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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Ok pour le joint , je te crois l'ami et :jap: beaucoup, j'allais le mettre dans l'autre sens, ben, on peut dire que tu m'as bien aidé à y voir clair et à ne pas faire une erreur que je regretterais plus tard.

 

 

...une température de -20°C. La 5W40 va quant à elle jusqu'à -25°C. ...

 

 

 

Je pense pas que c'est la seule raison du prix élevé de la 5w40, en plus si ca ne tenait qu'à ca, personne n'allait la choisir puisque y'a presque pas de différence entre -20°c et -25°c surtout qu'on ne serait confronté à ca que très rarement ou presque jamais.

 

.... fait une prière pour ne pas rencontrer de panne importante car tu risques fort de regretter ton choix de ne pas faire réaliser l'entretien en réseau pendant la période de garantie. ...

 

 

Pas besoin de cette garantie qui ne sert qu'à soutirer de l'argent.

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Invité §gor282ZI

 

Pas besoin de cette garantie qui ne sert qu'à soutirer de l'argent.

 

 

Pas d'accord avec toi. Imaginons que ton moteur est un défaut de fabrication (une soupape mal usinée par exemple) et que au bout de x milliers de Km il casse. Sais-tu combien coute un moteur ? Ce genre de chose est pris par la garantie. Si ta garantie saute parce que c'est toi qui a fait l'entretien bah dommage pour ton portefeuille.

 

Un exemple, sur le dCi rien que le système pompe Delphi + injecteurs + common rail c'est dans les 2500-3000 €. Il vaut mieux que ça soit pris en garanti...

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Invité §sui127gi

 

Pas d'accord avec toi. Imaginons que ton moteur est un défaut de fabrication (une soupape mal usinée par exemple) et que au bout de x milliers de Km il casse. Sais-tu combien coute un moteur ? Ce genre de chose est pris par la garantie. Si ta garantie saute parce que c'est toi qui a fait l'entretien bah dommage pour ton portefeuille.

 

Un exemple, sur le dCi rien que le système pompe Delphi + injecteurs + common rail c'est dans les 2500-3000 €. Il vaut mieux que ça soit pris en garanti...

 

 

Oui je suis d'accord avec toi l'ami, mais tu en connais beaucoup qui ont eu des problèmes graves sur leur Logan 1.4 ? je pense pas, en tout je considèrerai que je l'avais acheté sans garantie, et cette garantie ne m'a rapporté que le fait que je sois rassuré du point de vue qualité de robustesse de la mécaniqeu Logan, ben c'est mental c'est tout. Mais bon, je prierai quand même pour qu'il n'y ait pas de pannes graves quand même :lol:

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Invité §gor282ZI

 

Oui je suis d'accord avec toi l'ami, mais tu en connais beaucoup qui ont eu des problèmes graves sur leur Logan 1.4 ? je pense pas, en tout je considèrerai que je l'avais acheté sans garantie, et cette garantie ne m'a rapporté que le fait que je sois rassuré du point de vue qualité de robustesse de la mécaniqeu Logan, ben c'est mental c'est tout. Mais bon, je prierai quand même pour qu'il n'y ait pas de pannes graves quand même :lol:

 

 

N'importe quel moteur, quelque soit la marque ou le modèle, n'est pas à l’abri d'un défaut de construction. Même les moteurs de Ferrari peuvent avoir une pièce mal usinée.

 

Je te l'accorde ça reste rare, mais ça existe.

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N'importe quel moteur, quelque soit la marque ou le modèle, n'est pas à l’abri d'un défaut de construction. Même les moteurs de Ferrari peuvent avoir une pièce mal usinée.

 

Je te l'accorde ça reste rare, mais ça existe.

 

 

Je pense que dans ce cas, le moteur "pète" assez rapidement, en moins de 10 000 km :o

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Invité §gor282ZI

 

Je pense que dans ce cas, le moteur "pète" assez rapidement, en moins de 10 000 km :o

 

 

A priori oui, mais si tu as une conduite assez tranquille, ça peut mettre un peu plus de temps.

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Sans parler du bloc lui meme, d'autres defauts peuvent avoir des consequences catastrophiques. Si l'on prend l'exemple d'une courroie de distrib defectueuse qui pete prematurement sous garantie, c'est 5000 € au bas mot pour remplacer le moulin. A mon avis, il aurait mieux valu acheter une occasion sans garantie que tu aurais paye moins cher et pour laquelle les risques auraient ete les memes en cas de panne.

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Invité §sui127gi

Je suis à 9.250 km en ce moment, dont 5000 km environ en régime 4.500 tours/min sur autouroute, je pense que ca aurait été détecté, sinon le coup de la distribution reste un peu improbable, même si elle est de mauvaise qualité ou mal concu, ben je pense qu'elle vivra 200.000 km, la mienne sur la Honda est plus agée en tout cas, l'autre jour je l'ai vu et elle est encore d'actualité :lol:

 

Je pense que c'est juste préventif, ca casse rarement, surtout si on fait pas d'acoups brusque, mais bon, ca peut péter à 100.001 km :( ca reste des probabilité, et donc moi, avec le programme du concessionnaire des révisions chaque 10.000 km, ce qui donnera 10 fois de perte, et aussi acheter leur auto-radio qui coute deux fois plus cher que le mien, et aussi l'alarme qui me coutera 6 fois plus que la mienne ....etc tout ca sous peine de résilier la garantie, ben là je dis non à la garantie, mais j'achète chez eux de l'huile, filtre....et prochainement tout autres pièces d'origines. Mais j'aurais pas à payer la main d'oeuvre et aussi à supporter des trucs genre facturation de la vidange avec 4Litres d'huile en sachant que la Logan ne peut avoir que 3.4 Litres :pfff:

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Invité §gor282ZI

Je suis à 9.250 km en ce moment, dont 5000 km environ en régime 4.500 tours/min sur autouroute, je pense que ca aurait été détecté, sinon le coup de la distribution reste un peu improbable, même si elle est de mauvaise qualité ou mal concu, ben je pense qu'elle vivra 200.000 km, la mienne sur la Honda est plus agée en tout cas, l'autre jour je l'ai vu et elle est encore d'actualité :lol:

 

Je pense que c'est juste préventif, ca casse rarement, surtout si on fait pas d'acoups brusque, mais bon, ca peut péter à 100.001 km :( ca reste des probabilité, et donc moi, avec le programme du concessionnaire des révisions chaque 10.000 km, ce qui donnera 10 fois de perte, et aussi acheter leur auto-radio qui coute deux fois plus cher que le mien, et aussi l'alarme qui me coutera 6 fois plus que la mienne ....etc tout ca sous peine de résilier la garantie, ben là je dis non à la garantie, mais j'achète chez eux de l'huile, filtre....et prochainement tout autres pièces d'origines. Mais j'aurais pas à payer la main d’œuvre et aussi à supporter des trucs genre facturation de la vidange avec 4Litres d'huile en sachant que la Logan ne peut avoir que 3.4 Litres :pfff:

 

 

Vous avez un plus petit réservoir d'huile ? :??:

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Invité §sui127gi

 

Vous avez un plus petit réservoir d'huile ? :??:

 

 

Ben c'est dans le manuel de l'auto :

 

1.2 16v = 4.00 L

1.4 = 3.30 L

1.6 = 3.30 L

1.6 16v = 4.80 L

1.5 dCi = 4.10 L

 

(1.4 et 1.6 sont identiques :D )

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Ben c'est dans le manuel de l'auto :

 

1.2 16v = 4.00 L

1.4 = 3.30 L

1.6 = 3.30 L

1.6 16v = 4.80 L

1.5 dCi = 4.10 L

 

(1.4 et 1.6 sont identiques :D )

 

 

Tant que ça :eek:

 

J'ai du mal à comprendre la différence avec le 1.6 MPI: si qqu'un peut m'expliquer :??:

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Et pour les vidanges, ce n'est pas moi qui ais décidé de faire ca pour les 10.000 km mais c'est inscrit sur le carnet d'entretien, donc si je me considère voulant suivre ca pour la garantie j'aurai été forcé de suivre ca !! mais dis moi, toi tu le fais à quel km ?

 

:jap:

 

T'es vraiment sur que c'est bien tous les 10 000Kms la vidange car ça fait vraiment trés peu ?

 

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Invité §sui127gi

T'es vraiment sur que c'est bien tous les 10 000Kms la vidange car ça fait vraiment trés peu ?

 

 

Oui l'ami, ca vient pas de moi, mais d emon carnet d'entretien :

 

Chaque 10.000 km : Vidange + Filtre à l'huile + Filtre d'habitacle.

Chaque 20.000 km : (Les trucs de la 10.000 bien sur) + Filtre à air.

Chaque 60.000 km : Distribution complète + Accesoires + Bougies + dépoussiérage garnitures de freins arrières.

Chauqe 80.000 km : Liquide frein + Liquide refroidissement.

Tous les 2 ans : nettoyage système air conditionné. (je comprend pas comment ca se fait ca !!!)

Tous les 4 ans : Contrôle et mise à niveau de la quantité du fluide réfrigérant.

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Je suis à 9.250 km en ce moment, dont 5000 km environ en régime 4.500 tours/min sur autouroute, je pense que ca aurait été détecté, sinon le coup de la distribution reste un peu improbable, même si elle est de mauvaise qualité ou mal concu, ben je pense qu'elle vivra 200.000 km, la mienne sur la Honda est plus agée en tout cas, l'autre jour je l'ai vu et elle est encore d'actualité :lol:

 

Je pense que c'est juste préventif, ca casse rarement, surtout si on fait pas d'acoups brusque, mais bon, ca peut péter à 100.001 km :( ca reste des probabilité, et donc moi, avec le programme du concessionnaire des révisions chaque 10.000 km, ce qui donnera 10 fois de perte, et aussi acheter leur auto-radio qui coute deux fois plus cher que le mien, et aussi l'alarme qui me coutera 6 fois plus que la mienne ....etc tout ca sous peine de résilier la garantie, ben là je dis non à la garantie, mais j'achète chez eux de l'huile, filtre....et prochainement tout autres pièces d'origines. Mais j'aurais pas à payer la main d'oeuvre et aussi à supporter des trucs genre facturation de la vidange avec 4Litres d'huile en sachant que la Logan ne peut avoir que 3.4 Litres :pfff:

 

 

Si tu fais un entretien sérieux, à 200000, tu auras changé 3 fois la distri. Le seul truc qui m'étonne beaucoup, c'est que tu dis que tu as peiné pour te payer cette voiture, mais tu te fous de la garantie... A ta place, j'aurais plutôt acheté une voiture d'occasion pas trop vieille sans garantie que tu aurais payé moins cher et pour laquelle tu aurais couru les mêmes risques de tomber en panne dans la mesure où celle-ci aurait bénéficié d'un entretien sérieux au départ.

 

Dans ta situation, je ne comprend pas l'intérêt que tu avais à acheter absolument du neuf... Les gens qui achètent neuf le font en très grande majorité parce qu'il y a une garantie derrière et qu'ils ne veulent pas avoir de soucis avec des factures monstrueuses en cas de panne.

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Oui l'ami, ca vient pas de moi, mais d emon carnet d'entretien :

 

Chaque 10.000 km : Vidange + Filtre à l'huile + Filtre d'habitacle.

Chaque 20.000 km : (Les trucs de la 10.000 bien sur) + Filtre à air.

Chaque 60.000 km : Distribution complète + Accesoires + Bougies + dépoussiérage garnitures de freins arrières.

Chauqe 80.000 km : Liquide frein + Liquide refroidissement.

Tous les 2 ans : nettoyage système air conditionné. (je comprend pas comment ca se fait ca !!!)

Tous les 4 ans : Contrôle et mise à niveau de la quantité du fluide réfrigérant.

 

 

Il s'agît d'une bombe nettoyante spéciale clim que l'on peut acheter dans les centres auto ou dans les garages. Elle est munie d'un long tuyau fin que l'on introduit dans l'arrivée d'air, qous le pare brise. Il suffit ensuite de mettre la clim à fond pendant quelques minutes pendant que l'on vide la bombe dans le circuit d'air.

C'est censé être un désinfectant et un purificateur du circuit de clim. Pour l'avoir fait sur la voiture d'un ami une fois, je dirais pour le coup que c'est un bon produit marketing dont la principale qualité est de rapporter pas mal d'argent au fabricant.

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Invité §sui127gi

 

Si tu fais un entretien sérieux, à 200000, tu auras changé 3 fois la distri. Le seul truc qui m'étonne beaucoup, c'est que tu dis que tu as peiné pour te payer cette voiture, mais tu te fous de la garantie... A ta place, j'aurais plutôt acheté une voiture d'occasion pas trop vieille sans garantie que tu aurais payé moins cher et pour laquelle tu aurais couru les mêmes risques de tomber en panne dans la mesure où celle-ci aurait bénéficié d'un entretien sérieux au départ.

 

Dans ta situation, je ne comprend pas l'intérêt que tu avais à acheter absolument du neuf... Les gens qui achètent neuf le font en très grande majorité parce qu'il y a une garantie derrière et qu'ils ne veulent pas avoir de soucis avec des factures monstrueuses en cas de panne.

 

 

Mais l'ami, ici, c'set pas le même cas, ben l'occasion par exemple 2010 est au prix du neuf 2011, à cause de la durée de livraison et la paperasse...etc, en plus acheter une occasion qui sait ce qu'elle a pu endurer, moi je voulais une neuve pour démarer avec elle du tout début, comme c'est le cas avec la Honda de mon père, depusi 1982, et elle arrive encore à faire du 145 et même 150 km/h.

 

Je bricole en mécanique pas mal, et je conduis calmement, en accélérant doucement pour attendre la vitesse auguemeter toute seule, je freine rarement, je sais m'y faire en général.

 

Pour la garantie, ben, avant même la livraison, j'ai eu des problèmes avec le concessionaire...etc je ne fais pas confiance en cette garantie, vu que même un auto-radio peut l'éradiquer ! quand même !!

 

Et je suis presque sur, qu'il n'y aura rien comme problème, déjà à presque 10.000 km je n'ai rien eu, donc je suis un peu rassuré, et puis même s'il arrive quelque chose je l'acheterais pusique de toute façon ca sera moins que les pertes que j'aurais débourssé tout au long de cette maudite garantie.

 

 

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Invité §sui127gi

 

Il s'agît d'une bombe nettoyante spéciale clim que l'on peut acheter dans les centres auto ou dans les garages. Elle est munie d'un long tuyau fin que l'on introduit dans l'arrivée d'air, qous le pare brise. Il suffit ensuite de mettre la clim à fond pendant quelques minutes pendant que l'on vide la bombe dans le circuit d'air.

C'est censé être un désinfectant et un purificateur du circuit de clim. Pour l'avoir fait sur la voiture d'un ami une fois, je dirais pour le coup que c'est un bon produit marketing dont la principale qualité est de rapporter pas mal d'argent au fabricant.

 

 

Ah merci l'ami pour cette explication très clair ! ben alors on pourrait la faire avec un tuyau de pression d'air comme celui du vulcanisateur alors ??

 

Mais dis moi, si tu fais ca, t'auras plein de poussière dans l'habitacle !! pourquoi ne pas faire ca dans le sens contraire ? disant j'enlève le filtre habitacle et j'entre le tuyau d'ai de par là, la poussière sortirait du bas du pare-brise, est ce que tu penses que c'est faisable ainsi ?

 

Et :jap::D

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Mais l'ami, ici, c'set pas le même cas, ben l'occasion par exemple 2010 est au prix du neuf 2011, à cause de la durée de livraison et la paperasse...etc, en plus acheter une occasion qui sait ce qu'elle a pu endurer, moi je voulais une neuve pour démarer avec elle du tout début, comme c'est le cas avec la Honda de mon père, depusi 1982, et elle arrive encore à faire du 145 et même 150 km/h.

 

Je bricole en mécanique pas mal, et je conduis calmement, en accélérant doucement pour attendre la vitesse auguemeter toute seule, je freine rarement, je sais m'y faire en général.

 

Pour la garantie, ben, avant même la livraison, j'ai eu des problèmes avec le concessionaire...etc je ne fais pas confiance en cette garantie, vu que même un auto-radio peut l'éradiquer ! quand même !!

 

Et je suis presque sur, qu'il n'y aura rien comme problème, déjà à presque 10.000 km je n'ai rien eu, donc je suis un peu rassuré, et puis même s'il arrive quelque chose je l'acheterais pusique de toute façon ca sera moins que les pertes que j'aurais débourssé tout au long de cette maudite garantie.

 

 

Je te le souhaite, vraiment, mais en matière automobile, il ne faut jurer de rien. 10000 km sans panne sur une voiture neuve est loin d'être significatif et ne présage absolument pas de quoi l'avenir sera fait.

Ce n'est pas le même cas bien sur, mais j'ai un pote qui avait acheté une Vel Satis entretenue comme il se doit en garage. Le moteur a pété d'un coup sans aucun signe avant coureur à 66000 km. Ce n'était pourtant pas un kilométrage important. Comme il était sous garantie, il a pu faire remplacer le moulin sans rien payer. Il y en avait pour plus de 10000€ à l'époque.

 

Par la suite, alors que la garantie était expirée, la boite de vitesse a pété à son tour et il en avait pour 4000€ chez Renault. Pour le coup, il s'est débrouillé tout seul mais ça lui a quand même couté 2000 €.

Quand tu n'es pas sous garantie, je comprends que tu fasses tout toi même par contre dans ton cas, c'est à mon avis un mauvais calcul.

J'espère que l'histoire te donnera raison...

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Ah merci l'ami pour cette explication très clair ! ben alors on pourrait la faire avec un tuyau de pression d'air comme celui du vulcanisateur alors ??

 

Mais dis moi, si tu fais ca, t'auras plein de poussière dans l'habitacle !! pourquoi ne pas faire ca dans le sens contraire ? disant j'enlève le filtre habitacle et j'entre le tuyau d'ai de par là, la poussière sortirait du bas du pare-brise, est ce que tu penses que c'est faisable ainsi ?

 

Et :jap::D

 

 

NOOOOOONNNNNNNN! Pas de soufflette là dedans! La bombe en question contient un produit qui se disperse dans le circuit d'air. La pression de sortie de la bombe n'est pas suffisante pour assurer seule la bonne dispersion, c'est pourquoi il faut mettre la ventilation à fond.

 

Si tu ne veux pas acheter une bombe, ne fais rien. La soufflette dans les aérateurs ne sera d'aucune efficacité.

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Oui l'ami, ca vient pas de moi, mais d emon carnet d'entretien :

 

Chaque 10.000 km : Vidange + Filtre à l'huile + Filtre d'habitacle.

Chaque 20.000 km : (Les trucs de la 10.000 bien sur) + Filtre à air.

Chaque 60.000 km : Distribution complète + Accesoires + Bougies + dépoussiérage garnitures de freins arrières.

Chauqe 80.000 km : Liquide frein + Liquide refroidissement.

Tous les 2 ans : nettoyage système air conditionné. (je comprend pas comment ca se fait ca !!!)

Tous les 4 ans : Contrôle et mise à niveau de la quantité du fluide réfrigérant.

 

:eek::beuh:

 

Avec des échéances kilométriques pareilles on a l'impression d'être revenu 35 ans en arrière. :blague:

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde

 

Ca y est :) j’ai décidé de faire la première vidange à 9.255 km, j’ai pas voulu attendre les 10.000 km puisque j’ai pas trop confiance en l’huile de livraison, et d’un autre coté je sais que l’huile que je vais mettre tiendra facilement 10.745 km pour arriver au prochaine vidange (20.000 km).

 

Tout d’abord, j’ai chauffé un peu le moteur pour que l’huile circule bien partout et entraine avec elle tous les déchets possibles lors de la vidange.

Puis, j’ai arrêté le moteur.

 

J’ai placé ma clé à 3 doigts sur le filtre à l’huile avec une clé à mollette et après plusieurs tentatives j’ai réussi à le desserrer (puisque cette clé à tendance à se relacher, la prochaine fois je l’entourerais avec un élastique puissant pour qu’elle se relâche plus.

Je l'ai laissé desserré mais pas enlever pour enlever le boulon du carter d’abord.

 

Je l’ai desserré (clé 8 carée) après avoir retiré la jauge et le bouchon de remplissage pour faire le vide afin d’accélérer la sortie de l’huile usée.

 

Après il n’en restait que des gouttes qui tombaient, j’ai dévissé le filtre qui était trop serré à mon goût, et le joint du boulon en aluminium avec caoutchouc.

 

Ensuite, j’ai enlevé le joint du nouveau filtre à l’huile pour l’enduire d’huile fraiche ainsi que sa rainure, après je l’ai vissé juste avec deux doigts et quand j’ai senti qu’il allait être un peu serré, j’ai fait une marque avec un marqueur (puisque les chiffre sur le filtre ne sont pas visibles une fois le filtre vissé).

 

J’ai remis 3 Litres de l’huile 5w40 (100 % synthétique) (en sachant que ce moteur peut contenir 3,3 Litres).

 

J’ai attendu alors 20 minutes, et j’ai vérifié la jauge, j’ai trouvé le niveau à environ 85% du maxi, mais je savais que c’était pas réel, puisque l’huile n’avait pas bien circuler partout, surtout dans le filtre. Alors, j’ai remis 0,25 Litres pour arriver à 3,25 Litres (donc -50 Cl du total théorique de 3,3 L) j’ai redémarré pendant 15 minutes aucune fuite apparemment, et après j’ai laissé refroidir pendant 30 minutes minimum, j’ai vérifié à la jauge, c’était à 95% de la totalité.

 

Et voilà ;)

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Invité §sui127gi

Salut Columbo 1er, merci pour ton explication, mais bon, tu vois bien qu'avec ces échéances on ne peut que gaspiller notre argent, alors plutôt faire tout par sois-même, en plus par exemple, pour la vidange ca m'a couté plus cher que chez eux de 20 % environ, mais pusique ils m'auraient mis du minéral à 100% 15w40, et j'avais pas le choix de négocier ca ! en plus j'ai installé une alamre moi-même à 15% du prix de leur alarme, et un auto radio meilleur que le leur ou presque à moitié prix...etc donc, si j'avais débourssé tout celà, déjà ca équivaut à une pièce chère ca :lol: en plus avec leurs échéances ils sont sure de tout changer donc plus de chance pour tomber en panne et réclamer la garantie, mais bon, ici, y'a beaucoup de gens qui ne suivent pas ca, peut être les premiers six mois, mais après... :o

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Invité §sui127gi

Dites moi les amis, qu'en pensez vous de l'huile qui était dans la Logan lors de sa livraison, j'ai fais avec 9.255 km en trois mois et une semaine, et elle est devenu rouge/noir

 

Je l'ai rempli dans les bouteilles vides

 

Et aussi, d'huile synthétique 5w40 que j'ai trouvé presque blanche, et pas trop épaisse

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Salut Columbo 1er, merci pour ton explication, mais bon, tu vois bien qu'avec ces échéances on ne peut que gaspiller notre argent, alors plutôt faire tout par sois-même, en plus par exemple, pour la vidange ca m'a couté plus cher que chez eux de 20 % environ, mais pusique ils m'auraient mis du minéral à 100% 15w40, et j'avais pas le choix de négocier ca ! en plus j'ai installé une alamre moi-même à 15% du prix de leur alarme, et un auto radio meilleur que le leur ou presque à moitié prix...etc donc, si j'avais débourssé tout celà, déjà ca équivaut à une pièce chère ca :lol: en plus avec leurs échéances ils sont sure de tout changer donc plus de chance pour tomber en panne et réclamer la garantie, mais bon, ici, y'a beaucoup de gens qui ne suivent pas ca, peut être les premiers six mois, mais après... :o

 

Pour l'autoradio, pas de soucis, tu peux l'installer toi même, il n'y a aps grand risque car il suffit simplement de brancher la fiche d'alim, celle des HP et l'antenne. Pour la vidange, tu es mis une meilleure huile que la leur, c'est certain, mais comme je te l'ai expliqué plus haut, c'était déjà superflu. Vu ton climat, de la 15w40 suffisait bien largement.

Pour l'alarme, en France, il n'y a plus beaucoup de voitures qui en sont équipées, même en seconde monte vu que l'antidémarrage est monté de série sur toutes les voitures. C'est d'autant plus vrai sur les Dacia qui ne sont pas les plus ciblées par les voleurs.

 

Concernant la garantie, ce n'est peut-être pas culturellement d'usage en Algérie d'y attacher importance mais je pense néanmoins que si une panne importante survient, ça doit faire bien mal au portefeuille, même chez toi. De toute façon, le "mal" est fait maintenant...

 

Sinon pour ton filtre à huile, le graissage du joint ne se fait que sur la partie en contact avec le bloc moteur. Il est parfaitement inutile de le démonter et de le badigeonner complètement comme tu l'as fait. Pareil pour le serrage, si tu n'as pas de prise suffisante à la main, 1/4 de tour à la clef suffit. Tu comprendras à la prochaine vidange pourquoi. ;)

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Dites moi les amis, qu'en pensez vous de l'huile qui était dans la Logan lors de sa livraison, j'ai fais avec 9.255 km en trois mois et une semaine, et elle est devenu rouge/noir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10918.jpg

 

Ici je l'ai rempli dans les bouteilles vides :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10927.jpg

 

Et aussi, de cette ELF 5w40 que j'ai trouvé presque blanche, et pas trop épaisse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10926.jpg

 

 

Ton huile est dans un état normal vu le kilométrage. Elle a noirci normalement. La prochaine devrait se salir un peu moins. L'huile que l'on met en usine dans les moteurs neufs contiennent souvent plus de graphite que celle que l'on trouve ensuite en centre auto ou en garage car elle permet d'assurer une lubrification optimale de l'ensemble des pièces internes du moteur pendant la période de rodage.

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Invité §sui127gi

Pour l'autoradio, pas de soucis, tu peux l'installer toi même, il n'y a aps grand risque car il suffit simplement de brancher la fiche d'alim, celle des HP et l'antenne. Pour la vidange, tu es mis une meilleure huile que la leur, c'est certain, mais comme je te l'ai expliqué plus haut, c'était déjà superflu. Vu ton climat, de la 15w40 suffisait bien largement.

Pour l'alarme, en France, il n'y a plus beaucoup de voitures qui en sont équipées, même en seconde monte vu que l'antidémarrage est monté de série sur toutes les voitures. C'est d'autant plus vrai sur les Dacia qui ne sont pas les plus ciblées par les voleurs.

 

Concernant la garantie, ce n'est peut-être pas culturellement d'usage en Algérie d'y attacher importance mais je pense néanmoins que si une panne importante survient, ça doit faire bien mal au portefeuille, même chez toi. De toute façon, le "mal" est fait maintenant...

 

Sinon pour ton filtre à huile, le graissage du joint ne se fait que sur la partie en contact avec le bloc moteur. Il est parfaitement inutile de le démonter et de le badigeonner complètement comme tu l'as fait. Pareil pour le serrage, si tu n'as pas de prise suffisante à la main, 1/4 de tour à la clef suffit. Tu comprendras à la prochaine vidange pourquoi. ;)

 

 

 

Pour l'auto-radio, ici tu perd ta garantie :non:

 

Pour l'huile, ben, je voulais la meilleure, regarde comment est devenue celle de la livraison en 3 mois et quelques jours avec seulement 9.255 km, en plus la 15w40 est minérale, et la 5w40 100% sythétique et c'est dit que c'est la meilleure pour les conditions extrèmes, pousière, vitesse, bouchons...etc (et c'est mes routes ca !)

 

L'antidémarage, je l'ai aussi, mais j'ai peur du vol des roues..., autres...etc ou même que quelqu'un l'abime..etc, en plus j'habite dans un endroit isolé un peu, il me la fallait en grosso modo.

 

Pour la garantie, je peux te dire que c'est bien trop dur de la faire executer ici, crois moi l'ami, c'est comme si elle n'existait pas.

 

Pour le sérrage, j'ai fais 1/4 de tour à la main, pusique prise impossible, et après un demi tour à la clé, et puis leur sérrage d'usine a été bien plus fort que le mien quand je l'ai désseré.

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Dites moi les amis, qu'en pensez vous de l'huile qui était dans la Logan lors de sa livraison, j'ai fais avec 9.255 km en trois mois et une semaine, et elle est devenu rouge/noir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10918.jpg

 

Ici je l'ai rempli dans les bouteilles vides :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10927.jpg

 

Et aussi, de cette ELF 5w40 que j'ai trouvé presque blanche, et pas trop épaisse

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005803/SDC10926.jpg

 

 

:eek: Elle est déjà bien noire, ton huile: je comprends mieux pourquoi les vidanges sont si rapprochées dans ton pays :(

 

Edit: après lecture du post de colombo 1er, je maintiens mes propos: j'ai assisté à la vidange de ma 1.6 16V à 2 ans et 12000/13000 km environ, et l'huile était aussi jaune que de la neuve :oui:

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Invité §sui127gi

 

:eek: Elle est déjà bien noire, ton huile: je comprends mieux pourquoi les vidanges sont si rapprochées dans ton pays :(

 

Edit: après lecture du post de colombo 1er, je maintiens mes propos: j'ai assisté à la vidange de ma 1.6 16V à 2 ans et 12000/13000 km environ, et l'huile était aussi jaune que de la neuve :oui:

 

 

 

Oui, c'est vrai que c'est un peu noir, mais quand même pas trop, pusique c'est en grande quantité, regarde la photo ou j'en sort un peu avec le doit, elle est rouge on dirait.

 

Mais bon, tu pense qu'elle est déjà fouttu cette huile ? tu pense que c'est dû à sa qualité ? ou bien à notre environnement ?

 

Sinon, je verrais bien la prochaine à 20.000 km, puisque c'est une bonne huile apparement ;)

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Oui, c'est vrai que c'est un peu noir, mais quand même pas trop, pusique c'est en grande quantité, regarde la photo ou j'en sort un peu avec le doit, elle est rouge on dirait.

 

Mais bon, tu pense qu'elle est déjà fouttu cette huile ? tu pense que c'est dû à sa qualité ? ou bien à notre environnement ?

Sinon, je verrais bien la prochaine à 20.000 km, puisque c'est une bonne huile apparement ;)

 

 

Plutôt oui: climat sec et donc poussiéreux ;)

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