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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je viens d'acheter des H4 PHILLIPS DIAMOND VISION.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022706131317317514012207.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022706134717317514012208.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022706124717317514012204.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022706125217317514012205.jpg

 

 

On peut voir la différence de couleur avec une ampoule classique :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022706135917317514012210.jpg

 

 

J'ai acheté aussi des veilleuses LED mais cette fois-çi pour les répétiteurs-clignotants :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022706130217317514012206.jpg

 

 

Aussi, des ampoules LED pour clignotants-arrières et STOP-VEILLEUSES et donc ça me fera un bon petit stock à garder en voiture en cas de panne d'éclairage http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/smile.png (en plus des H4).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/27//16022706135317317514012209.jpg

 

MALHEUREUSEMENT, pour l'avant les clignotants n'ont pas marché http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/sad.png je ne sais pas ou est le problème !! rien à faire http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/sad.png

AUSSI, comme vous le savez, les LED ont un WATT bien bas alors les clignotants font la répétitions plus rapidement, y'en a qui mettent des résistances ou je ne sais quoi,mais je ne pense pas que ça soit un problème, non ?

 

En revanche, en mettant les feux de détresse, ça marche dans le rythme habituel.

 

Dans la petite vidéo suivante, en 4 parties, on verra bien que c'est plus rapide pour les trois feux clignotants (arrière, latéral, avant) et en dernier on voit en feux de détresse l'ancien rythme de cadence http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/smile.png

 

 

 

 

CEPENDANT !! je ne sais pas si des clignotants en couleur blanche seraient légales ou pas !! alors je n’incite personne à faire de même,chacun est responsable de sois-même et de ses actes !!

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Invité §sui127gi

En puissance non, SAUF comme déjà fait avec les mêmes ampoules après grattage de la zone bleue en ne laissant que le chapeau pour ne pas éblouir :oui:

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:coucou: Suitou,

MALHEUREUSEMENT, pour l'avant les clignotants LEDs n'ont pas marché

En revanche, en mettant les feux de détresse, ça marche dans le rythme habituel.

Comme je ne me rappelle pas avoir grillé une ampoule de cligno sur la Logan, je viens d'essayer d' en enlever une ... Même résultat que toi :jap:

 

Alors, nos clignotants sont bien conçus, car ils détectent une ampoule grillée :bien: Et une ampoule Led consomme si peu qu'elle est vue "grillée".

 

Le Warning, lui, est aussi très bien conçu car il continue de marcher normalement même en cas de choc qui aurait détruit des ampoules :bien:

 

Il nous faut donc renoncer à mettre des ampoules LED pour les clignotants :bah:

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:coucou: Suitou,

 

 

Comme je ne me rappelle pas avoir grillé une ampoule de cligno sur la Logan, je viens d'essayer d' en enlever une ... Même résultat que toi :jap:

 

Alors, nos clignotants sont bien conçus, car ils détectent une ampoule grillée :bien: Et une ampoule Led consomme si peu qu'elle est vue "grillée".

 

Le Warning, lui, est aussi très bien conçu car il continue de marcher normalement même en cas de choc qui aurait détruit des ampoules :bien:

 

Il nous faut donc renoncer à mettre des ampoules LED pour les clignotants :bah:

 

Il suffit juste de mettre des résistances :bah:

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Il suffit juste de mettre des résistances :bah:

 

Salut Gilles, oui mais une résistance faite pour chauffer, et montée pour ne rien faire fondre autour :o

 

http://www.ledperf.com/resista [...] p-545.html

 

Tout ça pour mettre des ampoules LED plus chères, et au passage perdre la "surveillance ampoule grillée" :??:

Voilà pourquoi je reste sur le "faut renoncer" ;)

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Salut Gilles, oui mais une résistance faite pour chauffer, et montée pour ne rien faire fondre autour :o

 

http://www.ledperf.com/resista [...] p-545.html

 

Tout ça pour mettre des ampoules LED plus chères, et au passage perdre la "surveillance ampoule grillée" :??:

Voilà pourquoi je reste sur le "faut renoncer" ;)

 

Faut pas mettre des résistances comme ça évidemment. :o:D

 

http://www.stk-pieces-detachees.fr/uploads/Medias/564/5b/G_pim_32_1301575394.jpeg

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Invité §sui127gi

:coucou: TAM

 

Ton analyse est vraiment bien fondée :oui:

 

C'est vrai que ça fait réfléchir un peu :(

 

D'autant plus que je viens de démonter les ampoules "Stop-Veilleuses" car j'ai vu qu'on appuyant sur le frein le cadran au tableau de bord s'allume :( mais sans les veilleuses extérieurs juste le cadran !! je n'aimerai pas laisser ainsi :( et je ne comprend pas pourquoi il fait ça :(

 

Pour les clignotants je pense les remettre mais qu'après avoir résolu le truc de cadence rapide :( je pense même à installer les lampes originales avec les LED mais derrière la moquette. Pour absorber le surplus de WATT.

 

MAIS il faudrait que je fabrique de petits capuchons de couleur jaune pour les LED.

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je viens de démonter les ampoules "Stop-Veilleuses" car j'ai vu qu'on appuyant sur le frein le cadran au tableau de bord s'allume :( mais sans les veilleuses extérieurs juste le cadran !! je n'aimerai pas laisser ainsi :( et je ne comprend pas pourquoi il fait ça :(

:voyons:

Et quand tu mets l'éclairage, que se passe-t-il sur l'ampoule "stop-veilleuse" :??:

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Invité §sui127gi

:voyons:

Et quand tu mets l'éclairage, que se passe-t-il sur l'ampoule "stop-veilleuse" :??:

 

En mettant les veilleuses tout reste OK !! je n'ai rien compris :( c'est vraiment ennuyeux d'avoir cet éclairage du cadran à chaque freinage :( ça reste risqué pour le système d'origine.

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En mettant les veilleuses tout reste OK !! je n'ai rien compris :( c'est vraiment ennuyeux d'avoir cet éclairage du cadran à chaque freinage :( ça reste risqué pour le système d'origine.

Il semble y avoir un retour du 12V-stop sur le 12V-veilleuses :voyons:

 

Comme si les 2 circuits n'étaient pas indépendants :??:

 

http://www.materiel-hi-tech.fr/808-2632-thickbox/ampoule-led-bay15d-feux-stop-360-36-led-rouge.jpg

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Et quand tu mets l'éclairage, que se passe-t-il sur l'ampoule "stop-veilleuse" :??:

Je voulais dire au niveau des LEDs (photo ci-dessus).

Y a-t-il des LEDs pour le stop et d'autres pour les veilleuses ou ce sont les mêmes pour les deux :??:

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Invité §sui127gi

Je voulais dire au niveau des LEDs (photo ci-dessus).

Y a-t-il des LEDs pour le stop et d'autres pour les veilleuses ou ce sont les mêmes pour les deux :??:

 

Ah !! tu as tapé juste là !! ce sont des LED qui s'allument tous lors des veilleuses et qui s'accentuent en luminosité lors du freinage :( d'où ces problèmes :(

 

Vraiment dommage :( peut être que je mettrai deux ampoules carrément !! une comme veilleuse et l'autre comme Stop .....

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

J'ai fini par céder :bah:

 

Je n'ai pas pu remédier au problème de cadence de clignotement, puisqu'en installant une résistance de 7 ohm environ, ça a réglé le problème mais ça chauffe grave !! avec l'odeur même !! car je n'ai pas trouvé de résistance en forme de radiateur mais juste une standard. Et il faudrait en installer 4 !!

 

En plus, les clignoteurs avants sont inversés en polarité, alors il aurait fallu bidouiller un peu là aussi :(

 

Pour les feux de STOP je ne pourrais pas être tranquille en voyant la diminution de l'éclairage de l'ODB à chaque freinage :non: je me dirais qu'il va surement y avoir une panne à un moment, et c’est surement le cas.

 

Donc, ce que j'ai fait c'est :

 

* petites ampoules LED blanches sur les clignoteurs-répétiteurs-latéraux :oui: ça ne touche en rien la cadence.

* une ampoule LED de cligno installée sur le 3ème feux de STOP ce qui donne un éclairage rapide et soudain même s'il reste rouge , il est bon pour prévenir :)

 

Pour les 3 ampoules LED qui me reste, celle d'un seul plot sera mise comme future remplaçante de celle du 3ème feux de STOP.

 

Et les 2 LED-STOP-VEILLEUSES, l'une d'elle sera aussi une remplaçante de secours d'urgence. Et l'autre je l'utiliserai comme lampe baladeuse pour les intervention en mécanique.

 

Je la shunterai sur les plots de STOP pour un éclairage maximum. Et je lui ferai deux pinces-croco pour se shunter directement sur la batterie et non pas l'allume-cigare. Je pense lui faire une longueur de 3 mètres avec une rallonge de 3 mètres aussi avec des fiches mâle & femelle pour ne pas me tromper de polarité.

 

Voilà tout :)

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

En vérifiant l'installation de la distribution après presque 5000 km, j'ai décidé de renforcer le support moteur haut.

 

Ce dernier, avec le temps, les vibrations et les accélérations et freinages mais aussi les pistes, semble perdre une bonne partie de sa rigidité.

 

Et si je le laisse ainsi avec ce jeu crée, il grandira vite, déjà j'aurai dû le rectifier bien avant car le caoutchouc central du support a bien faibli, car même à la main je le fait bouger avec tout le moteur :(

 

Bref, il a trois endroits où il bouge un peu, c'est ainsi qu'il est conçu mais ils ont juste prient de l'ampleur, surtout les 2 latéraux, alors je leur ai inséré à chacun un morceau de caoutchouc de peau de chambre à air, donc j'ai bien rétréci le jeu :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/05//16030506144917317514030690.jpg

 

 

Mais la prochaine fois si je serai bien tranquille je ferais un bien meilleur travail, genre coller un petit carré sur chaque parois interne latérale.

 

 

Bref, voici le résultat, ça ne bouge pas comme avant :)

 

 

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:coucou:

 

J'ai fini par céder :bah:

 

Je n'ai pas pu remédier au problème de cadence de clignotement, puisqu'en installant une résistance de 7 ohm environ, ça a réglé le problème mais ça chauffe grave !! avec l'odeur même !! car je n'ai pas trouvé de résistance en forme de radiateur mais juste une standard. Et il faudrait en installer 4 !!

 

En plus, les clignoteurs avants sont inversés en polarité, alors il aurait fallu bidouiller un peu là aussi :(

 

Pour les feux de STOP je ne pourrais pas être tranquille en voyant la diminution de l'éclairage de l'ODB à chaque freinage :non: je me dirais qu'il va surement y avoir une panne à un moment, et c’est surement le cas.

 

Donc, ce que j'ai fait c'est :

 

* petites ampoules LED blanches sur les clignoteurs-répétiteurs-latéraux :oui: ça ne touche en rien la cadence.

* une ampoule LED de cligno installée sur le 3ème feux de STOP ce qui donne un éclairage rapide et soudain même s'il reste rouge , il est bon pour prévenir :)

 

Pour les 3 ampoules LED qui me reste, celle d'un seul plot sera mise comme future remplaçante de celle du 3ème feux de STOP.

 

Et les 2 LED-STOP-VEILLEUSES, l'une d'elle sera aussi une remplaçante de secours d'urgence. Et l'autre je l'utiliserai comme lampe baladeuse pour les intervention en mécanique.

 

Je la shunterai sur les plots de STOP pour un éclairage maximum. Et je lui ferai deux pinces-croco pour se shunter directement sur la batterie et non pas l'allume-cigare. Je pense lui faire une longueur de 3 mètres avec une rallonge de 3 mètres aussi avec des fiches mâle & femelle pour ne pas me tromper de polarité.

 

Voilà tout :)

 

 

Prend des led "CAN BUS" mais si la voiture n'a pas de controle, ça permet d'avoir une serie de résistance intégré dans les led.

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Merci Chaced pour l'info. Je trouve que la technologie tourne en rond :p

 

On veut remplacer le filament par de l'électronique (LED), les calculateurs prévus pour des filaments signalent des erreurs (clignotent plus vite ici), alors on remet des résistances (hors de de l'ampoule voire dedans).

 

Avec ces ampoules, l'ampoule LED qui était devenue "froide" redevient bouillante :lol:

 

Quant à l'appellation "CANBUS", on est en plein dans le multiplexage, même si cela n'a aucun rapport ;):??:

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CanBus me semble être un raccourci de traduction des revendeurs, "anti erreur" serait plus logique ;)

 

Au passage, une remarque intéressante je trouve:

 

Vous avez une erreur sur l'ordinateur de bord malgré l'achat de led anti-erreur ?

  • La consommation du ampoule leds anti-erreur est de l'ordre de 5W ( non anti-erreur 0.1W) or une ampoule halogène classique consomme 21W, afin de tromper l'ordinateur de bord vous aurez besoin d'utiliser nos résistances

 

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Invité §sui127gi

MERCI à vous :)

 

 

Je pense mettre de côté l'histoire des LED pour le moment :( sauf si je tombe sur de bonnes marques :)

 

 

A part ça, et pour l'historique de mes pneus HANKOOK KINERGY ECO 185/65R15 qui ont parcouru à ce jour 95.000 km, on eu deux crevaisons successives de 3 mois sur un même pneu (arrière-droit à l'époque).

Et là, sur un autre pneu mais qui était toujours dans l'arrière-droit ! (je pens eque c'est dû à l'eau de pluie qui ramène les résidus ainsi que les clous au rebord droit du trottoir) bref, j'ai testé la pression des pneus au pouce , je ressent parfaitement çà :)

 

J'ai trouvé ce pneu un peu trop mous :)

 

Alors, direction un vulcano traditionnel qui m'a déjà réparé un pneu.

 

Je gonfle à 2,2 l’arrière et 2,0 l'avant et puis je part au boulot, puis je verse de l'eau sur la roue pour voir la fuite, je n'arrive pas à la voir mais j'entends un petit sifflement.

 

Après le boulot je repart chez le vulcano, il m'a dit qu'il avait un truc à faire n il est partie, alors j'utilise son cric énorme !! magnifique pour soulever :) je démonte la roue et la teste devant la baignoire :D et voyez par vous même, le clou :( c'est les chantiers de constructions que je traverse tous les jours.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030709531417317514036558.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030709554917317514036560.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030709581917317514036566.jpg

 

(la vidéo de 3 sec est en HD :D)

 

 

Polissage de la zone pour coller la pastille, et application d'une colle spéciale :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030710020717317514036577.jpg

 

 

Et voilà la fameuse pastille bien collée sur de la colle presque séchée, puis aplatie dans tous les sens avec une roulette mécanique :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030710033717317514036578.jpg

 

Et c'est reparti :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/07//16030710042817317514036581.jpg

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:coucou: Suitou

 

Ce sont bien des petites rigoles au fond du pneu ? Si le trou est dans l'une d'elle, faut poncer jusqu'au fond pour avoir une bonne étanchéité de la rustine :??: (peut-être t'ai-je déjà posé cette question...)

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Invité §sui127gi

:coucou: Suitou

 

Ce sont bien des petites rigoles au fond du pneu ? Si le trou est dans l'une d'elle, faut poncer jusqu'au fond pour avoir une bonne étanchéité de la rustine :??: (peut-être t'ai-je déjà posé cette question...)

 

:coucou: TAM :)

 

Le gars a bien poncé avec une petite fraise, il a inséré un clou sur la surface roulante pour qu'il lui serve d'axe central pour le carré à poncer ainsi que lors du collage de la pastille :oui:

 

Après collage il a poussé un tout petit peu de clou qui sert d'axe, pour me montrer son impact , c'était vraiment sur le cantre de la pastille (il était bien limé bien sûr !! pour ne pas déchirer la pastille).

 

Puis, avec sa roulette métallique il l'a bien appliqué après.

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Étant donné que mes Honkook Kinergy Eco K425 ont à ce jour 95.000 km j'envisage de les changer à 100.000 si tout va bien.

 

Alors, après des recherches de fou sur les pneus avec le rapport qualité-prix bien sûr j'ai fini par reprendre 4 Hankook Kinergy Eco K425 en monte 185/65R15 88T pour ma Logan

 

Avec des caractéristiques très bons comme on peut le voir sur l'étiquette :

 

http://image.delti.com/reifenlabel/1/C/B/69/1-C-B-69-2.png

 

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206553317317514053922.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206504617317514053829.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206524717317514053880.jpg

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206584117317514053963.jpg

 

Les 4 sont fabriqués la semaine 48 de l'année 2015 c'est à dire 48 x 7 = 336 jours ==> divisé par 30 jrs ===> 11,2 mois, c'est à dire en Décembre 2015. (donc je pourrais les stoker un bon moment avant de les placer http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/smile.png ).

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206582017317514053951.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206540917317514053905.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206532117317514053896.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/12//16031206543917317514053913.jpg

 

 

 

En vidéo : (Attention aux oreilles)

 

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Ta logan te dit merci ;)

 

ps: sur ces photos de près, je trouve que les rainures ont une largeur importante ( :bien: pour évacuer l'eau mais moins de gomme donc longévité) Est-ce pareil sur les anciens ou une impression visuelle ? Un détail vu le kilométrage des anciens :jap:

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