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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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salut à tous

petite modif aujourd'hui

j'ai reçu mes balais AR609s Bosch en 600 + 600 commandés chez oscar.. (les mêmes que j'avais monté au début)

http://www.oscaro.com/balai-d- [...] 2334-298-p

 

vu que ces balais ont les gicleurs intégrés, je les ai raccordés à la place de ceux d'origine avec du tuyau noir

il faut bien faire le tour des axes des bras d'EG et rentrer par des trous de la grille pour aller se raccorder au T d'origine qu'on aura au préalable détaché du capot et mis dans la baie de pare brise

les photos sont pas super mais je les ai faites juste pour montrer le passage des tuyaux sur les bras

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] 46_143.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] 47_113.jpg

 

A+ ;)

 

Gggrrrr :cry: , ce vendeur ne livre pas en Belgique :gun: .

J'ai trouvé ces balais ailleurs à 14,58 € : http://www.auto-teile-service2 [...] 97+009+776

Avec les frais de port, cela revient à 29,58 € ; pas certain que, livraison incluse, ce serait moins cher chez OSCARO.

Bonne journée :coucou: ,

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attention que ça n'ira pas sur le lodgy car il y a deux 600mm

si c'est juste pour les gicleurs, c'est un peu dommage

j'ai pas trop le temps ce matin mais on doit arriver à trouver les mêmes (gicleurs intégrés) en 600 / 450 ou 610 / 475 ou autre

si tu mets ceux d'origine + les gicleurs d'EG, j'ai bien peur que tu n'aies pas assez de pression

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attention que ça n'ira pas sur le lodgy car il y a deux 600mm

si c'est juste pour les gicleurs, c'est un peu dommage

j'ai pas trop le temps ce matin mais on doit arriver à trouver les mêmes (gicleurs intégrés) en 600 / 450 ou 610 / 475 ou autre

si tu mets ceux d'origine + les gicleurs d'EG, j'ai bien peur que tu n'aies pas assez de pression

 

Oui, celui côté passager serait trop long ; je le raccourcirais comme je l'ai fait pour celui que j'ai installé la semaine dernière mais uniquement côté montant du pare-brise.

De l'autre côté, il y a plus de 30 cm jusqu'au bas du pare-brise ; je viens de mesurer.

Excellente journée :cool: ,

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salut will tu as la releve avec ton obiwan alias scorpioleu​ven

 

Houlala, canari66,

 

Je n'arrive pas à la cheville de Wil :jap: ; c'est un pro, un expert.

Je ne suis qu'un modeste bricoleur du dimanche :spamafote: , déjà tout heureux d'être parvenu à réaliser l'éclairage du TDB de mon Lolo en mode feux de jour et l'installation d'une caméra de recul d'après les tutos de notre mentor :bien: .

Bonne journée :sol: ,

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salut à tous

bon, je me suis lancé, j'ai changé la couleur de mon compteur

tout d'abord il faudra :

-un fer à souder très fin

-des petites leds cms 3528 (TL)

-des filtres selon choix

-du temps à perdre :D :D

 

pour les leds, j'ai pris des bleues pour l'ODB et des blanches pour les compteurs car je voulais plusieurs couleures mais on peut tout monter de la couleur qu'on veut

 

leds bleues : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649

 

leds blanches : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649

 

les filtres : http://www.ledperf.com/filtres [...] 30_75.html (j'ai pris bleu, vert et rouge à 4,90€)

 

pour commencer on va ouvrir le compteur :

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] is_619.jpg

 

 

on va appuyer sur les languettes pour enlever la vitre :

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] er_917.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] er_977.jpg

 

 

on va déclipser les aiguilles en les faisant tourner et en tirant en même temps (j'ai mis du scotch pour repérer leur emplacement)

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] er_123.jpg

 

 

on soulève le support :

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] rt_145.jpg

 

 

on soulève les cadrans

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] ns_100.jpg

 

 

voici les 4 leds cms de l'ODB, le point rouge c'est le petit triangle et il faudra prendre soin de souder les nouvelles avec ce triangle au même endroit (j'ai soudé les bleues ici)

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] db_171.jpg

 

 

les deux leds du compteur

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] ur_749.jpg

 

 

les deux du compte tours

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] rs_712.jpg

 

 

pince à épiler et fer à pointe fine (attention de pas trop chauffer car ce sont des composants fragiles)

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] er_904.jpg

 

je conseille de brancher le circuit imprimé sur la voiture à chaque remplacement d'une série de leds, ça évitera les mauvaises surprises si il y a des leds défectueuses et attention aussi que les leds sont montées en série de 2 donc si une led est défectueuse, ce sera les deux leds qui ne fonctionneront pas

 

 

on découpe et on scotche les filtres comme on veut

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] es_120.jpg

 

 

un petit test devant la lumière

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] es_144.jpg

 

 

on remonte le tout

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] er_732.jpg

 

 

résultat:

veilleuses sans contact

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] es_386.jpg

 

 

veilleuses + contact

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] db_125.jpg

 

et voilà, c'est tout ;)

 

Salut Wil :jap: ,

 

Je voudrais réaliser la même modif' sur les compteurs de mon Lodgy, en tout cas, la pose de filtres couleur.

Pour les LED, le circuit imprimé est-il le même que sur le DUSTER ?

Merci d'avance pour ta réponse et excellent weekend :sol: ,

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salut,

ce n'est pas du tout pareil, ça c'est certain

je n'ai encore jamais ouvert celui du lodgy, le principe doit être similaire

attention si tu l'ouvres, le LCD est une partie très fragile et surtout attention au sens des leds, il y a un angle avec un repère dessus, il faut bien regarder à la loupe et ressouder les nouvelles leds dans le même sens

bon courage si tu te lance là dedans, madame, le orange lui plait donc je laisse comme ça ;)

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j'ai protégé le repose pied chauffeur sur le lodgy et le duster avec du tapis extérieur que j'ai collé sur les bacs neige

 

le duster :

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] 84_196.jpg

 

 

le lodgy :

 

http://duster.forum-dacia.com/ [...] 83_108.jpg

 

A+ ;)

 

Salut Wil :) ,

 

J'ai trouvé ceci sur la Baie : http://www.befr.ebay.be/itm/18 [...] 1423.l2649

 

 

Repose-pied 1.jpg

 

 

Repose-pied 2.jpg

 

Joli, non ?

Ce que j'aime bien, c'est qu'il couvre aussi le côté de la moquette du repose-pied :bien: .

Je sens que je ne tarderai pas à le commander ;) .

Excellent weekend :cool: ,

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Invité §sui127gi

Salut Wil :)

 

Comment c'est ce truc :??: le controle au marbre :??: y'a de scapteur ou des infrarouge sur les points cruciaux :??:

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c'est un peu ça

en fait, il y a des piges/capteurs à placer qui prennent des points précis de la caisse et les comparent avec des données d'origine qui sont dans l'ordinateur

il y a des points de mesures à prendre de partout ;)

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Invité §sui127gi

Ok... ok, et donc y'a des limites au delà lesquelles on réforme le véhicule :oui: mais pourquoi l'appelle t on "marbre" :??:

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parce qu'un marbre c'est plat et droit (enfin, je suppose ;) )

avant (quand je passais des voitures au marbre donc il y a environ 20 ans), on avait une table parfaitement plate et on y fixait des éléments adaptés au véhicule et il fallait que tous les points du véhicule se fixent parfaitement à ces éléments donc on tirait, coupait, soudais des nouveaux éléments de caisse, etc.... jusqu'à ce que ça soit droit mais ça revenait cher de louer les éléments pour chaque véhicule, maintenant, c'est juste des données pour chaque véhicule qu'il faut acheter (et l'appareil avec le pont adapté) mais ce que je veux dire c'est que même si c'est un gros investissement au départ, une fois qu'on a les données, on peut faire tous les véhicules

là je me suis occupé de la mécanique et de l'électricité, pas de la carrosserie ;)

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Invité §sui127gi

C'est compris :oui: Merci :)

 

Tu arrive à démonter moteur et boite et tout remettre en une seule journée :??: !!

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parce qu'un marbre c'est plat et droit (enfin, je suppose ;) )

avant (quand je passais des voitures au marbre donc il y a environ 20 ans), on avait une table parfaitement plate et on y fixait des éléments adaptés au véhicule et il fallait que tous les points du véhicule se fixent parfaitement à ces éléments donc on tirait, coupait, soudais des nouveaux éléments de caisse, etc.... jusqu'à ce que ça soit droit mais ça revenait cher de louer les éléments pour chaque véhicule, maintenant, c'est juste des données pour chaque véhicule qu'il faut acheter (et l'appareil avec le pont adapté) mais ce que je veux dire c'est que même si c'est un gros investissement au départ, une fois qu'on a les données, on peut faire tous les véhicules

là je me suis occupé de la mécanique et de l'électricité, pas de la carrosserie ;)

 

Combien de temps s'est-il passé entre

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_2880_249.jpg

 

et

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_2989_115.jpg

 

:??:

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non, ça a pris pas mal de temps, environ 3 jours de remontage car on a changé pas mal de pièces (demi train, tous les radiateurs, tous les tuyaux de clim, amortisseurs, etc....)

 

je file ;)

bonne nuit ;)

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salut à tous

le montage qui va suivre est prévu pour monter par la suite des projecteurs au xénon et des laves phares pour être en conformité avec la loi

ces montages suivront d'ici quelques temps mais pour le moment je n'ai pas reçu les kits HID

pour ce montage, il vous faudra :

- 2 moteurs électriques de réglages de phares de kangoo 1 phase 2 référence 82 00 402 521 (en casse ou autre)

- les deux broches de ces moteurs (sinon il faudra bricoler)

- un kit correcteurs automatiques comme celui ci : http://www.france-xenon.com/fr [...] 07640.html

 

le kit correcteurs automatiques est composé d'un calculateur, des faisceaux nécessaires aux raccordements et un module d'étalonnage

 

voici déjà l'aspect des moteurs de réglage d'assiette :

 

 

1 moteur.jpg

 

le kit correcteurs automatiques :

 

 

2 kit.jpg

 

nous allons commencer par adapter les prises du faisceau avec celles d'origine des moteurs

voici celles du faisceau livré :

 

 

3 prises faisceau.jpg

 

il y a deux adaptateurs de livrés qu'on va couper et souder sur les prises d'origine des moteurs :

 

 

5 prises adaptateurs.jpg

 

les prises des moteurs (récupérées en casse, sinon, les adaptateurs livrés peuvent se monter mais ne sont pas étanches)

 

 

4 prises moteur.jpg

 

nous coupons donc les adaptateurs livrés et on va souder les prises récupérées en casse dessus

attention de respecter les couleurs comme les photos :

 

 

6 couper et souder 1.jpg

 

7 couper et souder 2.jpg

 

une fois tout soudé, on va mettre sous gaine de protection et voici une fois les adaptateurs finis :

 

 

8 adaptateurs finis.jpg

 

on va s'attaquer aux optiques maintenant

avant toute chose, pour ceux qui n'ont pas de régloscope, je conseille de se mettre face à un mur et de tracer la hauteur du faisceau pour avoir une base de réglage

déposer les câbles de réglages de phares qui se trouvent sous le caoutchouc en les déclipsant

 

 

9 enlever câbles.jpg

 

déposer les réglages de phares en les tournant d'1/8ème de tour et en écartant le linguet de verrouillage, puis, dégager la rotule de l'intérieur de l'optique en la poussant vers le haut (merci à gribouille pour les photos)

 

topic-technique-dsci7845-img.jpg

 

topic-technique-dsci7846-img.jpg

 

topic-technique-dsci7844-img.jpg

 

topic-technique-dsci7847-img.jpg

 

topic-technique-dsci7848-img.jpg

 

 

10 extraire réglages d'origine.jpg

 

voici pour comparer les réglages électriques et à câbles :

 

 

11 comparaisonréglages.jpg

 

on va monter les réglages électriques dans les optiques, pour se faire, il faut passer la rotule du réglage par le haut du trou pour la faire rentrer dans son logement dans l'optique en s'aidant du trou de l'ampoule de code pour maintenir le haut du déflecteur vers l'arrière (c'est plus facile pour passer la rotule), puis pivoter le régleur d'1/8ème de tour pour le verrouiller (ça parait un peu complexe mais devant l'optique c'est simple à faire)

 

 

12 monter moteurs.jpg

 

on va démonter le système existant en tirant sur la molette puis en démontant les deux vis de maintien

 

 

13 démonter le système.jpg

 

on va attacher le faisceau de réglage de hauteur livré dans le kit à un des câbles que l'on va retirer, je conseille de bien lubrifier le passage dans le caoutchouc car c'est très serré à ce niveau là et puis on va enlever les câble en tirant par l'intérieur et passer par le même coup le faisceau

 

 

14 relier et passer faisceau.jpg

 

15 tirer faisceau derrière.jpg

pensez à raccorder les faisceaux aux moteurs via les adaptateurs confectionnés et tout attacher avant de tirer le reste du faisceau dans l'habitacle, perso je suis passé sous la traverse avant, le long de la boite à fusibles moteur, derrière l'amortisseur pour plonger dans le trou qui retre dans l'habitacle

on va passer l'ensemble sous la moquette en rajoutant les deux petits faisceaux d'alimentations livrés avec le kit, ces faisceaux vont tous au calculateur que l'on va placer dans le coffre

 

 

16 sous banquette.jpg

 

sur le duster 4x4, j'ai décidé de monter le calculateur dans le bac de la RDS donc j'ai fais un trou pour rentrer mes câbles dans ce bac

 

 

17 percer bac.jpg

 

18 tirer  alims devant.jpg

 

les deux petits faisceaux d'alimentations sortent au niveau du montant AVG

 

 

19 sortir alims devant.jpg

 

pour ce qui est du fil "+12V", je l'ai pris au comodo de phares sur le fil rouge qui est en B2, il faut impérativement un + permanent (c'est la mémoire du boitier)

le fil noir "ground" directement sur une masse châssis

le fil "+ACC" je l'ai raccordé sur un + codes directement sur le fusible des codes (pas de photo) mais on peut le raccorder aussi sur le B4 ou B5 du comodo de phares

Maintenant, on va passer à l’info vitesse

On va connecter le fil noir marqué "setter" (info vitesse) sur l’UCH broche EH1 sur le module marron en emplacement A6 (c’est un fil bleu clair d’origine) j’ai soudé sur le fil d’origine

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0256_148.jpg

 

21 fil info vitesse A8.jpg

 

il ne reste plus qu'à raccorder le tout au boitier y compris le module de réglage manuel et de fixer le boitier le plus de niveau possible, je l'ai fixé avec du double face + silicone

 

 

20 placer boitier de niveau et coller.jpg

 

on va replacer le véhicule devant le repère qu'on avait fait pour la hauteur, allumer les codes, appuyer sur le bouton vert du module de réglage manuel, tourner à fond le potard dans le sens des aiguilles d'une montre (les phares doivent bouger en même temps qu'on tourne le bouton, si ce n'est pas le cas, rappuyer sur le bouton vert une fois) puis revenir d'1/4 de tour, rappuyer sur le bouton vert pour repasser en automatique puis régler la hauteur à l'aide d'une clé BTR de 6 directement sur les moteurs pour revenir au repère fait au début

 

le module de réglage manuel à droite avec son bouton vert :

 

 

22 régler manuellement.jpg

le réglage dont j'ai donné le mode opératoire n'est pas tout à fait celui listé dans la notice mais il a l'avantage de relever légèrement l'éclairage lorsqu'on freine fort ce qui a pour effet de voir où l'on va lors d'un freinage puissant

 

voilà, il ne vous reste plus qu'à monter les laves phares et les ampoules de codes au xénon, ces tutos arriveront bientôt mais il me reste quelques détails à fignoler et à recevoir les kits HID 8000K

 

j'ai trouvé ce kit de correction d'assiette hyper efficace et confortable à la conduite, on accélère, le faisceau n'éclaire pas les oiseaux et reste à bonne hauteur et on freine, le faisceau n'éclaire pas à 5m mais remonte de manière à y voir à bonne distance

 

A+ pour le reste du montage

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Invité §sui127gi

:coucou: Wil romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif [:jay182]

 

C'est un boulot de vétéran ça !! donc le boitier près de la roue de secour c'est lui qui modifie l'inclinaison des optiques en temps réel.

 

En fait, le kit dont tu attend la livraison , est il avec des optiques lenticulaires ou bien juste le kit normal :??: parce que das ces derniers kit j'ai vu que pusiqu'il n'y avait pas de bloc-lentille ben l'ampoule est cachée par une sorte de casque qui ne laisse la lumière sortir que par le bas pour les codes et vers un petit espace du haut pour les phares.

 

Et c'est du H4 bi-xenon ou bien H7 :??:

 

:jap:

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salut suitou,

ce que tu me dis là, c'est uniquement pour les H4

l'avantage c'est que le duster a des optiques H7 donc dédiés uniquement aux codes et pas de caches devant les ampoules

les xénons impliquent d'avoir ces correcteurs automatiques et les laves phares (le tuto viendra ;) ) pour être en règle avec le code de la route

A+ ;)

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Invité §cit043to

Oh là là ! J'avais tort de " ne pas savoir qui tu étais " !!! :lol:

Je viens de parcourir à la va vite les 35 pages de ton topic et je n'ai qu'une chose à dire : RESPECT, JE ME TAIS ET J'ADMIRE !!! :love: :love: :love::jap: :jap: :jap:

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Oh là là ! J'avais tort de " ne pas savoir qui tu étais " !!! :lol:

Je viens de parcourir à la va vite les 35 pages de ton topic et je n'ai qu'une chose à dire : RESPECT, JE ME TAIS ET J'ADMIRE !!! :love: :love: :love::jap: :jap: :jap:

 

Tu gueules vachement fort pour quelqu'un qui se tais :blague:

 

:ange:

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:lol: :lol: :lol:

 

bonjour à tous,

ce tuto vient en complément de celui des correcteurs automatiques de hauteur de phares pour être en règle si on veut monter des phares au xénon

le tuto des correcteurs se trouve ici : montage correcteurs d'assiette automatiques de phares

 

pour ce montage nous aurons besoin de :

-une pompe de lave glace externe (style mercedes 300GD)

-un clapet antiretour de lave glace pour ne pas siphoner le bocal

-un relais

-un fer à souder

-environ 2m de tuyau lave glace

-2 gicleurs de lave glace (j'ai pris de kangoo 1)

-un coude et un T pour lave glace

-un passe fil avec le trou intérieur du diamètre extérieur du tuyau

 

voici une photo de la pompe de mercedes, le coude (c'est un T que j'ai modifié en le colmatant d'un coté au fer à souder) et un bout de tuyau qui plongera dans le bocal

 

 

1 pompe.jpg

 

nous allons percer le bouchon du bocal de lave glace de manière à insérer le passe fil et le tuyau qui plongera dans le bocal

 

 

2 bouchon.jpg

 

nous allons commencer à déposer le PC pour voir où percer (je n'ai pas toutes les photos des vis de fixations)

 

 

3 démonter PC.jpg

 

4 démonter PC.jpg

 

une fois que le PC est quasi déposé, on vérifie qu'il n'y ait rien derrière l'endroit où l'on veut percer et on repère les perçages en face des optiques de codes

 

 

5 repérer les trous.jpg

 

6 repérer trou.jpg

 

on va percer les trous au diamètre 10 (pour les gicleurs de kangoo)

 

 

7 percer 10.jpg

 

on va insérer les gicleurs en les faisant pivoter

 

 

8 rentrer gicleur.jpg

 

9 gicleur rentré.jpg

 

on va maintenant faire passer les tuyaux de manière à les faire ressortir du coté passager sous le phare

 

 

10 tirer tuyaux vers passager.jpg

 

on relie les tuyaux via le Y ou le T

 

 

11 raccorder tuyaux Y.jpg

 

on va monter le clapet anti-retour entre la pompe et le Y et ça permettra d'avoir un moyen de débrancher si on doit redéposer le PC

 

 

12 mettre clapet.jpg

 

pour fixer la pompe, je me suis pris sur le goujon de masse qui est derrière le phare AVD, sur cette fixation on va raccorder 2 fils de masse qui nous serviront comme masse pompe et masse relais de commande

 

 

13 fixer pompe.jpg

 

cette photo est tournée d'1/4 de tour

 

 

14 fixer pompe.jpg

 

on va raccorder les tuyaux entre le bocal et l'aspiration pompe et de la pompe au tuyau du PC

 

cette photo est tournée d'1/4 de tour

 

15 raccorder tuyau.jpg

 

16 raccorder tuyau bouchon.jpg

 

pour le relais, on a besoin d'un + codes, on va se repiquer sur la broche du phare sur le fil vert en soudant sur la cosse (si possible)

 

 

 

17 repiquer + codes.jpg

 

18 souder sur cosse.jpg

 

voilà l'endroit où j'ai fixé le relais qui reste à proximité de la pompe (il y a une petite patte percée d'origine)

sur ce relais, on va connecter le + codes sur le 30, la masse sur le 85, la sortie pompe sur le 87 et on passera un fil jusqu'à la pompe de lave glace d'origine qu'on raccordera au 86

 

cette photo est tournée d'1/4 de tour

 

19 emplacement relais.jpg

 

20 emplacement relais.jpg

 

le passage du fil entre le relais plot 86 et la pompe d'origine de LG

 

 

21 passage fil commande LG.jpg

 

on va repiquer ce fil sur le fil beige de la broche de la pompe d'origine, j'ai déclipsé la cosse et me suis soudé dessus

 

 

22 repiquer sur beige.jpg

 

23 repiquer LG sur beige.jpg

 

24 repiquage fait.jpg

 

on remonte le PC

 

 

25 remonter PC.jpg

 

c'est fini

fonctionnement :

si on lave les vitres sans les codes, il n'y a que le lave glace d'origine

si on lave les vitres avec les codes, on lavera aussi les phares

il ne vous reste plus qu'à régler les jets des gicleurs

 

 

26 essai et réglage gicleurs.jpg

 

prochaine étape : le montage des xénons

A+ ;)

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Invité §cit043to

Tu gueules vachement fort pour quelqu'un qui se tais :blague:

 

:ange:

 

C'était pour que mon hommage soit le plus percutant possible !!! :lol:

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salut,

sur le duster il n'y a pas la place de rajouter une 2ème pompe directement sur le bocal donc la photo c'est pour montrer le bouchon avec le plongeur et le tuyau qui va jusqu'à la pompe de Mercedes (qui est auto amorçante contrairement à celles d'origine qui doivent tremper)

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salut,

sur le duster il n'y a pas la place de rajouter une 2ème pompe directement sur le bocal donc la photo c'est pour montrer le bouchon avec le plongeur et le tuyau qui va jusqu'à la pompe de Mercedes (qui est auto amorçante contrairement à celles d'origine qui doivent tremper)

 

Sur ma Logan Berline, peut-être y a-t-il possibilité de se raccorder en lieux et place d'un lave-glace Arrière :voyons:

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bin, c'est la même pompe qui fait avant/arrière normalement (je pense que la logan est comme ça vu que la sandero était comme ça)

en fait, en inversant les polarités, on inverse le sens de rotation et ces pompes ont un clapet, quand ça tourne dans un sens ça envoie sur un tuyau et quand ça tourne dans l'autre sens, ça envoie sur l'autre tuyau

A+ ;)

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bin, c'est la même pompe qui fait avant/arrière normalement (je pense que la logan est comme ça vu que la sandero était comme ça)

en fait, en inversant les polarités, on inverse le sens de rotation et ces pompes ont un clapet, quand ça tourne dans un sens ça envoie sur un tuyau et quand ça tourne dans l'autre sens, ça envoie sur l'autre tuyau

A+ ;)

:eek: Ehhh bhen, je n'aurai jamais cru cela :non:

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elles sont comme ça :

http://www.utilauto.fr/image/reference/1895_2.jpg

 

pour ceux qui veulent faire un montage comme le mien, j'ai trouvé ça :

http://www.classicautoelec.com [...] e-12v.html

 

Chapeau bas, Wil :jap: ; c'est du beau boulot, bien propre, expliqué de manière nette et concise :thumbs: .

Je reste bouche bée devant l'étendue de ton expertise :bien: ; je n'aurais pas cru qu'adapter des phares ordinaires pour y installer des ampoules xénon en toute conformité soit possible :voyons: .

En outre, tu soignes tout dans le moindre détail ; installer un correcteur d'assiette automatique compensant aussi les effets de l'accélération et du freinage, il fallait y penser.

Si tu continues comme ça, tu pourras revendre ton Duster plus cher que tu ne l'as acheté, avec toutes les modifications que tu y as apportées et qui le rendent unique.

@ + :coucou: ,

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