ça passe sous la moquette en suivant ceux d'origine, ça remonte vers la boite à fusibles, ça passe sous le volant pour atteindre la console centrale sous l'allume cigare, pour l'écran, ça descend derrière le montant gauche jusqu'à la boite à fusibles et c'est repiqué sur le fil qui vient de derrière, le cordon vidéo suit le même chemin en remontant vers l'écran

 

je remets les liens de la caméra et de l'écran :

la caméra : http://www.ebay.fr/itm/2619347 [...] EBIDX%3AIT

 

l'écran : http://www.ebay.fr/itm/1314225 [...] EBIDX%3AIT

 

A+ ;)

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Bigre, t'as du pain sur la planche, là, Wil http://stkr.es/p3w/18sq?f-ed=1.

Bon, ben, y'a plus qu'à te retrousser les manches et t'y mettre ; bon courage http://stkr.es/p3w/18sn?f-ed=1.

Sinon, la petite famille se porte-t-elle bien ?

Excellent weekend :sol: ,

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oui oui, tout le monde se porte bien, merci ;)

on devrait en recevoir encore un ou deux, ensuite, je verrais en fonction de ce qui est demandé comme équipement, le seul reproche, la calandre n'est pas appropriée pour installer les feux bleus, du coup, je vais essayer de voir si on peut pas acheter des calandre DP1 bien plus pratiques pour ces feux (si les chefs sont OK, je peux même échanger avec la mienne, ça en fera une de moins à acheter et ça me fera une calandre phase 2 :D :D :D

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oui oui, tout le monde se porte bien, merci ;)

on devrait en recevoir encore un ou deux, ensuite, je verrais en fonction de ce qui est demandé comme équipement, le seul reproche, la calandre n'est pas appropriée pour installer les feux bleus, du coup, je vais essayer de voir si on peut pas acheter des calandre DP1 bien plus pratiques pour ces feux (si les chefs sont OK, je peux même échanger avec la mienne, ça en fera une de moins à acheter et ça me fera une calandre phase 2 :D :D :D

 

Impec', ça.

Je te reconnais bien là ;) ; toujours l'esprit pratique http://stkr.es/p3w/18sn?f-ed=1

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Les peintures rouges sont faites chez DACIA sur les chaines ou ils passent chez un carrossier? :??:

 

 

 

Le rouge des véhicules des pompiers doit être une nuance spécifique, du moins, c'est à confirmer. Si la couleur des éléments de tôlerie visible à l'intérieur est différente, cela voudrait dire que la peinture de l'extérieur a été refaite.

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c'est fait à l'usine mais c'est une commande spécifique, il faut commander au minimum 50 véhicules qui ont été dispachés un peu dans toute la france par l'UGAP

 

Merci pour cette réponse très claire. :jap:

 

Je suppose donc qu'il doit en être de même pour les DUSTER gendarmerie bien que le Bleu Navy soit très proche de cette teinte. :)

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je pense aussi, ils doivent aussi commander leurs véhicules à l'UGAP mais rien ne les oblige, ils peuvent les acheter et les faire peindre ensuite par un carrossier

 

Ou ne pas les faire repeindre :bah:

 

Les Subaru de Gendarmerie avaient conservé leur bleu Métallisé "WRC" :oui:

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oui, on a quelques clio IV qui sont rouge métal aussi

et dire que la raison pour laquelle on m'avait dit qu'on ne pouvait pas prendre des stepway à la place des clio était que justement c'est parce que le rouge incendie ne se faisait pas :o :o :o

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Invité §gor282ZI

oui, on a quelques clio IV qui sont rouge métal aussi

et dire que la raison pour laquelle on m'avait dit qu'on ne pouvait pas prendre des stepway à la place des clio était que justement c'est parce que le rouge incendie ne se faisait pas :o :o :o

 

 

C'est juste qu'ils voulaient des Clio IV :ange::lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §gor282ZI

bin, non, j'suis pas là pour juger, je leur donne juste mon avis mais ils s'en foutent :pfff:

 

 

Ceci dit, ils ont quand même accepté le Duster... ;) Et pis Clio, ça reste dans le groupe du Losange... donc ça va :ange::D:lol: :lol: :lol:

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suite des équipements

on a monté des ressorts Eibach sur un des 4 dusters, ils sont donnés pour +3 mais on arrive à +5 au final, test par mes soins concluant même avec des pneus route (on avait pas encore reçu les latitude cross qui seront les mieux adaptés à l'utilisation qu'on en fera C.A.D routier / piste et peu de franchissement)

le comportement est très bon même sur route et c'est vraiment un grand + en franchissement (par contre, le véhicule est retourné chez Renault car il y a un souci sur un calculateur)

je n'ai pas de photo du véhicule au sol mais dès qu'il reviendra chez nous, j'en ferais (si je suis pas en congé)

 

les ressorts :

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4098.jpg

 

 

en cours de montage

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4099.jpg

 

et quelques photos :

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4100.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4101.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4102.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4106.jpg

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Ces nouveaux ressorts sont censés faire quoi au juste :??: ils son t plus fermes et donc moins de risques de toucher le sol lors des franchissements :??:

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oui, tout à fait, ils sont aussi un peu plus fermes pour ne pas dégrader l'usage routier

je pense qu'un de ces quatres, j'y passerais aussi sur le mien lors du remplacement de mes amortisseurs (mais c'est pas pour de suite, ils ont à peine 100000km :D :D :D )

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un petit bonjour rapide (hé oui, je suis moins présent ces temps ci et ceux qui ont suivi doivent savoir pourquoi :D :D

quelques nouvelles

le lodgy s'est orné d'une deuxième sonde de T° (intérieure) et d'un bouton permettant de permuter T° extérieure ou intérieure au TDB d'origine (pour rappel, la T° n'était pas activée ni câblée d'origine) et il a aussi reçu un nouvel accoudoir que j'ai adapté sur les supports de celui d'origine, il a aussi eu droit à sa prise accessoires dans le coffre (+ accessoires récupéré sur celle de l'accoudoir qui est maintenant en + permanent)

le duster, lui a reçu des boutons de chauffage chromés comme ceux du lodgy, les grilles de ventilation (déjà mis en photo il y a quelque temps) et les poignées de portes intérieures chromées de lodgy

voilà tout

A+ ;)

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oui, tout à fait

le seul hic c'est qu'il faut environ deux minutes pour que l'affichage indique la T° réelle quand on bascule d'un à l'autre, en fait, il doit y avoir un programme dans le TDB pour pas que la T° varie sans arrêt et donc l'affichage augmente ou diminue lentement

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salut à tous,

 

voilà, c'est fait, il les a passés cet aprèm :

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4206.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img4208.jpg

 

pour les news, le duster a eu son contrôle technique fin juillet totalement vierge, même avec les xénons et correcteurs automatiques + lave-phares, aucune observation

il a aussi eu droit à sa révision des 100000 (à 99300km) avec un petit jeu de disques de freins en cadeau, il a eu droit aussi aux boutons de chauffage DP2, des poignées de portes DP2 et des grilles de ventilation DP2 (mais ça, je l'avais déjà dit)

 

pour le lodgy, il a eu droit à un nouvel accoudoir et des pare-soleils à enrouleurs avec des tissus de scenic 2 (meilleure qualité que ceux vendus en accessoires) que j'ai adapté aux enrouleurs

 

quelques photos viendront par la suite

 

A+ ;)

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salut à tous,

 

voilà, c'est fait, il les a passés cet aprèm :

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] mg4206.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] mg4208.jpg

 

pour les news, le duster a eu son contrôle technique fin juillet totalement vierge, même avec les xénons et correcteurs automatiques + lave-phares, aucune observation

il a aussi eu droit à sa révision des 100000 (à 99300km) avec un petit jeu de disques de freins en cadeau, il a eu droit aussi aux boutons de chauffage DP2, des poignées de portes DP2 et des grilles de ventilation DP2 (mais ça, je l'avais déjà dit)

 

pour le lodgy, il a eu droit à un nouvel accoudoir et des pare-soleils à enrouleurs avec des tissus de scenic 2 (meilleure qualité que ceux vendus en accessoires) que j'ai adapté aux enrouleurs

 

quelques photos viendront par la suite

 

A+ ;)

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif comme d'hab...

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