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La roue de secours n'est plus une option possible


Invité §Don683bz

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Invité §Don683bz

Depuis peu, il n'est plus possible de choisir l'option " roue de secours" sur le configurateur de Dacia France !!!

Un de mes proches a crevé il y a un mois et vu l'état du pneu , une bombe anti-crevaison était inutile. Il faudra donc bientôt aussi faire appel à un camion plateau dans ce cas.

Alors un grand Bravo et Merci aux décideurs de chez Renault pour vos idées géniales ... :sol:

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Invité §lod156Qi

T'inquiètes pas , ils sont tous pareils pour "faire baisser le CO2", qq kilos de moins ... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Merci qui????????? les c.nnards d'écolos de mayrdes joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gifyetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Je leur souhaite de "crever" tous les jours :q

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Invité §lod156Qi

Le mini compresseur + la bombe, je l'ai vu sur le stande JAGUAR, au salon de l'auto à Toulouse, il y a

 

4 ans environ. Je ne suis pas géné pour dire au vendeur que je n'achèterais pas une de ses voitures

 

que pour ça! J'ai oublié de lui dire que je venais d'acheter ma Logan... :ange::lol:

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Invité §Don683bz

Le mini compresseur + la bombe, je l'ai vu sur le stande JAGUAR, au salon de l'auto à Toulouse, il y a

 

4 ans environ. Je ne suis pas géné pour dire au vendeur que je n'achèterais pas une de ses voitures

 

que pour ça! J'ai oublié de lui dire que je venais d'acheter ma Logan... :ange::lol:

 

 

Oui, mais s'ils font tous la même chose ? :non:

Il va donc falloir acheter une roue, la clé qui va avec et un cric pour mettre le tout dans le coffre.

Alors Mesdames et Messieurs les constructeurs , prenez de l'avance : Installer dès l'usine des roues qui ne pourront être enlevées que par vos concessionnaires en 4 heures de travail ( au moins). :sol:

Merci encore pour m'avoir lu...

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Invité §lod156Qi
Alors Mesdames et Messieurs les constructeurs , prenez de l'avance : Installer dès l'usine des roues qui ne pourront être enlevées que par vos concessionnaires en 4 heures de travail ( au moins). :sol:

 

1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif Vas pas leur donner de mauvaises idées youn974.gif.36a57dd02953014660a7f9b97468af41.gifpeugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif

 

 

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T'inquiètes pas , ils sont tous pareils pour "faire baisser le CO2", qq kilos de moins ... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Merci qui????????? les c.nnards d'écolos de mayrdes joux.gif.b4cc1780c8d984d84449e0ecd1620d17.gifyetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

Je leur souhaite de "crever" tous les jours :q

 

 

Entre une voiture avec une roue de secours et une voiture sans roue de secours, ça doit jouer sur 3 grammes de CO2 tous les 50.000 km ! Tant qu'on y est, enlevons les antennes qui doivent freiner le véhicule quand on roule !

Ils sont complètement à la masse ces ayatollahs écolos bobos.

Chez, moi, dernier méfait en date de ces fous furieux : ils ont fait pression dans mon coin (Cergy-Pontoise) pour que la compagnie de bus locale n'achète plus de bus équipés de la climatisation !

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Depuis peu, il n'est plus possible de choisir l'option " roue de secours" sur le configurateur de Dacia France !!!

Un de mes proches a crevé il y a un mois et vu l'état du pneu , une bombe anti-crevaison était inutile. Il faudra donc bientôt aussi faire appel à un camion plateau dans ce cas.

Alors un grand Bravo et Merci aux décideurs de chez Renault pour vos idées géniales ... :sol:

 

 

En effet, une grande partie des constructeurs ne fournissent plus de RDS...

 

Le souci n'est pas d'origine constructeur mais plutôt des manufacturiers de pneus.

 

Ils ont énormément de difficultés à fournir les constructeurs, il a donc été décidé de ne plus mettre de RDS.

 

L'économie en matière première est importante pour la suite de la construction automobile...

 

 

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En effet, une grande partie des constructeurs ne fournissent plus de RDS...

 

Le souci n'est pas d'origine constructeur mais plutôt des manufacturiers de pneus.

 

Ils ont énormément de difficultés à fournir les constructeurs, il a donc été décidé de ne plus mettre de RDS.

 

L'économie en matière première est importante pour la suite de la construction automobile...

 

 

Salut Gribouille,

 

Sauf que pour la Logan, c'est du 185/65 x 15, et c'est une dimension qu'on trouve très facilement, à des prix de plus en plus bas !

Et la Logan a été conçue initialement pour les pays émergents où les routes sont moins bonnes et où on peut plus facilement éclater un pneu.

Si la matière première est rare, pourquoi les constructeurs ne mettent-ils pas tout simplement un pneu rechapé comme roue de secours ? C'est mieux que rien et en solution temporaire c'est moins vicieux sur la route qu'une roue galette.

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Invité §lod156Qi
Si la matière première est rare, pourquoi les constructeurs ne mettent-ils pas tout simplement un pneu rechapé comme roue de secours ? C'est mieux que rien et en solution temporaire c'est moins vicieux sur la route qu'une roue galette.

:??: il n'y a pas une législation spéciale pour les pneus rechapés ?

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Si la matière première est rare, pourquoi les constructeurs ne mettent-ils pas tout simplement un pneu rechapé comme roue de secours ? C'est mieux que rien et en solution temporaire c'est moins vicieux sur la route qu'une roue galette.

:??: il n'y a pas une législation spéciale pour les pneus rechapés ?

 

 

:oui: Si, si, je crois que ce n'est plus autorisé que pour les PL, hors transport de matières dangereuses :o

 

Gribouille devrait pouvoir confirmer/infirmer ;)

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pour les rechappés, je ne pense pas (ça a peut être changé entre temps) car j'en ai acheté en pneus thermos cloutés (enfin, cloutables pour être précis) l'année dernière et il y avait plein de modèles et de dimensions possibles à 30€ le pneu

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pour les rechappés, je ne pense pas (ça a peut être changé entre temps) car j'en ai acheté en pneus thermos cloutés (enfin, cloutables pour être précis) l'année dernière et il y avait plein de modèles et de dimensions possibles à 30€ le pneu

 

 

Donc avec un indice de vitesse faible, mais pour nos Dacia, je doute que ce soit envisageable en pneus été :(

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Si la matière première est rare, pourquoi les constructeurs ne mettent-ils pas tout simplement un pneu rechapé comme roue de secours ? C'est mieux que rien et en solution temporaire c'est moins vicieux sur la route qu'une roue galette.

:??: il n'y a pas une législation spéciale pour les pneus rechapés ?

 

 

 

C'est autorisé , il y en a même en pneu hiver. C'est moins cher et plus sure que les pneus chinois .

 

par exemple :

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=8727738.125.19125&typ=R-107820&ranzahl=4&Breite=185&Quer=65&Felge=15&Speed=H&weiter=0&kategorie=5&Ang_pro_Seite=10&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

 

http://www.pneufap.fr/recherche.php

 

 

 

 

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Merci pour tes précisions :jap:

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pour les rechappés, je ne pense pas (ça a peut être changé entre temps) car j'en ai acheté en pneus thermos cloutés (enfin, cloutables pour être précis) l'année dernière et il y avait plein de modèles et de dimensions possibles à 30€ le pneu

 

 

Dans ton affirmation, il y a un non-sens...

 

Un pneu rechapé ne peut pas être monté en roue directrice donc, par définition, un pneu rechapé ne PEUT PAS être cloutable...

 

De plus, les pneus cloutés sont interdits à la vente :??::??::??:

 

:voyons:

 

En ce qui concerne le rechapage, je ne connais pas d'interdiction aux véhicules légers...

 

 

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Dans ton affirmation, il y a un non-sens...

 

Un pneu rechapé ne peut pas être monté en roue directrice donc, par définition, un pneu rechapé ne PEUT PAS être cloutable...

 

De plus, les pneus cloutés sont interdits à la vente :??::??::??:

 

:voyons:

 

En ce qui concerne le rechapage, je ne connais pas d'interdiction aux véhicules légers...

 

 

 

Les pneus cloutés sont autorisés en France

Les pneus rechapés peuvent montés sur les roues directrices.

 

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/les-pneumatiques-hiver.html

 

.

 

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les pneus cloutés sont interdits à la vente, mais pas les cloutables ;)

de plus, les pneus cloutés ne sont pas interdits sur route à condition d'avoir clairement affiché le sigle les signalant

ils sont autorisés du samedi avant le 11 novembre au dernier dimanche de mars (sauf règlementation préfectorale spécifique pouvant rallonger cette durée mais pas la réduire)

et là dessus, je suis bien au courant car nos ambulances de l'arrière pays sont équipées de pneus cloutés en hiver et on est obligés de suivre les règlementations en vigueur

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Dans ton affirmation, il y a un non-sens...

 

Un pneu rechapé ne peut pas être monté en roue directrice donc, par définition, un pneu rechapé ne PEUT PAS être cloutable...

 

De plus, les pneus cloutés sont interdits à la vente :??::??::??:

 

:voyons:

 

En ce qui concerne le rechapage, je ne connais pas d'interdiction aux véhicules légers...

 

 

 

je ne sais pas où tu as vu ça :??::??:

par définition (d'après la sécurité routière), les meilleurs pneus doivent être à l'AR donc, à la limite, que ça soit interdit de monter des rechapés à l'AR et pas à l'AV, je veux bien

mais de les monter devant et des pneus normaux de qualité à l'AR, je vois pas le problème, les meilleurs sont bien derrière

et puis, perso, je m'en fous, j'ai 4 rechapés l'hiver, 2 thermos cloutés devant et 2 thermos non cloutés derrière (et on ne va pas commencer à polémiquer sur l'utilité de mettre 4 cloutés ou neiges en hiver, moi, avec ma conduite en montagne, il faut que la voiture glisse de l'arrière et tienne de l'avant pour enrouler les virages ;) mais je précise bien que c'est en route de montagne et pas sur des routes rapides)

en été, j'ai 4 pneus normaux de grande marque (michelines energy) et ça me convient très bien pour ce type de voiture

maintenant, pour la roue de secours, n'importe quel pneu pourrait faire l'affaire vu que c'est de l'usage temporaire, même avec un indice de vitesse plus bas (à condition d'avoir une dimension différente mais la même circonférence) vu que c'est considéré comme du dépannage (les roues galettes n'ont pas le même indice de vitesse que les roues d'origine sur les véhicules qui en sont équipés)

 

 

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je ne sais pas où tu as vu ça :??::??:

par définition (d'après la sécurité routière), les meilleurs pneus doivent être à l'AR donc, à la limite, que ça soit interdit de monter des rechapés à l'AR et pas à l'AV, je veux bien

mais de les monter devant et des pneus normaux de qualité à l'AR, je vois pas le problème, les meilleurs sont bien derrière

et puis, perso, je m'en fous, j'ai 4 rechapés l'hiver, 2 thermos cloutés devant et 2 thermos non cloutés derrière (et on ne va pas commencer à polémiquer sur l'utilité de mettre 4 cloutés ou neiges en hiver, moi, avec ma conduite en montagne, il faut que la voiture glisse de l'arrière et tienne de l'avant pour enrouler les virages ;) mais je précise bien que c'est en route de montagne et pas sur des routes rapides)

en été, j'ai 4 pneus normaux de grande marque (michelines energy) et ça me convient très bien pour ce type de voiture

maintenant, pour la roue de secours, n'importe quel pneu pourrait faire l'affaire vu que c'est de l'usage temporaire, même avec un indice de vitesse plus bas (à condition d'avoir une dimension différente mais la même circonférence) vu que c'est considéré comme du dépannage (les roues galettes n'ont pas le même indice de vitesse que les roues d'origine sur les véhicules qui en sont équipés)

 

 

 

 

 

 

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Invité §Don683bz

 

En effet, une grande partie des constructeurs ne fournissent plus de RDS...

 

Le souci n'est pas d'origine constructeur mais plutôt des manufacturiers de pneus.

 

Ils ont énormément de difficultés à fournir les constructeurs, il a donc été décidé de ne plus mettre de RDS.

 

L'économie en matière première est importante pour la suite de la construction automobile...

 

 

 

Ah oui, alors là: :jap::jap::jap:

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J'avais lu qq part que la crevaison était devenue l'une des pannes les plus rares sur les voitures. Perso, je n'ai jamais crevé en 15 ans de conduite et... pas mal de km.

 

Mais il est vrai que je fais archi gaffe à mes pneus (c'est quand même le premier organe de sécurité...) : je suis tjs un peu surgonflé ; je change mes pneus avant qu'ils ne soient trop usés ; en hiver, je mets mes gommes neiges, etc.

 

Après, je ne suis pas à l'abri d'un morceau de métal ou d'un très mauvais nid de poule :bah:

 

 

Partant du principe qu'on a plus de chance de cramer un turbo que de crever, mais qu'on n'a pas de turbo de secours dans son coffre...pq avoir une roue ?

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tout à fait d'accord avec toi (enfin presque :D )

pour moi qui roule 50% route de montagne et 50% voie rapide, je passe 50% de mon temps de conduite à faire attention aux nombreuses pierres présentes sur les routes de montagne et même si rares sont les fois où je n'ai pu les éviter, je dois dire que j'ai quand même crevé quelques fois (jamais avec la sandero)

selon les utilisations du véhicule, la roue de secours peut être plus ou moins importante

quelqu'un qui va faire pratiquement que de l'autoroute ou de l'urbain peut facilement s'en passer

pour moi, c'est hors de question de rouler sans RDS(même si je dois en adapter une ou m'embarquer une vieille roue de dimension différente du moment qu'elle ne touche pas les étriers, au pire passer une roue AR devant et monter une vieille roue à l'AR si ça touche devant)

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Invité §Ter272yi

J'avais lu qq part que la crevaison était devenue l'une des pannes les plus rares sur les voitures. Perso, je n'ai jamais crevé en 15 ans de conduite et... pas mal de km.

 

Mais il est vrai que je fais archi gaffe à mes pneus (c'est quand même le premier organe de sécurité...) : je suis tjs un peu surgonflé ; je change mes pneus avant qu'ils ne soient trop usés ; en hiver, je mets mes gommes neiges, etc.

 

Après, je ne suis pas à l'abri d'un morceau de métal ou d'un très mauvais nid de poule :bah:

 

 

Partant du principe qu'on a plus de chance de cramer un turbo que de crever, mais qu'on n'a pas de turbo de secours dans son coffre...pq avoir une roue ?

 

Mouais...

Statistiquement, en bientôt 28 ans de conduite, j'ai tout de même été plus emmerdré par des crevaisons que par des pannes mécaniques.

Et quand Murphy s'y met c'est toujours quand le coffre est plein à craquer, sur autoroute et quand il pleut :)

 

Et même si tu as lu que la crevaison est une panne des plus rares, c'est tout de même une des plus faciles à régler soi-même.

Pour ma part, je serais vert de colère si je devais rester coincé quelque part à cause d'un pneu coupé ou crevé.

Pour le turbo, m'en fiche, je n'en ai point.

 

Et OUI, je vérifie périodiquement la pression de ma roue galette de secours :)

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J'avais lu qq part que la crevaison était devenue l'une des pannes les plus rares sur les voitures. Perso, je n'ai jamais crevé en 15 ans de conduite et... pas mal de km.

Mais il est vrai que je fais archi gaffe à mes pneus

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif ben moi non ! :cry::o paf à 130 sur la voie de gauche un arrière qui fuit, s'écrase et lâche en restant heureusement en place !

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif la roue de secours car vu le reste du pneu :pfff:

 

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Invité §Don683bz

Je suis étonné que les réactions ne soient pas plus nombreuses car même si on n'a besoin de cette roue qu'une fois par décennie , le fait de ne plus en avoir est vraiment pénalisant ... La profession de dépanneur auto a de beaux jours devant elle !!! :sol:

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Invité §lod156Qi
le fait de ne plus en avoir est vraiment pénalisant ... La profession de dépanneur auto a de beaux jours devant elle !!! :sol:

 

peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gifjoelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

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Citation;

 

Ils sont complètement à la masse ces ayatollahs écolos bobos.

Chez, moi, dernier méfait en date de ces fous furieux : ils ont fait pression dans mon coin (Cergy-Pontoise) pour que la compagnie de bus locale n'achète plus de bus équipés de la climatisation

 

La suite ci après

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Je ne l'aurai pas dit comme ça mais Tapator...

 

 

 

j'ai eû l'occasion de travailler quelques temps dans un organisme où l'un d'entr'eux se trouvait. J'ai vu !

 

=>J'ai bien écris: je travaillais et il se trouvait

 

S'ils sont tous comme celui-là ;

 

Avec eux ( les écolos), on n'a pas fini de bouffer des sardines !

 

J'espère qu'il était une exception :o

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Et puis, une roue de secours ne sert à rien, puisqu'on ne crève plus jamais..... :o

Comme le vol AF 447, il ne pouvait pas décrocher, puisqu'un Airbus ne peut pas décrocher ! :??:

 

 

Une pensée pour les victimes, et leurs familles..................... :(

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:pfff: Auto la ruine même si je partage ta pensée sur les pneus :o je trouve déplacé d' user de morts pour illustrer ton propos ! :q :cry: [:fuck-fashi0n]

 

 

Je t'invite à relire mon post:

 

J'ai bien différencié l'aspect technique dans le début du texte, de la fin, séparée d'un espace.

 

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