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Logan

A propos des Pompes GPL en libre-service 24/7 !


Invité §San387oK

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Invité §San387oK

:jap:

Bonjour les gens.

Il est vrai que j'attendais avec impatience l'ouverture 24/24 et 7/7 des pompes GPL. :D

:??: Je suis en vacances en ce moment, et je dois dire que je roule beaucoup et je fais un plein de gpl par jour. Or j'ai constaté que toutes les "dites" pompes gpl n'étaient pas toutes perfectibles. En effet sur certaines il y a des soucis pour mettre le pistolet en place; j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, et à chaque fois une petite fuite de gaz plutôt impressionnante :??: , et il est vrai aussi que, à aucun moment je n'ai eu l'idée d'appuyer sur le bouton Urgence pour arrèter le flux de gaz !! :cry: par deux fois c'est le responsble de station qui l'a fait de sa guitoune. :)

Donc voici ma reflexion : si cela m'était arrivé la nuit; et étant seul, je pense qu'un gros vent de panique m'aurait envahi, même si toutes les sécurités attendues (de par la législation) étaient installés. :(

Autres choses aussi, je me félicite aussi d'avoir fait intégrer la coupelle de remplissage à la carrosserie, car encore bon nombre de pompes Gpl sont du mauvais côté, et du fait de cette intégration il y a eu une plus grande rigidité du couple pistolet/coupelle pour le remplissage. :sol:

Que pensez-vous de ma reflexion ? Sommes-nous réellement prêt à assumer, car faire un plein de Gpl n'est pas aussi anodin que faire un plein de Super ou de Gas-Oil ?

A ciao les gens. :jap:

 

 

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franchement??

 

je comprends pas ce que tu racontes...

 

sur 200.000km au gpl, et donc quelques pleins, je n'ai jamais eu de tels problemes...

 

au pire, le mauvais enclenchement du pistolet provoque une fuite, mais juste du gaz présent dans le tuyau de remplissage, puisque l'electrovanne de ton reservoir gpl est forcément fermée si ton moteur est coupé...

 

apres, si tu continues à essayer de remplir ton reservoir en appuyant sur le bouton de la pompe, oui, ca va fuir.... :pfff:

 

mais pareil avec une pompe essence hein!

tu peux mettre 100l d'essence par terre eta llumer le tout aussi....

 

 

pour lme coté du bouchon, encore une fois je te comprends pas...

Selon le type de voiture, le bouchon est a droite ou a gauche, donc pas de bon ou de mauvais coté...

et j'ai tj eu des tuyaux suffisament long pour faire le tour de la voiture...

 

 

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Invité §iva843js

Il parle pour Une DACIA réservoir a droite.

Si la pompe est a gauche c'est forcement le mauvais coté et sans le montage de la coupelle le fait de devoir tendre le tuyau pour contourner la voiture peut poser problème a la fameuse coupelle.

 

Après je suis aussi dubitatif pour la giclé de gaz.

Si le pistolet et mal enclencher au pire il y a une gicler mais tu arrêtes d’appuyer sur le bouton.

 

PS:ta coupelle est juste raccourci et fixe ou elle est intégré dans la carrosserie?

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ok :jap:

 

pour cette histoire de coupelle, j'ai les deux systemes:

 

sur ma clio d'origine gpl, la coupelle est dans la trappe a essence (car grande) et est fixé a la carrosserie:pas de pb, meme si le tuyau tire dessus.

 

en revanche, pour ma bmw que j'ai fait équiper, j'ai choisi de mettre un tout petit embout dans la trappe essence sur lequel je viens visser la coupelle quand je fais le plein. Mais la il faut tenir le tuyau si on est du mauvais coté car avec le déport, ca tire dessus et risquerait de casser...

 

Je sais pas si je suis clair.... :??:

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ok :jap:

 

pour cette histoire de coupelle, j'ai les deux systemes:

 

sur ma clio d'origine gpl, la coupelle est dans la trappe a essence (car grande) et est fixé a la carrosserie:pas de pb, meme si le tuyau tire dessus.

 

en revanche, pour ma bmw que j'ai fait équiper, j'ai choisi de mettre un tout petit embout dans la trappe essence sur lequel je viens visser la coupelle quand je fais le plein. Mais la il faut tenir le tuyau si on est du mauvais coté car avec le déport, ca tire dessus et risquerait de casser...

 

Je sais pas si je suis clair.... :??:

 

Et tenir le tuyau tout en appuyant sur le bouton c'est pas toujours simple :(

Très clair pour les utilisateurs de Dacia GPL en tout cas, et pour cause... :)

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Et tenir le tuyau tout en appuyant sur le bouton c'est pas toujours simple :(

Très clair pour les utilisateurs de Dacia GPL en tout cas, et pour cause... :)

 

 

ben écoutes, ca m'a jamais posé de pb...

en tout cas, pas plus que pour l'essence quand tu prends une pompe qui n'est pas du bon coté...

 

et les pompes gpl des grandes surfaces sont génralement des deux cotés (2 pompes quoi!)

par contre, total esso elf et autres, y'a que d'un coté....généralement le droit...

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Invité §Isn216mZ

c'est à gauche sur vos dacia???

 

 

 

ben non la trappe réservoir est à droite :jap:

 

 

 

 

.

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Invité §Isn216mZ

ben non comme c'est dit ci-dessous :siffle:

 

Il parle pour Une DACIA réservoir à droite.

Si la pompe est à gauche c'est forcement le mauvais coté et sans le montage de la coupelle le fait de devoir tendre le tuyau pour contourner la voiture peut poser problème à la fameuse coupelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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.

 

 

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ben écoute, j'ai jamais vu une seule pompe gpl avec remplissage a gauche.... :sol:

 

Moi si plusieurs fois, sur autoroute, peut-être était-ce la même enseigne de station-service, je n'ai pas fait attention...

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Invité §San387oK

franchement??

 

je comprends pas ce que tu racontes...

 

sur 200.000km au gpl, et donc quelques pleins, je n'ai jamais eu de tels problemes...

 

au pire, le mauvais enclenchement du pistolet provoque une fuite, mais juste du gaz présent dans le tuyau de remplissage, puisque l'electrovanne de ton reservoir gpl est forcément fermée si ton moteur est coupé...

 

apres, si tu continues à essayer de remplir ton reservoir en appuyant sur le bouton de la pompe, oui, ca va fuir.... :pfff:

 

mais pareil avec une pompe essence hein!

tu peux mettre 100l d'essence par terre eta llumer le tout aussi....

 

 

pour lme coté du bouchon, encore une fois je te comprends pas...

Selon le type de voiture, le bouchon est a droite ou a gauche, donc pas de bon ou de mauvais coté...

et j'ai tj eu des tuyaux suffisament long pour faire le tour de la voiture...

 

[/quotemsg

 

 

:jap:

Effectivement tu n'as rien compris à ce que je raconte.

Je me suis retrouvé à 3 ou 4 rerprises, et cela tout récemment avec un pistoler GPL pas en très bon état ; joint et enclenchement defectueux.

Quand à l'électrovanne de mon reservoir, je ne vois pas le rapprochement, puisque à une fois où cela c'est produit mon reservoir de Gpl était totalement vide !!!!

Et le fait d'enclencher le pistolet de remplissage de Gpl, si il n'est pas très bien en place, déclenche un jet de gaz de quelques secondes sans à avoir appuyé sur le bouton vert ou rouge pour se servir !

Et quand à ta comparaison avec un pistolet d'essence il faut être très "con" pour ne pas l'arrèter !

Par contre si ton pistolet de Gpl est mal enclenché dans la coupelle, et qu'il se trouve bloqué dans la coupelle, c'est un peu la galère pour le désolidariser.

Pour ce qui est de la longueur du tuyau, si il est exact qu'il est assez long, quand la pompe est du mauvais côté c'est le ressort de rappel qui "tire" sur le pistolet.

Mais apparemment vu mes 60 ans et que 8 000 km au Gpl je ne fais pas le poids avec toi et tes "200 000 km" au Gpl sans problèmes ; moralité; tu en sais forcément plus que moi !

Tu n'as juste rien compris de ma reflexion, et puis je ne fais que rouler en Dacia.

Bonne soirée

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euh oui, bonsoir sanderlog! :jap:

 

pour les pistolets gpl pas en bon état, je veux bien te croire, mais cela me surprend tellement les controles sur le gpl sont drastiques...

enclenchement defectueux, c'est a dire que le pistolet ne reste pas verrouillé?

joint defecteux= un peu de gpl part lors du remplissage??

si c'est le cas, averti la station service car effectivement, y'a un gros pb de sécurité...

 

 

pour l'enclenchement du pistolet, ca a du m'arriver quelques rares fois...sans te vexer, je pense que cela peut également etre du a ton manque d'habitude, ou a ta peur d'y aller "franco"...

de toute facon, pas de risque car le jet de gpl est juste le gpl contenu dans le tuyau (exactement comme un tuyau d'arrosage sous pression, mais avec le robinet fermé: l'eau va gicler 2 secondes...)

 

pour le pistolet bloqué dans la coupelle, ca rejoins le 1er point: ca ne m'est jamais arrivé, et ta station gpl doit effectivement avoir un gros pb...

 

enfin, quand tu fais le plein du mauvais coté, oui ca tire sur le tuyau (bien que sur certaines pompe, y'a moyen de bidouiller pour bloquer le tendeur de rappel en mettant le tuyau de gpl en travers de la "fente" de rangement du tuyau...), mais meme si c'est chiant (comme pour une pompe essence quoi!), ca reste fesable.

ma solution est de détendre le tuyau pres de la pompe, car il faut de toute facon appuyer sur le bouton de remplissage....mais je n'ai le cas que lorsque je le cherche (station avec pompe gpl a droite et a gauche), et que je ne veux pas faire la queue a droite...

 

enfin, ce n'est ni une question d'age, ni forcément une question de km parcouru (quoique c'est de l'expérience vécue...) en aucun une question de marque de voitures, ta dacia coutant plus cher que ma bmw... fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

bonne soirée.

 

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Invité §cas382Kj

ben écoute, j'ai jamais vu une seule pompe gpl avec remplissage a gauche.... :sol:

 

Total Arras r16 59 y a fait les travaux il a des photos je suis obliger de prendre le sens inverse de circulation pour me servir :lol:

Mais c est vrai que c'est con surtout que en France la plupart des voiture on des réservoir a droite peut être les voiture Ford en gpl mais je n'est pas encore vu

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Invité §San387oK

jphmilitaire tu me rassure !!!

 

J'avais peur pour mon âge !!!!!!!!

Ca me rassure dans le sens ou tu as quand même eu des petits soucis.

Pour les pompes du mauvais côté, la dernière que j'ai eu c'est sur l'autoroute A20 à Beaunes les Mines il y a moins de 8 jours, c'est chez eux aussi que j'ai eu le souci du pistolet, et l'employé de caisse était au courant de la "malfonction" du pistolet GPL.

Pour conclure, je resterai un adepte du GPL, je ne lui trouve que des qualités, enfin c'est surtout mon porte-monnaie.

Depuis mes petits soucis, il n'y a pas plus "maniaque" que moi pour la relation pistolet / Coupelle.

CQFD

 

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Total Arras r16 59 y a fait les travaux il a des photos je suis obliger de prendre le sens inverse de circulation pour me servir :lol:

Mais c est vrai que c'est con surtout que en France la plupart des voiture on des réservoir a droite peut être les voiture Ford en gpl mais je n'est pas encore vu

 

 

j'avais une ford mondéo avec remplissage essence a gauche...donc si je l'avais passé au gpl, ben j'aurai caché le remplissage gpl a gauche, dans la trappe a essence... :non:

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Invité §Don683bz

ben écoute, j'ai jamais vu une seule pompe gpl avec remplissage a gauche.... :sol:

 

 

En 200 000 kms au GPL , ne pas avoir vu une seule pompe GPL à gauche , c'est incroyable :o

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Invité §iva843js

A Auchan St loup a Marseille , pompe a gauche aussi :D

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Invité §cas382Kj

Total Arras r16 59 y a fait les travaux il a des photos je suis obliger de prendre le sens inverse de circulation pour me servir :lol:

Mais c est vrai que c'est con surtout que en France la plupart des voiture on des réservoir a droite peut être les voiture Ford en gpl mais je n'est pas encore vu

 

 

 

En plus quel surprise que j ai eu la première fois car en sortant de la pompe il y a le tuyau qui sort!

puis il y a un système (comme pour brancher le tuyaux des gonfleur de station service quand les pompistes les retire)

ensuite l autre tuyaux avec le pistolet

 

J ai trop tirer sur ce dernier et il c'est déconnecter en rebranchant les main je me suis bruler les mains avec le froid (ps si j aurai voulu j aurai pu me barrer avec le pistolet et un bout du tuyau d ailleurs ;):lol::lol:

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En 200 000 kms au GPL , ne pas avoir vu une seule pompe GPL à gauche , c'est incroyable :o

 

 

ben nan, j'ai jamais vu une station avec une seule pompe qui était à gauche...

 

celles que j'ai vu a gauche, y'avait tj sa petite soeur a coté pour le remplissage a droite...

 

En meme temps, je roule beaucoup, mais j'ai pas fais "beaucoup" de pompes gpl car je fais souvent les meme trajets...

 

disons une 30aine différente en tout, je pense...

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En plus quel surprise que j ai eu la première fois car en sortant de la pompe il y a le tuyau qui sort!

puis il y a un système (comme pour brancher le tuyaux des gonfleur de station service quand les pompistes les retire)

ensuite l autre tuyaux avec le pistolet

 

J ai trop tirer sur ce dernier et il c'est déconnecter en rebranchant les main je me suis bruler les mains avec le froid (ps si j aurai voulu j aurai pu me barrer avec le pistolet et un bout du tuyau d ailleurs ;):lol::lol:

 

 

jamais vu une pompe comme cela non plus!! :non::non:

'tain, elle a pas du etre homologué celle la...

 

Il me semble que la norme exige le sertissage du pistolet au tuyau (un peu comme l'essence, sauf que c'est vissé par un gros écrou plat...)

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jamais vu une pompe comme cela non plus!! :non::non:

'tain, elle a pas du etre homologué celle la...

 

Il me semble que la norme exige le sertissage du pistolet au tuyau (un peu comme l'essence, sauf que c'est vissé par un gros écrou plat...)

 

Hum...C'est pas pour te contredire à chaque fois hein :non:;)

Mais à mon avis tu ne vois pas ce que veut dire CASPER62110, faut dire que c'est pas facile à expliquer, une bonne photo serait plus parlante.

Ce n'est pas juste le pistolet qui s'est "déconnecté", c'est le pistolet avec un "bout de tuyau", ce dernier étant raccordé au sol (peut-être pas toujours au sol...) au tuyau principal.

Et c'est vrai que ça arrive: un caissier de station service sur autoroute m'a raconté qu'une femme (c'est un hasard bien sûr que ce soit une femme :p ) est partie avec le pistolet (et donc le bout de tuyau) encore accroché à sa voiture :lol: Elle s'en est aperçue quelques km plus loin et est revenue rapporter le pistolet (avec son bout de tuyau) alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §iva843js

Sanderlog ta coupelle a été intégrer dans la carrosserie comme Borel ou ils ont simplement raccourci la coupelle pour l'integrer?

 

Pour la gicler de gaz elle ne peut durer longtemps si vous n'appuyez pas sur le bouton vert. c'est le reste de gaz dans le tuyau.

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Hum...C'est pas pour te contredire à chaque fois hein :non:;)

Mais à mon avis tu ne vois pas ce que veut dire CASPER62110, faut dire que c'est pas facile à expliquer, une bonne photo serait plus parlante.

Ce n'est pas juste le pistolet qui s'est "déconnecté", c'est le pistolet avec un "bout de tuyau", ce dernier étant raccordé au sol (peut-être pas toujours au sol...) au tuyau principal.

Et c'est vrai que ça arrive: un caissier de station service sur autoroute m'a raconté qu'une femme (c'est un hasard bien sûr que ce soit une femme :p ) est partie avec le pistolet (et donc le bout de tuyau) encore accroché à sa voiture :lol: Elle s'en est aperçue quelques km plus loin et est revenue rapporter le pistolet (avec son bout de tuyau) alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

ah, je crois comprendre...

 

c'est le raccord entre la sortie du tuyau de la dalle béton et le dpart vers la pompe?

J'ai une sorte de bloc en acier de 20x20, situé au pied de chaque pompe...

Je pense d'ailleurs que c'est une sorte de détendeur...

 

si ca pete ici, c'est clair que ca craint....

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Invité §San387oK

Sanderlog ta coupelle a été intégrer dans la carrosserie comme Borel ou ils ont simplement raccourci la coupelle pour l'integrer?

 

Pour la gicler de gaz elle ne peut durer longtemps si vous n'appuyez pas sur le bouton vert. c'est le reste de gaz dans le tuyau.

 

Salut Ivanthe13 :jap:

Ma coupelle est intégrée comme celle de Borel, mais c'est à ma demande que cela a été fait chez mon garagiste renault. ils ont tout bêtement intégré ma coupelle dans la carrosserie.

Certes la giclée ne dure que quelques secondes mais ces 5/6 secondes sont très impressionnantes. On va dire alors que le tuyau était plein à ras bord :lol:

Quand aux pompes du mauvais côté, en 8 mois de GPl, j'en ai vu beaucoup, et les pompes GPL on rarement une soeur jumelle, elles sont seules et souvent isolées sur la piste.

A pluches les gens

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Salut Ivanthe13 :jap:

Ma coupelle est intégrée comme celle de Borel, mais c'est à ma demande que cela a été fait chez mon garagiste renault. ils ont tout bêtement intégré ma coupelle dans la carrosserie.

Certes la giclée ne dure que quelques secondes mais ces 5/6 secondes sont très impressionnantes. On va dire alors que le tuyau était plein à ras bord :lol:

Quand aux pompes du mauvais côté, en 8 mois de GPl, j'en ai vu beaucoup, et les pompes GPL on rarement une soeur jumelle, elles sont seules et souvent isolées sur la piste.

A pluches les gens

 

 

pas d'pot quoi!hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §cas382Kj

Hum...C'est pas pour te contredire à chaque fois hein :non:;)

Mais à mon avis tu ne vois pas ce que veut dire CASPER62110, faut dire que c'est pas facile à expliquer, une bonne photo serait plus parlante.

Ce n'est pas juste le pistolet qui s'est "déconnecté", c'est le pistolet avec un "bout de tuyau", ce dernier étant raccordé au sol (peut-être pas toujours au sol...) au tuyau principal.

Et c'est vrai que ça arrive: un caissier de station service sur autoroute m'a raconté qu'une femme (c'est un hasard bien sûr que ce soit une femme :p ) est partie avec le pistolet (et donc le bout de tuyau) encore accroché à sa voiture :lol: Elle s'en est aperçue quelques km plus loin et est revenue rapporter le pistolet (avec son bout de tuyau) alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

je vous ferez une photos il faut dire moi et les explication cela fait deux :lol:

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Invité §San387oK

:jap:

Bonsoir les gens

Allez voir sur ce forum : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2740-70.htm

Je suis bien content de ne pas être le seul à avoir eu des soucis lors de remplissage de GPL :D ! Ca me conforte, et pourtant ce forum n'est pas récent. :non:

Pas si bête le Sanderlog !!! pas que des c.... dans sa famille ! :lol::sol::p :q

A pluches les gens

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