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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §cat430oM

merci suitou de tous les renseignements , dons à tringle ça rassure j aimerais savoir si les nouvelle garderon la même boite à tringle car pour passer les vitesses je trouve très souple l'utilisation !!!jap.gif.a2e17815b2e5480c721abbfd923880ce.gif

pour l'huile de ton moteur tu en consomme un peut :??: ce qui pourrais expliquer l'huile noir !!

car pour moi j'ai de la ( elf compétition st 10 w-40 ) et 15.000 km elle et un peut marron claire!!! jap.gif.a2e17815b2e5480c721abbfd923880ce.gif

je ne vais pas tarder à faire la vidange et le filtre !!! :)

 

a+

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Invité §sui127gi

Pour les nouvelles je n'ai pas d'infos concernant la boite de vitesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Pour l'huile, je ne pense pas que mon moteur consomme un peu puisque je fais toujours vérifier par la jauge avant chaque vidange, et je vois toujours le plein

 

Et après la vidange je versse l'huile usagée dans les bidons d'origine pour voir combien de litres j'avais récupéré ==> ce qui me rassurerait ENCORE une fois que le moteur ne bouffe pas l'huile , EN PLUS du fait que j'ai très bien vidé le moteur de l'huile usagée.

 

Et comme on peut le voir, je récupère toujours environ 3,15 L tandis que je met toujours 3,25 L exactement (le plein théorique est de 3,30 L mais je préfère ne pas être limite-limite)...bref, le manque de 0,10 L se traduit par la perte d'huile lors du dévissage du filtre à l'huile , ainsi que le reste sur le récipient-récupérateur.

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Invité §cat430oM

OK suitou vu l'Etat de l'huile dans la bassine , je pense que quand je regarde la couleur de la mienne , c'est sur la jauge d'huile donc sur la quantité dans le récipient elle doit paraître plus noir jap.gif.2f8a0a6bf4a3d814a04b6153521d9d90.gif

pour ma prochaine vidange ,je vais vérifier qu'il me change bien mon filtre a huile pas comme la derniere fois!

oui je sais ce que tu pense et tu à raison jap.gif.2f8a0a6bf4a3d814a04b6153521d9d90.gif tu te dit pourquoi il ne fait pas ça vidange tous seul !! :??:

et bien je nais pas de pont et il mais difficile de passer dessous la voiture :(

avant javais un trafic diesel , et il était plus haut donc plus facile pour moi , à l'époque je fessait le filtre à air

le filtre à huile et le filtre à gasoil qui était en métal qu'il fallait purger en ce Temp la c'était de l'huile minéral ,

et les vidanges tout les 5.000 km avec de la marque cofran si je me rappel bien

à bientôt et merci pour les photos !!!sol.gif.f3e49207f2cf6fb810762af0fcf48ef3.gif

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Invité §sui127gi

OK suitou vu l'Etat de l'huile dans la bassine , je pense que quand je regarde la couleur de la mienne , c'est sur la jauge d'huile donc sur la quantité dans le récipient elle doit paraître plus noir jap.gif.62ddfc5d223cde68d5fa36614b222c61.gif

pour ma prochaine vidange ,je vais vérifier qu'il me change bien mon filtre a huile pas comme la derniere fois!

oui je sais ce que tu pense et tu à raison jap.gif.62ddfc5d223cde68d5fa36614b222c61.gif tu te dit pourquoi il ne fait pas ça vidange tous seul !! :??:

et bien je nais pas de pont et il mais difficile de passer dessous la voiture :(

avant javais un trafic diesel , et il était plus haut donc plus facile pour moi , à l'époque je fessait le filtre à air

le filtre à huile et le filtre à gasoil qui était en métal qu'il fallait purger en ce Temp la c'était de l'huile minéral ,

et les vidanges tout les 5.000 km avec de la marque cofran si je me rappel bien

à bientôt et merci pour les photos !!!sol.gif.6d6aa44efead3e4384cb1693a827ca7b.gif

 

Salut :)

 

Ah si tu voulais parler de la couleur de l'huile sur la jauge ben c'est identique je pense, pusique la mienne aussi est de couleur marron-clair.

 

Pour la vidange je dis rien non :( c'est pas chère de faire une vidange, moi si je fais ça tout seul c'est que j'aime bien regarder l'état des lieux, et essuyer un peu partout, et faire ça pendant presque 1 heure afin de laisser s'écouler l'huile entièrement... à part ça y'a pas une grande différence je pense.

 

Toutfois, je ne rentre pas en dessous de l'auto, je lance seulement mon bras en dessous en étant couché sur le dos, et ma main arrive à l'orifice sur la plaque de protection , je dévisse et et je laisse couler dans une bassine avec le boulon qui tombe aussi dedans...etc.... puis j'essuye PARFAITEMENT de la même manière, et je remet un nouveau joint en cuivre et je visse le tout avec les doigts seulement pour éviter que je vais contre -filetage en foirant le filetage :( ... et après je remplis à 70% et je laisse quelques minutes puis je tourne le moteur pour que le filtre soit rempli et je rajoute les 30% et je fais tourner jusqu'à enclenchement du ventilo (capot fermé) puis je coupe le contact et je laisse refroidir 15 min, je vérifie le niveau, SANS OUBLIER de passer les doigts sur le boulon-bouchon de carter d'huile afin de détecter une éventuelle fuite d'huile bah.gif.00123a57ffd5bc9c3bd5c9acfef64739.gif juste pour me rassurer , puisque je ne vois rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et dans le pire des cas y'a l'appareil photo où je regarde en zoomant sur son petit écran, et je vois que tout est OK.

 

Sinon, des fois quand je veux toucher à la mécanique , même pas besoin d'un pont, après avoir désseré la partie dure des goujons de roues, j'utilise le cric sur-élevé sur une planche de bois épaisse je remonte presque au maxi, et je met des cale de bois étanche sur ce côté, puis je rabaisse le cric et je fais pareil sur l'autre côté, et je peux presque dormir en dessous, parce que y'a pas mieux que des plaches de bois étanche comme sécurité, je préfère ça aux chandelles à vrai dire, parce que plusieures planches c'est pas comme une seule très larges ca casse pas d'un coup et surtout pas le métal des chandelles bah.gif.00123a57ffd5bc9c3bd5c9acfef64739.gif

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Salut :)

 

Ah si tu voulais parler de la couleur de l'huile sur la jauge ben c'est identique je pense, pusique la mienne aussi est de couleur marron-clair.

 

Pour la vidange je dis rien non :( c'est pas chère de faire une vidange, moi si je fais ça tout seul c'est que j'aime bien regarder l'état des lieux, et essuyer un peu partout, et faire ça pendant presque 1 heure afin de laisser s'écouler l'huile entièrement... à part ça y'a pas une grande différence je pense.

 

Toutfois, je ne rentre pas en dessous de l'auto, je lance seulement mon bras en dessous en étant couché sur le dos, et ma main arrive à l'orifice sur la plaque de protection , je dévisse et et je laisse couler dans une bassine avec le boulon qui tombe aussi dedans...etc.... puis j'essuye PARFAITEMENT de la même manière, et je remet un nouveau joint en cuivre et je visse le tout avec les doigts seulement pour éviter que je vais contre -filetage en foirant le filetage :( ... et après je remplis à 70% et je laisse quelques minutes puis je tourne le moteur pour que le filtre soit rempli et je rajoute les 30% et je fais tourner jusqu'à enclenchement du ventilo (capot fermé) puis je coupe le contact et je laisse refroidir 15 min, je vérifie le niveau, SANS OUBLIER de passer les doigts sur le boulon-bouchon de carter d'huile afin de détecter une éventuelle fuite d'huile bah.gif.d8294ac49bf7ed1218ff0ff868a72b94.gif juste pour me rassurer , puisque je ne vois rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et dans le pire des cas y'a l'appareil photo où je regarde en zoomant sur son petit écran, et je vois que tout est OK.

 

Sinon, des fois quand je veux toucher à la mécanique , même pas besoin d'un pont, après avoir désseré la partie dure des goujons de roues, j'utilise le cric sur-élevé sur une planche de bois épaisse je remonte presque au maxi, et je met des cale de bois étanche sur ce côté, puis je rabaisse le cric et je fais pareil sur l'autre côté, et je peux presque dormir en dessous, parce que y'a pas mieux que des plaches de bois étanche comme sécurité, je préfère ça aux chandelles à vrai dire, parce que plusieures planches c'est pas comme une seule très larges ca casse pas d'un coup et surtout pas le métal des chandelles bah.gif.d8294ac49bf7ed1218ff0ff868a72b94.gif

 

Suitou , ça sert à rien quelques secondes suffisent à remplir le filtre à huile ....

et aussi de laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo..... tu gâches de l'essence pour rien ange.gif.e0b5c2f7969cdbdfe18df4fabe6e2fc7.gif

bah.gif.6b5716902d35436a9bae289eaeeb3b0d.gif

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Invité §sui127gi

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'ai du plaisir à faire tourner le moteur libre comme un ancien diesel de camion kaola.giflol.gif.a56305c57b5dc92787511c7640ed38eb.gif

 

Non sérieusement, si je fais ça c'est pour ne pas y repasser après coup, quand tu laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilo, le moteur aura fait tout le CYCLE nécessaire ce qui GARANTIRA l'infiltration de l'huile partout, comme si on avait fait 1.000 km ou plus oui.gif.da29ee17623a404eb4598df965e1d2f6.gif je ne tiens pas ces conseils d'un camarade de classe mais de vrais routard-cammionneurs-mécaniciens aux mains larges qu'une seule peut cacher tout le visage sol.gif.95db02d2c140a59809d1825f66c5a105.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et puis l'essence ici est pas cher bah.gif.d9dae9b8a6ed0e9890a21af5c4c5cbd2.gif pourquoi ne pas vérifier le moteur en tournant et suspecter tout bruit suspect....avant de prendre les routes pour 10.000 autre KM.

 

;)

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif j'ai du plaisir à faire tourner le moteur libre comme un ancien diesel de camion kaola.giflol.gif.a759c796068df6edc94ba7d8c68e93a1.gif

 

Non sérieusement, si je fais ça c'est pour ne pas y repasser après coup, quand tu laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilo, le moteur aura fait tout le CYCLE nécessaire ce qui GARANTIRA l'infiltration de l'huile partout, comme si on avait fait 1.000 km ou plus oui.gif.77817f95033641c45e1340a26d21c88b.gif je ne tiens pas ces conseils d'un camarade de classe mais de vrais routard-cammionneurs-mécaniciens aux mains larges qu'une seule peut cacher tout le visage sol.gif.77d63a7ae71fab7d5d27ee06c1be873f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et puis l'essence ici est pas cher bah.gif.3c424be0d40a7c5bdec4c08e1b301e30.gif pourquoi ne pas vérifier le moteur en tournant et suspecter tout bruit suspect....avant de prendre les routes pour 10.000 autre KM.

 

;)

 

ou comment faire simple quand on peut faire compliquéange.gif.1f88407443e31be43e58a5d9e1a17f54.gif

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Invité §cat430oM

de toute manière l'important , c'est que le moteur sois content :) pour me faire vidanger le moteur , je vais aller à Renault minute , il fond des forfaits à 58 euros avec de la 10w40 plus le filtre !!!jap.gif.02db1a94adc883d56b90b8c9b6eadd37.gif

en plus je demanderais pour la courroie d’accessoire , car cela fait maintenant 75.000 km :??:

en plus je me demande si pour les galets , s'il peuvent aller plus loin :??:

la batterie tien toujours :) donc tous beigne !!!!

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Invité §sui127gi

Pareil que toi je me demande pour la courroie-accessoires qui normalement devra être changée avec la distri y compris tous les tendeurs et enrouleurs à 60.000km mais je doute fort que la courroie-acc et son rendeur et son enrouleur soient HS à ce KM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif pour la distri ca va , le fait seul de s'inquièter d'une casse-moteur suffit de nous convaincre de la changer au KM préconisé mais la courroie-Acc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

De toute façon la tienne suivant ton programme d'entretien elle devra normalement être changé lors de la distri à 90.000 km et ca sera avec tous les galets tendeurs et enrouleur... pour la pompe à eau je ne sais pas trop bah.gif.578a63dcaf471342ad9302530f3c9b1c.gif

 

Au fait CAMELEON tu as une Essence :??: j'ai cru lire quelques part que tu as une 1.4 mpi :??: c'est pas le MCV non :??:

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j'adore l'auto et je travaille "dedans" :D mais je reste raisonnable car je ne veux pas y mettre un gros budget , ça coûte trop chère maintenant !!

 

je veux avant tout une auto pratique ( mcv of course ) et surtout fiable et pouvoir faire l'entretien sans trop de galère ;)

 

j 'ai un ami qui me taquine avec mes Dacia ( voiture de pauvre dit-il !! ) et bien maintenant il roule en duster dci 110cv 4x4 prestige LOL alors quand je vais aller le voir , comptez sur moi pour bien le taquiner à mon tour LOL

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Invité §sui127gi
http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est l'ami à moi qui me dit que la Logan ressemble à un gros Frigo, je lui dis que c'est encore mieux qu'une petite glacière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif
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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est l'ami à moi qui me dit que la Logan ressemble à un gros Frigo, je lui dis que c'est encore mieux qu'une petite glacière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

comme je dis toujours : y a mieux mais c'est plus cher :D

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Invité §sui127gi

comme je dis toujours : y a mieux mais c'est plus cher :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je te jure c'est aussi ma devise, l'autre jour au boulot des collègues m'ont dit regarde dans le parking ... je vois une Audi berline de 2012 noir.... garée à côté de ma Logan ... ils me disent pour me provoquer : la tienne est meilleure hein :??: je dis OUI bien sûr !! ils disent : on rigole arrete !! je dis NON je rigole pas moi elle est bien meilleur !! ils demandent en quoi petit génie :??: je répond : son prix oui.gif.566b3007c4f1a7c75e8d8617728dd972.gif ...ils disent alors : de ce point de vue elle est vraiment la meilleure ca c'est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §cat430oM

oui j'ai connue toute c'est petite pique , de la part de mes collègue de travaille qui ne voyer que par Audi ou

 

BMW !! :( enfin de toute manière je répondez que javais acheter une voiture pour ça fiabilité et pas pour ressembler à un sapin de noël , la plupart on acheter des allemandes de 100.000 km à 24.000 euros d'occasion , style coupé et ce prenais un crédit sur le dos pendant 5 ans , et il pleurer pour changer un train de pneu lol.gif.b615cd8be51f762a6cbaef87e784544e.gif ou pour tout le reste !!non.gif.aab3cf11dcba535072f9e36258e41560.gif bon je ne vais pas contredire que certaine voiture ne son pas belle ,mais pour chacun , des priorités , fond toute la différence sur un investissement !! jap.gif.7c1f8ba5ffa3752d902eba38da28deb1.gif je pense que malgré la critique ils venez voir la bête et repartais en disant que vu la simplicité et le concepte de Logan à mètre des moteurs déjà éprouver , quelle devais être fiable !!et certain on même investi jap.gif.7c1f8ba5ffa3752d902eba38da28deb1.gif , dans mon entreprise pas moins de 10 personnes on acheter des Logan !! lol.gif.b615cd8be51f762a6cbaef87e784544e.gif je me rappel au début quand on rouler en Logan en 2006 , on était comme des martiens , débarquer sur terre ,et je me rappel que

beaucoup de gens regarder par curiosité , ou venez quand j'étais sur un parking , me demander conseil sur

ma Logan!! sol.gif.911c7d6d39d395271c30d74fec1b629b.gif à j'en fessait de la pub en ce temps la , mais maintenant on tourne la tête et on envois partout !!!love.gif.ef23c5fda38db2d14412521cd8ddad77.gif

des Logan sandero et mcv love.gif.ef23c5fda38db2d14412521cd8ddad77.gif la seul chose que j'espère c'est qui'l ne diminue pas la qualité du début !!! :??:

bon j'arrete de radoté comme un vieux !!! et vous souhaite une bonne journée !! a+

jap.gif.81846141a297ec38f9dfd7af0bcb35e0.gif

lol.gif.809625da568f09e678cff7a662f61fad.gif

love.gif.94dc619c00b5fcf1f33f7e16e07b66eb.gif

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Invité §cat430oM

à!!! pour suitou , quand il mon changer la distribution , je n'avait que 48.351 km mais 4 ans et 7 mois , donc

comme chez nous pour le 1.4 mpi , c'était 4 ans ou 90.000 km!! :( donc pas faite la courroie d'accessoire ,

et je regarde sur la notice , c'est la même chose donc je vais la faire changer avant de faire beaucoup de route

vue que j'ai 75.000 km et 7 ans pile!! jap.gif.2c499e0dfa046fb32f227f1fa95da165.gif pour cameleon super le mcv sol.gif.c8241d32704d9d11d461c948e7e2ea74.gif dommage qu'il ne le fasse plus! :??:

enfin la nouvelle version on verra çi le moteur et un 1.2 tce et çi la garde au sol et correcte , car pour le logi ou

le doker elle et de 12 cm un juste pour aller dans des chemin sinueuxpfff.gif.f646508cc57c5364cbf9f310c5b084d2.gif !! bon a+

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Invité §sui127gi

Cathars,

 

Je comprend mieux là, donc c'est pour le facteur TEMPS que tu as changé la distri, mais pas la Courroie-Acc...Bref, tu avais dis que ta Logan était équipée de la Clim et de la Direction-Assistée , et donc, si tu n'as pas encore vu , voici la Courroie-Accessoires (Hutchinson) que j'avais acheté à 15€ avec son galet-enrouleur à 8€ :

 

mecanique-technique-00-big.jpg

 

En plus du Galet-Tendeur (Renault-Gates) à 25€ ===> ce qui m'avait fait un total de 48€ :)

(sur cette photo on voit encore une fois l'enrouleur bah.gif.c6f2eb687232c6d3cd301b41f410b4bb.gif)

 

mecanique-technique-img_0781-big.jpg

 

 

 

En fait, c'est très facile à faire par soi-même, ou bien demander à un fils ou ami ou autre de suivre les étapes (pour enfants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) et le tour est joué :) sinon ca coutera combien une telle opération en main d'oeuvre :??:

 

 

N.B : si tu vas acheter la pièce tout seul, faudrait prendre en considération (si je me rappelle bien) que les modèles de Logan 1.4 mpi avaient leur courroie-accessoires avec 5 bandes avant 2010 ou bien avant la mi-2010 et qu'après c'est devenu 6 bandes (et un peu plus chère) MAIS je pense que les poulies et autres éléments tournants avec cette courroie ont toujours eu 6 passages oui.gif.0aea8db117b073943217c29ab4b8f504.gif tu ne pourrais pas me dire s'il te plait si ta courroie-accessoires comportes 6 bandes ou 5 :??: mais aussi si les poulies concernées ont 6 ou 5 aussi :??: (poulie-villebrequin & poulie-alternateur & poulie-compresseur de clim).

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Invité §cat430oM

SUITOU

je vient de regarder , et en faite sur la courroie c'est 4 bandes et pour la poulie c'est pareil je ne pense pas qu'on puisse mètre plus large :??: , car ils faut que se sois prévue pour .

j'ai un collègue de travail qui avais acheter une sandero en fin 2010 , et pour la corroie de distribution était

plus large comme sur les dci changement à ( 5 ans ou 120.000 km ) Temp mieux ,jap.gif.b3d6342057866e5ab5af26ea27961643.gif

pour moi ben non c'est pas 6 bandes , que 4 bandes ,mais je vais demander à renault minute combien il me prenne pour faire ça!!! :( toi tu touche en mécanique et en plus tu aime ça !!sol.gif.a257b1681c29e989d2519201dbe868e6.gif mais je pense pas avoir dit que javai un direction assister , nie une clim !!! mon model ambiance sans obtion apart l'attelage et la peinture

metallise!!! jap.gif.b3d6342057866e5ab5af26ea27961643.gif jais peut-être parler de ton model , qui avais l'alternateur devant et c'est pour cela que tu possède la clim !!! pour ( gilles ) quand je parle d'une Logan ou une Dacia comme tu veut , le faite de parler

de Dacia tous court doit t’être qu'un signe de fiabilité de robustesse et de longévité ,love.gif.1c46fa21128b9fc486be2cbfe81d843e.giflove.gif.1c46fa21128b9fc486be2cbfe81d843e.giflove.gif.1c46fa21128b9fc486be2cbfe81d843e.giflove.gif.1c46fa21128b9fc486be2cbfe81d843e.giflove.gif.1c46fa21128b9fc486be2cbfe81d843e.giflove.gif.1c46fa21128b9fc486be2cbfe81d843e.giflove.gif.1c46fa21128b9fc486be2cbfe81d843e.gif

bon je sais que nous pensons tous la même chose !! sol.gif.a257b1681c29e989d2519201dbe868e6.gif d'ailleur pourquoi il me marque ( apprentie excité )lol.gif.8904d86c46179ebd493532a74ba7a540.gif

je ne suis pas excité , mais seulement passionné lol.gif.8904d86c46179ebd493532a74ba7a540.gif à bientôt

jap.gif.6f70f6a96fee18f7190616449e726084.gif

love.gif.c953e374787df7c9571d6059b5f1f269.gif

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sol.gif.48364f0e2d457cf1f4cda13038a595c6.gif

lol.gif.05e4e6cdad2013f7b2563e79e4dcd49f.gif

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Invité §cat430oM

oui je pense que la courroie de distribution doit avoir la même date de préemption , ou à changer que la courroie d’accessoire , donc pour toi cela devrais être 120.000 km ou 5 ans pour les 2

courroies !!! jap.gif.c8d4c15646fbd256083b6a6eaa231678.gif

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Invité §cat430oM

suitou je regarde ta courroie d’accessoire , et je vois ( 6 KP ) qui veux dire 6 bande surement !!! jap.gif.5adfc5c10400a1ad779bd40f2b6e0ab2.gif

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oui j'ai connue toute c'est petite pique , de la part de mes collègue de travaille qui ne voyer que par Audi ou

 

BMW !! :( enfin de toute manière je répondez que javais acheter une voiture pour ça fiabilité et pas pour ressembler à un sapin de noël , la plupart on acheter des allemandes de 100.000 km à 24.000 euros d'occasion , style coupé et ce prenais un crédit sur le dos pendant 5 ans , et il pleurer pour changer un train de pneu lol.gif.9cac8dcc68aa069928b68000a6d64c56.gif ou pour tout le reste !!non.gif.624c82396d7892cff0f3602c857590c6.gif bon je ne vais pas contredire que certaine voiture ne son pas belle ,mais pour chacun , des priorités , fond toute la différence sur un investissement !! jap.gif.939129c00589c210907ecd7d1c21be94.gif je pense que malgré la critique ils venez voir la bête et repartais en disant que vu la simplicité et le concepte de Logan à mètre des moteurs déjà éprouver , quelle devais être fiable !!et certain on même investi jap.gif.939129c00589c210907ecd7d1c21be94.gif , dans mon entreprise pas moins de 10 personnes on acheter des Logan !! lol.gif.9cac8dcc68aa069928b68000a6d64c56.gif je me rappel au début quand on rouler en Logan en 2006 , on était comme des martiens , débarquer sur terre ,et je me rappel que

beaucoup de gens regarder par curiosité , ou venez quand j'étais sur un parking , me demander conseil sur

ma Logan!! sol.gif.413ca4a2ba3125d16481e754cd61f91f.gif à j'en fessait de la pub en ce temps la , mais maintenant on tourne la tête et on envois partout !!!love.gif.52bbad1ad96ebe9623356a34f26cbe96.gif

des Logan sandero et mcv love.gif.52bbad1ad96ebe9623356a34f26cbe96.gif la seul chose que j'espère c'est qui'l ne diminue pas la qualité du début !!! :??:

bon j'arrete de radoté comme un vieux !!! et vous souhaite une bonne journée !! a+

 

exactement pareil !!!alain3839.gif.491c4c3be237475c1dbcbe466700dace.gif

 

ayant une des premières logan septembre 2005 , on m'interpellait à la station essence pour voir l'intérieur ,le coffre et surtout ce que j'en pensais.... bref , autant d'effets qu'une Ferrari LOLadrig.gif.62e77c1feb0063b5eb322949f0b70245.gifalain3839.gif.491c4c3be237475c1dbcbe466700dace.gif

jap.gif.c825a81355f747c75b85500b1cf8d826.gif

lol.gif.1341362659f88fa67d9cd2bafee05dd6.gif

love.gif.830c46a5eae36086a4319fb5bbfca35a.gif

alain3839.gif.840eaca752206cc16339e622fc588182.gif

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Invité §sui127gi

Salut Cameleon, moi j'ai pas eu le même succé puisque la mienne je l'ai acheté qu'en 2011 bah.gif.11afd943930b53159480c51b6c73f89e.gif

 

Cathars, peut être que je me suis pas bien rappellé de ton moteur bah.gif.11afd943930b53159480c51b6c73f89e.gif

Mais alors tu dois avoir l'alternateur derrière le moteur mais bien sûr toujours côté distribution, et y'a pas de galet tendeur ni enrouleur, la courroie s'enlève en désserant un peu la vis-axe due l'alternateur (c'est celle qui est juste en dessous) puis désserer la vis de réglage de tension (celle en haut de l'alternateur) et la faire glisser dans sa rainure en tirant bien sur l'alternateur comme si on voulait le l'emmener vers le haut et vers sois et on serre rapidement avec une clé qui était là sur la vis, juste un petit serrage d'1/4 de tour puis souffler et serrer la vis du dessous puis celle du haut un serrage final :) ..... à ma connaissance c'est le système le plus pratique et simple jamais concu :) Donc c'est tout à fait logique qu'il n'y ait que 4 bandes puisque c'est très largement suffisant oui.gif.7385879be7ee72fab0c201f674f9ebbf.gif mais le changement de cette courroie se fait avec une facilité exemplaire , on peut même le faire en costume en 60sec chrono.

 

Voiçi un TUTO sur la distribution, concernant le 1.4 :) ... et il se fait que c'est une Logan sans clim sans D.A ;)

 

PHOTO REPORTAGE remplacement courroie de distri sur logan 1.4 MPI

bah.gif.149af999a7f82b97fd82808edde63fd2.gif

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ok pour l'huile noir à 10.000 km je trouve ça bizarre , pourtant c'est bien une essence que tu à 1.4 mpi jap.gif.fbd8e92ca003375720f2e7104604a77c.gif

mais bon si tu le dit ça doit être la poussière , mais la le filtre à air doit faire son travaille !!!

pour wilfranck je te remercie , mais j'ai bien entendu que sur le 1.4 mpi la boite était commandait par une

tringle , peut-être que suitou pourras nous répondre , car en plus il fait de belle photo sur sa mécanique ;)

pour l'embrayage je vois bien le câble , OK mais pour la boite je vois une pâte métallique avec une tige rigide

bon à bientôt

salut,

toutes les nouvelles logan et sandero ont des boites à câbles, les boites JH3 des premières versions ont les deux montages (tringle ou câbles selon motorisation) et les boites JR5 sont toutes à câbles

tu posais la question pour les nouvelles versions, j'ai répondu pour les nouvelles versions ;)

et franchement, c'est bien mieux les boites à câbles sur les dacia/renault, elles sont douces et précises (c'est pas les boites à câbles PSA par exemple qui sont pas précises du tout sur certains véhicules) comparé aux tringles qui sont pas évidentes à régler précisément et vu la longueur de tringle, ça perd en précision

A+

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Invité §sui127gi

Salut

 

Un câble ça donne un peu un sentiment de fragilité comparé à une tringle non :??: mais en fait, dans quel sens la tringle serait difficile à régler, tu veux dire si on la démonte et remonte elle aura un réglage à faire :??::(

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Salut

 

Un câble ça donne un peu un sentiment de fragilité comparé à une tringle non :??: mais en fait, dans quel sens la tringle serait difficile à régler, tu veux dire si on la démonte et remonte elle aura un réglage à faire :??::(

oui, selon de quel endroit tu la démontes, il faudra la rerégler et c'est un peu la galère

tu as la marche arrière en face de la 5ème ou elle est à coté de la 1ère ?

si elle est à coté de la 1ère et que ta tringle est mal réglée ou tordue, tu risque d'engager la marche arrière sans déverrouiller la sécurité

les boites à câbles encaissent plus de couple de par leur conception et c'est pour ça que les tringles sont réservées aux moteurs de faible puissance (je parle uniquement des JH3 à tringles, pas des JC5 qui sont à tringles aussi mais pour moteurs plus coupleux)

je vois que ça commence à être un peu compliqué à comprendre ce que je dis lol.gif.310f4c8c6363ce0e3a64cbd6be1bef9a.giflol.gif.310f4c8c6363ce0e3a64cbd6be1bef9a.gif

pour résumer :

JB1, JB3, JB5, JC5 = boites 5 vitesses à tringle

JB0, JB2, JB4 = boite 4 vitesses à tringle

JH3 = boite 5 vitesses à tringle ou câble selon l'indice

JR5 = boite 5 vitesses à câbles couple important

TL4, TL8 = boite 6 vitesse à câble couple important

 

pour ce qui est de la solidité des câbles, c'est très solide, il n'y a que les caoutchoucs des rotules qui peuvent vieillir avec l'age mais pour ce qui est des câbles, j'en ai jamais vu un seul lâcher

 

Ben moi, j'ai l'air flanby, je sais même pas quelle boîte j'ai sur la mienne. :(

avec ton N° de châssis je peux t'en dire plus si tu veux (mais en MP pour le N°)

lol.gif.4536ff348f44882ebae7f73b27902c57.gif

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salut,

toutes les nouvelles logan et sandero ont des boites à câbles, les boites JH3 des premières versions ont les deux montages (tringle ou câbles selon motorisation) et les boites JR5 sont toutes à câbles

tu posais la question pour les nouvelles versions, j'ai répondu pour les nouvelles versions ;)

et franchement, c'est bien mieux les boites à câbles sur les dacia/renault, elles sont douces et précises (c'est pas les boites à câbles PSA par exemple qui sont pas précises du tout sur certains véhicules) comparé aux tringles qui sont pas évidentes à régler précisément et vu la longueur de tringle, ça perd en précision

A+

Et caoutchouteuses sur Clio III oui.gif.3310c9711ca0731961a3e687e98ea086.gif

 

Je pense aussi que ça perd en précisions avec les temps, les câbles se détendent

 

Concernant le PB de réglage de tringlerie, c'est le mécano qui parle, pas l'utilisateurange.gif.4b7f6ef646fc51367fba4f24bcb3d733.gif

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Invité §cat430oM

merci à tous de vos explication ,

 

pour suitou oui l'alternateur et derrière et je ne suis pas suffisamment expert en mécanique , pour me lancé dans un chantier pareil :( comme je dit chacun son métier , bien que pour suitou il aurais put faire mécano :)

pour ( vilfranck ) mercie de tes éclaircissements concernant les câbles et tringle , ça rassure toujours , lavis d'un pro!! jap.gif.0abda5a918fb3d982c53c779cd136d32.gif de plus comme jais de grosse main , et de gros doit il met difficile de faire de la mécanique en plus pour moi c'est du chinois!!! lol.gif.f7ae62d50b5cafd80b4407f11c0ea046.gif concernant les nouveaux moteur on à toujours tendance à ce méfiait de tous changement , dé fois à tord!! :( il faut temporisé , vu les nouvelle conception de moteur ,

je pense les pannes son en grosse majorité du à un apport important d’Électronique , :( bien que certain composant ce renforce au cours du temps , par des modifications sur l'évolution des nouvelles puces !!jap.gif.0abda5a918fb3d982c53c779cd136d32.gif

je travailler sur une usine qui concevais des airbags pour voiture , je peux vous dire que ceci était tester ,

dans des conditions atmosphérique , particulièrement dure entre -35 et + 85 degrés et on ne fessait pas de différence pour un airbags d'une audit à 60.000 euros et une Dacia à 7.600 euros c’était les mêmes!!! lol.gif.f7ae62d50b5cafd80b4407f11c0ea046.gif

bien que la différence de certain airbags sois dans le positionnement et l'emplacement !!!jap.gif.0abda5a918fb3d982c53c779cd136d32.gif

bon à bientôt et à +

jap.gif.6f2aa15c6cfcabaa18c2be0394a1df00.gif

lol.gif.8ab69ff6e5906a54cf552e6438c06460.gif

jap.gif.ddb4ecb6d6a29455712a73db370517fc.gif

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Invité §sui127gi

On comprend mieux là pour les boites :) (au fait Wil, j'ai les rapports de vitesses très standard = la marche arrière en dessous de la 5ème).

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ok, donc ton réglage de tringle est moins précis à faire car aucun risque de rentrer la marche arrière au lieu de la 1ère

une petite anecdote de quand j'étais jeune fou lol.gif.98c22952d97661e10ae9464ce6c46810.giflol.gif.98c22952d97661e10ae9464ce6c46810.gif:

j'avais une R11 TXE avec moteur GT turbo, en arrivant vite en montagne sur un grand plateau, je rétrograde en 2ème, tire le FAM pour faire demi-tour en glisse et en même temps que la voiture glisse je rentre la 1ère pour repartir "à bloc", hé bin c'est la marche arrière qui est rentrée lol.gif.98c22952d97661e10ae9464ce6c46810.giflol.gif.98c22952d97661e10ae9464ce6c46810.gif (justement à cause de la tringle mal réglée et MA à coté de la 1ère)

j'te dis pas comme on est restés c..ns dans la voiture en partant en arrière quand j'ai lâché l'embrayage surtout que la voiture roulait toujours en avant ;)

lol.gif.17024015836167add7e04714bf21ded7.gif

lol.gif.e4404b8f7d8c27e23f0d5403bd646784.gif

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