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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Sinon, le white spirit est aussi un très bon dégoudronnant qui ne nécessite pas de frotter pendant des heures. Pour ne rien gâcher, ça ne coûte pas grand chose.

 

 

Salut,

 

Je connais pas ca, ...je doute fort de le trouver ici, sinon, c'est à base de quoi ? ou dois-je dire : a t il un substitue (comme le beurre par exemple) ?

 

Et pour le coup sur l'aile ARR/G tu en pense quoi ? il faudrait redresser ce 1.5 cm un peu creusé comme une cuve, ou bien seulement repeindre le tout ? et dans ce cas, est ce que je ferais ca juste avec un petit pinceau ? ou bien faut il le pistolet chez un tôlier ??

 

 

EDIT : j'ai fais une petite recherche, ca ne serait pas du Diluant de peinture ? je l'ai chez moi, malgré que j'ai presque tout enlevé mais je vais essayer sur l'intérieur des deux passages de roues qui restent pleins de goudron, heureusement que j'ai enlevé celui sur la tôle parce que j'aurais très peur de l'utiliser sur la peinture, ou bien ca serait sans risque ?

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pour le goudron j'utilise de l'essence F... tu en trouve au rayon white spirit... tu tamponne sur un chiffon le goudron tu laisse agir et tu essuie... bien.gif.efaac053d3bfabba252a4c39f0b04539.gif

 

 

C'est ce que j'allais dire, ça marche trés bien (ici ça coute 3 sous) et c'est sans risque pour la voiture. :)

http://ts2.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=4726629206198029&id=12e14732f35662c55e455cbefabf2c27&url=http%3A%2F%2Fwww.mon-droguiste.com%2Fboutique%2Fimages_produits%2Fzessencef1Lcrn_1.jpg

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Invité §sui127gi

L'essence F !! ici nous avons bien une essence non-inflamable utilisée par les peintres...etc.

 

Je pense que c'est ca, les peintres l'utilisent pour essuyer les goutes, se laver les mains de la peintures....etc.

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L'essence F !! ici nous avons bien une essence non-inflamable utilisée par les peintres...etc.

 

Je pense que c'est ca, les peintres l'utilisent pour essuyer les goutes, se laver les mains de la peintures....etc.

 

 

Ca à mon avis c'est du white spirit ou alors un substitut au white.

L'essence F est volatile c'est à dire que si tu laisses la bouteille ouverte, tous s'evapore. Ca permet de nettoyer "à sec".

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L'essence F dans un pulvérisateur c'est le top du top, d'ailleurs Sylvain c'est toi qui m'avait donné l'astuce de prendre ce produit bon marché ( LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate. ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Avant: :(

01.JPG1..jpg.1d2d9fab85496e8122fc9f8fa8e2e0a3.jpg

 

 

Après. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

02.JPG1..jpg.4ce3619f4cd9623cf241ac436c082140.jpg

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L'essence F dans un pulvérisateur c'est le top du top, d'ailleurs Sylvain c'est toi qui m'avait donné l'astuce de prendre ce produit bon marché ( LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate. ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Avant: :(

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Après. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Je n'ai aucun merite ;)

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Invité §sui127gi

Je vais essayer cette essence (si bien sur c'est elle), merci.

 

(le résultat est grave !! on dirait une sortie de l'usine)

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Han y a le modo qui dit des grossièretés :o

 

 

Escuses le Suitou faut pas lui en vouloir :D

 

Je parlais de CACOLAC moi, c'est toi qui a les idées mal placées. :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/vento%2002.gif

http://asset.keldelice.com/attachments/photos/566213/original/cacolac.jpg?1285190213

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Invité §sui127gi

Salut,

 

Aujourd'hui je me suis renseigné auprès d'un ancien tôlier de métier, il m'a dit que la petite partie de tôle ne peut être redressée à froid, et donc il fallait tout poncer au papier de verre....etc il m'a conseillé de ne pas essayer ca surtout que ce n'est pas trop visible, et pour le pare-choc c'était préférable de peindre ca au pinceau ou au coton puisque si on fait ca correctement on fait une bonne surface entière juste pour ce trait de 1cm de largeur.

Après on passe le tout avec un coton et du polisseur, donc, j'ai mis de l'adhésif à 1 mm après l'entourage de la blessure sur le pare-choc et j'ai peint avec un coton, après le séchage (10 min) j'ai refais. Après j'ai enlevé l'adhésif et j'ai frotté doucement dans toutes les directions avec ce coton imbibé de polisseur (en pommade), sans oublié aussi la partie descendante en forme de corne vers le bas, et ben je vous laisse admirer le résultat :

 

Prise sous angle A :

 

avant

photos-a1-big.jpg

 

 

Après

photos-a2-big.jpg

 

 

Prise sous angle B :

 

Avant

photos-b1-big.jpg

 

 

Après

photos-b2-big.jpg

 

 

A part ca, je n'ai pas eu le temps de passer le passage de roue avec de l'essence de peintre, ca reste comme ca :

 

photos-img_0009-big.jpg

 

 

Enfin je voulais vous en parler des plaquettes de frein, ben, je ne me rappelle pas de la largeur initial (toutes neuves) mais il me semble que mes plaquettes sont à 70 % environ à 23400 km, dites moi, les vôtres tiennent environ combien de km ?

 

Aussi, le disque a un petit trait tout au bout de son contour, d'une epaisseur de 1 mm environ, est ce que c'est dû au frottement des plaquettes, et que ca va diminuer encore et encore le disque ? ou bien c'est conçu comme ca avec ce rebord ?

 

photos-img_0010-big.jpg

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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C'est plutôt correct la retouche que tu as faite. bien.gif.698ecb768a72c5b569e7b48b6034e515.gif

On voit quasiment plus rien. ;)

 

Pour le disque oui c'est normal qu'il y ait un un petit débordement sur le pourtour, les plaquettes sont légèrement plus "courtes", c'est pour ça d'ailleurs que quand on remplace les plaquettes il faut les chanfreiner un peu pour qu'elle épousent mieux la forme du disque qui se creuse inéluctablement au fils de kms. ;)

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Invité §sui127gi

C'est plutôt correct la retouche que tu as faite. bien.gif.8c9d12d153a925c18d906d6ecde4177c.gif

On voit quasiment plus rien. ;)

 

Pour le disque oui c'est normal qu'il y ait un un petit débordement sur le pourtour, les plaquettes sont légèrement plus "courtes", c'est pour ça d'ailleurs que quand on remplace les plaquettes il faut les chanfreiner un peu pour qu'elle épousent mieux la forme du disque qui se creuse inéluctablement au fils de kms. ;)

 

 

Merci, c'est vraiment invisible (ou presque) dehors pas comme avec le flash de l'APN :D

 

Pour le disque, donc il va diminuer à chaque fois ? pourquoi sur notre Honde de 30 ans, ca s'était creusé un tout petit peu, et puis après c'est resté ainsi jusqu'à maintenant, quoique je l'ai remplacé l'autre fois juste parce que j'avais des disques tout neufs, les anciens disques pouvaient tenir à vie, je les garde même en réserve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ce n'est pas normal, les disque de roues normalement sont conçus pour vivre autant que le véhicule vivra, bien sur si on remplace à temps les plaquettes de freins,.....mais entre nous je pense que maintenant les disques sont fabriqués d'une façon telle qu'ils seront impérativement remplacés après un certain km (même avec un entretien irréprochable) puisque leurs prix n'est pas si élevé que ca, donc c'est sur que ca s'use.

 

Mais dis moi s'il te plait, toi tu les as changé ?

 

Et en résumé, ta Lolo elle est bien de 2007, elle est à combien de km, et tu as remplacé quoi au juste à part les filtres ?

 

Et merci.

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Les disques s'usent beaucoup plus vite qu'autrefois à cause des plaquettes sans amiante qui sont beaucoup plus dures et "abrasives", en principe la règle veut que l'on change les disque tout les 2 jeux de plaquettes.

Le type de conduite et de parcours influencent forcement la durée de vie de ces éléments. bah.gif.4f41b60b541151d1a14acbd70d190c9d.gif

 

Perso les seules pièces d'usure que j'ai remplacé sont les 2 pneus avant à 60 000kms (ils pouvaient encore faire quelques milliers de kms mais j'ai joué la prudence) et les balais d'essuie-glace. ;)

 

A mon dernier entretien des 80 000 les plaquettes étaient encore loin de leur côte mini, tout comme les disques. :)

 

Elle va bientôt avoir 90 000, je recontrôlerai tout çà dans 10 000 lors de la vidange ou même avant puisque je vais remonter mes jantes alliages avec pneus été. ;)

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Invité §sui127gi

Merci, C'est génial le résultat !! j'espère que ca le fera ainsi avec la mienne.

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Les disques s'usent beaucoup plus vite qu'autrefois à cause des plaquettes sans amiante qui sont beaucoup plus dures et "abrasives", en principe la règle veut que l'on change les disque tout les 2 jeux de plaquettes.

 

 

Avant: les disques ne se remplaçaient quasiment jamais: il sont d'origine sur ma R9, sur ma R16 ou sur la 504 Paternelle :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §sui127gi

 

Avant: les disques ne se remplaçaient quasiment jamais: il sont d'origine sur ma R9, sur ma R16 ou sur la 504 Paternelle :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Oui c'est navrant, sur notre Honda, de 30 ans on les as changé juste comme ca, parce qu'on avait des nouveaux mis de coté, la voiture va lâcher et les disques allaient restés intactes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sui127gi

Grave !! elle est réelle cette photo ?? mais comment pourrait on arriver à ce point sans le sentir !!

 

(Il s'agit d'une R4 ?)

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Invité §sui127gi

c'est mon AX sa !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Et ben ! comment tu es arrivé à ce point d'usure ? c'est presque incroyable.

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Invité §mr 558Im

je disais sa car elle est en trois trous .

 

jamais j'aurais eu les c......... d'aller jusque la !!

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Première fois que je vois un frein à tambour, doublé d'un disque de freinage....... :??:

Et puis, le tour qui est détaché du centre et qui reste parfaitement équidistant par rapport au milieu..... :??:

Si ce n'est pas un photo-montage, ça y ressemble fort........ ;)

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Invité §sui127gi

Première fois que je vois un frein à tambour, doublé d'un disque de freinage....... :??:

Et puis, le tour qui est détaché du centre et qui reste parfaitement équidistant par rapport au milieu..... :??:

Si ce n'est pas un photo-montage, ça y ressemble fort........ ;)

 

 

Tu parle sérieusement là !!?? y a pas de tambour sur la photo ! y a que le disque (ou du moins ce qui en reste).

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