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(TUTO) montage régulateur / limiteur de vitesse WAECO


wilfranck
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Invité §Dje370Tn

le lien fonctionne pour moi... :??:

le revoici: http://r.ebay.com/xabqqY et meric pour les lien , le tableau de compatibilité est bien sur ce site (je ne sais pas pourquoi mon ami google ne me l'a pas retrouvé comme la première fois...) http://www.videoson.com/acatalog/Application-list-AP900-18.09M-20141003.pdf du coup pour le lodgy il y a bien un sw vers. F18.07K donc je présume que c'est bien un version software spécifique!!?? Quid de l'annonce ebay?? et est-ce que la version est une version minimum (si la version est supérieur c'est comptable!!) ou est-ce spécifique au modèle de voiture!!??

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le lien fonctionne pour moi... :??:

le revoici: http://r.ebay.com/xabqqY et meric pour les lien , le tableau de compatibilité est bien sur ce site (je ne sais pas pourquoi mon ami google ne me l'a pas retrouvé comme la première fois...) http://www.videoson.com/acatalog/Application-list-AP900-18.09M-20141003.pdf du coup pour le lodgy il y a bien un sw vers. F18.07K donc je présume que c'est bien un version software spécifique!!?? Quid de l'annonce ebay?? et est-ce que la version est une version minimum (si la version est supérieur c'est comptable!!) ou est-ce spécifique au modèle de voiture!!??

 

je pense que c'est ok, par contre, je ne sais pas si il y a le harnais spécifique au lodgy sur ebay, il faudrait que tu contactes le vendeur afin d'être bien certain qu'il y ait tout, en tous cas c'est pas cher

pour le soft, ce n'est pas spécifique au véhicule, c'est toi qui configureras ton régulateur dans les paramètres, par contre, la version la plus récente sera toujours mieux

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Invité §Dje370Tn

ok merci, le package est bien complet par contre la personne ne sait pas pour le harnais!! Comment savoir??

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Invité §Dje370Tn

bon du coup j'ai commandé, effectivement à ce prix là même si je dois racheter un harnais ça restera quand même une bonne affaire (je croise les doigts... :D )

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Invité §Dje370Tn

j'ai trouvé le PDF d'install : http://www.videoson.com/acatal [...] lation.pdf

 

tu le trouveras ici : http://www.videoson.com/acatal [...] eoson.html

 

n'oublies pas le comodo CM35

 

tu auras aussi à prendre ce qu'ils appellent le harnais qui est le faisceau de la pédale d'accélérateur : http://www.videoson.com/acatal [...] eoson.html

 

 

si j'ai bien compris (après avoir parcouru votre fait la notice) j aurais juste à brancher 2 fils sur la prise diagnostic, la commande cm35 et le harnais sur la pédale d accelerateur et le 12v au fusible !?

 

est-ce que le volant (enfin l'airbag!!??) se démonte facilement car j'avoue que la commande CM22 sans fil me fait de l'oeil surtout qu'il n'y a pas besoin de faire de trou dans le cache volant?

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salut,

pas besoin de démonter le volant, les caches se démontent autour du volant sans le déposer

perso, j'aime pas trop la sans fil, j'au un peu peur que ça ne fonctionne pas comme il faut

pour les fils, tout dépend des infos que le régulateur peut récupérer sur la ligne CAN mais je pense que tu auras quand même la pédale de frein et d'embrayage à raccorder (tout au moins, par double sécurité)

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Invité §Dje370Tn

En fait je parlais de démonter le volant pour installer le cm22 (boitier de commande sans fil qui s'iinstalle direct sur le volant) parce que je voudrais éviter au maximum les trous soudures etc du point de vue de la garantie (elle est encore sous garantie jusqu'à octobre) et s'il m'arrive un pépin que je puisse tout enlever sans laisser de trace.

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en cas de souci, rien ne t'empêche de démonter l'ensemble et de mettre un bouche-trou à l'endroit de la commande, ta garantie ne sautera pas pour ça

perso, je ne suis pas pour fixer une commande sous l'airbag ou du moins à proximité, surtout qu'il y a des précautions à prendre pour démonter l'airbag (verrouillage calculateur par exemple)

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Invité §Dje370Tn

Salut j'ai enfin monter mon régulateur lite on ca a été plutôt vite fait puisque tout se fait par le can et la procédure de réglage se fait en 30 secondes... Par contre je sais pas si c'est moi qui chipote mais je trouve que la régulateur n'est pas très "constant" des qu'on est en faux plat le véhicule a tendance a donner des petits coups d accélérateur et de décelerer c'est pas très fluide je trouve ! Est ce normal ? J'ai réinitialiser et recommencer la procédure en essayant d'être plus précis dans le "réglage" de l accelerateur mais ça n'a rien changer ou alors c'était infime...

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salut,

il faut régler ton gain, il doit être trop élevé

pour le mien, au lieu de le paramétrer à 70 km/h, je l'avais mémorisé à 50 pour qu'il soit doux, tu dois avoir le même style de procédure à faire

A+ ;)

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Invité §Dje370Tn

En fait le réglage se fait a l arrêt, après initialisation et reconnaissance des freins et embrayage on passe automatiquement à l accelerateur en appuyant doucement et le boîtier bip en fonction du pourcentage d appui sur la pédale mais il n y a pas vraiment de reglage autre. Enfin pas sur la doc fournis avec le boîtier.

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Invité §Dje370Tn

merci, effectivement c'est exactement la même procédure pour la mise en service donc ça devrait le faire je testerais ça ce week end!

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif

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Invité §Dje370Tn

bon ben je doit être une grosse b... !!

 

 

impossible de me mettre en mode réglage, comme dans ton manuel (wilfranck); etéindre et rallumer l'allumage!! (c'est peut être la ou je n'ai rien compris!!) donc j'ai coupé et rénclenché le contact, puis freiner 1 min top chrono et 4 fois setup donc SET (levier en haut 4x) mais pas un seul son qui sort du boitier !!

 

 

du coup j'ai tout repris à 0, reconfig complète mais rien à faire!!

 

 

Ou j'ai merdé??

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pour le frein, pas besoin de freiner 1 minute, en fait, du moment que tu appuies pour faire le reste, ça fonctionne (mais pas pour toi apparemment)

quand ils disent d'éteindre et de rallumer, c'est bien le contact

je sais qu'au début, j'avais galéré pour comprendre le bouquin et surtout, faut bien penser à chaque fois à sortir du mode réglages (mais tu n'arrives pas à y rentrer)

as tu essayé d'autres commandes pour voir si au moins le boitier faisait un bip ? comment as tu fais l'apprentissage de l'accélérateur ?

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Invité §Dje370Tn

En fait dès que je fait "on" le boîtier fait un double bip et je viens de me rendre compte que maintenant il fallait systématiquement que je l allume (commande on) après avoir allumé la voiture (avant c'était automatique pas besoin de le rallumer ) pour utiliser le régulateur.

Donc j'ai bien du faire qq chose mais quoi...??

Et pour l'apprentissage, c'est en mode auto donc j'avais juste a accélérer doucement et écouter si il y avait bien les bip en fonction du pourcentage de ma pédale !

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Invité §Dje370Tn

Bon cette fois c'est la bonne ! Réglage effectué et c'est carrément plus agréable même si c'est aussi plus "mou " (ça oscille entre +5 et -5 kmh suivant les côtes /descentes) . En fait il fallait démarrer le moteur et éteindre pas seulement couper le contact... Et ne pas attendre 1 minute !

Encore merci pour les conseils !

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salut,

impec ;)

tiens, j'ai pas reçu la notification par mail de ton message précédent

bon, le tout c'est que ça fonctionne ;)

A+ et bonne route

 

PS : en essayant plusieurs réglages, j'étais arrivé à +2/-2 (à peu près)

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Réglage effectué et c'est carrément plus agréable même si c'est aussi plus "mou " (ça oscille entre +5 et -5 kmh suivant les côtes /descentes) .

 

La tenue de la consigne va aussi dépendre du moulin, sur mon 70 dCi pas de miracle !

 

Ceci étant, je préfère une réaction molle, plus proche de ce que je ferais au pied.

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Invité §Tom468yj

Bonjour ;)

J'ai essayé de passer par Norauto pour m'installer un Limiteur de vitesse et ils me disent qu'il n'y en pas de compatible avec une Dacia Duster :cry:

En effet, sur la page de Norauto (LIEN), ils sont tous notés comme "non compatible".

 

 

D'ailleurs, on ne peut pas trouver des limiteurs seuls, sans régulateur de vitesse (je n'ai pas besoin du régulateur, juste du limiteur)?

 

Merci par avance!

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salut,

ton lien renvoie vers des régulateurs de vitesse de ventilateur habitacle (variateurs de vitesse)

pour le régulateur/limiteur de vitesse, voir ici : https://www.ebay.fr/itm/Dometi [...] Sw-xVZ~B6N

 

en seconde monte, tu ne trouveras que des RLV, pas des LV seuls

 

il y a aussi celui-là mais je ne le connais pas : https://www.ebay.fr/itm/322863339464?ul_noapp=true

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Invité §Tom468yj

Merci! :jap:

Confondre avec le régulateur de vitesse du ventilateur, c'est bien comique :lol:

 

Mais si j'installe un régulateur de vitesse, puis-je l'utiliser uniquement pour la fonction limiteur de vitesse (pour le Dometic Waeco MS-880)?

 

Où peut-on faire installer ce régulateur/limiteur de vitesse? Chez Renault? Norauto en tout cas n'en ont pas voulu attendre parler.

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salut,

pour l'install, je ne pense pas que tu puisses faire monter un composant qui n'est pas vendu par eux-même

après, oui, tu peux l'utiliser uniquement en mode limiteur, la sélection se fait lors de la mise en route :

appui sur marche moins de 3 secondes = régulateur

appui sur marche plus de 3 secondes = limiteur

il y a même la fonction de désactivation temporaire du limiteur par un "kick-down" (c'est à dire un lever / appuyer rapide sur l'accélérateur)

sinon, il n'y a vraiment rien de compliqué pour l'installation, le plus dur étant de se récupérer une info vitesse sur l'UCH ou derrière le TDB, le reste c'est un +, une masse, une info frein (contacteur d'origine), une info embrayage (contacteur d'origine) et brancher le faisceau fourni sur la pédale d'accélérateur (les prises sont déjà câblées)

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Invité §Tom468yj

Super! C'est donc exactement ce qu'il me faut.

 

Mais pour le montage (cf le manuel de pose que tu as posté):

 

Screenshot_2019-04-17_21-27-05.png

 

et je n'ai pas tout cela moi... Le problème avec les garagistes est qu'ils ne veulent pas installer quelquechose qu'ils ne vendent pas eux-mêmes. Et vu que le Waeco est seulement sur Internet, je l'ai dans le baba...

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franchement, un cutter pour dénuder les fils d'origine, un peu de scotch, si possible un fer à souder suffisent, c'est sûr que c'est mieux avec de la gaine thermorétractable mais ce n'est pas obligatoire

allez, on va rajouter une petite lampe témoin pour tester les alims mais si c'est bien pour un duster 1, le tuto montre sur quels fils se connecter donc pas besoin de tester ;)

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Invité §Ano505Aa

Bonjour, j'ai créé ce tuto adapté au duter, il convient aussi aux autres DACIA's DCI, il y aura juste les couleurs de fils qui seront différentes et il faudra adapter le contacteur d'embrayage fourni dans le pack car beaucoup de dacia DCI n'en sont pas équipées d'origine (ou bricoler comme j'ai fais dans le sujet du régulateur d'origine ici pour en adapter un)

 

Voici un petit tuto pour vous aider à installer un régulateur limiteur de vitesse WAECO comme celui là :

 

 

Capture.jpg

 

voici le lien de mon achat:

le régulateur

le comodo de commande

 

Tout d’abord, tout déballer et bien trier les fils (les fils torsadés vont ensemble)

On peut déjà mettre de coté les fils qui ne serviront pas à savoir :

-le fil jaune pas obligatoire (info régime) si on relie le contacteur d’embrayage

-Le bleu et le bleu/blanc torsadés ensembles > à isoler

 

 

IMG_0254.jpg

 

On va commencer par raccorder le contacteur d’embrayage d’origine

Il y a un fil vert/blanc et un violet torsadés avec une pris au bout, coupez la prise et raccordez le fil violet du régulateur au fil vert/blanc sur le contacteur d’embrayage (le fil vert/blanc du régulateur est à isoler) :

 

 

IMG_0253.jpg

 

 

IMG_0252.jpg

 

 

Puis maintenant, on va raccorder le contacteur de freins avec les fils marron et marron/blanc torsadés

Le marron du régulateur sur la sortie feux stop (fil bleu sur le contacteur)

Le marron/blanc du régulateur sur le + d’alimentation du contacteur (fil jaune sur le contacteur)

 

 

IMG_0255.jpg

 

Maintenant, on va passer à l’info vitesse (c’est le fil bleu tout seul dans le faisceau du régulateur)

On va connecter ce fil bleu sur l’UCH broche EH1 sur le module marron en emplacement A6 (c’est un fil bleu clair d’origine) j’ai soudé sur le fil d’origine

 

 

IMG_0256.jpg

 

Puis on va connecter l’alimentation APC donc le fil orange avec fusible du régulateur (après contact) sur l’UCH sur le fil jaune sur la broche P1, module blanc position A5

 

 

IMG_0258.jpg

 

Il nous reste juste à monter le faisceau intermédiaire de pédale livré dans le kit, pour ce faire, déconnecter la prise de la pédale d’accélérateur, connecter le faisceau du régul sur le faisceau d’origine et connecter l’autre prise sur la pédale

 

 

IMG_0259.jpg

 

Et monter le comodo de commande sur la coque sous volant en perçant un trou de 8,5mm, l’orienter comme on veut (il y a des cales d’inclinaison fournies dans le pack)

 

 

IMG_0262.jpg

 

 

IMG_0263.jpg

 

 

Ça touché à sa fin, reste à rentrer les cosses du comodo dans sa broche repérées par couleurs et la connecter au faisceau du régulateur

 

 

IMG_0264.jpg

 

 

IMG_0266.jpg

 

 

Toutes les autres broches ou fils ne sont pas à connecter

 

Attendez avant de fixer le boitier car il y a quelques manips de programmation à faire et il y a un petit bouton à appuyer sur la face AR

Donc il vous faudra bien lire le bouquin pour bien le paramétrer à votre goût

Surtout, il faut le paramétrer en ANALOGIQUE (par défaut, il est en CAN BUS)

 

Merci pour ce tuto !

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Invité §Ano812fu

 

Toutafé. Ce topic à le mérite d'exister. Sachant qu'on touche un peu à la sécurité de la voiture, perso je ne tenterai pas à faire la modif (déjà que les vidange c'est mon garagiste qui le fait... :ange: ).

Mais ça donne envie d'en avoir un ;)

 

 

Ce topic fait bien d'exister...

 

Cela permet aussi de voir si on est en mesure de le faire...

 

Merci pour ce tuto.

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Invité §Ano244QB

Bonjour a tous,

Je souhaite installer un régulateur de vitesse sur un Duster 2010, où puis-je acheter le régulateur et où le poser ?

Merci d'avance

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bonjour, la boutique ebay existe toujours : https://www.ebay.fr/str/WHR-On [...] 7675.l2563

le mieux est de leur envoyer un message afin qu'ils fournissent le bon modèle de faisceaux de câbles, les régulateurs sont tous les mêmes, seuls les faisceaux changent

pour le montage, c'est facile, pas besoin de grandes connaissances, le plus délicat étant juste de trouver l'info vitesse sur l'UCH

A+

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Invité marco3084

Bonjour,

Je suis très intéressé par le sujet.

Je constate que les liens vers le site du fabricant ne sont plus actifs.

J'envisage d'acheter un Sandero essence éthanol.

Cordialement

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Geschwindigkeitsregler Dometic MS-880 Tempomat inkl Kabelsatz 9101400051 Waeco | eBay

Bonjour, 

le régulateur existe toujours, comme précisé plus haut, le mieux est de leur envoyer un message afin de recevoir le faisceau correspondant au véhicule et le commodo de commande (non fourni) correspondant au modèle désiré

Bonne soirée

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