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Logan I phase 2 (1.4 mpi)

 

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Auteur
 Sujet :

Logan I phase 2 (1.4 mpi)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°576911
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-07-2011 à 13:20:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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.... en chantier .... :D

Message cité 2 fois
Message édité par suitou le 30-08-2014 à 12:06:02
n°576955
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 29-07-2011 à 14:59:05  answerconfig
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suitou a écrit :

Salut les amis.
 
Ben ca fait 30 jours que je roule avec ma nouvelle Logan 1.4, avec +4000 km , et ben comme je suis amateur en mécanique et aime faire tout par moi-même, ben en attendant les vraies opérations de mécaniques, je me demandais les fréquences d'entretien ??
 
Parce que sur mon carnet d'entretien (que je remplirais seul lol) je trouve des fois des incohérences comme pour le remplacement du filtre à air : 10000 ou 20000 km ?
 
Bref, je voudrais connaître toutes les opérations d'entretien avec leurs fréquences et biensur les types de fluides, d'ampoules, de bougies...si c'est possible.
 
Et pardon pour ce devoir  :lol:  Et merci



Merci de préciser la date de 1ere Immat' de ta "carette" : le pgm d'entretien est fonction de l'année de la voiture: Non GPL ta Logan 1.4 MPI :??:


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Ma Renault 16
Ma Logan
n°576962
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
Contributeur Or Forum Photographe de bronze
Posté le 29-07-2011 à 15:16:15  answerconfig
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R16-59 a écrit :



Merci de préciser la date de 1ere Immat' de ta "carette" : le pgm d'entretien est fonction de l'année de la voiture: Non GPL ta Logan 1.4 MPI :??:


:o

suitou a écrit :

Salut les amis.
 
Ben ca fait 30 jours que je roule avec ma nouvelle Logan 1.4, avec +4000 km

[...]



Donc forcement fin Juin 2011.  :pfff:


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mood
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Posté le 29-07-2011 à 15:16:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°576968
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
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Posté le 29-07-2011 à 15:32:07  answerconfig
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Gilles REIMS a écrit :



Donc forcement fin Juin 2011.  :pfff:



T'as vu à quelle heure j'ai posté  :ange:


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Ma Renault 16
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n°577012
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-07-2011 à 18:25:34  answer
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:lol:
Ben pour être précis elle a commencé à rouler le 30 juin 2011 avec 4 km au compteur, c'est une 1.4 essence sans GPL sinon je l'aurais précisé  :q

Sans rancune les gars, hein, bref, je veux faire tout par moi même, j'ai vu qu'il y a pleins de trucs qui se feront à 10000 km je pense : Filtre à l'huile + vidange + filtre à air (peut être 20000 ?) + filtre habitacle.

N'y a t'il pas d'autres trucs ?

n°577016
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 29-07-2011 à 18:33:24  answerconfig
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suitou a écrit :

:lol:
Ben pour être précis elle a commencé à rouler le 30 juin 2011 avec 4 km au compteur, c'est une 1.4 essence sans GPL sinon je l'aurais précisé  :q

Sans rancune les gars, hein, bref, je veux faire tout par moi même, j'ai vu qu'il y a pleins de trucs qui se feront à 10000 km je pense : Filtre à l'huile + vidange + filtre à air (peut être 20000 ?) + filtre habitacle.

N'y a t'il pas d'autres trucs ?



Courroie de distrib' à 4 ans ou 100 000 km je crois

Tous les fluides tous les 3 ans (DA, Liq refroidissent, Looked)

Filtre à Air et bougies: à voir  :??:


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Ma Renault 16
Ma Logan
mood
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Posté le 29-07-2011 à 18:33:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°577052
sami_pp
Profil : Routard confirmé
sami_pp
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-07-2011 à 19:42:08  answer
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4000kms en 1mois ? ca va aller vite ;)

(version 2008) J'ai :

Filtre à Air : 60000kms ou 2ans
Bougies : 30000kms
Courroie de distribution 90000kms ou 4ans
Pour les liquides (freins DOT4 et refroidissement) : 90000kms ou 4ans

n°577124
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-07-2011 à 23:44:59  answer
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Aujourd'hui je suis à 4600 km, vous pensez que c beaucoup ? mais c'est juste parce que je suis en vacances c'est tout, après, ca sera pas pareil.
Mais bon, je vois ici des KM pas comme dans leur carnet !! par exemple le filtre à air à 10000 km et vous me dites ici 60000 km !!!
Courroie Distribution à 60000 km !
mais pour les liquides merci, puisque ils n'ont rien précisé.

n°577126
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 29-07-2011 à 23:55:23  answerconfig
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suitou a écrit :

Aujourd'hui je suis à 4600 km, vous pensez que c beaucoup ? mais c'est juste parce que je suis en vacances c'est tout, après, ca sera pas pareil.
Mais bon, je vois ici des KM pas comme dans leur carnet !! par exemple le filtre à air à 10000 km et vous me dites ici 60000 km !!!
Courroie Distribution à 60000 km !
mais pour les liquides merci, puisque ils n'ont rien précisé.



Ote moi d'un doute Suitou, tu serais pas au Maghreb des fois :??:

Nous on te donne les entretiens pour l'Europe, pas de sable, pas de poussière Ici :non:


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n°577129
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-07-2011 à 00:08:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui l'ami, je suis bien au Maghreb, mais le carnet dont je dispose de chez Dacia ne concerne pas ces pays seulement, il est précisé aussi qu'il y a un régime de conditions extrêmes c'est vrai, on dit qu'il faut diviser par deux le KM préconisé, mais, moi je ne suis pas concerné, y'a pas de sable, j'habite à 90 de la méditerranée, on a même la neige l'hiver, mais moi les KM que j'ai lu sur ce carnet d'entretien concernent les conditions normales d'après le carnet ! sauf qu'il est pas très clair, moi j'ai préféré voir le réel que vous avez fais vous sur terrain pas le théorique du carnet.

n°577174
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 30-07-2011 à 10:32:50  answerconfig
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suitou a écrit :

Oui l'ami, je suis bien au Maghreb, mais le carnet dont je dispose de chez Dacia ne concerne pas ces pays seulement, il est précisé aussi qu'il y a un régime de conditions extrêmes c'est vrai, on dit qu'il faut diviser par deux le KM préconisé, mais, moi je ne suis pas concerné, y'a pas de sable, j'habite à 90 de la méditerranée, on a même la neige l'hiver, mais moi les KM que j'ai lu sur ce carnet d'entretien concernent les conditions normales d'après le carnet ! sauf qu'il est pas très clair, moi j'ai préféré voir le réel que vous avez fais vous sur terrain pas le théorique du carnet.



Attention, chez nous, on est passé à la norme environnementale Euro5 depuis le 1er Janvier 2011, et le 1.4 MPI est en conséquence, passé à la trappe, remplacé par le D7F 1.2 16V de 75 ch

De fait, on ne peut plus comparer à "année modèle" identique, puisque ce moteur n'existe plus chez nous :bah:

Saurais-tu nous dire si ton moteur est "Euro4" ou "Euro3"  :??:

En tout état de cause, et pour préserver ta garantie, je ne saurais trop te conseiller de respecter les échéances d'entretien qui figure sur ton carnet  ;)


Message édité par R16-59 le 30-07-2011 à 10:34:11

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Ma Renault 16
Ma Logan
n°577509
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 31-07-2011 à 23:52:36  answer
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eehhh ! ben, ce que je sais c'est que ce moteur (1.2 16v de 75ch) existe aussi ici dans des renault clio depuis des années, mais tu sais ce moteur n'est pas très convoité ici, puisque ils aiment pas trop les double arbre à came ici, à cause du réglage....etc on aime toujours le bon vieux 8 soupapes, mais tout de même il existe et dans plusieurs véhicules.
Pour mon 1.4 je sais pas trop si c'est Euro4 ou Euro3, ben si tu me donne un indice comment voir ca je te dirais et tu me diras après ce qui en résulte.

Edit : Pour le garantie ca ne m'intéresse pas, je préfère faire tout par moi même, parce que l'argent qu'ils vont me soutirer pendant 3 ans sera beaucoup plus supérieures que n'importes quelles pannes, biensur s'ils vont la payer !!)


Message édité par suitou le 31-07-2011 à 23:56:52
n°577510
loda31
loganeux heureux
Profil : Pilote pro
loda31
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-08-2011 à 00:11:12  answerconfig
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mecanico45:2 suitou

Notre copain R16-59 est en vacances pour une semaine

Je suis moins calé que lui en mécanique, peut-ètre que quelqu'un pourra te répondre... ;)


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les 3 grandes époques de la vie sont l'âge de pierre, l'âge de bronze
et l'âge de la retraite
n°577517
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
gribouille02
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Posté le 01-08-2011 à 00:26:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


:coucou:  Suitou

Il faudrait que tu demandes à ton concessionnaire, le programme d'entretien de ta voiture.

Chaque pays à son propre programme.

Pour preuve, ceux qui achètent des voitures par mandataire, se retrouvent avec des programmes différents de la France, selon le pays d'origine du véhicule...

Sinon, le 1.4 est en Euro4 puisqu'il était encore au catalogue l'an dernier...


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LOGAN I du 26/01/2007
n°577524
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-08-2011 à 00:33:29  answer
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Merci les gars,

Ben vous pouvez me dire en quoi consiste la différence entre Euro4 et Euro5 ? à part le moteur 1.4 8V et 1.2 16V ?
Et pour le programme je vais voir un peu les gens qui ont fait ca, ou bien ceux qui suivent les entretiens chez le concessionnaire.

n°577526
loda31
loganeux heureux
Profil : Pilote pro
loda31
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Posté le 01-08-2011 à 00:46:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La dfférence se trouve à la sortie de l'échappement

Moins de pollution avec la norme euro 5


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les 3 grandes époques de la vie sont l'âge de pierre, l'âge de bronze
et l'âge de la retraite
n°577631
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-08-2011 à 15:59:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loda31 a écrit :

La dfférence se trouve à la sortie de l'échappement

Moins de pollution avec la norme euro 5



Mais tu pense que le moteur 1.2 16V est moins polluant ? je ne vois pas le rapport, ben, c'est vrai qu'il est plus économique, et par la sorte moins polluant de part la consommation, mais je ne pense pas qu'il y ait autre chose qui diminue la pollution, sinon tu saurais pas quoi ?

n°577652
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
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Posté le 01-08-2011 à 18:16:20  answerconfig
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Gribouille02 a écrit :


:coucou:  Suitou

Il faudrait que tu demandes à ton concessionnaire, le programme d'entretien de ta voiture.

Chaque pays à son propre programme.

Pour preuve, ceux qui achètent des voitures par mandataire, se retrouvent avec des programmes différents de la France, selon le pays d'origine du véhicule...

Sinon, le 1.4 est en Euro4 puisqu'il était encore au catalogue l'an dernier...


Et même comme le souligne R16-59 la date de mise en circulation joue aussi.  :bah:


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n°592910
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-09-2011 à 20:20:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut

Ben, puisque je m'approche des premières 10.000 km, (je suis à 8900 km environ) je me demandais si il fallait faire la vidange à 10.000 km ou bien il faut que je fasse ca avant pour prévenir toute éventuelle usure...etc ?

Parce que dans ces 9.000 km que j'ai déjà parcouru il y avait 6000 km d'autoroute, je pense que ca use pas trop l'huile ca non ?

Et si on faisait beaucoup de centre ville, est ce qu'il faudrait qu'on change plutôt l'huile ? pusique j'ai lu dans leur carnet que pendant les conditions extremes il fallait multiplier par 2 les fréquences d'entretien, disant à 5000 km la vidange.

Quelqu'un sait il les limites à ne pas dépasser pour chaque utilisation ? c'est à dire, les 10000 km préconisées pour la vidange est ce une limite ou bien la limite serait par exemple à 12000 ...etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par suitou le 02-02-2014 à 15:56:39
n°592920
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
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Posté le 30-09-2011 à 20:28:51  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

suitou a écrit :

Salut

Ben, puisque je m'approche des premières 10.000 km, (je suis à 8900 km environ) je me demandais si il fallait faire la vidange à 10.000 km comme c'est préconisée sur le carnet d'entretien de Dacia, ou bien il faut que je fasse ca avant pour prévenir toute éventuelle usure...etc ?

Parce que dans ces 9.000 km que j'ai déjà parcouru il y avait 6000 km d'autoroute, je pense que ca use pas trop l'huile ca non ?

Et si on faisait beaucoup de centre ville, est ce qu'il faudrait qu'on change plutôt l'huile ? pusique j'ai lu dans leur carnet que pendant les conditions extremes il fallait multiplier par 2 les fréquences d'entretien, disant à 5000 km la vidange.

Quelqu'un sait il les limites à ne pas dépasser pour chaque utilisation ? c'est à dire, les 10000 km préconisées pour la vidange est ce une limite ou bien la limite serait par exemple à 12000 ...etc ?

En attendant vos éventuelles réponses, je vous montre ici les outils que j'ai acheté afin de désserer le filtre à l'huile puisque inaccéssble autrement sur la 1.4 + clim + D.A

Il s'agit d'une clé à filtre à trois doits avec un petite douille (21 mm) sinon même sans la douille la clé carrée 10 mm rentre très bien en plus de l'autre coté y'a la 8 mm que je chercais pour le boulon de la vidange.

http://images.forum-auto.com/mesimages/1005803/1sans1.jpg

Dans la deuxième photo j'ai inséré de force des morceaux de tuyau (pour gaz) sur les doitspour qu'ils colle bien au filtre et ne l'abîment pas
http://images.forum-auto.com/mesimages/1005803/2Avec.jpg



Pas nécéssaire: le nouveau filtre se serre à la main, et pour l'ancien filtre, qu'il soit un peu abimé ou pas On s'en fout  ;)


Message édité par R16-59 le 30-09-2011 à 20:29:19

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n°592923
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-09-2011 à 20:34:40  answer
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Oui, malgré à la main, je préfère lui faire un tout petit sérrage additif à la clé, puisque il est inaccéssible à la main, donc son serrage ne sera pas parfait, et puis la clé sert pas très bien je pense puisque le filtre a 76 mm je pense c'est presque identique à la position de départ de la clé !! le caoutchouc du tuyau est bien collé je les inséré à chaud ! il ne peut qu'être utile à mon avis.

n°592928
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 30-09-2011 à 20:46:05  answerconfig
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suitou a écrit :

Oui, malgré à la main, je préfère lui faire un tout petit sérrage additif à la clé, puisque il est inaccéssible à la main, donc son serrage ne sera pas parfait, et puis la clé sert pas très bien je pense puisque le filtre a 76 mm je pense c'est presque identique à la position de départ de la clé !! le caoutchouc du tuyau est bien collé je les inséré à chaud ! il ne peut qu'être utile à mon avis.



 :nanana: 3/4 de tour à la main, après que le joint soit au contact avec l'embase, pas plus :non:

Le filtre à huile est très accéssible, par en dessous, après dépose dela tôle de protection sous moteur ;)


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Ma Renault 16
Ma Logan
n°592961
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-09-2011 à 21:49:51  answer
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Mais l'ami, à la main sur le moteur sans clim ni direction c'est peut être facile à serrer, mais sur le mien c'est impossible de faire un bon serrage à la main

2009dacialoganfacelift401600x0w

Message cité 2 fois
Message édité par suitou le 30-09-2011 à 21:52:55
n°592964
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
zastava
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-09-2011 à 21:52:43  answerhomepageconfig
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suitou a écrit :

Mais l'ami, à la main sur le moteur sans clim ni derection c'est peut etre facile à serrer mais sur le mieux c'est impossible de faire un bon serrage à la main

http://images.forum-auto.com/mesimages/1005803/2009dacialoganfacelift401600x0w.jpg



Dommage pour madame.  bolides de series:7

n°592965
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-09-2011 à 21:59:33  answer
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Zastava a écrit :



Dommage pour madame.  bolides de series:7




 :lol:    ah le vilain !!  :pfff:

Mais je l'ai réctifié à temps mais toi tu es sorti de nul part comme ca, on dirait que tu avais un détecteur de ces trucs  :lol:  :lol:  :lol:

n°592966
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
Contributeur Or Forum Photographe de bronze
Posté le 30-09-2011 à 22:00:22  answerconfig
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:lol:


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n°592967
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 30-09-2011 à 22:00:51  answerconfig
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suitou a écrit :

Mais l'ami, à la main sur le moteur sans clim ni direction c'est peut être facile à serrer, mais sur le mien c'est impossible de faire un bon serrage à la main

http://images.forum-auto.com/mesimages/1005803/2009dacialoganfacelift401600x0w.jpg



Tu as essayé de démonter cette tôle (d'aluminium) que l'on voit à Droite du filtre :??:


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Ma Renault 16
Ma Logan
n°592980
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-09-2011 à 22:33:58  answer
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Non, j'ai pas essayé, puisque une connaissance (un mécanicien) m'avait dit que ca ne servirait à rien puisque je trouverai dessous les tuyaux d'échapement je pense, et donc l'encombrement serait le même.

n°592981
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 30-09-2011 à 22:36:10  answerconfig
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suitou a écrit :

Non, j'ai pas essayé, puisque une connaissance (un mécanicien) m'avait dit que ca ne servirait à rien puisque je trouverai dessous les tuyaux d'échapement je pense, et donc l'encombrement serait le même.



Oui, c'est surement le collecteur :oui:


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Ma Renault 16
Ma Logan
n°592984
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-09-2011 à 22:56:48  answer
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Ben entre utiliser cette clé (que j'ai déjà acheté) et enlever cette tole et ce qui se cache dessous je choisi bien le premier choix  :jap:

n°592985
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 30-09-2011 à 23:07:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

suitou a écrit :

Ben entre utiliser cette clé (que j'ai déjà acheté) et enlever cette tole et ce qui se cache dessous je choisi bien le premier choix  :jap:



Tu fais le bon choix, compte-tenu de l'accessibilité de ce filtre sur le K7J :oui:

Il est finalement beaucoup + accessible sur mon K4M


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Ma Renault 16
Ma Logan
n°592997
eastcowboy
Profil : Apprenti
eastcowboy
Posté le 01-10-2011 à 06:14:23  answer
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n°593019
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 01-10-2011 à 10:26:07  answerconfig
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eastcowboy a écrit :

http://www.autoprospect.ru/renault/logan/4-3-1-zamena-masla-v-dvigatele-i-maslyanogo-filtra.html

Google Traduction



Merci Thanks Danke :jap:

Tu vois, suitou, dans le lien que nous met Eastcowboy, chez Renault en Russie, ils déposent le cache collecteur, et l'accessibilité au filtre à huile en est grandement amélioré ;)

271s


Message édité par R16-59 le 01-10-2011 à 10:28:34

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Ma Renault 16
Ma Logan
n°593073
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 01-10-2011 à 16:36:53  answer
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Oui, c'est clair que ca donne plus d'espace mais ca reste toujours impossible à la main, et le coup du tournevis-levier je l'ai évoqué dans l'autre sujet relatif au vidange mais  je voulais quelque chose de propre, et c'est même pour celà que j'ai rajouté ces bouts de tuyaux afin que ca sert mieux et n'abîme rien.

Mais, je pense là que je vais attendre les 10.000 km pas les 9.000, puisque je pense que j'ai fais environ 6.000 km d'autoroute ce qui n'équivaut pas à 6000 km en ville ou route mixte, donc l'huile est surement bien encore, je l'utiliserai même pour les rajouts mensuels pour ma vieille Honda Accord qui perd queques goutes par jours mais que j'utilise rarement maintenant ou juste pour faire quelques cours...etc

n°594026
suitou
Profil : Just Loganist 2013
suitou
Contributeur Argent Forum
Posté le 06-10-2011 à 20:01:08  answer
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Voilà, comme je suis à 9100 km, j'ai fini par acheté de l'huile synthétique 5w40.

J'ai acheté 4 Litres même si le bidon des 5 L était un petit peu plus économique que 5 L par bidon de 1 L, mais bon, c'est même pas 1% de perte (jai trouvé en calculant 0,99....%) bref, avec un filtre à l'huile j'aimerai bien si quelqu'un me confirme cette référence si c'est bien celle d'un filtre à l'huile pour Logan 1.4 8v, et aussi un petit joint en cuivre creu ! et j'aimerai bien si vous me dites si c'est la partie avec creu ou l'autre qui doit être apposée sur le carter d'huile ?

Message cité 2 fois
Message édité par suitou le 19-01-2014 à 19:10:31
mood
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Posté le 06-10-2011 à 20:01:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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