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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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si c'est comme le mien, ça l'a augmentée mais je ne suis pas au réglage d'origine mais plus haut

je pense le redescendre un peu après avoir consommé un plein complet pour être bien certain de la conso (même si elle ne sera pas précise sur un seul plein ;) )

 

Oui, mais ton Duster est un DCi 1.5, non ?

Une conso légèrement supérieure, ce n'est donc pas grave.

Par contre, avec le TCe, qui n'est déjà pas des plus sobre, en tout cas si on a le pied un peu lourd sur la pédale des gaz, ça devient problématique.

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il y arrivent un peu sur les dci en optimisant les pressions d'injection (testé et approuvé avec mon ancien boitier durant 70000km) mais faut pas s'attendre à 1l de moins, 0,3l en moyenne mais pas plus pour un couple légèrement supérieur, si on veut gagner un peu plus, ça consomme plus et c'est normal

sur les essences, je vois pas comment consommer moins vu que les pressions d'injection ne sont pas modifiées par ce petit boitier

 

Alors, je trouverais dingue de dépenser près de 1.000 € pour le boîtier P-Tronic afin de booster la puissance et le couple sur un véhicule comme le Lodgy qui n'est pas conçu pour sprinter à du 200 à l'heure.

Déjà que je ne prendrais personnellement pas le risque de rouler à la vitesse maximale renseignée par DACIA, 179 km/h ; je n'ai jamais dépassé 130 km/h lors de notre aller-retour Belgique - Aveyron fin juillet 2013.

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il y arrivent un peu sur les dci en optimisant les pressions d'injection (testé et approuvé avec mon ancien boitier durant 70000km) mais faut pas s'attendre à 1l de moins, 0,3l en moyenne mais pas plus pour un couple légèrement supérieur, si on veut gagner un peu plus, ça consomme plus et c'est normal

sur les essences, je vois pas comment consommer moins vu que les pressions d'injection ne sont pas modifiées par ce petit boitier

 

 

Salut Génial Wil,

 

Une petite idée me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps.

J'ai remarqué que, sur de nombreuses voitures, les veilleuses arrière s'allument aussi en mode feux de jour, contrairement aux DACIA sur lesquelles les feux de position arrière ne s'illuminent qu'en modes veilleuses et feux de croisement-route +, le cas échéant, de brouillard

Je trouve cela très pratique et sécurisant, notamment lorsqu'il ne fait pas suffisamment sombre que pour justifier l'allumage des feux de croisement

Serait-il possible de faire en sorte facilement et à peu de frais, que les feux de position de mon Lodgy fonctionnent dès que le contact est mis et restent allumés quand je switche dans un autre mode que feux de jour ?

Merci d'avance pour ta réponse et tes explications :jap: ,

@ + :hello: ,

 

JP

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salut,

tu as dû mal voir, c'est absolument interdit

tu dois avoir vu des veilleuses allumées vu que les feux de jour peuvent être affaiblis pour remplacer les veilleuses ( Citroën ou Audi par exemple) mais en aucun cas ils ne doivent être allumes en pleine puissance lorsque les feux arrières sont allumés

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salut,

tu as dû mal voir, c'est absolument interdit

tu dois avoir vu des veilleuses allumées vu que les feux de jour peuvent être affaiblis pour remplacer les veilleuses ( Citroën ou Audi par exemple) mais en aucun cas ils ne doivent être allumes en pleine puissance lorsque les feux arrières sont allumés

 

Ah bon :voyons:

Merci pour l'info :jap: , je ne le savais vraiment pas.

Il me souvient que tu avais publié un tuto pour installer des feux de jour s'affaiblissant en veilleuses sur ton Duster, ou je me goure, ce n'est pas toi ?

Je pense pourtant que les feux de position allumés en permanence amélioreraient la sécurité sur les routes.

Et, comme les bulbes LED CREE des veilleuses avant de mon Lolo sont plus puissantes que les ampoules à filament d'origine des feux de jour, aussi remplacées par des LED CREE, puis-je rouler avec les veilleuses allumées au lieu des feux de jour ?

@ + :wink: ,

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salut, Gilles,

ça a marché un petit moment, je les enlevais et remettais de temps en temps pour être sûr car j'avais monté ça sans aucune conviction, je me disais même que c'était impossible que ça fonctionne, pourtant le résultat était bien là, environs 0,3l de moins mais petit à petit, la conso est redevenue comme au début mais bon, le duster a pris de l'age aussi puisqu'il a atteint les 83000km, le boitier y était pour beaucoup aussi mais là, avec les réglages du nouveau, ça consomme un peu plus mais je n'aurais le résultat final qu'à la fin du plein (et pas très précis car je ne peux pas juger sur un seul plein)

je n'ai plus essayé de les enlever pour voir si il y a toujours un petit plus ou pas mais franchement, j'ai été surpris que ça puisse faire quelque chose au point que je ne limitais pas du tout les accélérations pour faire mentir le vendeur des aimants

après, on a commencé à en voir partout mais je suis quasi certain que ce ne sont pas des néodymes

 

JP, oui, c'est bien moi qui ai monté des feux qui s'estompent avec les veilleuses (ou plutôt les codes) mais comme je dis, ils s'estompent, ils ne doivent pas être allumés en pleine puissance

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salut, Gilles,

ça a marché un petit moment, je les enlevais et remettais de temps en temps pour être sûr car j'avais monté ça sans aucune conviction, je me disais même que c'était impossible que ça fonctionne, pourtant le résultat était bien là, environs 0,3l de moins mais petit à petit, la conso est redevenue comme au début mais bon, le duster a pris de l'age aussi puisqu'il a atteint les 83000km, le boitier y était pour beaucoup aussi mais là, avec les réglages du nouveau, ça consomme un peu plus mais je n'aurais le résultat final qu'à la fin du plein (et pas très précis car je ne peux pas juger sur un seul plein)

je n'ai plus essayé de les enlever pour voir si il y a toujours un petit plus ou pas mais franchement, j'ai été surpris que ça puisse faire quelque chose au point que je ne limitais pas du tout les accélérations pour faire mentir le vendeur des aimants

après, on a commencé à en voir partout mais je suis quasi certain que ce ne sont pas des néodymes

 

JP, oui, c'est bien moi qui ai monté des feux qui s'estompent avec les veilleuses (ou plutôt les codes) mais comme je dis, ils s'estompent, ils ne doivent pas être allumés en pleine puissance

 

 

Salut Wil :) ,

 

OK.

Et pour ce qui concerne ma question dans mon précédent post :"comme les bulbes LED CREE des veilleuses avant de mon Lolo sont plus puissantes que les ampoules à filament d'origine des feux de jour, aussi remplacées par des LED CREE, puis-je rouler avec les veilleuses allumées au lieu des feux de jour ?"

Excellente journée :hello: ,

 

JP

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Pour faire de bons tests je me suis acheté trois résistances normalement 800 et 1000 et une 200 pour si besoin la raccorder en série à la 1000 pour avoir 1200.

 

Aussi deux sortes de potentiomètre , l'un avec trois broches (censé être pour le volume) et lautre avec quatre broches , deux sur le côté et deux en bas et il fait un petit clic avant je ne sais pas qui sera adaptable.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/20//14112001304117317512721188.jpg

 

Aussi, ayant la possibilité de mesurer l'injection d'essence je pourrais faire des tests et savoir quelle résistance serait idéale par % en plus, genre +10% .

 

Donc, ce que je recherche c'est qu'elle % en plus je devrais faire sur l'injection puisque je voudrais savoir avant ça combien je pourrais avoir en plus sur l'admission d'air en % et ça sera le même % que je ferais sur l'injection.

 

:jap:

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salut,

pour les potentiomètres, il faut mesurer leur plage avec un ohmmètre et voir en le faisant tourner si un serait dans la bonne plage de réglage, on va dire de 1 à 5000 ohm, si tes potentiomètres ne vont que jusqu'à 100 ohm par exemple, ça servira pas à grand chose

pour les valeurs, ça se mesure pas en % mais en °, je pense que de tricher de 10° serait pas mal mais c'est à essayer, je n'ai pas de logan MPI donc je n'ai jamais testé sur ce moteur

pour prendre les mesures, il te faut le moteur en route pour voir

tu faits un essai sans la résistance et un essai avec la résistance et tu compares les T° lues avec ton application

A+ ;)

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Suitou, tout l’intérêt du potentiomètre, c'est de pouvoir ajuster la résistance que tu ajoutes (de zéro=montage d'origine, au maxi).

Une fois tes relevés effectués, tu peux passer à la résistance fixe que tu auas déterminée grâce au pot.

 

Dis-nous ce qui est inscrit sur tes potentiomètres, il doit y avoir leur valeur et le type de variation.

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Invité §sui127gi

En effet Tam : oui: j'ai fais des tests.

 

Déjà celui à 4 broches ne fonctionne pas comme voulu, mais celui de 3 broches fonctionne comme tu dis de -40°c jusqu'à la température d'air réelle disons 45 dans mon cas. Et entre les deux ça varie en tournant l'axe du potentiomètre :oui:

 

Donc c'est celui que j'utiliserai.

 

A part ça j'ai aussi essayé lles trois résistances de 200 et 800 et 1000 et même combiné un peu et ça m'a donné les valeurs suivantes :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/11/20//14112007585517317512722893.jpg

 

C'est linéaire je dirais.

 

OK alors reste plus qu'à définir combien il faudrait mettre l'injection en la comparant au ralenti de 15cc/min, combien de % peut on rajouter et avoir un bon mélange ? Ou bien combien nous pouvons modifier de façon artisanale et gagner en admission d'air ? C'est ce même % que j'appliquerai sur la base d'injection pour avoir toujours un bon mélange.

 

J'estime si je raccordé une gaine avec le boitier d'air et la met en bas sue la calandre inférieure avec un bidon coupé en guise d'antonoir en face du grillage (j'ai un endroit qui ne cachera pas le radiateur de clim) je pense pouvoir gagner environ 20 % d'air ce qui ferait aussi +20% en injection soit au ralenti 18cc/min au lieu de 15cc/min.

 

Qu'en pensez vous de tout ça :??:

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En effet Tam : oui: j'ai fais des tests.

 

Déjà celui à 4 broches ne fonctionne pas comme voulu, mais celui de 3 broches fonctionne comme tu dis de -40°c jusqu'à la température d'air réelle disons 45 dans mon cas. Et entre les deux ça varie en tournant l'axe du potentiomètre :oui:

 

Donc c'est celui que j'utiliserai.

 

A part ça j'ai aussi essayé lles trois résistances de 200 et 800 et 1000 et même combiné un peu et ça m'a donné les valeurs suivantes :

 

Insérez résultat ici....

 

 

:D:lol: [:tiben013:3]

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pas grave :lol: :lol: :lol:

pour les courbes, il n'y aura rien de significatif, les courbes acquises avec ces applications ne sont jamais pareilles même sans rien toucher au moteur, il suffit de faire 2 acquisitions l'une à la suite de l'autre pour voir que les courbes seront différentes sans rien toucher

le mieux je pense c'est déjà le ressenti et ensuite soit le chrono, soit la vitesse sur une côte qu'on a l'habitude de prendre pour comparer mais il ne faut pas se faire d'illusions, il n'y aura pas de gros écarts avec l'origine, peut être juste un mieux au niveau conduite sans qu'on puisse dire à quel régime ou à quelle accélération

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Avec courbes là, aucune mécanique ne peut luter :o ,

 

@Wil', pour évaluer une modif au ressenti il va falloir tenir compte de l'effet placébo :D

 

Même s'il faut beaucoup de rigueur dans les relevés, je les préfère à mon ressenti ;)

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Invité §sui127gi

:coucou: tout le monde

 

Je pense trouver une voie, j'essayerai d'abord de fabriquer un antonoir avec la gaine du boitier d'air et que placerai derrière la calandre inférieure du côté. Avec ça j'essayerai de collecter les informations sur Torque concernant la pression d'air que je comparera avec la plus haute pression relevée aujourd'hui et qui est de 13,2 PSI lors des plus grandes accélérations essayées.

 

La différence en % sera rapportée sur l'injection grâce aux données de Torque en bougeant le potentiomètre :oui:

 

Comme ça, avec le calcul en % j'aurai un surplus d'essence avec le même % gagné en admission d'air. Comme ça, ça sera un vrai gain :) comme si mon moteur avait une sorte d'admission plus forte de x% et une injection plus intense toujours de x% je pense que ça sera vraiment du concret comme ça. Parce que j'avoue que je ne crois pas vraiment que seul le fait de rajouter de l'essence donnerait plus de punch au moteur :non: il faut un mélange toujours homogène du genre par exemple 1 pour l'essence avec 15 pour l'air mais puisque je suis dans l'impossibilité de calculer le volume d'air alors j'utiliserai la pression d'air avec % comparé au standard.

 

Bref, j'ai déjà fait un petit test avec un bidon coupé en largeur et son ouverture un peu agrandie pour se relier avec la gaine dans son milieu de trajet , ce truc qui ressemble à un antonoir était placé au même endroit de l'embout retiré de la gaine derrière le phare gauche et donc ce n'est pas en face de la calandre . Et malgré cette toute petite modif j'ai réussi à afficher une pression d'air de 13,5 au lieu de 13,2 soit un gain de 2,27% , si on se dit que c'était le maximum obtenu en admission d'air alors j'aurais appliquer ça non pas à la température d'air mais directement au débit d'injection au ralenti qui est de 15 cc/min je metterai alors en bougeant le potentiomètre une injection de 15 × (1+2,27%) = 15,34 cc/min bien sûr ça c'est au ralenti et ça sera plus significatif. ... théoriquement ça donnera 2,27 % de puissance et de couplé soit : de 75cv à 76,70cv et en ce le de 111Nm à 113,52 Nm. Bien sûr ça sans que j'ai pris en considération le gain que j'ai déjà obtenu réellement en réduisant le poids de chaque roue de plus d'un kg :oui:

 

Donc mon but sera de confectionner la meilleure admission d'air possible et qui sera la base de calcul :)

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Avec courbes là, aucune mécanique ne peut luter :o ,

 

@Wil', pour évaluer une modif au ressenti il va falloir tenir compte de l'effet placébo :D

 

Même s'il faut beaucoup de rigueur dans les relevés, je les préfère à mon ressenti ;)

 

 

salut,

vu les tests effectués par suitou, je pense qu'il n'y a pas d'effet placebo, il suffit de voir ses mesures avec des roues et pneus différents ;)

 

suitou, pour qu'un moteur marche mieux, il faut y donner plus à boire, c'est la base de tout et en y donnant à boire, il faut qu'il puisse respirer, c'est bien pour ça que je te dis qu'il faut tricher sur la T° d'air pour enrichir et lui laisser aspirer plus d'air pour qu'il respire d'où le filtre de 205 junior sans bloc filtre autour (comme un cornet)

tes calculs ne sont pas loin de la vérité, le gain sera dans ces eaux là mais il faut qu'il respire (et pas seulement faire une prise d'air derrière le phare, il faut vraiment que ton boitier d'air laisse passer plus d'air si tu veux un peu plus de gain)

le seul fait de rajouter un peu d'essence donnera un peu plus de punch de toutes façons (dans la limite du raisonnable) car les moteurs actuels tournent un peu pauvres mais on peut avoir mieux en augmentant les deux (essence + air)

attention que si tu faits des relevés avec torque, il faut les faire à la suite les uns des autres pour comparer car la pression atmosphérique, la T° extérieure, le vent, etc... varient très vite donc plus tes mesures sont rapprochées, plus elles seront comparables

 

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Bonjour

 

Merci WIL , j'avais bien fait ces comparatifs l'un après l'autre en tournant et revenant à la même route à chaque fois et cela plusieurs fois.

 

Donc tu veux dire qu'un antonoir carrément derrière la calandre ne donnera pas autant de gains qu'un filtre en cône :??:

Et ce filtre je dois le placer un peu loin je présume derrière le phare et non pas derrière la calandre puisque ça servirait à rien sans antonoir je pense. Mais j'ai vu sur le Web qu'il y a bien des voitures qui ont une sorte d'antonoir derrière la calandre mais franchement j'ai un peu peur que la longueur de la gaine ne fasse perdre plus d'air au lieu de le gagner vu que beaucoup de modif d'admission d'air font comme tu dis avec un filtre en cône, et à propos y'a pas d'autres modèles que la 205 Junior :??: au cas où je ne trouverai pas :)

 

Enfin n'y aurait il pas un autre paramètre sur Torque qui mesurera il le volume d'air afin que je puisse ressortir le % de gain après les comparatifs :??:

 

Enfin, ce filtre à air ne serait pas dangereux pour le moteur au sens qu'il pourrait laisser passez des impuretés ou bien sa qualité principale serait qu'il reçoit l'air librement :??: déjà moi je change le filtre à air chaque 20000 km je pense que ça fera bien.

 

:jap:

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salut à tous

je trouve le micro du medianav trop haut ce qui fait que l'interlocuteur a du mal à nous entendre d'où mon envie de le déporter directement sur le compteur

cette modification est réalisée sur lodgy mais elle est parfaitement compatible avec le Duster 2, sandero 2, logan 2, dokker

pour ce faire il va nous falloir une rallonge de micro référence 82 00 711 540 au prix de 85,62€

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/1rfrencera.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/3aperurall.jpg

 

et un micro référence 283121678R au prix de 24,32€ (je sais, c'est cher :cry: )

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/2rfrencemi.jpg

 

on va sortir le plafonnier pour accéder à la prise du micro d'origine qui doit se trouver par là et brancher la rallonge à la place du micro

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/4dposenxn.jpg

 

puis on va passer le câble vers le pare brise et rentrer la prise dans son emplacement

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/5branciqi.jpg

 

on va passer le câble de la rallonge le long du ciel de toit jusqu'au montant gauche

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/6passercbl.jpg

 

on va déclipser le cache montant pour agrafer la rallonge sur les clips prévus (il vaut mieux déposer le cache complet car on va avoir besoin d'accéder au passage de câbles en bas du montant)

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/7passerder.jpg

 

maintenant on dépose le cache comodos en le soulevant

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/8souleverc.jpg

 

puis l'encadrement de compteur en le tirant vers soi (volant en position basse)

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/9dclipsere.jpg

 

déposer les 4 vis de compteur

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/10dposer4v.jpg

 

voici le trou par lequel on va récupérer le câble en l'envoyant par le trou en bas du monant

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/11troupass.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/12passercb.jpg

 

on va couper les petites oreilles sur les cotés du micro puis se confectionner une petite cale en caoutchouc pour pas que le fil gêne le positionnement du micro

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/13couperor.jpg

 

on colle un bout de double face

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/14doublefa.jpg

 

puis on positionne le micro

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/15placermi.jpg

 

on positionne bien le fil et on replace le compteur

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/16vueenpla.jpg

 

on remonte tous les caches et c'est fini (ça reste discret en plus)

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/17vueremon.jpg

 

A+ ;)

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salut à tous

je trouve le micro du medianav trop haut ce qui fait que l'interlocuteur a du mal à nous entendre d'où mon envie de le déporter directement sur le compteur

cette modification est réalisée sur lodgy mais elle est parfaitement compatible avec le Duster 2, sandero 2, logan 2, dokker

pour ce faire il va nous falloir une rallonge de micro référence 82 00 711 540 au prix de 85,62€

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] encera.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] rurall.jpg

 

et un micro référence 283121678R au prix de 24,32€ (je sais, c'est cher :cry: )

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] encemi.jpg

 

on va sortir le plafonnier pour accéder à la prise du micro d'origine qui doit se trouver par là et brancher la rallonge à la place du micro

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] osenxn.jpg

 

puis on va passer le câble vers le pare brise et rentrer la prise dans son emplacement

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] anciqi.jpg

 

on va passer le câble de la rallonge le long du ciel de toit jusqu'au montant gauche

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] sercbl.jpg

 

on va déclipser le cache montant pour agrafer la rallonge sur les clips prévus (il vaut mieux déposer le cache complet car on va avoir besoin d'accéder au passage de câbles en bas du montant)

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] serder.jpg

 

maintenant on dépose le cache comodos en le soulevant

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] leverc.jpg

 

puis l'encadrement de compteur en le tirant vers soi (volant en position basse)

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] ipsere.jpg

 

déposer les 4 vis de compteur

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] oser4v.jpg

 

voici le trou par lequel on va récupérer le câble en l'envoyant par le trou en bas du monant

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] oupass.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] ssercb.jpg

 

on va couper les petites oreilles sur les cotés du micro puis se confectionner une petite cale en caoutchouc pour pas que le fil gêne le positionnement du micro

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] uperor.jpg

 

on colle un bout de double face

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] ublefa.jpg

 

puis on positionne le micro

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] acermi.jpg

 

on positionne bien le fil et on replace le compteur

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] eenpla.jpg

 

on remonte tous les caches et c'est fini (ça reste discret en plus)

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] eremon.jpg

 

A+ ;)

 

Salut Wil ;) ,

 

Intéressante modification, pas compliquée à réaliser :bien: , surtout avec ton tuto très détaillé :jap: .

Par contre, 109,94 €, ça fait réfléchir.

J'ai trouvé le câble 34 € moins cher sur la Toile : http://www.original-genuine-spare-parts.com/a/renault-dacia/82007_/8200711540-kabel_%28renault%29.htm

Et le micro pour 10 € + 11,90 € de frais de livraison depuis l'Allemagne :

371143206781MERCEDES CITAN W415 Mikrofon Mikro Mic 283121678R

1EUR 10,00EUR 10,00

Sous-total :10,00 EUR
Livraison et expédition via DHL Paket International :11,90 EUR

Bonne soirée :hello: ,

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salut,

oui, c'est cher, pour moi c'est de la récup sur un véhicule de crash-test (un citan Mercedes), ce sont les tarifs de Renault, je n'ai pas cherché sur la toile

la rallonge peut bien évidemment être fabriquée ou mieux, si on dé-scotche le faisceau dans le montant, il y a les fils donc on peut tout simplement redescendre la prise d'en haut jusqu'en bas donc au final on aurait juste le micro à acheter ou sinon, récupérer celui d'origine et voir pour boucher le trou dans le plafonnier et l'adapter ailleurs (il se déclipse peut être de son support, j'ai pas regardé mais si on coupe les ergots, on ne pourra plus le remettre d'origine)

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salut,

oui, c'est cher, pour moi c'est de la récup sur un véhicule de crash-test (un citan Mercedes), ce sont les tarifs de Renault, je n'ai pas cherché sur la toile

la rallonge peut bien évidemment être fabriquée ou mieux, si on dé-scotche le faisceau dans le montant, il y a les fils donc on peut tout simplement redescendre la prise d'en haut jusqu'en bas donc au final on aurait juste le micro à acheter ou sinon, récupérer celui d'origine et voir pour boucher le trou dans le plafonnier et l'adapter ailleurs (il se déclipse peut être de son support, j'ai pas regardé mais si on coupe les ergots, on ne pourra plus le remettre d'origine)

 

Ah oui, évidemment, dans ces conditions, ...

Excellente suggestion, Maître Wil :bien: ; grâce à toi, je m'en tirerai avec les 21,90 € du micro, pour MERCEDES Citan précisément, quelle coïncidence ...

Le faisceau se trouve-t-il dans le montant côté conducteur ou dans l'autre ?

@ + :coucou: ,

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on trouve ce micro sur :

dokker

citan

clio 3

duster 2

espace 4

kangoo 2

laguna 3

master 3

latitude

talisman

 

 

Au temps pour moi, Wil, :jap: , tu avais indiqué dans ton tuto qu'il s'agit du montant gauche :bien: .

Bon, eh bien, j'effectuerai la bidouille dès que j'aurai réceptionné le micro.

Si tu as déjà effectué des tests, l'interlocuteur a-t-il constaté une amélioration de la conversation ?

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Ah oui, en effet, le diabolique point, je ne l'avais pas vu. ^^

Et oui, il faisait nuit (20h) quand tu as posté ;)

 

D'autant plus 5472338d017e5.jpgque, même en ayant supprimé le point dans mon lien, il apparaît malgré tout dans la fenêtre URL du navigateur internet.

Il faut donc le deleter là ...

Allez, profite bien de la nuit pour aller 5472338d32770.jpg et te payer une bonne pinte de sang mais fais gaffe à ne pas tomber sur images?q=tbn:ANd9GcTR7-geGzmUKxA7ABGfwrTgZDDge8lXsIM5xsuPQxb5HaloaBzb ; c'est elle qui te planterait ... 5472338d67800.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRKKYFd4rFWPyG6rTM_q9Gyw_8p0hgZk0aMQQPl3zozr-btTH0srwimages?q=tbn:ANd9GcSyfNVyKtKjNPiSS5EJTiW1-qTIY35gRH5QiUI2zDSXW2GaWoZipQimages?q=tbn:ANd9GcQhHbY9PnHQYRQP4ANni6-wM0OJfvDHGNgzfikaAAW5jfVPa_hdoA

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:lol: :lol: :lol: j'ai rien compris kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

pour la conversation, on a essayé en roulant vers chez moi, on a pas encore essayé sur autoroute

le son est très clair, la seule chose c'est quand les branches du volant passent entre le micro et la personne qui parle, si on fait bien attention ça diminue un peu et on entends bien quand il y a le cligno ou quand la ceinture n'est pas bouclée :lol: :lol: :lol:

faudra voir sur autoroute mais normalement il devrait y avoir moins de bruits extérieurs vu qu'on est loin du pare brise

j'avais déjà déplacé le micro en le mettant au dessus du rétro central, c'était très bien sauf quand il pleuvait très fort donc là, plus de problèmes

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:lol: :lol: :lol: j'ai rien compris kyproz.gif.42baaa5654bb7cb40cbee7b5d54e0572.gif

 

pour la conversation, on a essayé en roulant vers chez moi, on a pas encore essayé sur autoroute

le son est très clair, la seule chose c'est quand les branches du volant passent entre le micro et la personne qui parle, si on fait bien attention ça diminue un peu et on entends bien quand il y a le cligno ou quand la ceinture n'est pas bouclée :lol: :lol: :lol:

faudra voir sur autoroute mais normalement il devrait y avoir moins de bruits extérieurs vu qu'on est loin du pare brise

j'avais déjà déplacé le micro en le mettant au dessus du rétro central, c'était très bien sauf quand il pleuvait très fort donc là, plus de problèmes

 

 

Si tu te réfères à mon post en réponse à Datiree, je faisais allusion à son avatar vampire, Wil :lol: .

Merci pour les infos relatives au fonctionnement du micro dans son nouvel emplacement :jap: .

@ + :hello: ,

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