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[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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salut JP,

non, seule l'interface CLIP peut convenir avec le logiciel qui va avec mais attention, ce n'est pas légal dans la mesure où c'est un outil de diag réservé normalement aux CC et à certains très gros professionnels clients renault comme mon taf

le CLIP (Can Clip) c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/UK-Sell [...] 3a9d8c28c3

 

 

OK, merci, Wil :jap: .

Ton lien eBay correspond à ce que j'avais déjà trouvé sur la Toile : http://i.ebayimg.com/00/s/MTMzM1gxNjAw/z/yD8AAOxy9X5TbVbD/$_57.JPG

 

Question légalité, on est en droit de se demander si, en réservant cet outil à ses CC et à quelques clients professionnels triés sur le volet, RENAULT ne contrevient pas à une réglementation européenne, de la même manière que les marques n'ont pas le droit d'exclure de leur garantie leurs véhicules achetés et/ou entretenus en dehors de leur réseau, ni de refuser de vendre à des garagistes indépendants d'éventuels outils spécifiques requis pour l'entretien & la réparation de ces véhicules ...

J'achèterai donc le mois prochain une CAN CLIP ad hoc pour activer la sonde de température extérieure que je vais m'employer à câbler aujourd'hui grâce à ton tuto.

@ + :hello: ,

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non JP, là encore tu confonds

renault ne bloque aucun accès, ils bloquent la vente de leur outil de diag (à raison)

avec la Clip tu pourras diagnostiquer TOUS les calculateurs mais aussi activer des fonctions

avec un KTS de Bosch tu as accès à toutes les fonctions DE DIAG, en aucun cas tu ne pourras accéder aux activations des options possibles ou même à de la reprog

donc renault respecte bien les directives européennes de laisser libre le DIAGNOSTIC de ses calculateurs (diag ne veut pas dire accès à tout)

 

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non JP, là encore tu confonds

renault ne bloque aucun accès, ils bloquent la vente de leur outil de diag (à raison)

avec la Clip tu pourras diagnostiquer TOUS les calculateurs mais aussi activer des fonctions

avec un KTS de Bosch tu as accès à toutes les fonctions DE DIAG, en aucun cas tu ne pourras accéder aux activations des options possibles ou même à de la reprog

donc renault respecte bien les directives européennes de laisser libre le DIAGNOSTIC de ses calculateurs (diag ne veut pas dire accès à tout)

 

 

Cela revient à jouer sur les mots, Wil :spamafote: .

Bloquer l'accès à l'outil de diagnostic, ça empêche au bout du compte d'avoir accès au diagnostic, non ?

Quand j'aurai câblé la sonde de température extérieure, je recontacterai mon copain CC de RENAULT Waterloo Gare pour la mise à jour du calculateur du TDB et l'activation de la fonction t°, pour savoir à combien cela me reviendrait.

Si c'est moins cher que le prix de l'outil de diagnose livraison incluse, je laisse tomber l'achat ; dans le cas contraire, je commanderai l'appareil le mois prochain.

Excellente journée :hello: ,

 

JP

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salut,

tu as dû mal voir, c'est absolument interdit

tu dois avoir vu des veilleuses allumées vu que les feux de jour peuvent être affaiblis pour remplacer les veilleuses ( Citroën ou Audi par exemple) mais en aucun cas ils ne doivent être allumes en pleine puissance lorsque les feux arrières sont allumés

 

 

Salut Wil ,

 

Je reviens à ce post car, avant-hier, en rentrant vers 15h30 chez moi de Braine-l'Alleud par la N27, il y avait derrière mon Lolo durant presque tout le trajet, une camionnette IVECO très récente avec les feux de jour ET les feux de position avant allumés simultanément.

C'était très net car les feux de jour se trouvaient sur le dessus des blocs optiques et les veilleuses dans le bas, comme sur le Lodgy, quoi.

Quand j'ai bifurqué vers la droite et la camionnette IVECO vers la gauche, j'ai bien entendu vu que ses feux de position arrière étaient aussi allumés.

Depuis que Stef alias magoo a posté des tofs de son Lodgy avec des veilleuses avant LED orange, j'ai fait attention sur la route et déjà vu plusieurs voitures équipées de telles ampoules en guise de position avant.

@ + :hello: ,

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Cela revient à jouer sur les mots, Wil :spamafote: .

Bloquer l'accès à l'outil de diagnostic, ça empêche au bout du compte d'avoir accès au diagnostic, non ?

Quand j'aurai câblé la sonde de température extérieure, je recontacterai mon copain CC de RENAULT Waterloo Gare pour la mise à jour du calculateur du TDB et l'activation de la fonction t°, pour savoir à combien cela me reviendrait.

Si c'est moins cher que le prix de l'outil de diagnose livraison incluse, je laisse tomber l'achat ; dans le cas contraire, je commanderai l'appareil le mois prochain.

Excellente journée :hello: ,

 

JP

non, pas du tout, toutes les données des véhicules peuvent être lues par des outils de diag toutes marques, par contre ces outils ne peuvent pas reprogrammer

la directive dit que les constructeurs doivent laisser accéder aux données et les fournir aux concepteurs d'outils de diag, elle ne dit pas qu'ils doivent fournir un outil de diag permettant de reprogrammer, les reprogs leur sont réservées (et encore heureux)

 

Salut Wil ,

 

Je reviens à ce post car, avant-hier, en rentrant vers 15h30 chez moi de Braine-l'Alleud par la N27, il y avait derrière mon Lolo durant presque tout le trajet, une camionnette IVECO très récente avec les feux de jour ET les feux de position avant allumés simultanément.

C'était très net car les feux de jour se trouvaient sur le dessus des blocs optiques et les veilleuses dans le bas, comme sur le Lodgy, quoi.

Quand j'ai bifurqué vers la droite et la camionnette IVECO vers la gauche, j'ai bien entendu vu que ses feux de position arrière étaient aussi allumés.

Depuis que Stef alias magoo a posté des tofs de son Lodgy avec des veilleuses avant LED orange, j'ai fait attention sur la route et déjà vu plusieurs voitures équipées de telles ampoules en guise de position avant.

@ + :hello: ,

oui, c'est ce que j'ai aussi sur le duster, mais les feux diurne n'éclairent pas à pleine puissance, il y a un nombre de lumens maxi pour le jour et un nombre maxi pour la nuit sachant que le mini de jour est supérieur au maxi de nuit donc il y a obligation de diminuer l'intensité

ce n'est pas moi qui disait que c'était interdit, relis le tuto sur les AB en feux diurne ;)

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non, pas du tout, toutes les données des véhicules peuvent être lues par des outils de diag toutes marques, par contre ces outils ne peuvent pas reprogrammer

la directive dit que les constructeurs doivent laisser accéder aux données et les fournir aux concepteurs d'outils de diag, elle ne dit pas qu'ils doivent fournir un outil de diag permettant de reprogrammer, les reprogs leur sont réservées (et encore heureux)

oui, c'est ce que j'ai aussi sur le duster, mais les feux diurne n'éclairent pas à pleine puissance, il y a un nombre de lumens maxi pour le jour et un nombre maxi pour la nuit sachant que le mini de jour est supérieur au maxi de nuit donc il y a obligation de diminuer l'intensité

ce n'est pas moi qui disait que c'était interdit, relis le tuto sur les AB en feux diurne ;)

 

Okidoki, doc :jap: .

J'ai reçu une réponse d'un fournisseur chinois pour la CAN CLIP avec le logiciel en version 1.35 ; 78 $ + 31,5 $ pour une livraison par DHL, soit 87,90 € : à ce prix-là, je me l'offrirai peut-être malgré tout encore ce mois-ci.

Bonne soirée :hello: ,

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oui, tu pourras activer la fonction avec ça mais sois prudent car tu peux aussi tout mettre en panne selon ce que tu faits

par contre, il te faudra un ordi portable avec windows XP 32 bits, ça peut fonctionner avec seven 32 bits mais il faudra bidouiller pour créer une machine virtuelle avec XP et dans tous les cas ça ne fonctionne qu'avec du 32 bits sinon, il te faudra une interface alliance (renault/nissan) qui elle est compatible seven

 

Je reviens à ce post, Wil :) .

L'interface Alliance, c'est ça ?

http://www.cardiagnostics.be/-now/Renault%20diagnose_bestanden/BT-clip-alliance.JPG

 

Au prix de 1.399 € où le système complet est vendu, j'oublie ... :

http://www.ebay.fr/itm/Valise- [...] 1c4b04df24

@ + :hello: ,

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salut,

oui, c'est bien celle là, mais l'annonce n'inspire pas trop confiance dans la mesure où le vendeur veut un virement ou un chèque et pas paypal alors que justement avec paypal il est certain d'être payé, il dit de le contacter pour plus d'infos

A+ ;)

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salut,

oui, c'est bien celle là, mais l'annonce n'inspire pas trop confiance dans la mesure où le vendeur veut un virement ou un chèque et pas paypal alors que justement avec paypal il est certain d'être payé, il dit de le contacter pour plus d'infos

A+ ;)

 

 

OK, merci Wil :jap: .

C'était juste pour toute certitude.

Je ne vais de toute façon pas débourser près de 1.500 € :pfff: pour un appareil que je n'utiliserai peut-être qu'une seule fois :spamafote:

Je dois encore contacter mon ami CC RENAULT Waterloo-Gare pour savoir combien il me demanderait pour activer la sonde de température de mon Lolo.

Si c'est moins que le prix auquel je peux acheter une CAN CLIP à Hong-Kong, livraison incluse, soit 76 €, je ne prendrai aucun risque & irai chez lui.

Excellente journée :hello: ,

 

JP

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tu veux dire environs 90€ pour la CLIP ;)

 

 

Eh bien non, j'ai pu négocier les frais de port avec le vendeur ; 15 $ par China Post au lieu de 31,5 $ par DHL, + 78 $ pour la CAN CLIP avec les câbles et le logiciel V1.35 = 93 $ soit un peu moins que 76 €.

Bon, ce serait nettement plus lent, 3 à 5 semaines, mais ça, je m'en fiche.

Mais je viens d'avoir au téléphone mon pote CC RENAULT Waterloo-Gare ; le branchement de la CAN CLIP avec activation de la sonde de température extérieure est facturée en code 03 : ça te dit peut-être quelque chose, Wil.

S'il n'y a pas d'anicroche, cela ferait 18 €, mais je n'ai pas compris si c'était TVA incluse ou pas.

Alors, j'ai pris rendez-vous le vendredi 9 janvier prochain à 8h pour l'intervention.

Cela ne m'empêchera pas d'éventuellement malgré tout commander une CAN CLIP à

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chinois A qualité?

 

http://diagnostic-auto.com/

 

B qualité grands problèmes

 

logiciel version actuelle V145

 

 

Là, je ne peux pas te répondre pour la qualité A ou B.

Concernant la version du logiciel, Wilfranck pense qu'à partir de la V.13, il est possible d'activer la sonde de température extérieure.

De toute manière, comme expliqué à Wil dans mon post précédent, à 18 € l'activation par mon CC RENAULT, j'hésite à débourser 76 € pour acquérir une CAN CLIP que je n'utiliserai probablement qu'une seule fois, n'étant pas un professionnel.

@ + :hello: ,

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petite personnalisation des menus du medianav du lodgy

j'ai fait un petit pack de fonds d'écrans disponible pour tous ceux qui ont accès à total commander via menavrus ou mediaskin, j'ai menavrus donc je n'ai pas essayé avec le total commander de mediaskin mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas

il suffit de se rendre dans "StorageCard / System / Img / M0 / common_bmp /" et de remplacer les fichiers existants

il y a les icones couleur de réseau et de batterie inclus dans le pack

ce n'est pas un thème complet pour mediaskin ou menavrus, c'est un pack fonds d'écrans pour les menus du medianav, j'avais déjà la version couleur de renault

 

le pack est dispo ici : https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

voici quelques photos :

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3612.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3606.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3607.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3608.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3609.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img361yxy.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3611.jpg

 

A+ ;)

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Invité §dub724ip

Super … depuis que j'ai mon Duster, je me demandais bien comment modifier tout cela !!!!

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Et encore bravo pour tes dernières motifs.

 

Pour ma part, le temps ne se prête guère à ce que je bricole sur mon engin, vu que je n'ai pas de garage couvert. Donc, la suite de mes évolutions … quand il fera meilleur. :lol: :lol: :lol:

 

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !!!!!

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Invité §dub724ip

Un petit essai .. avec un flou :

 

Loupé, la photo ne veux pas se charger …. :pfff: :pfff: :pfff:

Je réessayerai plus tard

 

Qu'en pensez vous ?

Une photo prise de plus loin serai t certainement plus appropriée.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis.

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bonjour,

Encore une superbe démonstration du savoir-faire et du faire-savoir de notre maitre Yoda-cia à nous

Que la force soit avec nous (surtout à la veille du réveillon qui risque d'être une épreuve :p :p :p ) et que les alcools notre esprit ne viennent embrumer nos esprits

bonne route et fêtes à tous

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Invité §sui127gi

:coucou: WIL :)

 

Je voulais savoir un truc si possible :ange:

 

Sur la Logan II, y'a bien 4 contacteurs de portières en plus du 5ème pour le coffre. Jusque là c'est OK, mais après une petite modif j'ai constaté que le contacteur de portière du conducteur était isolé :??: je veux dire qu'il n'a pas de relation directe avec les autres :??: et n'ayant pas continué les tests je suppose que les autres contacteurs sont aussi isolés :??:

 

Merci d'avance .... et bonne année :D

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bonne année à tous ;)

normalement les contacteurs des portes avants sont séparés des arrières, il y a bien 2 entrées distinctes sur l'UCH

donc normalement tu dois trouver une liaison entre l'AVG et l'AVD d'une part et entre l'ARG, le coffre et l'ARD d'autre part

sur l'UCH il y a aussi une sortie "décondamnation" qui ne sert pas et où l'on peut raccorder juste la serrure conducteur et après avoir activé la fonction avec DDT2000, on peut avoir la fonction "single door open" qui permet de décondamner uniquement la porte conducteur avec un seul appui et les autres portes avec un double appui sur la télécommande mais "logiciellement" c'est assez compliqué de se servir de DDT2000

 

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Merci Wil

 

En effet j'ai trouvé les trois arrière ensemble mais les deux de l'avant séparés. J'ai relié le conducteur avec les autres est ce qu'il y a un risque ? Devrais je utiliser des diodes obligatoirement ?

 

Merci d'avance

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Invité §sui127gi

Merci :)

 

Entre temps j'ai trouvé u nseul diode chez moi :( alors en attendant ta réponse je l'ai inséré entre la porte conducteur et le trio arrière :bah:

 

Donc je terminerai avec la dernière portière (passager) donc ça fait rien si elle sera relié à celle du conducteur :??: n'y aurait il pas un truc du genre ouverture des ouvrants en ouvrant la portière conducteur seule :??: sans celle du passager :??:

 

Sur ma Logan 1 j'ai relié le tout ensemble alors j'ai la décondamnation totale à l'ouverture de l'un des ouvrants, je ne trouve pas ça comme un défaut :bah: pourquoi favoriser que les portières avants (conducteur+passager) pour décondamner le tout à leut ouverture :bah:

 

 

 

 

 

Enfait, j'ai relié les fils marron des contacteurs et non pas les noir, pusique je me suis dis que surement ces derniers étaient alimentés sans arret par la Masse.

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Invité §sui127gi

Oui sur Logan 2 :( et j'ai déjà touché :lol:

 

Donc heureusement que j'ai mis un diode entre la portière conducteur et le trios de l'arrière.

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Invité §sui127gi

Ah pardon je n'ai pas précisé que j'installais une alarme.

 

Donc je en voulais pas dire relier les contacteurs mais plutôt leur désservir le fil venant de l'alarme qui lorsqu'il est alimenté en masse il fait sonner l'alarme.

 

Donc je devrais changer la chose :pfff:

 

Je pense faire ce fil avec trois sorties chacune aura un diode inverssé, c'est à dire que le signal vient des contacteurs de portières mais n'ira que vers l'alarme qui en aura besoin et ne pourra pas aller vers d'autres contacteurs et qui sont trois : "conducteur" "passager" "arrières+coffre".

 

Est ce que ça te semble correct :??:

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Invité §sui127gi

ehh !! j'ai fais ça avec le seul Diode que j'avais pour l'instant !! je croyais que j'avais fais une erreur !! et je me suis étonné comment ça a pu marcher :) donc quand c'est le (-) qu'on recherche il faut inverser le Diode c'est ça :??: j'ai mis le trait en face du contacteur, et je croyais après coup que j'avais fais faute et que le trait voudrait dire bloquer le signal venant du contacteur mais c'était l'inverse quand il s'agit du - , est ce que j'ai bien compris la chos eou bien j'ai encore faute :??:

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non, c'est tout bon, la diode est passante dans le sens du courant c'est à dire du + vers le -

quand elle est sur du +, on va de la source (batterie) vers l'élément qu'on alimente (sortie coté appareil

quand elle est sur un -, l'appareil alimenté va chercher sa masse donc on va bien de l'appareil vers la masse (sortie coté masse)

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