Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

(TUTO) montage régulateur / limiteur de vitesse WAECO


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

de quoi ??

tu as des dacia qui prennent feu chez toi ??

pour l'antidémarrage ou pour l'UCH, c'est la même chose (l'antidémarrage est dans l'UCH), en cas de panne ça démarre plus, l'UCH vaut 280€ mais l'UCH a plein de circuits distincts et au niveau du régulateur on ne se raccorde qu'à l'info vitesse qui ne sert pas aux fonctions de l'UCH mais qui y arrive (elle sert si la fonction CAR est activée, c'est tout)

pour le boitier d'injection, oui, c'est bien le boitier en alu derrière la batterie

à ma connaissance, les seuls soucis d'UCH sont au niveau des clignotants qui ne fonctionnent plus ou des E.G, les soucis d'antidémarrage se réglant avec une reprog de l'UCH chez renault dans la plupart des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Merci Wil pour les explications.

 

Je voulais juste connaitre les risques et conséquences d'une panne électronique sur une Logan.

 

Mais tu ne saurais pas par hasard alors personne n'a déjà eu de problème avec l'UCH ou le boitier d'injection :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ca rassure oui.gif.ec3ca9ad5c375bf40df8b0b02eca3450.gif

 

Mais pourquoi ils ont mis cettes UCH ou ce CALCULATEUR d'ainjection :( ils auraient pu faire comme avant cette époque bah.gif.a381e05d026d2de54aaa35679a8d90b4.gif j'aime pas avoir le sentiment qu'il y a un truc que je ne peux pas y toucher en cas de problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réduction des coûts, de la pollution pour l'injection, système antidémarrage complexe imposé par les assureurs, réduction de la place et des faisceaux (l'UCH remplace 15 à 20 relais voir plus pour certains modèles), gestion des ouvrants, éclairages, essuie-glaces, etc...

tout ça dans un boitier de la taille d'un livre de poche avec en prime la fidélisation des clients qui ne peuvent pas se dépanner sans passer par eux pour un remplacement d'UCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

réduction des coûts, de la pollution pour l'injection, système antidémarrage complexe imposé par les assureurs, réduction de la place et des faisceaux (l'UCH remplace 15 à 20 relais voir plus pour certains modèles), gestion des ouvrants, éclairages, essuie-glaces, etc...

tout ça dans un boitier de la taille d'un livre de poche avec en prime la fidélisation des clients qui ne peuvent pas se dépanner sans passer par eux pour un remplacement d'UCH

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais vraiment ça fache vraiment ce truc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif j'espère qu'il lu iarrivera rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais sinon, s'il devient HS pour une raison ou une autre, est ce que serait il possible de le remplacer par un autre de la casse :??:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

!! mais alors s'il casse :??: on jette la voiture , ou bien y'en a qui reprogramme une nouvelle UCH (casse) entièrement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ok alors priant que ca tombe jamais en panne :(

 

C'est pour ça que j'ai voulu demander, pusique chez moi j'ai jamais entendu parler de ça sur une Logan bah.gif.cb6c8bbaee85d68255fd66f25d24b1e5.gif

 

Mais j'ai peur pour ça puisque ca se pourrait que je garde la Logan 30 ans bah.gif.cb6c8bbaee85d68255fd66f25d24b1e5.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (pour de vrai hein oui.gif.c1298fe4cea0c1b70ebb1790f86d72b4.gif) et donc une panne pareille risquerait de tout gacher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif (en plus comme tu disais tout à l'heure, l'UCH doit bien jouer le rôle de plusieures relais, et donc dans son intérieur y'a bien des relais non :??: et un relai ca dure pas toute la vie (bien que sur la Honda y'avait qu'un seul relai qui avait laché, c'était celui du ventilateur de radiateur, à part ça pas un autre dans ces 31 ans de service).

bah.gif.ebbe2ef1e978e8566bb6f95705c73e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors priant que ca tombe jamais en panne :(

 

C'est pour ça que j'ai voulu demander, pusique chez moi j'ai jamais entendu parler de ça sur une Logan bah.gif.4672c5c573934985d232273aa71ddcd7.gif

 

Mais j'ai peur pour ça puisque ca se pourrait que je garde la Logan 30 ans bah.gif.4672c5c573934985d232273aa71ddcd7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (pour de vrai hein oui.gif.d576c60ba4b788b0316746cc6ebb89c2.gif) et donc une panne pareille risquerait de tout gacher http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif (en plus comme tu disais tout à l'heure, l'UCH doit bien jouer le rôle de plusieures relais, et donc dans son intérieur y'a bien des relais non :??: et un relai ca dure pas toute la vie (bien que sur la Honda y'avait qu'un seul relai qui avait laché, c'était celui du ventilateur de radiateur, à part ça pas un autre dans ces 31 ans de service).

 

Et pourtant. cyp.gif.2585e330e9740f768a11f4bf018db1e5.gif

 

Ma LOGAN est hantée, phénomène étrange (Résolu)

bah.gif.82d60239a7ee0615af17710497094a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive mais c'est assez rare

sur les clio 2 il y a beaucoup de problèmes d'UCH avec les phares auto, les vitres électriques, les essuie glaces, etc... mais les UCH sont beaucoup plus complexes et moins fiables

j'ai le cas en ce moment et la panne est aléatoire, tout se coupe et remarche après enclenchement de l'EG arrière, on a remplacé l'EG AR, avant (tout de récup donc pas neuf), regardé toutes les connexions mais c'est pas encore ça, ça fonctionne très bien uniquement quand on débranche l'EG AR donc je pense que je vais modifier le faisceau et le faire passer hors UCH pour l'EG AR

on sait que renault n'a pas trouvé de solution, ils remplaçaient l'UCH et le moteur d'EG avant mais la panne revenait 3 jours après

je suis près du but et je suis certain que c'est un truc qui fait planter l'UCH mais pas l'UCH elle même (puisque renault les remplace et la panne est toujours là)

il suffit de taper "problème UCH clio" sur le net pour trouver plein de cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Je viens de parcourir ce topic, ben je suis de l'avis de MISTERMAGOO quand il dit qu'il avait fuit les autres auto pour ne pas avoir ce genre de boitier avec ses problèmes, et ben sur une LOGAN il est tombé encore sur ce boitier :(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais bon, ca se pourrait que ca tombe jamais en panne, et puis y'a pas le choix :??: !! y'a plus d'auto neuve sans ce genre de truc, alors vaut mieux que ca soit sur DACIA (Renault) où la pièce est dispo bah.gif.606361d51e2f06bc488ebd70057bc305.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

ça arrive mais c'est assez rare

sur les clio 2 il y a beaucoup de problèmes d'UCH avec les phares auto, les vitres électriques, les essuie glaces, etc... mais les UCH sont beaucoup plus complexes et moins fiables

j'ai le cas en ce moment et la panne est aléatoire, tout se coupe et remarche après enclenchement de l'EG arrière, on a remplacé l'EG AR, avant (tout de récup donc pas neuf), regardé toutes les connexions mais c'est pas encore ça, ça fonctionne très bien uniquement quand on débranche l'EG AR donc je pense que je vais modifier le faisceau et le faire passer hors UCH pour l'EG AR

on sait que renault n'a pas trouvé de solution, ils remplaçaient l'UCH et le moteur d'EG avant mais la panne revenait 3 jours après

je suis près du but et je suis certain que c'est un truc qui fait planter l'UCH mais pas l'UCH elle même (puisque renault les remplace et la panne est toujours là)

il suffit de taper "problème UCH clio" sur le net pour trouver plein de cas

 

Ah oui c'est vrai que tu avais parlé de ce problème il y a un certain temps oui.gif.57ca8295290af324fefda31116debcda.gif mais tu sais , à vrai dire, tu me rassure là !! pusique comme tu dis , ce genre de problème au pire des cas peut être réglé par une liaison HORS-UCH avec des fils et des relais à part 230575209_bolides20de20series.gif.cb605802a1531756c0bae03cfc3f8347.gif idée géniale !!

 

Reste que l'injection et/ou l'anti-démarrage où il faudrait voir chez RENAULT/DACIA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus768Nc

Bonjour,

 

Sur un Duster DCI 110 4X4 Delsey de juillet 2012, où peut-on trouver le fil info vitesse, car, sauf erreur de ma part, le faisceau a quelque peu changé sur les versions 2012 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew368WM

Bonjour,

 

Sur le Lodgy, sera-t-il possible (après la garantie si on risque de la perdre) de tranformer un limiteur en régulateur?

et si oui as tu déjà une idée pour le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, c'est déjà fait sur le mien, j'ai mis le bouton régul/limiteur et j'ai tiré le fil manquant jusqu'au calculateur

il ne manque que le principal : activer la fonction qui n'est pas possible même avec la CLIP donc ça ne fonctionne pas car la fonction est verrouillée d'usine

c'est comme l'affichage de la T° extérieure, le raccordement est fait, la fonction est activée mais l'affichage ne se fait pas et je sais pas pourquoi, il doit falloir reprogrammer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew368WM

donc pour résumer il faut juste ajouter un fil et attendre que les gens de chez renault dacia acceptent d'ouvrir la fonctiinnalité grace à leur (CLIP? gonc on pourra jamais le faire par nous même :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, j'ai la CLIP mais rien de possible avec

il faut peut être être connecté au réseau avec un token pour avoir la fonction activable et dans ce cas, aucune CC ne le fera car toutes les modifs remonteront au technocentre

donc autant laisser tomber, ça m'aura coûté un bouton pour rien mais c'est pas grave, il me servira bien un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas si l'AP900c est compatible, l'AP900 oui mais peut être pas le 900c car le multiplexage du duster est très limité et ne comporte peut être pas toutes les informations nécessaires au fonctionnement du régulateur, de plus, je te déconseille la commande infrarouge (enfin, on va dire que j'aime pas et que je préfère les fils par sécurité sur des éléments comme ça) et de plus, il faudra acheter le faisceau spécifique au duster

c'est sur que ça faisait pas cher ;)

 

j'ai ces liens :

 

kit complet (identique à l'AP900) :

http://www.adnauto.fr/regulate [...] dacia.html

 

 

 

sinon, tu as le waeco ici :

http://cgi.ebay.fr/Waeco-MS-88 [...] 231a78e03f

 

et pour le comodo de commande du waeco tu as plusieurs modèles :

1) http://cgi.ebay.fr/Waeco-MS-Be [...] 53faf25132

 

2) http://cgi.ebay.fr/Waeco-MS-Be [...] 256a789872

 

3) http://cgi.ebay.fr/Waeco-MS-Be [...] 256a78986b

 

pour le comodo de commande, c'est au choix, j'ai le 2ème modèle mais le 1er n'existait pas quand j'ai commandé le mien

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

il y a des images qui ont disparues donc je suis passé par un autre hébergeur

si un modo peut remettre en ordre le 1er message ;)

 

voici donc le tuto :

 

Bonjour,

Voici un petit tuto pour vous aider à installer un régulateur limiteur de vitesse WAECO comme celui là :

http://img842.imageshack.us/img842/5741/rgulateur.jpg

 

je mets ici la notice de pose complète scannée par mes soins :wink:

 

https://docs.google.com/open?i [...] 1Utc2dvU1E

 

A+

 

voici le lien de mon achat:

le régulateur

le comodo de commande

la boutique

 

Tout d’abord, tout déballer et bien trier les fils (les fils torsadés vont ensemble)

On peut déjà mettre de coté les fils qui ne serviront pas à savoir :

-le fil jaune pas obligatoire (info régime) si on relie le contacteur d’embrayage

-Le bleu et le bleu/blanc torsadés ensembles > à isoler

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0254_906.jpg

 

 

On va commencer par raccorder le contacteur d’embrayage d’origine

Il y a un fil vert/blanc et un violet torsadés avec une prise au bout, coupez la prise et raccordez le fil violet du régulateur au fil vert/blanc sur le contacteur d’embrayage (le fil vert/blanc du régulateur est à isoler) :

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0253_520.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0252_781.jpg

 

Puis maintenant, on va raccorder le contacteur de freins avec les fils marron et marron/blanc torsadés

Le marron du régulateur sur la sortie feux stop (fil bleu sur le contacteur)

Le marron/blanc du régulateur sur le + d’alimentation du contacteur (fil jaune sur le contacteur)

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0255_107.jpg

 

Maintenant, on va passer à l’info vitesse (c’est le fil bleu tout seul dans le faisceau du régulateur)

On va connecter ce fil bleu sur l’UCH broche EH1 sur le module marron en emplacement A6 (c’est un fil bleu clair d’origine) j’ai soudé sur le fil d’origine

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0256_148.jpg

 

Puis on va connecter l’alimentation APC donc le fil orange avec fusible du régulateur (après contact) sur l’UCH sur le fil jaune sur la broche P1, module blanc position A5

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0258_138.jpg

 

Il nous reste juste à monter le faisceau intermédiaire de pédale livré dans le kit, pour ce faire, déconnecter la prise de la pédale d’accélérateur, connecter le faisceau du régul sur le faisceau d’origine et connecter l’autre prise sur la pédale

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0259_374.jpg

 

Et monter le comodo de commande sur la coque sous volant en perçant un trou de 8,5mm, l’orienter comme on veut (il y a des cales d’inclinaison fournies dans le pack)

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0262_125.jpg

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0263_187.jpg

 

Ça touché à sa fin, reste à rentrer les cosses du comodo dans sa broche repérées par couleurs et la connecter au faisceau du régulateur

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0264_629.jpg

 

http://duster.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_0266_161.jpg

Toutes les autres broches ou fils ne sont pas à connecter

 

Attendez avant de fixer le boitier car il y a quelques manips de programmation à faire et il y a un petit bouton à appuyer sur la face AR

Donc il vous faudra bien lire le bouquin pour bien le paramétrer à votre goût

Surtout, il faut le paramétrer en ANALOGIQUE (par défaut, il est en CAN BUS)

 

ça va, vous suivez :roll: :roll: . :D

 

il est possible de rajouter la fonction "pause" en rajoutant un petit bouton poussoir que l'on va connecter en série avec le fil violet qui va au contacteur d'embrayage, je l'ai intégré au comodo et comme bouton, j'ai pris un petit poussoir de tour de PC (celui qui sert au "reset" ;)

pour enlever la pause, il suffit d'appuyer un coup sur "résume" (le -) et ça reprend la vitesse définie

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca c'est une Dacia.

J'ai contacté Norauto qui faisait des montages de ce type...Maintenant ils ne le font plus, je cite "trop de problèmes de fiabilité" et ont retiré tous les régulateurs des rayons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ca fait chier, je veux en faire monter un dans un Trafic et je suis pas du tout un électricien auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens soumettre mon problème ...........

J'ai fait installer par mon garagiste l'année dernière un Waeco MS880 qui a fonctionné sans problème pendant 5 mois environ.... puis panne intermittente pour devenir définitive.

Envoi du boitier chez Waeco qui n'ont rien diagnostiqué, le boitier est opérationnel !

Remontage, fonctionne deux fois et plus rien.......... re-contrôle pour découvrir que le fil du signal de vitesse est cassé ( dans sa gaine, donc invisible )...correction et remontage.

Depuis je n'arrive plus à faire fonctionner mon régul: toutes les étapes de réglage fonctionnent sauf les deux dernières "mode de diagnostic C " ...rouler à 50kh/h et "le mode automatique" rouler à 70km/h !!

Ceux qui ont déjà fait ces réglages comprendront..........

Quelqu'un a-t-il une idée pourquoi cela ne fonctionne pas ??

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vérifies bien la broche du boitier, les contacts sont très fins et sensibles, j'avais dû resserrer les cosses avec une aiguille

en fait, j'avais testé d'autres boitiers que des membres m'avaient envoyé car ils n'arrivaient pas à les faire fonctionner, sur le mien ça fonctionnait donc le souci venait de leurs branchements, par contre, à force de débrancher - rebrancher, le mien ne fonctionnait plus et une fois les cosses resserrées, plus aucun souci, ça va faire 3 ans que je l'ai et il fonctionne très bien, il faudrait juste que je reparamètre une chose c'est l'info vitesse car je ne peux pas mettre le limiteur à plus de 125 km/h (je ne peux limiter ma vitesse que de 0 à 125 mais pas plus haut) mais le régulateur fonctionne même à plus de 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolfuck: :coolfuck:

Tout était bien branché !!

En fait, comme j'en avais un peu marre ( mon garagiste aussi ) que cela ne fonctionne pas ( incompréhensible puisque tout était OK ) j'ai testé le "réglage en mode automatique" sans passer par les autres étapes comme préconisé dans le manuel,

eh bien bingo, il fonctionne maintenant normalement.......... comme quoi , il faut de temps en temps improviser !!

Cela tient parfois à pas grand'chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut will tes 2 liens 1 er page sont morts

salut,

je sais mais je ne peux pas éditer

j'avais déjà remis le tuto complet juste au dessus avec des liens actifs, je pensais qu'un modo aurait remplacé mon 1er message en 1ère page mais ça a dû passer au travers

le tuto juste au dessus est bon

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...