Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Tenue de route moyenne, les pneus ?


Invité §jea207QQ

Messages recommandés

Invité §jea207QQ

Bonjour,

ma belle soeur a acheté une Sandero diesel, je trouve que ce n'est pas terrible sur nos routes campagnardes, tendance à bouger, un léger coup de volant lance un tangage, impression de tenue de route moyenne. Elle s'en est aperçue, elle s'est fait peur en devant freiner sec, elle habite en basse montagne. Pourrait-on incriminer les pneus d'origine, des Continental ?

(J'ai pensé à cela car j'avais il y a des années acheté une voiture d'occasion avec des pneus neufs Continental et ce n'était pas très bon, tout s'était arrangé avec des Michelin).

 

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Bonjour, pense a vérifier la pression des pneus ;) peut être que ce comportement peux venir de la ;)

 

 

edit: je suis en conti sur mon mcv pas de soucis, mais pas comparable a la sandero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif Jeannot

 

Tout comme WadohS j'ai des conti sur ma Logan berline (1.6-16v)

 

Je n'ai pas encore essayé une autre marque

 

J'avais pensé aussi à la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

Je vais lui dire de vérifier, mais autant qu'on puisse voir cela semblait correct.

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Certain ont reçu leur Duster neuf trés largement surgonflé d'origine

 

En général trop gonflé ça ne se voit pas il faut controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

Surgonflé pourrait donner ce tangage? Je verrais plutôt cela avec des pneus à armature faible, mais je ne suis pas spécialiste.

On va contrôler quand elle repassera.

C'est difficile d'expliquer ce qu'on ressent, si on donne un petit coup de volant, léger aller/retour, elle devient un peu instable, à la limite comme si les amortisseurs étaient fatigués, disons qu'on ne se sent pas dans une voiture stable. Quand je l'ai essayée je n'osais pas trop le lui dire mais c'est elle qui en a parlé.

Merci pour vos réponses.

A suivre....

jean

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Difficile de répondre sans avoir fait un éssai, mais en général vu les symptomes un sous gonflage peu etre la cause.

Pour la marque chaqun va dire telle model est mieux, en cas de doute retour garage si garantie pour voir si il y a un problème suspension ou autre.

Il y a aussi le control technique peut chère et qui va dire si il y a un problème ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour :jap: pourrais-tu nous dire en quoi tu roules d'habitude que l'on puisse se faire une idée ? wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

 

 

;) un conducteur qui passerait d'une bmw à une deuche serait horrifié du ressenti au volant par exemple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Bonsoir,

 

Perso je déteste mes conti eco contact3 il continue a crisser quand je tourne ou dans un rond point.

Les gens se retourne sur moi comme sur les kéké avec radio a fond :( je détesté sa.

 

Je les changerais sa c'est sur!

 

Pour la tenue de route de la Sandero a une tenue de route super sauf dans les virage a forte vitesse on va dire a 70 km/h.

Il y a du roulis car la voiture est asse haute.

 

LA solution c'est un rabaissement. Perso je ne l'ai pas fait j'adapte ma vitesse même si c'est enervant de se faire coller au cul en montagne.

C'est pas une clio dans sa tenue de route mais sa reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Jean,

 

Je suis surpris que personne n'est demandé si c'était une Sandéro normale ou une Stepway ???

 

Si c'est la Stepway, je ne serai pas surpris par contre, pas de peur en freinage sec sauf si c'est en virage...

 

Sur ma logan, je préfère les Michelin mais pas eu de peur particulière avec les continental d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Et elle est neuve la voiture ? ou d'occasion ?

 

Pression des pneus ou amortisseurs respectivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

:coucou: Jean,

 

Je suis surpris que personne n'est demandé si c'était une Sandéro normale ou une Stepway ???

 

 

 

Je vais le lui demander (à ma belle-soeur :D ), je crois qu'elle passe demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

Et elle est neuve la voiture ? ou d'occasion ?

 

Pression des pneus ou amortisseurs respectivement.

 

 

Elle est neuve , reçue il y a une semaine exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

:coucou: Jean,

 

Je suis surpris que personne n'est demandé si c'était une Sandéro normale ou une Stepway ???

 

 

C'est une normale, diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif La pression a été controlé?

 

Mème les pneus chauds on peut avoir une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si tu arsouilles en campagne sur les routes pleine de terre, il est vrai que n'importe quel pneu aura des soucis

 

mais dans l'ensemble une voiture tiens bien la route dans des conditions normale d'utilisation

 

aprés la voiture est surélevé donc elle prend plus de roulis qu'une voiture au raz des paquerettes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

après si tu arsouilles en campagne sur les routes pleine de terre, il est vrai que n'importe quel pneu aura des soucis

 

 

 

Tu as une drôle d'idée des routes de campagne, le goudron est arrivé jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

y'a l'eau et l'électricité aussi?

 

non je déconne

 

 

J'avais compris l'esprit, et c'est vrai que les routes de campagne ne sont pas toujours parfaites, généralement ils comblent les trous pour faire des bosses. Il vaut mieux une Safrane qu'une Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais compris l'esprit, et c'est vrai que les routes de campagne ne sont pas toujours parfaites, généralement ils comblent les trous pour faire des bosses. Il vaut mieux une Safrane qu'une Panda.

 

Quoi, c'est bien la PANDA. :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

Quoi, c'est bien la PANDA. :o

 

:D

 

 

 

En ville.

Les citadines dans les cités et les routières sur les routes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour :jap: pourrais-tu nous dire en quoi tu roules d'habitude que l'on puisse se faire une idée ? wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

;) un conducteur qui passerait d'une bmw à une deuche serait horrifié du ressenti au volant par exemple :)

 

 

 

:non: pas de réponse ! :cry::ange: pourtant ça passe bien en Panda ! :love:alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gifmattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif [:fuck-fashi0n]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

La personne qui a acheté la Sandero avait une 207 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a acheté la Sandero avait une 207 avant.

 

 

Les directions assistées de la 207 et Sandy ne sont pas du tout calibrées pareilles :non:

 

Le ressenti dans la direction est donc bien différent

 

De + perso, je déteste les conti sur routes humides :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que passer d'une 207 à une Sandéro peut s'avérer un peu difficile.

 

Malgré tout, une sandéro normale n'a pas de difficulté particulière avec la route.

 

C'est une voiture équilibrée.

 

Par contre, si c'est une voiture neuve, elle ne doit pas être bousculée.

 

Un peu surprenant que cette dame trouve la voiture instable en cours de rodage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea207QQ

Merci à tous de vos contributions, la dame est au courant des différentes options, la balle est dans son camp maintenant. Je vous donnerai des nouvelles s'il se passe quelque chose.

 

 

Cordialement,

jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ville.

Les citadines dans les cités et les routières sur les routes :D

 

Mdr.

 

:lol: Essaye une Panda 100Hp 'comme passager bien sur' et compte les traces au fond de ton caleçon au retour si arsouille maitrisé en sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...