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[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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Invité §dub724ip

scorpioleuven a écrit :

 

Salut :) ,

 

Merci :jap: .

Oui, elles existent.

Tu en trouveras ici :

http://www.aliexpress.com/whol [...] 7+led+cree

Ce modèle-ci :

http://www.aliexpress.com/item [...] 20761.html

Celui-là :

http://www.aliexpress.com/item [...] 73714.html

Et encore d'autres, à toi de faire ton choix ; veille bien à prendre des modèles Hi/LO avec 4 puces LED CREE pour avoir les feux de croisement et de route.

@ + :hello: ,

 

</div>

 

Je n'ai pas tout compris … Avec les H7, il y a une ampoule par fonction, si je ne me trompe pas.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai l'embarras du choix :D

Sachant que le but est d'avoir un meilleur éclairage … un petit conseil peut-être ? :) :) :)

Je suis preneur !!!!! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Hello,

 

J'ai posé cette question à Scorpioleuven, mais peut être as tu la réponse, puisque tu as également un Duster

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Participants fréquents à ce sujet

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salut, (JP va pas être content que je dise ce qui va suivre :D :D :D )

après avoir essayé des led H4 très haute puissance (modèle avec électronique séparée et gros refroidisseur) que j'avais acheté pour un collègue pour son T-Max, je peux affirmer que le xénon éclaire vraiment plus, plus loin, plus large, plus fort....

les led sont bien blanches, éblouissent plus mais n'éclairent pas plus loin

si tu te sent, tu peux faire les montages de xénons en H7 + le montage des correcteurs automatiques + le montage des laves phares (voir les tutos que j'ai fait, la liste est en 1ère page avec les liens) et tu seras certain d'avoir un excellent résultat et tu peux rajouter des H1 led haute puissance pour les phares (car les xénons ne vont pas car ils ont un temps d'allumage alors que les led, non)

 

pour les xénons, j'ai mis ces ampoules au final (c'est celles qui donnent le meilleur résultat de toutes celles que j'ai essayé avec une coupure haute bien nette) :

http://www.ebay.fr/itm/H7-HID- [...] K:MEWNX:IT

 

mais j'avais déjà les ballasts que j'avais acheté dans un kit complet (à moins de 20€ le kit complet)

 

les H4 que j'ai essayé c'est celles là (celles que j'ai trouvé sur le marché qui ont le plus de lumens 6000)

http://www.ebay.fr/itm/CAR-Kit [...] K:MEWNX:IT

 

et pour des H1 led haute puissance il n'y a que ça :

http://www.ebay.fr/itm/50w-H1- [...] 35dc5c1e60

 

donc au final, l'éclairage led revient très cher pour moins bien que du xénon, l'avantage c'est l'allumage instantané donc bien pour les phares mais pas pour les codes et l'inconvénient c'est que ça n'éclaire pas aussi loin que du xénon (et pas certain que ça éclaire plus loin que de bonnes ampoules halogènes) et ça éblouit plus (vérifié avec un régloscope)

 

pour les applis, en principe tu ne pourras pas effacer les défauts avec les versions gratuites

 

A+ ;)

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Invité §sui127gi

Salut Wil :)

 

J'ai beau essayé de créer une erreur pour voir si l'OBDII la détecte mais rien :non: (faiseau de bougie enlevé / fiches de scapteurs un à un puis essai de diagnostic / ....).

 

Quelle sorte d'erreur il pourrait détecter :??: (Torque Pro).

 

Merci.

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Invité §dub724ip

salut, (JP va pas être content que je dise ce qui va suivre :D :D :D )

après avoir essayé des led H4 très haute puissance (modèle avec électronique séparée et gros refroidisseur) que j'avais acheté pour un collègue pour son T-Max, je peux affirmer que le xénon éclaire vraiment plus, plus loin, plus large, plus fort....

les led sont bien blanches, éblouissent plus mais n'éclairent pas plus loin

si tu te sent, tu peux faire les montages de xénons en H7 + le montage des correcteurs automatiques + le montage des laves phares (voir les tutos que j'ai fait, la liste est en 1ère page avec les liens) et tu seras certain d'avoir un excellent résultat et tu peux rajouter des H1 led haute puissance pour les phares (car les xénons ne vont pas car ils ont un temps d'allumage alors que les led, non)

 

pour les xénons, j'ai mis ces ampoules au final (c'est celles qui donnent le meilleur résultat de toutes celles que j'ai essayé avec une coupure haute bien nette) :

http://www.ebay.fr/itm/H7-HID- [...] K:MEWNX:IT

 

mais j'avais déjà les ballasts que j'avais acheté dans un kit complet (à moins de 20€ le kit complet)

 

les H4 que j'ai essayé c'est celles là (celles que j'ai trouvé sur le marché qui ont le plus de lumens 6000)

http://www.ebay.fr/itm/CAR-Kit [...] K:MEWNX:IT

 

et pour des H1 led haute puissance il n'y a que ça :

http://www.ebay.fr/itm/50w-H1- [...] 35dc5c1e60

 

donc au final, l'éclairage led revient très cher pour moins bien que du xénon, l'avantage c'est l'allumage instantané donc bien pour les phares mais pas pour les codes et l'inconvénient c'est que ça n'éclaire pas aussi loin que du xénon (et pas certain que ça éclaire plus loin que de bonnes ampoules halogènes) et ça éblouit plus (vérifié avec un régloscope)

 

pour les applis, en principe tu ne pourras pas effacer les défauts avec les versions gratuites

 

A+ ;)

 

 

 

Je vais faire une réponse bizarre, je vérifierai demain, mais je crois que codes et phares sont en H7 sur le mien … :??: :??: :??:

Par contre, si j'avais un second véhicule (autre que la moto) et un garage pour bosser, peut être que je me lancerai dans une telle entreprise … mais franchement, sur le parking de la résidence, c'est moyen moins …. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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salut, (JP va pas être content que je dise ce qui va suivre :D :D :D )

après avoir essayé des led H4 très haute puissance (modèle avec électronique séparée et gros refroidisseur) que j'avais acheté pour un collègue pour son T-Max, je peux affirmer que le xénon éclaire vraiment plus, plus loin, plus large, plus fort....

les led sont bien blanches, éblouissent plus mais n'éclairent pas plus loin

si tu te sent, tu peux faire les montages de xénons en H7 + le montage des correcteurs automatiques + le montage des laves phares (voir les tutos que j'ai fait, la liste est en 1ère page avec les liens) et tu seras certain d'avoir un excellent résultat et tu peux rajouter des H1 led haute puissance pour les phares (car les xénons ne vont pas car ils ont un temps d'allumage alors que les led, non)

 

pour les xénons, j'ai mis ces ampoules au final (c'est celles qui donnent le meilleur résultat de toutes celles que j'ai essayé avec une coupure haute bien nette) :

http://www.ebay.fr/itm/H7-HID- [...] K:MEWNX:IT

 

mais j'avais déjà les ballasts que j'avais acheté dans un kit complet (à moins de 20€ le kit complet)

 

les H4 que j'ai essayé c'est celles là (celles que j'ai trouvé sur le marché qui ont le plus de lumens 6000)

http://www.ebay.fr/itm/CAR-Kit [...] K:MEWNX:IT

 

et pour des H1 led haute puissance il n'y a que ça :

http://www.ebay.fr/itm/50w-H1- [...] 35dc5c1e60

 

donc au final, l'éclairage led revient très cher pour moins bien que du xénon, l'avantage c'est l'allumage instantané donc bien pour les phares mais pas pour les codes et l'inconvénient c'est que ça n'éclaire pas aussi loin que du xénon (et pas certain que ça éclaire plus loin que de bonnes ampoules halogènes) et ça éblouit plus (vérifié avec un régloscope)

 

pour les applis, en principe tu ne pourras pas effacer les défauts avec les versions gratuites

 

A+ ;)

 

 

Bonjour Wil :) ,

 

N'étant qu'un modeste bricoleur du dimanche, je m'incline bien entendu devant ton expertise, ton savoir :jap: .

Mais je ne souscris pas à ton affirmation que l'éclairage LED revient très cher :deuxsanssix: .

Les bulbes LED CREE seuls ne sont pas plus chers que des xénon de qualité ; si on ajoute les légalement obligatoires correcteurs automatiques d'assiette et lave-phares, installer du xénon sur une voiture qui en est dépourvue d'origine, ça coûte au moins 3-4 X plus que du LED.

En outre, pareille modification n'est pas à la portée du premier venu ; même avec ton excellent tuto, je ne me sens pas de taille pour l'accomplir : alors, s'il faut, en plus, la faire réaliser par un professionnel, c'est carrément le :gun: ...

Si je n'habitais pas loin de chez toi, je t'aurais sollicité, contre rémunération bien sûr ; mais Belgique-Pyrénées aller retour, ça me coûterait un bras en essence, péages d'autoroutes & bouffe aussi malgré mon appétit fort réduit depuis la réduction stomacale du 3 juin dernier.

OK, les LED éclairent probablement moins loin que des xénon mais bien plus, et pour un prix inférieur, que les meilleures halogènes.

Quant à ce que les LED éblouissent plus, je n'ai jamais eu d'appels de phares de conducteurs arrivant en face depuis que je suis passé en H4 LED CREE, alors, qu'au début que j'avais mon Lodgy, certains conducteurs m'en ont balancé quand je roulais en feux de jour halogènes, croyant sans doute que j'avais laissé mes phares allumés.

En tout cas, perso, je suis entièrement satisfait de mes H4 LED CREE ; elles éclairent plus fort, plus large et plus loin, aussi bien en mode feux de croisement qu'en codes, que les ampoules halogènes d'origine, même que les 2 types d'halogènes H4 HOD, dont les réputées Cosmos Blue, installées avant de passer en LED CREE.

Les H4 LED CREE du lien que tu as mis sont presque identiques mais les miennes sont équipées d'un réflecteur qui en augmente encore le pouvoir éclairant.

Les H1 LED CREE que tu renseignes sont vraiment très chères par rapport à celles vers lesquelles mon lien renvoie.

Maintenant, notre ami fait bien entendu comme il l'entend ...

@ + :hello: ,

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Bonjour Wil :) ,

 

N'étant qu'un modeste bricoleur du dimanche, je m'incline bien entendu devant ton expertise, ton savoir :jap: .

Mais je ne souscris pas à ton affirmation que l'éclairage LED revient très cher :deuxsanssix: .

Les bulbes LED CREE seuls ne sont pas plus chers que des xénon de qualité ; si on ajoute les légalement obligatoires correcteurs automatiques d'assiette et lave-phares, installer du xénon sur une voiture qui en est dépourvue d'origine, ça coûte au moins 3-4 X plus que du LED.

En outre, pareille modification n'est pas à la portée du premier venu ; même avec ton excellent tuto, je ne me sens pas de taille pour l'accomplir : alors, s'il faut, en plus, la faire réaliser par un professionnel, c'est carrément le :gun: ...

Si je n'habitais pas loin de chez toi, je t'aurais sollicité, contre rémunération bien sûr ; mais Belgique-Pyrénées aller retour, ça me coûterait un bras en essence, péages d'autoroutes & bouffe aussi malgré mon appétit fort réduit depuis la réduction stomacale du 3 juin dernier.

OK, les LED éclairent probablement moins loin que des xénon mais bien plus, et pour un prix inférieur, que les meilleures halogènes.

Quant à ce que les LED éblouissent plus, je n'ai jamais eu d'appels de phares de conducteurs arrivant en face depuis que je suis passé en H4 LED CREE, alors, qu'au début que j'avais mon Lodgy, certains conducteurs m'en ont balancé quand je roulais en feux de jour halogènes, croyant sans doute que j'avais laissé mes phares allumés.

En tout cas, perso, je suis entièrement satisfait de mes H4 LED CREE ; elles éclairent plus fort, plus large et plus loin, aussi bien en mode feux de croisement qu'en codes, que les ampoules halogènes d'origine, même que les 2 types d'halogènes H4 HOD, dont les réputées Cosmos Blue, installées avant de passer en LED CREE.

Les H4 LED CREE du lien que tu as mis sont presque identiques mais les miennes sont équipées d'un réflecteur qui en augmente encore le pouvoir éclairant.

Les H1 LED CREE que tu renseignes sont vraiment très chères par rapport à celles vers lesquelles mon lien renvoie.

Maintenant, notre ami fait bien entendu comme il l'entend ...

@ + :hello: ,

 

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les led reviennent chères sur le duster car il faut acheter 2 kits (H7 et H1) et la portée est moins longue que les HOD (en H7 en tous cas car les H4 HOD m'avaient déçu comme je te l'avais dit, les H7 sont beaucoup plus performantes et les H1 aussi)

les correcteurs ne coûtent que 64€ soit moins que le tarif d'un bon jeu de led en H1 et un kit xénons ne coûte pas plus de 20€ et je préfère largement avoir des xénons en codes et garder des H1 halogènes bleues en phares vu que sur le duster les xénons restent allumés en pleins phares contrairement au lodgy sauf dans le cas des H4 bi-xénons comme j'ai monté ou des leds comme tu as monté et c'est surtout le fait que tu aies les codes qui restent allumés qui fait que ça éclaire mieux avec les leds sur le lodgy mais le duster est totalement différent au niveau éclairage et n'a absolument rien de comparable avec le lodgy

en deux mots :

le lodgy d'origine halogène a soit les codes, soit les phares, avec les leds tu as les deux en même temps quand tu es en phare > meilleur éclairage pour du H4 led > encore meilleur éclairage avec H4 xénon

le duster d'origine a les codes + les phares en position phares donc pas d'amélioration (hormis couleur) avec des leds > meilleur éclairage avec du xénon

je suis pas dans les Pyrénées mais dans les Alpes Maritimes ;) (ça fait moins loin 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

 

Bizarre, dans la notice téléchargée sur la Toile, il est indiqué H7 pour les feux de croisement et H1 pour les feux de routes-codes ... :voyons::??:

 

bin, oui,

H7 = codes = feux de croisement

H1 = phares = feux de route

et en phares tu as H7 + H1 d'allumées ;)

 

pour aperçu, deux photos prises par ma caméra de surveillance (pas de bonne qualité, c'est sûr)

 

 

00_A1_14_01_4F_32_MEYE-017543-EEDEA_1_20141024062847_9.jpg

 

 

00_A1_14_01_4F_32_MEYE-017543-EEDEA_1_20141024062933_7.jpg

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les led reviennent chères sur le duster car il faut acheter 2 kits (H7 et H1) et la portée est moins longue que les HOD (en H7 en tous cas car les H4 HOD m'avaient déçu comme je te l'avais dit, les H7 sont beaucoup plus performantes et les H1 aussi)

les correcteurs ne coûtent que 64€ soit moins que le tarif d'un bon jeu de led en H1 et un kit xénons ne coûte pas plus de 20€ et je préfère largement avoir des xénons en codes et garder des H1 halogènes bleues en phares vu que sur le duster les xénons restent allumés en pleins phares contrairement au lodgy sauf dans le cas des H4 bi-xénons comme j'ai monté ou des leds comme tu as monté et c'est surtout le fait que tu aies les codes qui restent allumés qui fait que ça éclaire mieux avec les leds sur le lodgy mais le duster est totalement différent au niveau éclairage et n'a absolument rien de comparable avec le lodgy

en deux mots :

le lodgy d'origine halogène a soit les codes, soit les phares, avec les leds tu as les deux en même temps quand tu es en phare > meilleur éclairage pour du H4 led > encore meilleur éclairage avec H4 xénon

le duster d'origine a les codes + les phares en position phares donc pas d'amélioration (hormis couleur) avec des leds > meilleur éclairage avec du xénon

je suis pas dans les Pyrénées mais dans les Alpes Maritimes ;) (ça fait moins loin 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

 

 

bin, oui,

H7 = codes = feux de croisement

H1 = phares = feux de route

et en phares tu as H7 + H1 d'allumées ;)

 

pour aperçu, deux photos prises par ma caméra de surveillance (pas de bonne qualité, c'est sûr)

 

 

00_A1_14_01_4F_32_MEYE-017543-EEDEA_1_20141024062847_9.jpg

 

 

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Oh mais, ce n'est pas que je ne suis pas content, Wil ; tu es un pro, tu t'y connais infiniment mieux que moi et j'apprécie énormément ton dévouement envers les autres membres de FA et d'autres forums :jap: : grâce à toi, j'ai modifié mon Lodgy de manière inespérée au départ :bien: .

Simplement, j'ai constaté que le passage en H4 LED CREE a grandement amélioré la vision nocturne sur mon Lolo ; tu viens de m'en expliquer la raison : en mode feux de route, les codes restent aussi allumés.

Ben, curieusement, Google Maps indique 1.232 km de chez moi jusqu'aux Alpes-Maritimes mais un peu plus de 1.100 pour les Pyrénées-Atlantique et à peine 900 pour les Pyrénées-Orientales ...

Bon weekend malgré la météo maussade, du moins en Belgique :hello: ,

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salut à tous

je me suis remis au bout de 2 ans sur l'activation de l'affichage de T° au tableau de bord

avec la CLIP V143 j'ai pu configurer le TDB (chose que j'avais tenté avec une vieille version à l'époque), j'ai raccordé la sonde qui est dans le rétro aux plots 19 et 20 du TDB (chose que j'avais déjà fait provisoirement en 2012 et vu que ça ne fonctionnait pas j'avais laissé les fils en attente) et maintenant ça fonctionne

quelques photos :

 

 

prise sonde 1.jpg

 

 

prise sonde 3.jpg

 

 

T° lodgy.jpg

 

 

IMG_3456.jpg

 

 

 

 

j'ai rajouté un contacteur pour la lumière de la boite à gants tant que j'y étais et que la boite à gants était déposée

 

la référence du bouton (origine duster 1) 77 00 816 818

 

 

bouton 1.jpg

 

 

bouton 2.jpg

 

ça parait tordu mais c'est droit, d'ailleurs tout l'emplacement de la boite à gants parait tordu (effet d'optique)

 

les km du duster

 

 

79999km.jpg

 

 

80000km.jpg

 

 

 

A+ http://www.lodgyteam.com/images/smilies/icon_e_wink.gif

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salut à tous

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avec la CLIP V143 j'ai pu configurer le TDB (chose que j'avais tenté avec une vieille version à l'époque), j'ai raccordé la sonde qui est dans le rétro aux plots 19 et 20 du TDB (chose que j'avais déjà fait provisoirement en 2012 et vu que ça ne fonctionnait pas j'avais laissé les fils en attente) et maintenant ça fonctionne

quelques photos :

 

 

T° lodgy.jpg

 

 

IMG_3456.jpg

 

 

 

 

j'ai rajouté un contacteur pour la lumière de la boite à gants tant que j'y étais et que la boite à gants était déposée

 

la référence du bouton (origine duster 1) 77 00 816 818

 

 

bouton 1.jpg

 

 

bouton 2.jpg

 

ça parait tordu mais c'est droit, d'ailleurs tout l'emplacement de la boite à gants parait tordu (effet d'optique)

 

 

A+ http://www.lodgyteam.com/image [...] e_wink.gif

 

 

Salut Wil,

 

C'est bien sur le Lodgy que tu es arrivé à afficher la t° au TDB ?

Génial, le contacteur d'éclairage dans la boîte à gants :bien: ; merci pour la référence :jap: , ça me permettra de le commander.

@ +,

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Salut Wil,

 

C'est bien sur le Lodgy que tu es arrivé à afficher la t° au TDB ?

Génial, le contacteur d'éclairage dans la boîte à gants :bien: ; merci pour la référence :jap: , ça me permettra de le commander.

@ +,

oui, c'est bien sur le lodgy, ça fait 2 ans que c'était en stand-by vu que ça ne fonctionnait pas et un gars d'un autre forum m'a motivé pour retenter et ça fonctionne avec la CLIP V143 (ça ne fonctionnait pas avec la version que j'avais en 2012)

mes fils étaient en attente derrière l'autoradio, du coup je les ai tiré dans la gaine de porte jusqu'au rétro pour raccorder la sonde proprement, en 2012 j'avais tiré les fils juste comme ça pour essayer mais vu que ça ne s'activait pas à la clip, j'avais débranché la sonde

pour le contacteur, il faut faire un trou rectangulaire avec une lame chauffée pour l'encastrer ;)

purée franck arrete je suis deg t'arrete pas la modif hate que tu puisses en faire autant sur ma logan

 

as tu pu avoir david pour la salara ,il me faut les détails stp merci

je t'ai envoyé un MP, je le vois demain

 

A+ ;)

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Salut Wil,

 

C'est bien sur le Lodgy que tu es arrivé à afficher la t° au TDB ?

Génial, le contacteur d'éclairage dans la boîte à gants :bien: ; merci pour la référence :jap: , ça me permettra de le commander.

@ +,

oui, c'est bien sur le lodgy, ça fait 2 ans que c'était en stand-by vu que ça ne fonctionnait pas et un gars d'un autre forum m'a motivé pour retenter et ça fonctionne avec la CLIP V143 (ça ne fonctionnait pas avec la version que j'avais en 2012)

mes fils étaient en attente derrière l'autoradio, du coup je les ai tiré dans la gaine de porte jusqu'au rétro pour raccorder la sonde proprement, en 2012 j'avais tiré les fils juste comme ça pour essayer mais vu que ça ne s'activait pas à la clip, j'avais débranché la sonde

pour le contacteur, il faut faire un trou rectangulaire avec une lame chauffée pour l'encastrer ;)

purée franck arrete je suis deg t'arrete pas la modif hate que tu puisses en faire autant sur ma logan

 

as tu pu avoir david pour la salara ,il me faut les détails stp merci

je t'ai envoyé un MP, je le vois demain

 

A+ ;)

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oui, c'est bien sur le lodgy, ça fait 2 ans que c'était en stand-by vu que ça ne fonctionnait pas et un gars d'un autre forum m'a motivé pour retenter et ça fonctionne avec la CLIP V143 (ça ne fonctionnait pas avec la version que j'avais en 2012)

mes fils étaient en attente derrière l'autoradio, du coup je les ai tiré dans la gaine de porte jusqu'au rétro pour raccorder la sonde proprement, en 2012 j'avais tiré les fils juste comme ça pour essayer mais vu que ça ne s'activait pas à la clip, j'avais débranché la sonde

pour le contacteur, il faut faire un trou rectangulaire avec une lame chauffée pour l'encastrer ;)

je t'ai envoyé un MP, je le vois demain

 

A+ ;)

 

oui, c'est bien sur le lodgy, ça fait 2 ans que c'était en stand-by vu que ça ne fonctionnait pas et un gars d'un autre forum m'a motivé pour retenter et ça fonctionne avec la CLIP V143 (ça ne fonctionnait pas avec la version que j'avais en 2012)

mes fils étaient en attente derrière l'autoradio, du coup je les ai tiré dans la gaine de porte jusqu'au rétro pour raccorder la sonde proprement, en 2012 j'avais tiré les fils juste comme ça pour essayer mais vu que ça ne s'activait pas à la clip, j'avais débranché la sonde

pour le contacteur, il faut faire un trou rectangulaire avec une lame chauffée pour l'encastrer ;)

je t'ai envoyé un MP, je le vois demain

 

A+ ;)

 

Tu radotes Franck. 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gifdelph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

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salut à tous

je me suis remis au bout de 2 ans sur l'activation de l'affichage de T° au tableau de bord

avec la CLIP V143 j'ai pu configurer le TDB (chose que j'avais tenté avec une vieille version à l'époque), j'ai raccordé la sonde qui est dans le rétro aux plots 19 et 20 du TDB (chose que j'avais déjà fait provisoirement en 2012 et vu que ça ne fonctionnait pas j'avais laissé les fils en attente) et maintenant ça fonctionne

quelques photos :

 

 

prise sonde 1.jpg

 

 

prise sonde 3.jpg

 

 

T° lodgy.jpg

 

 

IMG_3456.jpg

 

 

 

 

j'ai rajouté un contacteur pour la lumière de la boite à gants tant que j'y étais et que la boite à gants était déposée

 

la référence du bouton (origine duster 1) 77 00 816 818

 

 

bouton 1.jpg

 

 

bouton 2.jpg

 

ça parait tordu mais c'est droit, d'ailleurs tout l'emplacement de la boite à gants parait tordu (effet d'optique)

 

les km du duster

 

 

79999km.jpg

 

 

80000km.jpg

 

 

 

A+ http://www.lodgyteam.com/image [...] e_wink.gif

 

 

Salut Wil :) ,

 

Ce matin, en déposant mon Lodgy pour la révision des 20.000 km, j'ai demandé au CC s'il pourrait effectuer la mise à jour CLIP 142 de l'ODB de mon Lolo, afin que je puisse afficher la température extérieure après avoir câblé la sonde du rétro extérieur gauche en appliquant ton tuto

Pendant que j'effectuais une marche dans le bois proche en attendant de pouvoir récupérer ma voiture, il s'est renseigné chez DACIA où ils n'étaient évidemment pas au courant

Je lui ai envoyé par courriel le lien vers ton tuto, en espérant qu'il m'informera prochainement que je peux passer pour la mise à jour de l'ODB de mon Lolo

@ + :hello:

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attention JP que la MAJ V143 c'est l'ordinateur qui est mis à jour, pas le TDB, V143 c'est la version de CLIP, en branchant la valise il faut qu'il aille dans le calculateur de TDB, qu'il passe en mode réparation et que dans la configuration il mette "avec" dans la partie température extérieure mais il faut que tu aies fait le câblage avant sinon rien ne sera activé car ça ne fonctionnera pas et il faudra refaire l'activation une fois le câblage fait

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attention JP que la MAJ V143 c'est l'ordinateur qui est mis à jour, pas le TDB, V143 c'est la version de CLIP, en branchant la valise il faut qu'il aille dans le calculateur de TDB, qu'il passe en mode réparation et que dans la configuration il mette "avec" dans la partie température extérieure mais il faut que tu aies fait le câblage avant sinon rien ne sera activé car ça ne fonctionnera pas et il faudra refaire l'activation une fois le câblage fait

 

 

Salut Wil :) ,

 

S'agit-il de l'UCH ?

OK, je m'attaquerai sans doute la semaine prochaine au câblage de la sonde de température extérieure.

Dans ton post du 25-10-2014 à 18:40:03, tu as écrit :"j'ai raccordé la sonde qui est dans le rétro aux plots 19 et 20 du TDB" ; je suppose que les broches 19 et 20 se trouvent sur un des connecteurs dissimulés sous le cache supérieur du volant ?

@ + :hello: ,

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non, il ne s'agit pas de l'UCH mais bien du bloc compteurs qui est un vrai calculateur sur le lodgy, la broche se trouve derrière, les numéros sont marqués en tout petit dans les angles de cette broche

la première rangée va de 1 à 12 et celle du dessous va de 13 à 24 donc il faut compter les emplacements pour trouver le 19 et 20

bon W-E ;)

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non, il ne s'agit pas de l'UCH mais bien du bloc compteurs qui est un vrai calculateur sur le lodgy, la broche se trouve derrière, les numéros sont marqués en tout petit dans les angles de cette broche

la première rangée va de 1 à 12 et celle du dessous va de 13 à 24 donc il faut compter les emplacements pour trouver le 19 et 20

bon W-E ;)

 

Veux-tu dire qu'il faut démonter le bloc compteur pour accéder à cette broche, Wil ?

Si oui, peux-tu m'expliquer comment procéder ou aurais-tu un schéma permettant de le faire ?

Merci d'avance pour ton aide.

@ + :hello: ,

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oui, c'est derrière le bloc compteurs

tu verras, ça sort bien, il faut enlever le cache supérieur des comodos et ensuite l'entourage des compteurs est clipsé (il me semble qu'il n'y a pas de vis si je me souviens bien) et une fois le cache enlevé, tu as 4 vis pour le bloc compteurs, c'est tout

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oui, c'est derrière le bloc compteurs

tu verras, ça sort bien, il faut enlever le cache supérieur des comodos et ensuite l'entourage des compteurs est clipsé (il me semble qu'il n'y a pas de vis si je me souviens bien) et une fois le cache enlevé, tu as 4 vis pour le bloc compteurs, c'est tout

 

Ah, il ne faut donc pas démonter la casquette 545e3b5bc80ac.jpgimages?q=tbn:ANd9GcS9wntgSdk0Q1UiWGAzRp4rMQ_OGvF7DjqnbxHyI1ml9-Nzw-wdLw

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images?q=tbn:ANd9GcQkyH0Be8VIfM6Xjh4vbnZ7gKjj8_yykJfFiXcwl9yN7E9mejOQ Wil ;) ,

 

Eh oui, déjà réveillé mais 545edd9f38013.jpg ; hélas, à mon âge canonique, il faut plus souvent images?q=tbn:ANd9GcTJkY7XlmSw79vbPdak2xc9xJ40BV-YuWJwXqysoQbgfldvCFnNawimages?q=tbn:ANd9GcRfh-oX6yQwFwFC_gy_LHJivRGhH0tZWnw2Z9siuP4oSi4Hmu-P.

Encore une précision ; sur ta photo images-prise-sonde-1-big.jpg, les 2 fils de la sonde de température sont blancs.

Lequel doit être connecté sur le plot 19 de la broche du bloc compteurs et lequel sur le plot 20 ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/127513bondimancheprintempslapinfouinefleursgifanime.gif

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J'ai d'abord cru que mon Lolo n'était pas équipé d'une sonde de température extérieure ; il n'y a d'ailleurs pas de protubérance en dessous du rétro gauche.

Puis, en cherchant sur internet, j'ai trouvé une photo de rétro droit de DACIA avec sonde de température extérieure :

007.jpg.b2680db0af86a814d566ffc3a5d1ee54.jpg

 

Sauf que celle la n'est pas d'origine et que je la connais bien. :o:cyp:

 

LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.

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salut à tous,

j'ai monté un boitier racechip pro 2 sur le duster

je vais mettre ici mes réglages de manière à pouvoir les retrouver plus facilement avec le lien en 1ère page ;)

 

boitier racechip pro 2 :

 

 

boitier-additionnel-racechip-pro2-dacia-duster-1-5-dci-110-fap-81kw-110cv-931387681_ML.jpg

http://www.racechip.fr/

 

courbes de puissance

 

 

capturoqo.jpg

 

 

les réglages essayés :

B-1 : origine, du couple mais manque en haut

E-2 : perte de couple en bas et pousse en haut

D-1 : pousse un peu plus que B1

2-4 : pousse très fort en haut mais claque un peu et un peu creux

2-D : du couple mais étouffé en haut

0-1 : du couple en bas et pousse fort à mi-régime

0-2 : couple en bas et pousse fort dans les tours (creux à froid)

 

 

certains vont sûrement essayer de me faire la morale mais ça fait plus de 70000km que j'ai un powertech qui commence à être vieux donc j'ai investi dans un boitier plus précis, plus performant surtout pour le couple et plus adapté au duster

A+ ;)

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D'après ce que tu dis, le réglage le plus adapté semble donc être me dernier.

 

Si je comprends bien le graphique (corrige-moi si je me trompe, hein! :D ), en fonction du réglage choisi, la puissance serait augmentée à environ 160 kW soit environ 218 ch...

J'ai vraiment peine à croire qu'un boitier permette un gain si important, surtout sur un moteur de cette puissance.

 

Si tel est le cas, je pense que les divers organes mécaniques ne sont pas prévus pour encaisser une telle cavalerie et je crains donc une casse prématurée de la boîte et/ou de l'embrayage.

 

 

Bien évidemment, Wil, ne voit aucun reproche ou critique dans mon propos qui est plus une interrogation de ma part sachant que quoi qu'il advienne, c'est ta voiture et que tu en fais bien ce que tu veux. ;)

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D'après ce que tu dis, le réglage le plus adapté semble donc être me dernier.

 

Si je comprends bien le graphique (corrige-moi si je me trompe, hein! :D ), en fonction du réglage choisi, la puissance serait augmentée à environ 160 kW soit environ 218 ch...

J'ai vraiment peine à croire qu'un boitier permette un gain si important, surtout sur un moteur de cette puissance.

 

Si tel est le cas, je pense que les divers organes mécaniques ne sont pas prévus pour encaisser une telle cavalerie et je crains donc une casse prématurée de la boîte et/ou de l'embrayage.

 

 

Bien évidemment, Wil, ne voit aucun reproche ou critique dans mon propos qui est plus une interrogation de ma part sachant que quoi qu'il advienne, c'est ta voiture et que tu en fais bien ce que tu veux. ;)

 

 

Salut, 545f5b8c27d0c.jpg:) ,

 

Vu l'expertise de Wil :jap: en matière de mécanique et électronique automobile, tu peux être certain qu'il sait fort bien ce qu'il fait et ne prendrait pas le risque de casser le moteur de son Duster

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