Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Nettoyage du ciel de toit en employant les grands moyens, c'est à dire avec démontage qui est plutôt délicat surtout pour les deux pare-soleil avants.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120509570117317514685397.jpg

 

 

Il est tout sale même si personne ne le touche tant que je suis le seul conducteur :D il se salie à cause du vent rentrant par les fenêtres en roulant.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120509562817317514685396.jpg

 

 

Alors, un grand bon rinçage d'eau avec pression naturelle du robinet mais accentuée.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120509581117317514685398.jpg

 

 

Puis lavage avec éponge et du liquide lave-vaisselle.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120510001617317514685399.jpg

 

 

Rinçage avec pression du robinet, puis mis sous le soleil, il est sec le soir.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120510012917317514685401.jpg

 

 

Remontage, il est comme au premier jour (ou presque) mais ça fait vraiment plaisir :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120510054717317514685415.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120510072517317514685418.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120510082017317514685421.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120510092517317514685423.jpg

 

 

 

AVANT LE REMONTAGE, j'avais remis les 6 grands morceaux de tissu épais et isolant, pliés sur deux , et le tout 3 à l'avant et 3 à l'arrière, ça garde la voiture chaude l'hiver et fraiche sous le soleil d'étét (enfin pas fraiche mais moins brulante quoi :lol: ).

 

 

C'est une option que meme la GLI ne dispose pas :sol:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120510024617317514685407.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/05//16120510042317317514685414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: Suitou

 

 

Tu as juste fait une épissure ?

http://wiki.clubcivicquebec.co [...] e=Epissure

Si oui, c'est elle qui risque de chauffer à la longue :cry:

 

:coucou: Salut @tam74

 

Je ne connaissais pas ce mot, ce n'est pas ça au millimètre mais c'est presque, j'ai juste tordu les files etre eux bien comme il faut , puis de l'adhésif quand ils sont en parallèle :oui:

 

Je rectifierai cela dès que je trouverais une bonne broche du même genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

c'est une bonne idée, ça, pour isoler

sinon, tu as des isolants minces très efficaces (peut être un futur tuto de ta part, sait-on jamais ;) )

 

https://www.isowebmateriaux.co [...] rst-02.jpg

 

Je l'ai faite depuis la première année de ma Logan, mais je n'ai pas trop cherché du coté des produits et accessoirs d'isolation, j'ai juste acheté des morceaux de chiffon de serpillères :D et mis trois à l'avant et trois à l'arrière (toutes en doubles bien sur).

 

Le toit est vraiment sans aucune chaleur en été ni froid en hiver, mais ca ne veut pas dire que sous le soleil la voiture ne chauffe pas, car la plus grande température reste celle du soleil sur les plastiques intérieurs.

 

Mais bon, c'est un truc pour la vie alors pourquoi s'en priver tant que ça aide un peu (ou peut être beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: Tam74 :)

 

Merci beaucoup :) dans l'impossibilité d'acquérir une Dci (Stepway ou Logan) car c'est une énorme flambée chez moi pour les prix automobile :( alors c'est à coup que je garderai la voiture pour très longtemps, alors vu que le prix de l'essence sans plomb avait augmenté entre 2014 et 2015 de carrément +37,25 % et va encore augmenter en janvier 2017 alors je me suis dis que c'était le moment !! alors j'ai préféré le faire chez l'entreprise privée la plus reconnue dans le domaine chez moi, en plus d'être le représentant officiel et exclusif de Landi Renzo ici, et vu que quelques connaissances ont déjà fait ça chez eux j'ai inspecté comme un dingue leur installation et tout le reste alors je me suis lancé même si je n'ai pas encore remboursé la moitié en crédit mais ça vaut largement le coup !!

 

Surtout que lors de mon premier plein vidé à la dernière goute de 42,2L j'avais parcouru exactement 554,8 km soit une moyenne de 7,6 L/100 km !!! ce que je trouve magnifique :lover:

 

Pour information la proportion entre SANS PLOMB et GPL en 2017 sera de 0,25 soit le 1/4 du prix du Sans plomb !! donc mes calculs sont vite fait sur l'amortissement du KIT serait à environ 45.000 km seulement soit en 1 année et demi y compris les frais accessoires que 'javais éliminé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tam74 :)

 

Merci beaucoup :) dans l'impossibilité d'acquérir une Dci (Stepway ou Logan) car c'est une énorme flambée chez moi pour les prix automobile :( alors c'est à coup que je garderai la voiture pour très longtemps, alors vu que le prix de l'essence sans plomb avait augmenté entre 2014 et 2015 de carrément +37,25 % et va encore augmenter en janvier 2017 alors je me suis dis que c'était le moment !! alors j'ai préféré le faire chez l'entreprise privée la plus reconnue dans le domaine chez moi, en plus d'être le représentant officiel et exclusif de Landi Renzo ici, et vu que quelques connaissances ont déjà fait ça chez eux j'ai inspecté comme un dingue leur installation et tout le reste alors je me suis lancé même si je n'ai pas encore remboursé la moitié en crédit mais ça vaut largement le coup !!

 

Surtout que lors de mon premier plein vidé à la dernière goute de 42,2L j'avais parcouru exactement 554,8 km soit une moyenne de 7,6 L/100 km !!! ce que je trouve magnifique :lover:

 

Pour information la proportion entre SANS PLOMB et GPL en 2017 sera de 0,25 soit le 1/4 du prix du Sans plomb !! donc mes calculs sont vite fait sur l'amortissement du KIT serait à environ 45.000 km seulement soit en 1 année et demi y compris les frais accessoires que 'javais éliminé :D

 

Bonsoir,

 

sacré augmentation du prix de l'essence (augmentation des taxes?)

finalement , la hausse du coût de la vie c'est partout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Entretien des 160.000 km fait à 161.000 km :bah:

 

Avec la 5w40 100% synthétique je retrouve toujours le haut du moteur huilé même après une journée sans rouler, une pellicule d'huile est toujours là :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/10//16121003201717317514698566.jpg

 

Filtre à l'huile MANN+HUMMEL :sol:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707392217317514712900.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707394117317514712902.jpg

 

 

 

Filtre à air WIX :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707395017317514712903.jpg

 

 

 

Je vérifie l'ancien niveau qui est resté le même :oui: (3,1 L) (je ne fais plus le MAXI à 3,2L - 3,3 L)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707395617317514712904.jpg

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707400617317514712905.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707401617317514712906.jpg

 

 

Je ne retrouve plus mes entonnoirs :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707402517317514712907.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707403917317514712909.jpg

 

 

Comme par hasard le boitier du filtre à air est de marque MANN+HUMMEL :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707404517317514712910.jpg

 

 

3,1 L en tout :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/17//16121707405017317514712911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

on voit bien aussi que tu vidanges souvent, pas le moindre dépôt noir, c'est tout bon pour le moteur :)

 

Chaque 10.000 km , c'est que je roule un peu beaucoup je dirais :( c'est pour cela que j'ai installé le kit GPL :oui:

 

Pour les dépôts noirs tu veux dire en regardant là ?

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/10//16121003201717317514698566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

En effet oui :D

 

Je penche en ce moment sur la fabrication d'un outil qui servirait à démonter les ressorts des soupapes sans déculasser, et qui servirait aussi après si déculassée.... car je me suis que peut être j'en aurai besoin pour le changement des soupapes dans l'hypothèse que le GPL nuirait à ces derniers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Des culbuteurs, mais je viens de confirmer que les miens sur ma Logan I phase 2

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/12/10//16121003201717317514698566.jpg

 

Soit, comme sur cette photo :

 

hqdefault.jpg

 

 

 

 

sont différents des premières Logan I phase 1

 

REGLAGECULBUTEURS2011.jpg.c0928c70981b66a08db8a6aa7fd7f865.jpg

 

 

Une sorte de roulement de came sur le doigt de culbuteur , je présume que c'est pour ne pas abimer les cames de l'arbre à cames, et aussi les doigts de culbuteurs.

 

 

 

Ben, comme j'ai lu sur le WEB la nécessité de faire ça chaque 15.000 km en roulant au GPL, alors je me suis dis qu'il fallait le faire à 20.000 km plutôt vu que ma conduite est hyper calme en GPL :ange: alors mieux pour coïncider avec le changement du filtre à air chaque 20.000 km.

 

Est ce que cette différence entre les culbuteurs est faite dans l'hypothèse de montage d'un kit GPL :??: est ce que mes soupapes seront aussi à l'épreuve du GPL :??:

 

C'est dans cette optique que je cherche à fabriquer un outil dont j'ai la conception en tête (vu un similaire sur une vidéo sur le web) afin de pouvoir démonter les soupapes le jour "j" s'il viendra bien sûr ce jour "j" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

@chaced dès que j'achèterai un jeu de cales, j'ouvrirai pour voir les miens, car je suis à 161.000 km sur ma Logan, alors c'est le moment de voir un peu l'état bien que je suis presque sûr que tout serait OK :) mais au moins ça serait un début pour le GPL (j'ai déjà roulé 1.000 km :)). mais je pense que je ne ferais pas ça chaque 15.000 mais plutôt 20.000 km pour coïncider avec le démontage du bloc de filtre à air :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je viens de voir que le caoutchouc qui contenant de la graisse blanche sur la commande de levier de vitesse au dessus de la boite de vitesses était déchiré :(

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/12//17011210492617317514769187.jpg

 

 

Je ne sais pas si c'est les tuyaux de GPL qui étaient sur son chemin puisque très proches, ou bien s'il a fait son temps car en le touchant je l'ai trouvé très très fin !! je pense que je l'enroulerai avec un sachet en plastique scotché en attendant une réelle intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut tout le monde :coucou:

 

 

Comme déjà mentionné auparavant, il y a longtemps que je sent que la direction a un petit jeu insignifiant certes mais par connaissance de ma voiture je le ressent un peu, malgré deux fois passée au parallélisme, et ceci depuis le montage des rotules de direction neuves.

 

Maintenant, j'ai décidé de vérifier la chose, alors j'ai été surpris que les rotules sont HS à exactement 40.000 km, depuis leur installation à 128.000 km et là ça affiche 168.000 km.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/30//17013009333517317514814534.jpg

 

 

Voici l'originale en comparaison avec la nouvelle qui semble plus usée que l'ancienne à 3,25 fois son kilométrage !!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/30//17013009332117317514814531.jpg

 

 

Je remets les anciennes avec mesures de 33mm comme prélevé lors de leur démontage à 128.000 km :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/30//17013009334217317514814535.jpg

 

En enlevant les caoutchouc, la première rotule est bien relâchée comme on l'a vu sur la vidéo en haut, tandis que la 2ème rotule est trop serrée car remplie de graisse+poussière et résidus :

 

 

J'ai refais le parallélisme après ça, le gars m'avait dit qu'il y avait un écart très minime, donc la mesure avec la règle au millimètre a bien servie :D

 

 

Mais je découvre un truc de taille :( je trouve des traces de coulures d'huile sur mes deux amortisseurs KYB GAZ montés y'a exactement 39.500 km :

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/04//17020401083217317514823680.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/04//17020401084617317514823681.jpg

 

Alors rapidement je démonte l'un d'eux pour le tester, il descend difficilement comme au premier jour :) mais tout en bas quand je le relâche un peu pour qu'il revienne vers le haut, il accélère un peu puis revient normalement à une allure contrôlée, ce qui signifie qu'il y a eu vraiment une petite perte d'huile mais très minime, laissant un petit vide en bas que le GAZ a réussi à repoussé avec énergie puisque vide sans huile !! mais après l'huile régule la montée.

 

 

Au 2ème essai et même après cela, l'amortisseur descend et revient d'une façon très homogène !! je veux dire que personne même un pro n'aurait su qu'il avait eu une petite fuite :

 

 

 

On m'a déjà dit auparavant (un ami garagiste entre autres en plus des vendeurs de pièces lorsque je cherchais les amortisseurs gaz) que les amortisseurs à GAZ (c'est à dire huile + gaz et non pas huile seulement) n'aimaient pas trop les pistes dégradées, ni les déformations sur routes ... etc, car le gaz fait que l'amortisseur soit plus dur et plus ferme, et donc il offre une tenue de route optimale, mais son inconvénient était qu'il était alors sensible aux trous et pistes et autres déformations accentuées de la chaussée, alors quand on roule en vitesse et on tombe sur ces trucs sa forte pression quand elle rencontre un coup sec, fort et rapide elle faisait en sorte que l'huile s'échappait vu qu'il était TROP pressé par le gaz à l'intérieur.

Donc, mon explication personnelle serait que cette fuite minime sur les deux amortisseurs avait évacué le surplus de pression pour route parfaite, et que maintenant ils ne vont plus tout avoir de fuite d'huile !!! j'en suis très persuadé et je confirmerai cela avec les KM à venir :) je les ai bien essuyé et j'ai vérifié leurs joints-lèvres qui étaient intactes !! donc aucune usure ou anomalie dans ce cas précis, en plus si les joints-lèvres avaient été détruits et que c'était la cause, alors la fuite aurait été totale ou du moins l'amortisseur n'aurait plus cette force qu'il a tout comme au premier jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

A part ça, j'avais voulu changer les bougies d'allumage même sans défaut apparent ou ressenti sur les anciennes NGK avec 55.500 km à leur actif :)

 

J'ai acheté des BOSCH :

http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/04//17020409141217317514824974.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/04//17020409143517317514824976.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/04//17020409145617317514824978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Alors, achat des amortisseurs avants et arrières MONROE GAZ + tasseaux + support moteur haut SASIC + plaquettes de frein BREMBO :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/18//17021810131117317514856572.jpg

 

 

========================================================================

 

AMORTISSEURS AVANTS & ARRIERES

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110560317317514864213.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110561417317514864214.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110562317317514864215.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110563517317514864216.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110565017317514864217.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110565517317514864218.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110570617317514864219.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110571817317514864220.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110572717317514864221.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110573317317514864222.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110573617317514864223.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110574417317514864224.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110574917317514864225.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110575717317514864226.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110580217317514864227.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110581117317514864228.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110592717317514864240.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110593317317514864241.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110594217317514864242.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110595017317514864243.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110595617317514864244.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022111000317317514864245.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022111002717317514864248.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/18//17021810174917317514856576.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arrière sans amortisseurs :

 

 

 

 

 

RÉSULTAT après quelques essais :

Une sensation incroyable de confort sur pistes ou routes :) sans aucun bruit :oui:

 

Tenue de route vraiment changée !!

 

 

========================================================================

 

SUPPORT-MOTEUR-HAUT

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110581617317514864229.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110582217317514864230.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110583617317514864231.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110584017317514864232.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110584317317514864233.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110585217317514864234.jpg

 

 

 

 

 

========================================================================

 

PLAQUETTES DE FREIN

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110555417317514864212.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110585517317514864235.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110590217317514864236.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110590717317514864237.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pendant l’intervention une petite collation bien méritée :D n'est ce pas essentiel mon ami scorpioleu​ven :)

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/18//17021810133617317514856573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Quant aux autres éléments déterminants sur la suspension, j'ai entrepris de vérifier les triangles de suspension et rotules de direction , mais pas les rotules axiales que j'avais précédemment vérifié :)

 

 

 

Démontage du triable :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//17021708022317317514853815.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//17021708023517317514853819.jpg

 

Vérification visuelle du caoutchouc de sa rotule :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//17021708024917317514853824.jpg

 

Et de son cerceau de maintien :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//17021708030517317514853829.jpg

 

Puis vérification manuelle de la rotule qui est intacte :) elle bouge toujours avec un mouvement homogène et sans aucun vide qui soit :

 

 

 

 

Puis vérification visuelle des caoutchouc des silent-bloc des deux fixations du triangle sur le berceau, et je n'ai constaté aucune déchirure ou déformation :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//17021708031517317514853832.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//17021708032517317514853835.jpg

 

Puis vérification manuelle en utilisation un gros tournevis pour essayer de faire bouger les silent-bloc dans leurs logements sur triangle, mais rien de rien, y'a aucune déchirure ni autre, car le mouvement de cette partie du triangle se fait normalement que dans un petit parcours de 30° je pense, donc pas trop d'usure :

 

 

 

 

Alors je le remet et j'en profite pour remplacer les caoutchoucs de fixations de la barre-stabilisatrice par des anciens mais en très bonne forme :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/17//17021708033417317514853838.jpg

 

 

 

MAIS je compte bien acheter tout ça et le mettre à côté parce que j'entends un peu de "TOC" en passant sur piste, et je sais identifier le bruit , c'est celui d'une rotule (direction ou bien du triangle)

 

J'ai trouvé des marques Italiennes peu chères :( et Turque un peu plus chère, et j'ai trouvé la plus chère chez moi en marque DYS (Espagnole) et qui d'après leur site-web ils sont leader mondiale dans ce domaine :??:

http://www.dys-sl.com/fr/catalogues.php

http://www.dys-sl.com/fr/video-d-entreprise-dys.php

Ils font toutes les marques automobiles, et voici ce qui concerne la Logan I (2004-2012) :

http://www.dys-sl.com/fr/resultats.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Vu que j'ai changé le support moteur-haut :

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110584017317514864232.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110584317317514864233.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/21//17022110585217317514864234.jpg

 

 

 

 

 

Alors, j'ai voulu vérifier le support de la boite de vitesse du haut :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022410323117317514873534.jpg

 

Et que j'ai trouvé intact !!!

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509052017317514875472.jpg

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509055017317514875486.jpg

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509061917317514875487.jpg

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509064617317514875488.jpg

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509071517317514875490.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509074717317514875491.jpg

 

 

 

En comparaison avec celui que j'avais acheté :

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509081717317514875493.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509084617317514875494.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509091017317514875495.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509094117317514875497.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509103917317514875563.jpg

 

MAIS j'ai remis l'ancien !!!! il est TOUT NEUF !!! aucune usure qui soit !! vraiment il est intact dans tous ses aspects !! je suis retourné au magasin que je connais bien pour échanger le support acheté par d'autres articles (filtre à air + filtre à l'huile...) :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/27//17022712174417317514878181.jpg

 

Et une petite vidéo qui parle un peu de ça :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Donc, il ne restait qu'un seul support !! celui qui est le plus sollicité d'ailleurs !! le support du bas appelé "Biellette de reprise de couple" :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022410521617317514873553.jpg

 

 

 

Alors je le retrouve bien endomagé :(

 

 

 

Alors j'achète un neuf de marque HUTCHINSON :

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022410344817317514873538.jpg

 

On voit les numéros de références RENAULT et DACIA qui sont effacés, car il est vendu sous emballage HUTCHINSON (cette pratique est faite par d'autres fabricants, comme par exemple sur les tendeurs GATES).

 

 

Peut être que sur les photos il parait petit mais ce n'est pas le cas :

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022411503617317514873622.jpg

 

Il pèse 765 gr tout de même ! car il est métallique comme on peut le voir, pas comme d'autres marques qui le font en plastique.

 

 

 

 

Et c'est le plus simple à remplacer :

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509003817317514875449.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509005817317514875450.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509011117317514875451.jpg

 

 

Il est vraiment en très sale état comme on peut le voir sur ces photos :( avec des craquelures sur les deux côtés, et surtout le grand rond :

 

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509014217317514875452.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509020917317514875457.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509025817317514875458.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509032117317514875460.jpg

 

 

Je pense que le nouveau est meilleur vu qu'il a 4 côtés d'appui, et non pas deux comme l'original MAIS je ne sais pas si c'est collé ou juste mis dans la sphère !! le temps nous diras bien tout ça :

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509034317317514875461.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/25//17022509042717317514875463.jpg

 

 

 

RÉSULTAT après quelques essais avec les supports moteurs montés :

Aucune vibration au ralenti ! car j'en avait des vibrations en essence plus qu'en malgré que sur l'OBDII-ELM327 le tour/min était stable !

Aucunes vibrations ni à-coups lors des démarrages, ni lors des démarrages en côtes un peu chargé, ni d'à-coups lors des accélérations brusques.

Vraiment un régal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Après réglage des culbuteurs la dernière fois, j'avais remis le même joint métallique et qui avait des stries aplaties par le serrage en usine, et donc j'avais eu une petite fuite insignifiante mais qui avait un petit peu commencer à salir le moteur :(

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022410301717317514873521.jpg

 

Alors, j'avais acheté un joint en papier (mais trop épais à mon goût :( )

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022410304317317514873531.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022410310617317514873532.jpg

 

Je l'imbibe d'huile afin qu'il soit bien écrase après au serrage, puis le place, il n'a qu'un seul sens et une seule face parce que les trous ne sont pas symétriques, et donc on ne peut pas se tromper quand on le place :

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022410315117317514873533.jpg

 

Je remets le tout, puis après un bon petit trajet, je ne retrouve aucune fuite ....

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/24//17022410335117317514873537.jpg

 

 

Mais après des centaines de KM je retrouve des petites traces d'huile :(

 

Alors je décide de recouvrir l'ancien joint métallique cache culbuteurs avec de la pâte joint des deux côtés, mais juste un passage très fin, je laisse bien sécher la nuit :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/28//17022809484617317514883119.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/28//17022809490817317514883124.jpg

 

 

Puis je e remet sur place :

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030108433617317514885373.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030108444117317514885376.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/01//17030108452217317514885377.jpg

 

La pâte est un peu sortie alors je l'ai nettoyé mais je ne suis pas satisfait car elle était très ancienne, elle se dégradait :(

 

Les résidus vont tourner dans le moteur malheureusement même si c'est minime. En plus du fait que j'ai serré :( pas comme le joint métallique neuf qui a des rainures qui lorsqu'on serre elles s'aplatissent et on arrête le serrage.

 

 

Mais bon, après un trajet de presque 10.000 km je ne retrouve aucune fuite :D

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03//17030301321517317514888325.jpg

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/03//17030301323317317514888326.jpg

Dommage cependant pour les saleté d'huile la première fois :( faudrait que je nettoie de temps en temps pour que ça disparaisse.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif gros et beau boulot, merci du partage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...