Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

merci ;)

 

De rien, c'est tout à fait mérité :jap: .

Je ne me lancerai pas dans une telle transformation sur mon Lolo car cela dépasse mes modestes compétences.

Une question ; est-il facile de faire passer des fils du compartiment moteur dans l'habitacle du Lodgy du côté de la boîte à fusibles :interrogation: ?

Je voudrais installer un interrupteur pour la caméra frontale qui est actuellement directement alimentée par la batterie et donc en permanence sous tension.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tet836UP

bravo pour toutes tes modifs et merci de nous les faire partager alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gifalex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

xénons reçus aujourd'hui

je ferais peut être le montage demain si j'ai le temps car j'ai de la maçonnerie à finir et ils annoncent la pluie

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_3173_135.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_3174_446.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_3175_214.jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

un petit point tout d'abord sur l'homologation :

pour monter un kit HID et être conforme avec la loi, il vous faudra tout d'abord monter :

- des correcteurs d'assiette automatiques (TUTO)

- des laves phares (TUTO)

 

en présentation, voici la composition de ce kit HID (ampoules H7)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649

 

 

1 kit.jpg

 

2 ampoules.jpg

 

3 ballast.jpg

 

pour commencer nous allons retirer l'ampoule d'origine

 

 

4 retirer ampoule.jpg

 

perçage du cache caoutchouc d'origine (j'ai pris une scie cloche de radars de recul qui fait juste le bon diamètre)

 

 

5 percer caoutchouc.jpg

 

on va passer le câblage dans le trou, pensez à retirer le cache de l'ampoule avant, là, j'essayais juste pour voir

 

 

6 passer câblage.jpg

 

placer l'ampoule dans son emplacement (le petit ergot en haut) et raccorder les deux fils sur la broche d'origine (fil rouge sur le jaune et le noir sur le marron), j'ai remplacé les cosses mâles par des plus longues par sécurité

 

 

7 placer ampoule.jpg

 

remonter le caoutchouc

 

 

8 placer caoutchouc.jpg

 

raccorder le ballast et coller une bande velcro dessous pour le fixer (à chacun de voir la façon dont il veut le fixer mais je n'ai plus beaucoup de place)

 

 

9 velcro.jpg

 

placer le ballast collé sous le phare (au choix de chacun)

 

 

10 emplacement sous phare.jpg

 

essai de différence d'éclairage xénon/halogène

 

 

11 différence.jpg

 

après montage du 2ème coté

 

 

12 essai.jpg

voilà, tout le montage est fini

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Épatant, de plus en plus, de jour en jour. Chapô ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

SUPER !! donc ce sont des CODES :??: les phares en s'en sert presque jamais ou très rarement alors ... :bah:

 

J'en prendrai bien quelques photos d'essais de nuits si possible :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est surtout que les xénons ont un temps de chauffe de quelques secondes donc si à chaque fois que tu passes en phares tu as ce temps de chauffe et que tu dois repasser en codes, à chaque fois il y aura ce temps de chauffe alors que les codes restent allumés même en phares (sur les doubles optiques)

les H4 comme sur la logan, le xénon reste allumé et c'est un électroaimant qui déplace un cache qui fait les passage de codes en phares ce qui fait que tu aurais les codes et les phares au xénon et pas seulement les codes comme les H7 du duster

je verrais peut être par la suite pour les monter sur le lodgy mais madame ne roule (presque) jamais la nuit donc peu utile

je ferais des photos si j'ai l'occasion de rouler de nuit ces jours ci mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion (sauf en essai) mais je connais déjà le résultat vu que je les avais sur la 306, le scudo et sur la R19 (et 8 sur la voiture de course :sol: )

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Tu avais 8 Xenon sur la voiture de course :??: !!!!!

 

Pour les H4 c'est vrai que ceux proposés en vente ressemblent à ça :

 

http://www.diytrade.com/china/ [...] normal_img

 

Je pense qu'ici c'est l'ampoule même qui monte et descend , le cache ici semble fixe :oui:

 

Donc c'est toujours allumé comme tu avais dis, et l'ampoule est en haut (je suppose que la décharge-lumineuse se fait dans la petite boule de verre :??: ) et donc quand on met "Phares" ça descend l'ampoule en bas et le faiseau passe grandement par la fenêtre d'en-bas, puisque d'après les trois repères de l'ampoule H4 le haut ça tombe obligatoirement sur cette partie dénudée.

 

je ne pense pas que sur ce genre de H4 ca éblouit, pusique y'a cet énorme cache et ne libère la lumière que dans des directions bien précises et étudiées comme avec les H4 hallogènes, cependant bien sûr que ca peut éblouir quand une voiture passe par un petit rallentisseur...etc tout comme c'est le cas pour les hallogènes aussi (sans correcteur).

 

Mais dis moi alors s'il te plait, donc si je roule en plein jour et que je fais un appel de phare, ca sera après quelques secondes :??::(

 

Et je vois que tu as pris des 55W , est ce les meilleurs comparés aux 35w :??:

 

Et en 8000K est ce bien blanc :??: ou bien ca tend vers le violet, pusique à ma connaissance c'est le 5000-6000 qu isont tout blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 6000K c'est le plus blanc, le 8000K tire un tout petit peu sur le bleuté de visu, par contre l'éclairage ressort blanc (similaire à un flash d'appareil photo)

pour les H4, celles là c'est bien le globe qui se déplace ce qui revient à mon avis au même que celles où c'est le déflecteur qui bouge (celles que j'ai en H4 c'est un vieux modèle, ça a dû évoluer depuis)

pour les 55W, ça éclaire mieux, c'est certain, par contre c'est interdit sur route, les xénons doivent être en 35W

pour les appels de phares, aucun souci dans la mesure où lors de l'allumage les xénons font un flash assez puissant et perdent de suite de la luminosité le temps de monter en température

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ok c'est compris, merci :jap: je croaysi que ca ne faisait pas du tout l'appel de phare :( sauf après quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maître Wil :sol: ,

 

Une réalisation et un tuto impeccables comme chaque fois :jap: .

C'est, malheureusement pour moi, au dessus de mes modestes compétences :ouin: ; je garderai donc les H4 LED CREE sur mon Lolo :spamafote: : elles éclairent aussi fort et loin, en tout cas beaucoup plus que des H4 halogènes.

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maître Wil :sol: ,

 

Une réalisation et un tuto impeccables comme chaque fois :jap: .

C'est, malheureusement pour moi, au dessus de mes modestes compétences :ouin: ; je garderai donc les H4 LED CREE sur mon Lolo :spamafote: : elles éclairent aussi fort et loin, en tout cas beaucoup plus que des H4 halogènes.

@ + :hello: ,

 

JP

salut,

qu'elles éclairent aussi fort que des halogènes, oui, c'est possible même si les tests faits par les magazines auto montrent le contraire, mais que ça éclaire aussi fort et loin que des xénons, je suis désolé mais c'est impossible à l'heure actuelle, ça éclaire blanc, ça oui, mais l'intensité lumineuse est loin d'être aussi forte

les ampoules leds les plus puissantes donc avec ballasts tournent à environ 1800 lumens et 30 mcd/m2 soit à peu près l'équivallent d'une halogène basique, les halogènes de bonne qualité vont jusqu'à environ 2000 lumens

les xénons font 3600 lumens et 90 mcd/m2 ce qui fait le triple (en candelas) de tes ampoules led (le double en lumens)

voilà, désolé mais je t'avais déjà dit que les leds ne donnaient que l'impression de mieux éclairer car elles étaient plus blanches mais au réel, il n'en est rien

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

qu'elles éclairent aussi fort que des halogènes, oui, c'est possible même si les tests faits par les magazines auto montrent le contraire, mais que ça éclaire aussi fort et loin que des xénons, je suis désolé mais c'est impossible à l'heure actuelle, ça éclaire blanc, ça oui, mais l'intensité lumineuse est loin d'être aussi forte

les ampoules leds les plus puissantes donc avec ballasts tournent à environ 1800 lumens et 30 mcd/m2 soit à peu près l'équivallent d'une halogène basique, les halogènes de bonne qualité vont jusqu'à environ 2000 lumens

les xénons font 3600 lumens et 90 mcd/m2 ce qui fait le triple (en candelas) de tes ampoules led (le double en lumens)

voilà, désolé mais je t'avais déjà dit que les leds ne donnaient que l'impression de mieux éclairer car elles étaient plus blanches mais au réel, il n'en est rien

A+ ;)

 

Ah mais non, tu as mal compris, Wil :voyons: ; je n'ai pas écrit que les bulbes H4 LED dont j'ai équipé mon Lolo sont aussi puissantes que des xénon.

J'aurais dû tourner ma phrase de la manière suivante : également fort et loin ...

Les H4 LED CREE installées sur mon Lolo sont données pour 2400 lumens en feux de croisement et 3600 lumens en feux de route, donc largement plus que les halogènes les plus performantes.

Elle éclairent vraiment beaucoup plus fort et plus loin que des H4 halogènes, même des HOD ; sur les photos mises en ligne, on distingue nettement les bas-côtés de la route et des panneaux de signalisation distants de plus de 150m : ma belle-sœur à qui je prête de temps en temps la voiture, a cru, la première fois, qu'elle avait mis par erreur les codes ...

Bon weekend :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont vendues pour des 2400 ou 3600 lumens mais si tu les fait tester, je suis certain qu'elles font 1800, c'est bien connu dans le milieu commercial, chaque ampoule fait 1800 donc ils te vendent les deux pour des 3600 mais c'est l'ensemble des deux qui fait 3600, pas chacune d'elles, en plus les très haut de gamme font comme je t'ai dit 1800 lumens (en H7, les H4 font peut être un peu plus) mais 3600 lumens c'est impossible et le plus c'est les candélas qui sont vraiment la puissance d'éclairage

plus loin, c'est possible, plus large aussi, mais pas plus fort par rapport à des ampoules halogènes de bonne qualité

pour avoir l’équivalent, il faudrait plusieurs ampoules comme il y a sur les audi qui ont un éclairage led vraiment efficace

l'éclairage doit être par contre plus reposant car la lumière est plus claire et plus diffuse

bon W-E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont vendues pour des 2400 ou 3600 lumens mais si tu les fait tester, je suis certain qu'elles font 1800, c'est bien connu dans le milieu commercial, chaque ampoule fait 1800 donc ils te vendent les deux pour des 3600 mais c'est l'ensemble des deux qui fait 3600, pas chacune d'elles, en plus les très haut de gamme font comme je t'ai dit 1800 lumens (en H7, les H4 font peut être un peu plus) mais 3600 lumens c'est impossible et le plus c'est les candélas qui sont vraiment la puissance d'éclairage

plus loin, c'est possible, plus large aussi, mais pas plus fort par rapport à des ampoules halogènes de bonne qualité

pour avoir l’équivalent, il faudrait plusieurs ampoules comme il y a sur les audi qui ont un éclairage led vraiment efficace

l'éclairage doit être par contre plus reposant car la lumière est plus claire et plus diffuse

bon W-E ;)

 

OK Wil, je ferai tester ces ampoules pour en avoir le coeur net mais je maintiens qu'elles éclairent beaucoup plus loin, plus largement et plus fort que les meilleures H4 halogènes.

Bon weekend :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

le duster s'est offert une petite nouveauté, un bandeau chromé de hayon ;)

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3246.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3247.jpg

 

 

récupéré sur un duster "conduite à droite" qui a servi à un crash-test et qui a été offert pour des exercices de désincarcération

malheureusement, pas grand chose à récupérer mais cette version avais un plafonnier à chaque place arrière et une console centrale identique aux versions renault et les emplacements de boutons de vitres dans les portes (rien pu récupérer)

il n'avais apparemment jamais roulé donc il a dû servir pour l'homologation (N° de châssis 0000005)

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3243.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3244.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3245.jpg

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/img3242.jpg

 

j'ai aussi monté une glace de rétro gauche grand angle, je ferais des photos

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Franck, tu peux peut être récupérer des pièces mécaniques, freins, amortos, échappement, etc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bin, j'avais pas grand chose avec moi pour démonter et il aquand même eu un gros choc (crash test) donc l'avant est plié, le reste à été decoupé, j'aurais voulu récupérer les étriers et disques mais j'avais pas les outils et en plus, il doit aller au broyeur cette semaine

c'est dommage, je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

le duster s'est offert une petite nouveauté, un bandeau chromé de hayon ;)

 

.../...

 

j'ai aussi monté une glace de rétro gauche grand angle, je ferais des photos

A+ ;)

Tu pourrais nous en dire +, STP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, bien sûr ;)

c'est une glace légèrement bombée et qui est plus bombée en arrivant près du bord, un peu comme tu dois avoir sur les clio

j'ai trouvé ça au R.U

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649

 

depuis, ils en font même des chauffantes, si j'avais su ..... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

en tous cas, c'est vraiment bien mieux car on voit bien plus de coté ;)

ils en font aussi pour logan

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonjour,

j'en ai déjà vu aussi pour lodgy il me semble, en même temps les rétros de duster et lodgy sont similaire il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont les mêmes que duster de 2010 à début :jap: 2012, ensuite, ils ont changé le modèle sur le duster et le lodgy a hérité des rétros ;)

 

 

 

Salut Wil :) ,

 

As-tu le lien vers les miroirs grand angle chauffants ?

Et avec un peu de retard ; vraiment chouette le bandeau de coffre chromé DUSTER : j'aimerais bien en trouver un pour mon Lolo mais pas certain que ça existe ...

Merci d'avance :jap: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai aussi monté une glace de rétro gauche grand angle, je ferais des photos

 

 

 

je recherche ce genre de truc pour monter sur le mcv avec dégivrage!

 

si tu as des liens je suis preneur!!

 

 

et comme toujours

 

jolies travaux sur tes voitures!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je recherche ce genre de truc pour monter sur le mcv avec dégivrage!

 

si tu as des liens je suis preneur!!

 

 

et comme toujours

 

jolies travaux sur tes voitures!!! :sol:

 

L'ancien ou le nouveau MCV ?

 

http://www.mister-auto.com/ret [...] 55202.html

http://stores.ebay.fr/car-part [...] 34.c0.m322

Le deuxième est un site anglais ; n'oublie donc pas que le côté conducteur se trouve à droite et le passager à gauche

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien ou le nouveau MCV ?

 

http://www.mister-auto.com/ret [...] 55202.html

http://stores.ebay.fr/car-part [...] 34.c0.m322

Le deuxième est un site anglais ; n'oublie donc pas que le côté conducteur se trouve à droite et le passager à gauche

@ + :hello: ,

 

La forme du rétro (embase non comprise, bien entendu) est la même depuis le MCV de 2007 pour les Logan, MCV, sandéro, Duster post 2012, Sandéro2, Logan2, MCV2 :oui:

 

Les miroirs devraient donc être tous les mêmes: seules les 1eres Logan Phase 1 berlines (2004->2008) et Duster Phase1 pré-2012/Lodgy/Dokker sont des modèles différents

 

Il devraient donc y avoir entre les G/D et avec sans chauffage 10 références différentes (20 si on considère avec/sans angle mort): les 1eres Logan Phase 1 berlines n'ayant pas de différences de miroir droite ou gauche, c'est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le même vendeur car parts m'a communiqué les liens vers les miroirs grand angle chauffants :

- le gauche ; http://www.befr.ebay.be/itm/33 [...] 1423.l2649

- le droit ; http://www.befr.ebay.be/itm/33 [...] 1423.l2649

Je vais les commander.

Merci, Wil :jap: , d'avoir publié un post signalant l'existence de miroirs grand angle ; je pensais acheter des petits miroirs grand angle complémentaires.

Excellente journée ; chez nous, c'est la fête nationale, donc congé, bien que je le sois toute l'année puisqu'à la retraite :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bin, de rien ;)

désolé, je suis rarement présent en ce moment, j'ai plus d'internet (câble arraché sur 300m sur le réseau de la commune), j'ai plus de PC (parti en réparation sous garantie car plus de ports USB) et le téléphone portable passe quand il veut depuis les gros orages, hier soir on avait carrément aucun moyen de communication dans nos montagnes

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bin, de rien ;)

désolé, je suis rarement présent en ce moment, j'ai plus d'internet (câble arraché sur 300m sur le réseau de la commune), j'ai plus de PC (parti en réparation sous garantie car plus de ports USB) et le téléphone portable passe quand il veut depuis les gros orages, hier soir on avait carrément aucun moyen de communication dans nos montagnes

A+ ;)

 

Ben dis donc, quelle poisse ... : .

C'est quand nos appareils tombent en panne qu'on se rend compte à quel point nous sommes devenus dépendants de la technologie ...

Perso, sans PC ni internet ni portable, je deviens carrément enragé.

Allez, courage, j'espère pour toi que tout rentrera vite dans l'ordre.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme du rétro (embase non comprise, bien entendu) est la même depuis le MCV de 2007 pour les Logan, MCV, sandéro, Duster post 2012, Sandéro2, Logan2, MCV2 :oui:

 

Les miroirs devraient donc être tous les mêmes: seules les 1eres Logan Phase 1 berlines (2004->2008) et Duster Phase1 pré-2012/Lodgy/Dokker sont des modèles différents

 

Il devraient donc y avoir entre les G/D et avec sans chauffage 10 références différentes (20 si on considère avec/sans angle mort): les 1eres Logan Phase 1 berlines n'ayant pas de différences de miroir droite ou gauche, c'est le même

Sur Berline PRESTIGE 1 les rétros étaient ceux du MCV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...