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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

@DAS BOOT en effet je trouve que les amortisseurs sur nos DACIA sont tellement faciles à remplacer.

 

Pour le parallélisme je vais le faire ces jours-ci non pas pour les amortisseurs mais surtout pour avoir changé les rotules de direction il y a une semaine de ça.

 

Remplacement des rotules de direction

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Invité §sui127gi

Merci :)

 

C'est juste à vue d’œil seulement, mais en réalité ils sont très durs :oui:

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

 

Montage aujourd'hui des nouveaux pneus à 99.000 km parcourus pour les anciens :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003402217317514216358.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003403717317514216359.jpg

 

 

Voici les deux anciens rapiéçage :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003404417317514216360.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003411617317514216361.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003413317317514216362.jpg

 

 

Je découvre sur un autre pneu un clou (passages sur les chantiers de construction http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/angry.png)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003422817317514216366.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003424717317514216367.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003431117317514216369.jpg

 

J'ai peiné et souffert avec les gars du garage pour qu'ils mettent le point indiqué par mes soins en face de la valve !!! http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/angry.png beaucoup n'y croient pas !!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003425617317514216368.jpg

 

 

J'ai enlevé les anciens poids pour l'équilibrage ce soir si je peux, le total est de seulement 65 gr sur les 4 pneus (sur les deux faces) ce qui donne une moyenne de 16,25 gr par pneu :) malgré qu'ils ont été placés auparavant sans suivre les repères :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/10//16051003414817317514216363.jpg

 

J'espère que le fait d'avoir mis les valves en face des repères (le point le plus léger du pneu) fera en sorte que l’équilibrage serait très minimes :)

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Invité §sui127gi

@chaced d'après des recherches que j'avais effectué auparavant, j'avais trouvé que le point rouge était pour des jantes avec un repère spécial.

 

Mais le repère jaune dans le côté de l'intérieur signifiait le point le moins lourd, et donc on reprend ce point du côté extérieur et on met la valve en face.

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@chaced d'après des recherches que j'avais effectué auparavant, j'avais trouvé que le point rouge était pour des jantes avec un repère spécial.

 

Mais le repère jaune dans le côté de l'intérieur signifiait le point le moins lourd, et donc on reprend ce point du côté extérieur et on met la valve en face.

 

 

si point rouge, repérer le marquage sur la jante, généralement c'est pas loin de en face le valve. (et pas loin du blanc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

si la jante n'a pas ce marquage, se référer au point jaune qui indique ou doit se trouver la valve si pas de point rouge.

si la jante n'a pas le point jaune, mais un blanc, mettre le blanc a l'opposé de la valve.

 

bref, par priorité, lire rouge, jaune et blanc.

 

Après le monteur n'est pas forcé de suivre ça, ça permet juste d'équilibrer plus facilement la jante avec moins de contre poids.

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J'ai enlevé les anciens poids pour l'équilibrage ce soir si je peux, le total est de seulement 65 gr sur les 4 pneus (sur les deux faces) ce qui donne une moyenne de 16,25 gr par pneu :) malgré qu'ils ont été placés auparavant sans suivre les repères :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 216363.jpg

Je viens de peser une valve (pas tpms hein ;) ): 11 g

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Invité §sui127gi

:coucou:

Ça donne quoi l'équilibrage de tes nouveaux pneus (masses et répartition par rapport au point mis face à la valve) :??:

 

:coucou:

 

Sur les deux roues avants les poids sont de 15gr sur l'extérieur et 10gr à l'intérieur comme suit :

 

ROUE AVANT-GAUCHE ==> 15gr devant la valve et 10 gr proche aussi de la valve.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110295917317514220620.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110240217317514220601.jpg

 

 

 

 

ROUE AVANT-DROITE ==> 10gr de l'intérieur face à la valve, et 15 gr de l'extérieur à 90° après le premier poids de l'intérieur.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110311217317514220622.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110243417317514220602.jpg

 

 

 

 

ROUE ARRIÈRE-GAUCHE==> 25gr de l'extérieur face à la valve.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110283917317514220613.jpg

 

 

 

 

ROUE ARRIÈRE-DROITE==> 25gr de l'extérieur proche de la valve.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110275617317514220609.jpg

 

 

 

J'arrive pas trop à voir sans trace d'un doigt ;)

Vous avez eu un vent très poussiéreux ?

 

Oui, ce n'est pas du tout fréquent, mais c'est vrai qu'on a eu un vent poussiéreux en pleine nuit.

 

 

 

si point rouge, repérer le marquage sur la jante, généralement c'est pas loin de en face le valve. (et pas loin du blanc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

si la jante n'a pas ce marquage, se référer au point jaune qui indique ou doit se trouver la valve si pas de point rouge.

si la jante n'a pas le point jaune, mais un blanc, mettre le blanc a l'opposé de la valve.

 

bref, par priorité, lire rouge, jaune et blanc.

 

Après le monteur n'est pas forcé de suivre ça, ça permet juste d'équilibrer plus facilement la jante avec moins de contre poids.

 

 

C'est ce que j'avais suivi :oui:

 

Comme mes jantes n'ont pas de repère pour suivre le rond rouge, ni le blanc, alors je me suis rabattu sur le repère jaune de l'intérieur et par projection j'ai fait des marques de l'extérieur.

 

 

 

 

 

 

Un des autres pneus avait aussi une crevaison (je l'avais oublié celle là :D )

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110273217317514220605.jpg

 

 

 

 

Malheureusement après le parallélisme j'ai découvert ça sur mon siège :(

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110262117317514220603.jpg

 

 

J'imagine que c'est dû à l'outil de fixation du volant :( !! je suis furieux !! ils auraient dû rapprocher le siège du volant et non pas le faire de loin :( ou bien mettre un carton ou autre !!

 

C'est ma faute d'avoir choisi un garage où ils ne te laissent pas approcher :( je suis rvaiment en colère, je me dis que peut être demain j'irai chez eux pour leur faire la leçon mais je risque de m'énerver et de les humilier dans les règles de l'art !!! devant tout le monde mais je ne suis pas sûr de partir mieux après... d'ici demain je verrais.

 

Aussi le petit bout de caoutchouc qui cale la trappe d'essence était déchiré !! comme si quelqu'un avait essayé de l'enlever mais il s'était déchiré !!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110332017317514220636.jpg

 

Du coup ça ne se referme pas parfaitement :(

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110334117317514220643.jpg

 

 

 

Je met alors une sorte de punaise en plastique en attendant une vraie solution.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110385917317514220646.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110390417317514220648.jpg

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ROUE AVANT-GAUCHE ==> 15gr devant la valve et 10 gr proche aussi de la valve.

ROUE AVANT-DROITE ==> 10gr de l'intérieur face à la valve, et 15 gr de l'extérieur à 90° après le premier poids de l'intérieur.

ROUE ARRIÈRE-GAUCHE==> 25gr de l'extérieur face à la valve.

ROUE ARRIÈRE-DROITE==> 25gr de l'extérieur proche de la valve.

Tiens, les masses sont globalement proches de la valve :??:

Comme si une valve d'au moins 11g ne compensait pas le trou dans la jante ?

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Invité §sui127gi

Tiens, les masses sont globalement proches de la valve :??:

Comme si une valve d'au moins 11g ne compensait pas le trou dans la jante ?

 

Je me suis dis la même chose ! on dirait que le trou sur la tôle pour passer la valve aurait pesé bien plus lourd que la valve elle même :(

 

Mais franchement ce dernier équilibrage ne m'inspire pas trop confiance :( l'ancien n'était que de 65 gr global !! tandis que celui-ci est à 90 gr !! sur des pneus neufs et suivant les repères !!

 

Soit cet équilibrage est douteux soit l'ancien , soit les pneus nouveaux ne sont pas bons :(

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Invité §sui127gi

Surement oui :( dès que je serais sur pieds je pense le refaire alors :oui:

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Comme prévu j'ai refais l'équilibrage pour les deux roues avants, et il a un peu changé tout de même !

 

 

ROUE AVANT-GAUCHE (1er équilibrage)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110295917317514220620.jpg

 

 

ROUE AVANT-GAUCHE (2ème équilibrage) un poids plus lourd mais sans le poids dans la face-intérieure

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/19//16051907022617317514239751.jpg

 

 

 

 

 

ROUE AVANT-DROITE (1er équilibrage)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/11//16051110311217317514220622.jpg

 

 

ROUE AVANT-DROITE (2ème équilibrage) le poids se rapproche de la valve et celui de l'intérieur garde sa position initiale.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/19//16051907020117317514239750.jpg

 

 

 

Je viens de voir un truc !!

 

Sur ces jantes, en regardant bien on verra que de l'autre côté opposé de la valve il y a trous trous plus petits que tous les autres ! et donc ce côté opposé à la valve serait plus lourd :oui:

 

Surement qu'il a été dessiné ainsi afin de faire contre-poids pour la valve, mais la valve semble plus légère et donc le poids d'équilibrage vient la conforter pour faire contre poids.

 

Donc, la faute que j'avais fait c'était de mettre le repère "léger" du pneu au niveau de la valve croyant que normalement la valve était plus lourde, peut être que ça aurait été le cas dans une autre jante d'un autre genre mais mes 4 jantes sont toutes de cette configuration ( 3trous plus petits de l'autre côté face à la valve exactement).

 

Il me reste les deux roues arrière qui ont eu un équilibrage mais que je compte refaire, MAIS avant cela je vais dégonfler le pneu et essayer de le faire bouger 180° dans sa jante. Et après je refais l’équilibrage qui je crois serait TOP :oui:

 

... à suivre... :coucou:

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Les 130.000 km atteints :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/20//16052005320717317514241571.jpg

 

 

Alors place à la 13ème vidange d'huile moteur avec la 100% synthétique 5w40 et filtre à l'huile d'origine :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/20//16052005362217317514241580.jpg

 

 

Mesure de l'ancienne huile à 2,95 L car c'est la 1ère fois que je met en dessous des 3,2 L habituel mais c'était à environ 60% sur la jauge donc c'est OK, mais cette fois-ci j'ai remis comme d’habitude 3,2 L (c'est que la dernière fois j'étais tellement à plat ventre que j'ai ramassé le reste de deux bidons qui ne m'appartenait pas :D mais que j'ai payé :bah: ).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/20//16052005332917317514241575.jpg

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:coucou: Suitou

 

- Bien vu la différence des trous de la jante ! Vérification sur les miennes: tous les trous sont identiques.

 

- Faire glisser un pneu d'1/2 tour sur la jante :??: , impossible sans déjanter, je pense :voyons:

 

- Tiens, tu ne changes jamais ton filtre à huile :??:

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Invité §sui127gi

tu pourrais passer en 10w40 pour une vidange tout les 10000km non ?

 

en tout cas, elle est bien entretenue :)

 

Je me dis que tant qu'il n'y ait pas de consommation je resterai avec la 5w40. Même si une consommation pourrait commencer, je resterai avec jusqu'à ce que la consommation soit de l'ordre du MAX jusqu'au MIN en 10.000 km sinon si ça n'arrive pas au MIN je reste encore avec la 5w40.

 

Je ne comprend pas pourquoi vous me suggérez ceci ? pour l'écart de prix d'achat ? ...etc ?

 

:coucou: Suitou

 

- Bien vu la différence des trous de la jante ! Vérification sur les miennes: tous les trous sont identiques.

 

- Faire glisser un pneu d'1/2 tour sur la jante :??: , impossible sans déjanter, je pense :voyons:

 

- Tiens, tu ne changes jamais ton filtre à huile :??:

 

Peut être que c'est faisable en dégonflant le pneu et dévissant l'intérieur de sa valve, puisqu'ils sont nouveaux ils ne devraient pas être déjà collés sur la jante je pense.

 

Pour le filtre je le change bien chaque vidange de 10.000 km, et toujours pas un Renault (Purflux) ou bien par un Purflux, ou ça m'est arrivé avec un Febi ou Wix. (pareil pour la bague d'étanchéité en cuivre qui est changée à chaque vidange à 10.000 km).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/23//16052302194417317514248214.jpg

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Invité §sui127gi

Bonjour à tous coucou.gif.bbd1008d65de27b2b24834088f0709ae.gif

 

Depuis quelques semaines j'ai une petite diminution de liquide de refroidissement presque insignifiante mais qui n'existait pas auparavant sur ma Logan 1.4 de 2011 affichant 132.000 km.

 

Je vois des traces sur le vase d'expansion et j'avais même pensé à la durite du haut, mais là je vois que les traces commencent depuis le bouchon oui.gif.8f32b8f63d96abb989d28eaa7b1510ea.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/10//16061011495717317514300177.jpg

 

Et quand je retourne le bouchon il y a une quantité de liquide qui se déverse de ce dernier!!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/10//16061011501117317514300178.jpg

 

 

Je précise que la température est toujours stable (entre 82 et 86°c relevée grâce au module OBDII-ELM327) et qu'en arrêt le thermostat s'ouvre bien à 89°c et le ventilateur s'enclenche à 98°c pour faire tomber la température à environ 90°c à l’arrêt toujours.

 

Donc le problème est sur le bouchon oui.gif.8f32b8f63d96abb989d28eaa7b1510ea.gif

 

Ma théorie est que la soupape du bouchon qui est actionnée par un ressort de rappel soit trop souple qu'auparavant alors elle s'ouvre à une pression pas assez élevée comme conçue théoriquement en cas de surchauffe seulement afin d'éviter une surpression dans le système de refroidissement et éviter ainsi qu'une durite pète !! ou le radiateur ou autre...etc.

 

Donc elle laisse passer les vapeurs à des températures pas trop élevée et ainsi le liquide se retrouve sur le haut du bouchon et coule sur sa paroi après avoir franchi la soupape, car sa paroi a une sorte de "guides" pour laisser couler le liquide en cas de surchauffe.

 

Et quand j'ouvre le bouchon il y a encore du liquide sur le haut du bouchon coincé entre soupapes et ses guides alors quand je retourne le bouchon ça coule.

 

Sachant déjà qu'il était adaptable, j'ai essayé un bouchon de vase d’expansion d'une Peugeot 207 (qui est presque neuf et marche parfaitement bien) :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102314817317514301968.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102320417317514301969.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102322517317514301970.jpg

 

 

En laissant chauffer jusqu'à 98°c le ventilo se met en marche et baisse la température jusqu'à 91°c. Je coupe le contact et je laisse un peu refroidir puis j'ouvre le bouchon il fait un petit "ppssscchhiittt" avec remontée partielle du niveau du LDR (environ 1 à 2cm) suite à la libération de la pression.

 

Mais aucune traces ni sur le vase d'expansion ni sur le bouchon qui est mouillé de l'intérieur-central mais pas dans son intérieur-latéral sur sa paroi ! ce qui signifie que la soupape ne s'était pas ouverte !!

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102324317317514301971.jpg

 

 

Alors je m'en vais chercher un bouchon neuf pour l'acheter, en suivant les références adéquates :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102313617317514301967.jpg

 

 

Je tombe du premier coup sur l'original laissé pour environ 6,95€ et il a la bonne référence en plus que c'est l'original smile.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102335717317514301973.jpg

 

 

Il est un peu différent dans sa conception interne (couleur et cerceau-circlips interne) :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102331617317514301972.jpg

 

 

Leur diamètre et hauteur sont les mêmes mais le contour qui se visse est un peu bas mais ça ne change rien smile.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102340517317514301974.jpg

 

 

Je l’installe et je ferais le test jusqu'à 98°c et je roule quelques minutes, après vérification, je ne trouve aucune fuite ou trace de fuite smile.gif

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061102341417317514301976.jpg

 

 

 

 

Après 5 heures je vérifie le bouchon, il n'y a aucune pression en l'ouvrant ce qui veut surement dire que la soupape du nouveau bouchon a joué son rôle dans la dépression, et aucune trace sur le contour intérieur du bouchon :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/11//16061106063917317514302882.jpg

 

 

J'espère que c'est résolu :)

 

:jap:

oui.gif.1c0f729beb5edf9567785d51fb47c8cb.gif

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Invité §sui127gi

:coucou: TAM :)

 

Je la suit tous les jours et RAS :)

 

Mais avant celà d'un mois ou deux, c'était la fuite tous les jours depuis le bouchon !!

 

Je me dis que c'est à cause de mon climat ici que la soupape a tendance à trop être sollicitée alors elle s'était usée rapidement.

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Pas de chance à moins de 3500 KM parcourus j'ai eu ma 1ère crevaison :pfff:

 

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/17//16061703532817317514316503.jpg

 

 

 

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http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/17//16061703544217317514316509.jpg

 

 

Ça va être réparé dès que possible, normalement demain.

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Invité §sui127gi

Ça y est c'est réparé par une pastille collée de l'intérieur, mais ce garagiste n'a pas trop poncé la partie à coller :( mais il a bien passer le rouleau ... d'habitude ils poncent jusqu'à ce que ça devienne tout plat (plus de stries) :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/17//16061709033317317514318036.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/17//16061709040917317514318038.jpg

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde coucou.gif.b4ac02a803f6548c58a2049b40491c75.gif

 

Ces derniers temps la Logan a eu quelques pépins pas bien grave :

 

 

1) relais ventilateur de radiateur "température/Clim" HS :

Pendant des journées successives de chaleur avoisinant les 40°c je mettais la Clim pendant des heures, véhicule en arret, alors un jour en rentrant le ventilateur continuait a tourner meme quand la température avait baissé et la Clim coupée, alors en vérifiant les trucs suspects (les deux fiches du ventilateur , le mano de température) je trouve normale, alors je vérifie le relais de ventilateur de radiateur température/clim, qui joue le role de commande du ventilateur de radiateur si la température augmente à 99°c ou quand on enclenche la Clim, je trouve ce relais brulant !! et il a meme eu une petite déformation sur son plastique ainsi que sue son support de boite de relais !! et meme en le décortiquant je trouve du noir sur son socle :

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/08//16080810123317317514418339.jpg

 

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La cause est naturelle, car un relais-électrique est une pièce d'usure, et avec la chaleur interminable il arrive qu'il bloque en position fermée ou ouverte jusqu'à ce qu'il refroidisse, le mien avait bloqué en position fermée alors le ventilateur tournait en continu, bref, je l'ai remplacé avec un neuf d'origine et j'envisage de remplacer les trois autres aussi par précaution ainsi que les deux gros relais "rose".

 

 

2) vase d'expansion du liquide de refroidissement qui fuit au niveau de sa pipe supérieure :

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Si vous vous souvenez j'avais changé le bouchon de ce vase car ce bouchon qui avait 5 ans d'age comançait à fuire car son ressort de rappel de sa valve était un peu mous alors il laissait passer le liquide meme sans atteindre la pression/température adéquate, alors en le changeant, la pression était alors toute concentrée sur la pipe haute du vase, car cette dernière était un peu dure et presque cassante, alors meme en serrant avec deux coliers de serrage il y avait une petite fuite ! meme en usant de toutes les astuces rian à faire !! il fallait remplacer le vase d'expansion , cout (d'origine) 30€ environ avec son bouchon, tandis que celui de Turquie coutait 10€ mais la différence est dans la matière ! et c'est justement l'essentiel. Aussi c'est une pièce d'usure, et 5 ans avec les chaleur qu'on a c'est pas peu terrible comme traitement :D

 

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Avec des coliers de serrage neufs, serrés juste un peu y'a plus aucune fuite meme à 99°c en toutes conditions, comme ça je suis rassuré et j'ai alors rangé le bouchon noir que j'avais acheté et que je trouve plus rassurant que celui acheté avec ce nouveau vase, mais on ne sait jamais !! car meme ce bouchon blanc-marron se vend en Europe comme pièce d'origine :)

 

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Enfin, en atteignant les 140.000 km place à l'entretien avec une vidange d'huile moteur avec son filtre, ainsi que le remplacement du filtre à air, bien sur le tout en pièces d'origine (filtre à l'huile Renault/Purflux / filtre à air Renault/Purflux).

 

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Quand je vois que le centre est bien propre ça me rassure quant à l'étanchéité de ce filtre d'origine :)

 

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Invité §sti325cL

C'est la première fois que j'entends parler d'un relais électrique et d'un vase d'expansion de "pièce d'usure"...

 

Disons qu'il y a eu un vieillissement particulier en raison des conditions climatiques un peu poussées de l'Algérie... Que l'on ne connaît pas en Europe car il fait moins chaud (mais jusqu'à quand, avec ce "réchauffement climatique" ?)

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