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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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D'après ce que tu dis, le réglage le plus adapté semble donc être me dernier.

 

Si je comprends bien le graphique (corrige-moi si je me trompe, hein! :D ), en fonction du réglage choisi, la puissance serait augmentée à environ 160 kW soit environ 218 ch...

J'ai vraiment peine à croire qu'un boitier permette un gain si important, surtout sur un moteur de cette puissance.

 

Si tel est le cas, je pense que les divers organes mécaniques ne sont pas prévus pour encaisser une telle cavalerie et je crains donc une casse prématurée de la boîte et/ou de l'embrayage.

 

 

Bien évidemment, Wil, ne voit aucun reproche ou critique dans mon propos qui est plus une interrogation de ma part sachant que quoi qu'il advienne, c'est ta voiture et que tu en fais bien ce que tu veux. ;)

 

 

je te corrige lusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.gif:lol: :lol: :lol:

 

il y a deux courbes sur le graphique

la rouge qui est le couple et l'échelle c'est celle de droite (environs 320Nm de couple au max)

la bleue qui est la puissance et qui est sur l'échelle de gauche (environs 105KW soit 143cv au max)

ces valeurs sont des valeurs maxi pour le duster, le concepteur du boitier recommande de ne pas rouler avec des réglages au maximum et donne même plusieurs possibilités de réglages en fonction du résultat qu'on désire

tu as raison po

ur le couple, il ne faut pas être plus gourmand que ce que peut encaisser la mécanique d'où justement mes divers essais afin d'avoir un moteur avec du couple en bas et qui soit linéaire sans gros coup de pied au cul mais bien plein à tous les régimes

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je te corrige lusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.giflusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.gif:lol: :lol: :lol:

 

il y a deux courbes sur le graphique

la rouge qui est le couple et l'échelle c'est celle de droite (environs 320Nm de couple au max)

la bleue qui est la puissance et qui est sur l'échelle de gauche (environs 105KW soit 143cv au max)

ces valeurs sont des valeurs maxi pour le duster, le concepteur du boitier recommande de ne pas rouler avec des réglages au maximum et donne même plusieurs possibilités de réglages en fonction du résultat qu'on désire

tu as raison po

ur le couple, il ne faut pas être plus gourmand que ce que peut encaisser la mécanique d'où justement mes divers essais afin d'avoir un moteur avec du couple en bas et qui soit linéaire sans gros coup de pied au cul mais bien plein à tous les régimes

 

Houlala, aïe, solide la correction, il ne va plus pouvoir se poser sur son images?q=tbn:ANd9GcQes1WSqMOQBVmvvTOHOUkvDxtNacVRHC1c7gkv-b-CSzJh0CmD3Q pendant un bon bout de temps, le pauvre, 545f8f6b3c43c.jpgimages?q=tbn:ANd9GcRKKYFd4rFWPyG6rTM_q9Gyw_8p0hgZk0aMQQPl3zozr-btTH0srw

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Invité §sui127gi

:coucou: WIL

 

Donc ce boitier, tout comme pour une reprogrammation ne marcherait qu'en Diesel :??: et cette fiche serait elle disponible sur tous les moteurs :??: elle parrait bien spéciale :voyons:

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salut,

la prise qu'on voit sur le boitier se connecte au faisceau en Y vendu avec le boitier et ce faisceau va se raccorder sur la sonde de pression d'injection, en modifiant les valeurs de cette sonde on arrive à modifier la pression de turbo, modifier les pressions, volumes et temps d'injection, etc...

je vais voir si ils les font pour les essences atmosphériques mais le résultat ne sera pas aussi efficace que pour les dci, pour les essences turbo, ça se fait et ça fonctionne pas mal

pour le moment le site est indisponible car ils mettent à jour les bases des véhicules apparemment

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Merci Wil :)

 

Même si ça reste minime c'est déjà le but recherché :oui: déjà en allégant mes roues de 2,2 kg chacune j'ai gagné en accélération :oui: alors un truc comme ça me serait vraiment bien si bien sûr bénéfique s'il rajoute quelques cv de plus genre 5 à 10 maxi :oui:

 

J'ai un truc dans la tête qui m'ait un peu fait réfléchir l'autre jour. Je me suis dis si c'était possible de donner de fausses infos à ce petit capteur que 'jai sur le boitier papillon de mon 1.4 mpi.

 

En effet, j'ai deux truc électronique/électrique ratachés au boitier papillon, l'un d'eux est le régulateur de ralenti qui fonctionne en sortant et rentrant, mais le deuxième il ne marche pas de lui même mais il est attaché à l'axe même du papillon de l'autre côté du pivot qui l'actionne, alors je me suis dis que c'était surement ça qui enregistrait le degré d'ouverture du papillon et fait transmettre ces données pour l'injection, alors si il était déjà un peu tourné, disons par exemple s'il faisait 1/4 de tour si je le metait en position où déjà il aurait entamé son parcours , au lieu qu'il aurait donné à une position de 30% d'ouverture 30% d'injection, il donnera par exemple 40% d'injection ....et ainsi de suite, il aurait comme une avance par rapport à l'ouverture d'admission d'air.

 

Ou bien le fait de donner plsu d'essence ne va pas forcément donner plus de couple/puissance :??: faudrait jumeler celà avec une admission d'air plus forte :??:

 

:jap:

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Je m'étais amusé à regarder un peu les boîtiers pour mon TCe (un peu de couple et chevaux supplémentaires ne sont pas de refus par chez moi xD)

Mais ce qui m'a refroidi :

- le prix, exemple : http://www.ptronic.be/boitier- [...] tce-90.htm

Certes on en trouve beaucoup moins chers, mais difficile de savoir à l'avance ce qu'ils valent en pratique

- les risques de casse (un mauvais réglage ou une défaillance, si ça dépasse les tolérances, je crains un peu. Même si théoriquement, la voiture doit se mettre en sécurité en cas de souci)

- l'assurance perdue s'il est découvert (puisque ce genre de bidule est théoriquement interdit sur route et qu'il entraîne une modif de la voiture)

 

En plus, j'ai vu pas mal de topics où des gars se sont amusés à démonter les engins et... Ça a pas l'air d'être de l'électronique de haute technologie, donc on se demande d'où vient le prix :ange: Après, info ou intox...

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salut,

la prise qu'on voit sur le boitier se connecte au faisceau en Y vendu avec le boitier et ce faisceau va se raccorder sur la sonde de pression d'injection, en modifiant les valeurs de cette sonde on arrive à modifier la pression de turbo, modifier les pressions, volumes et temps d'injection, etc...

je vais voir si ils les font pour les essences atmosphériques mais le résultat ne sera pas aussi efficace que pour les dci, pour les essences turbo, ça se fait et ça fonctionne pas mal

pour le moment le site est indisponible car ils mettent à jour les bases des véhicules apparemment

A+ ;)

 

Ah, ben, ça, j'ignorais qu'il existe aussi de tels boîtiers pour les moteurs turbo à essence :voyons: .

Est-ce ce genre-là, Wil ?

https://www.google.be/search?q [...] mp;bih=793

http://www.boitier-additionnel [...] ssence.asp

Tiens, en voici pour le Lodgy : http://www.turbosfrance.com/Bo [...] p;mo=15859

Bonne soirée :hello: ,

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pour suitou, il existe ce genre de boitier dont l'effet est minime et il n'y a pas grand chose dedans mais ça y joue un peu

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER [...] 1e64b0f465

 

après, tu as ceux là qui se branchent sur le réseau CAN du véhicule et qui sont plus efficaces mais plus chers

http://www.ebay.fr/itm/Boitier [...] 53fe0e615f

 

 

pour le lodgy tu as ça

http://www.ebay.fr/itm/Chiptun [...] 43c7f7d03d

 

ou plus performant ça :

http://www.ebay.fr/itm/Boitier [...] 5d443b2b77

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pour suitou, il existe ce genre de boitier dont l'effet est minime et il n'y a pas grand chose dedans mais ça y joue un peu

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER [...] 1e64b0f465

 

après, tu as ceux là qui se branchent sur le réseau CAN du véhicule et qui sont plus efficaces mais plus chers

http://www.ebay.fr/itm/Boitier [...] 53fe0e615f

 

 

pour le lodgy tu as ça

http://www.ebay.fr/itm/Chiptun [...] 43c7f7d03d

 

ou plus performant ça :

http://www.ebay.fr/itm/Boitier [...] 5d443b2b77

 

Crévindiou, presque 500 €, ça fait cher, surtout que, perso, c'est plus une augmentation du couple moteur qui m'intéresse que booster la puissance.

Le Chiptuning Box à 179 € devrait donc suffire à mon bonheur, non, Wil ?

En outre, je l'ai trouvé en promo à 152,15 €, soit 22,8 € moins cher, frais de port inclus :

http://www.ebay.fr/itm/Chiptun [...] 1185609627

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Invité §sui127gi

Merci Wil :jap:

 

Le 2ème est trop cher :( presque 300€ tandis que le premier fait presque 70€ :oui: c'est acceptable.

 

je comprend qu'ils disent augumenter le débit d'essence mais le débit d'air :??: comment ils feront ça électroniquement :??: je trouve ça impossible si j'ai bien compris la chose. En plus pour la consommation, normalement ça a augumenter un peu et non pas diminuer comme ils disent :voyons:

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Invité §sui127gi

Pour la conso' c'est prouvé ça la fait baisser, il y a un membre sur la section qui l'avait confirmé. :oui:

 

La faire baisser tout en gagnant des Ch :??: et du Couple :??: je n'arrive pas à concevoir celà sans Turbo :(

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la conso baisse effectivement sur les dci/hdi/tdi, etc...

la raison : plus tu injecte haut en pression, plus tu augmentes le rendement en optimisant, c'est d'ailleurs sur ce principe que le DCI a un plus haut rendement qu'un DTI et que les injections montent de plus en plus en pression et les moteurs prennent des chevaux en diminuant leur conso

pour rappel le 1.5dci faisait 60cv ou 80cv au début et il arrive maintenant à 110cv malgré la FAP et le cata (il y a aussi le turbo à géométrie variable qui rentre en jeu)

pour la baise de conso d'une essence atmo, je ne suis pas convaincu du tout car les petits boitiers jouent sur la sonde de température d'admission en faisant croire au calculateur qu'il fait plus frais donc qu'il y a plus d'air et donc le calculateur envoie plus d'essence, à moins que la technologie ait évolué depuis mais avant c'était comme ça, certes, il y a un gain mais pas certain que ce soit plus économique

c'est à essayer

celui qui se connecte sur le CAN par contre doit pouvoir jouer sur plus de paramètres

 

je n'ai mis des liens que pour exemples, il en existe de nombreux autres mais FGA motorsport est réputé de même que racechip, les autres ça peut être de très bons boitiers comme de simples résistances à 5cts d'€ ;)

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la conso baisse effectivement sur les dci/hdi/tdi, etc...

la raison : plus tu injecte haut en pression, plus tu augmentes le rendement en optimisant, c'est d'ailleurs sur ce principe que le DCI a un plus haut rendement qu'un DTI et que les injections montent de plus en plus en pression et les moteurs prennent des chevaux en diminuant leur conso

pour rappel le 1.5dci faisait 60cv ou 80cv au début et il arrive maintenant à 110cv malgré la FAP et le cata (il y a aussi le turbo à géométrie variable qui rentre en jeu)

pour la baisse de conso d'une essence atmo, je ne suis pas convaincu du tout car les petits boitiers jouent sur la sonde de température d'admission en faisant croire au calculateur qu'il fait plus frais donc qu'il y a plus d'air et donc le calculateur envoie plus d'essence, à moins que la technologie ait évolué depuis mais avant c'était comme ça, certes, il y a un gain mais pas certain que ce soit plus économique

c'est à essayer

celui qui se connecte sur le CAN par contre doit pouvoir jouer sur plus de paramètres

 

je n'ai mis des liens que pour exemples, il en existe de nombreux autres mais FGA motorsport est réputé de même que racechip, les autres ça peut être de très bons boitiers comme de simples résistances à 5cts d'€ ;)

 

Salut Wil :) ,

 

Merci pour ces précisions techniques, compréhensibles par le tout venant :jap: .

Et sur un moteur essence turbo, un tel boîtier diminuerait-il la conso de la même manière que sur un moulin diesel :??:

@ + :hello: ,

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Invité §sui127gi

la conso baisse effectivement sur les dci/hdi/tdi, etc...

la raison : plus tu injecte haut en pression, plus tu augmentes le rendement en optimisant, c'est d'ailleurs sur ce principe que le DCI a un plus haut rendement qu'un DTI et que les injections montent de plus en plus en pression et les moteurs prennent des chevaux en diminuant leur conso

pour rappel le 1.5dci faisait 60cv ou 80cv au début et il arrive maintenant à 110cv malgré la FAP et le cata (il y a aussi le turbo à géométrie variable qui rentre en jeu)

pour la baise de conso d'une essence atmo, je ne suis pas convaincu du tout car les petits boitiers jouent sur la sonde de température d'admission en faisant croire au calculateur qu'il fait plus frais donc qu'il y a plus d'air et donc le calculateur envoie plus d'essence, à moins que la technologie ait évolué depuis mais avant c'était comme ça, certes, il y a un gain mais pas certain que ce soit plus économique

c'est à essayer

celui qui se connecte sur le CAN par contre doit pouvoir jouer sur plus de paramètres

 

je n'ai mis des liens que pour exemples, il en existe de nombreux autres mais FGA motorsport est réputé de même que racechip, les autres ça peut être de très bons boitiers comme de simples résistances à 5cts d'€ ;)

 

 

Merci beaucoup :)

 

Donc le fait qu'il est dit dans l'annonce que ça agit sur le capteur d'air, ce n'est pas une pression d'air :??: c'est juste la température d'air :??: genre s'il est chaud on enverra pas trop d'essence mais s'il est froid , là en enverra plus comme si pour éviter de caler :??: donc si ce capteur venait à être plus froid (genre refroidit par un conduit qui venait directement depuis la calendre) on aurait un plus grand débit d'essence et ca voudrait dire qu'on aurait plus de performances du moteur :??:

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pour la conso, c'est possible avec un moteur turbo mais peu probable avec un atmo

pour le capteur d'air, on peut tout simplement rajouter une résistance mais il faut d'abord savoir si c'est une CTP ou une CTN

CTP = résistance augmente quand la température augmente

CTN = résistance diminue quand la température augmente

normalement ce sont des CTN donc il suffit de rajouter une résistance en série sur un des deux fils de la sonde

si c'est une CTP, il faudra la mettre entre les deux fils

dans tous les cas, il faudra faire des essais pour trouver la bonne valeur qui fera que la voiture démarre aussi bien à froid qu'à chaud (rien empêche de rajouter un inter pour connecter ou non cette résistance)

A+ ;)

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pour la conso, c'est possible avec un moteur turbo mais peu probable avec un atmo km/h sur km/h sur

pour le capteur d'air, on peut tout simplement rajouter une résistance mais il faut d'abord savoir si c'est une CTP ou une CTN

CTP = résistance augmente quand la température augmente

CTN = résistance diminue quand la température augmente

normalement ce sont des CTN donc il suffit de rajouter une résistance en série sur un des deux fils de la sonde

si c'est une CTP, il faudra la mettre entre les deux fils

dans tous les cas, il faudra faire des essais pour trouver la bonne valeur qui fera que la voiture démarre aussi bien à froid qu'à chaud (rien empêche de rajouter un inter pour connecter ou non cette résistance)

A+ ;)

 

 

OK, merci, Wil :jap: .

Encore une question relative à la consommation.

J'ai pris l'habitude de passer très vite les rapports de vitesse supérieurs sur mon Lolo 1.2 TCe, sans appuyer comme un malade sur l'accélérateur ; j'enclenche la 2e vitesse sous 20 km/h, la 3e sous 30 km/h, la 4e sous 40 km/h et à 50 km/h, je suis déjà en 5e.

Je roule aussi de manière fluide, systématiquement en dessous de la vitesse maximale autorisée, par exemple à 90 km/h sur autoroutes à moins d'être vraiment pressé.

J'anticipe également au maximum les virages en levant le pied à leur approche, dpour pouvoir les prendre sans avoir à rétrograder, si nécessaire, de plus d'1 rapport, ainsi que les changements des feux de circulation et ralentissements dut trafic, afin d'éviter d'avoir à freiner pour immobiliser la voiture et ainsi poursuivre sur ma lancée.

Est-ce que je réduis la conso avec ce style de conduite?

@ + :hello: ,

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oui, c'est certain que ça réduit la conso, attention toutefois de ne pas être trop en sous-régime ce qui n'est pas bon pour le moteur et augmente la conso (je dis ça surtout pour le passage des rapports à trop bas régime)

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oui, c'est certain que ça réduit la conso, attention toutefois de ne pas être trop en sous-régime ce qui n'est pas bon pour le moteur et augmente la conso (je dis ça surtout pour le passage des rapports à trop bas régime)

 

Oui, j'y fais attention :bien: .

D'ailleurs, le 5460835cdf091.jpg regimbe si on est trop bas en régime sur un rapport de vitesse : on pige vite qu'on doit rétrograder : accélérations molles, hoquets, vibrations, il sait fort bien se faire comprendre, le 5460835d1d7bf.jpg;):lol: .

Bonne journée :sol: ,

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La vache, 5e à 50 ?! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Sur mon TCe90, la 5e, c'est à 70, 4e à 50 ^^ La boîte a l'air vachement courte sur le 1.2 :jap:

 

Salut, le http://www.dol-celeb.com/gifs/vampires/2.gifdes 54608e9811947.jpg;):lol: ,

 

Je faisais comme toi avant de lire un article dans lequel il était conseillé, pour consommer moins, d'accélérer franchement mais brièvement et d'enclencher le plus vite possible les rapports supérieurs.

Sur le plat et en descente, il n'y a aucun souci.

Par contre, dans les côtes, le moteur 54608e5ab2f38.jpg un peu si je mets la 5e à 50 km/h ; alors, je ne le fais qu'à 60.

Allez, à + et attention au images?q=tbn:ANd9GcRJY0m9MvNPq7e8uZvheaSzni-6Trvvj2BLO290mDszgkL8wlNc, ainsi qu'aux 54608e5aea237.jpg et à 54608e5b2ad0f.jpg ; c'est nocif pour ta santé images?q=tbn:ANd9GcRKKYFd4rFWPyG6rTM_q9Gyw_8p0hgZk0aMQQPl3zozr-btTH0srwimages?q=tbn:ANd9GcQjjQE-KmyVW-zEW59B1sRXgr4zw3-ht4VoNlvr8AnmyYB7MV8Q

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C'est ce que je fais aussi ^^

Sauf que le TCe90 à 50 en 5e, il aime pas :ange: C'est faisable, mais honnêtement, je trouve le régime trop bas, limite de brouter (je regarderais tout à l'heure le régime exact)

Et vu le peu de fois où j'ai l'occasion de m'en servir...

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La vache, 5e à 50 ?! bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Sur mon TCe90, la 5e, c'est à 70, 4e à 50 ^^ La boîte a l'air vachement courte sur le 1.2 :jap:

 

Ben, d'après Wilfranck, les rapports de boîte de vitesses du Lodgy 1.2 TCe sont pourtant assez longs :spamafote: ; le 5e équivaudrait au 6e de la boîte 6 rapports du DCi 1.5.

@ + :hello: ,

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Voilà, j'ai regardé sur le chemin du retour, je suis à 1700tr/min en 4e à 50km/h, et 1000-1100 tr/min en 5e...

Bizarrement, le moteur n'aime pas et l'indicateur de vitesse m'engueule :ange:

 

 

J'insiste sur le fait que je n'enclenche la 5e à 50 km/h que sur le plat et en descente, le moteur n'appréciant pas en montée.

A quel dispositif fais-tu allusion ?

Mis à part le tachymètre, il n'y a pas d'autre indicateur de vitesse sur mon Lolo 1.2 TCe :spamafote: .

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Si je fais ça en descente, c'est direct dans le décor dans mon secteur, on rigole pas avec les raidillons :D

Et c'est sur le plat que j'ai testé, en 5e, je suis pas loin du ralenti, le moteur souffre, ça se sent tout de suite ^^

Je me suis mal exprimé, je parlais de l'indicateur de changement de rapport

sandero-stepway-dsci2059-big.jpg

Le petit symbole vert ^^

(la photo n'est pas de moi, trouvée sur le fofo)

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Si je fais ça en descente, c'est direct dans le décor dans mon secteur, on rigole pas avec les raidillons :D

Et c'est sur le plat que j'ai testé, en 5e, je suis pas loin du ralenti, le moteur souffre, ça se sent tout de suite ^^

Je me suis mal exprimé, je parlais de l'indicateur de changement de rapport

http://staticclub.caradisiac.c [...] 59-big.jpg

Le petit symbole vert ^^

(la photo n'est pas de moi, trouvée sur le fofo)

 

Ah, ben, cet indicateur n'existait pas sur le Lodgy au moment de la signature du bon de commande en août 2012.

Il est apparu sur les exemplaires produits à partir d'avril 2014, d'après ce que j'ai trouvé sur le forum :

 

 

 

 

http://media.renault.com/images/public/header/Renault_NewsAlert_Header_6_3.png?v=201404021410

 

Nouveaux équipements pour Dacia Lodgy, Dokker et Dokker Van, sans changement de prix

04 avril 2014 | ID: 56576

 

http://media.renault.com/media/images/low/31805_1_6.aspx?PrimaryBrandID=3

  • Le régulateur et limiteur de vitesse, l’affichage de la température extérieure, la fonction « mode éco » et l’indicateur de changement de vitesse sont désormais proposés sur les modèles Dacia Lodgy, Dokker et Dokker Van.
  • Ces nouveaux équipements sont disponibles sans changement de prix.
  • Dacia Lodgy est à présent proposé avec le moteur Diesel dCi 110 dès le second niveau de finition Silver Line.
  • Les commandes sont ouvertes dans le réseau Dacia en France.

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Tiens, amusant ^^

Ma sandero est de 2013, et en finition ambiance, mais elle a mode eco et indicateur (par contre, pas de temp, pas d'odb, pas de régulateur, etc)

Preuve que la dotation varie d'un modèle à l'autre, comme toujours.

 

T'es à quel régime sur le plat à 50 en 50e sur ton lodgy ? ^^

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Tiens, amusant ^^

Ma sandero est de 2013, et en finition ambiance, mais elle a mode eco et indicateur (par contre, pas de temp, pas d'odb, pas de régulateur, etc)

Preuve que la dotation varie d'un modèle à l'autre, comme toujours.

 

T'es à quel régime sur le plat à 50 en 50e sur ton lodgy ? ^^

 

 

De mémoire, à 1.200-1400 tours/minute mais je vérifierai un de ces jours.µ

Je ne roule pas beaucoup, à peine 10.000 km/an ; sauf imprévu, je ne me servirai plus de la voiture avant samedi ...

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Et moi 4000/an... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Je m'en sers pas (ou quasi) pendant les vacances d'été et d'hiver, et le reste du temps, c'est à peu près 25km/jour 5j/7j xD

Fais gaffe, en dessous de 1500 (en tout cas sur mon TCe 90), il est en sous régime (ou suffisamment proche du sous régime pour ne pas apprécier). En quatrième, à 1700 tr/min, il consomme pas grand chose (je saurais combien précisèment début décembre quand j'aurais mon obd II *-*), et si comme moi tu profites que le TCe n'a pas énormément de frein moteur, tu lâches la pédale d'accélérateur et l'injection se coupe [:quicksi @ 29:17]

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Vu les réparations qui se profilaient sur la 206, pas vraiment xD

Et la Dacia, je compte la garder longtemps, et dans un an, je rentre en métropole, donc là, elle va rouler ^^

Et j'aime pas les occasions, surtout à la Réunion. Avec le relief, le nombre de gens qui, moteur froid (bah oui, ils attendent pas le warm up...), tirent dedans comme des bourrins...

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Vu les réparations qui se profilaient sur la 206, pas vraiment xD

Et la Dacia, je compte la garder longtemps, et dans un an, je rentre en métropole, donc là, elle va rouler ^^

Et j'aime pas les occasions, surtout à la Réunion. Avec le relief, le nombre de gens qui, moteur froid (bah oui, ils attendent pas le warm up...), tirent dedans comme des bourrins...

 

Moi itou, j'espère 10 ans, comme l'Espace II Turbo-DX qu'on a eu entre1990 et 2000.

Vingt dieux, ça va te faire un sacré changement ...

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