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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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je pencherais plutôt sur le tendeur ou l'alternateur, le roulement du compresseur ne tourne pas lorsqu'il n'est pas activé (celui de l'axe), tu peux avoir le roulement de l'embrayage du compresseur HS mais c'est extrêmement rare

il faudrait enlever ta courroie et faire tourner chaque élément en posant une tige sur le corps de l'élément et l'autre coté de la tige dans ta main avec ton oreille posée dessus (tu entendras si il y a un roulement qui gratte par résonance) ou mieux, si tu arrives à trouver un stétoscope

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Invité §elh850IS

oui, et 100000 km

faut que je prenne RDV pour le CT

 

Normalement Will est une personne exonéré du CT à vie

Tu connais bien plus qu'eux

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Invité §sui127gi

Ce bruit que j'ai il n'est pas toujours présent, ces derniers jours il a presque disparu, est ce à cause de l'utilisation constante de la Clim :??:

 

Et même quand il apparait il vient après déclenchement de la Clim; donc pourquoi soupçonner l'alternateur ou le tendeur / enrouleur :??: ou bien tu veux dire qu'avace la force supplémentaire qu'exerce le moteur quand la clim est en marche ça fait un effet supplémentaire de tension sur ces poulies :??:

 

En pensant à ça une à une, le tendeur je ne pense pas qu'il soit en case je l'ai changé à 60.000 km et là je suis à presque 108.000 km et le premier était intacte et il ne fait aucun mouvement bizarre.... l'enrouleur a eu droit à un changement y'a pas 25.000 km mais ça se pourrait vu que son roulement était un roulement sans marque :(

 

Je ferais comme tu as dis alors, démonter la courroie d'accessoires et faire tourner à la main une à une ces diverses poulies , je sentirai à la main et au pire on a bien un stéthoscope que j'utiliserai alors comme tu dis :D

 

Dès que j'aurai du temps libre je ferais ça .... ah il me vient une dernière question, si je fais tourner à la main la poulie du compresseur elle ne tournera que celle d'extérieur sans être rattachée au compresseur, y'a t il un moyen de faire tourner à la main cette poulie mais en l'ayant embrayée avec le compresseur :??: genre démarrer le moteur sans courroie d'accessoires et mettre la clim en marche et là faire tourner le compresseur à la main :??: là j'aurai qu'une chance de détecter le bruit au toucher/sensation des doigts et non pas du bruit.

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Ano521uC

 

Un vrai tout terrain :bien:

 

 

:jap:

 

Il y a celle-ci aussi (1.6-16v):

(je précise que je suis contre ces co.neries :pfff: )

 

Comme j'ai dit à un cousin (en lui envoyant ces 2 vidéos):

"je peux faire mieux que toi et pour moins cher" :o il roule en Volvo s40 mazoil :ange:

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Franchie le cap des 110.000 km la Logan a eu une 11ème vidange d'huile moteur (5w40) avec bien sûr son filtre à l'huile :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404383917317513555891.jpg

 

 

vérification du niveau pour s'assurer que je n'avais pas de fuite ou de consommation d'huile :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404385217317513555892.jpg

 

 

Dévissage du boulon de carter d'huile et récupération de l'huile usagée dans une bassine :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404400617317513555896.jpg

 

 

Démontage du filtre à l’huile :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404394517317513555894.jpg

 

 

Voici le nouveau :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404391617317513555893.jpg

 

 

Remontage du boulon de carter d'huile avec son nouveau joit en cuivre qui s'applatit avec le serrage :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404401717317513555897.jpg

 

 

Mettre un petit peu d'huile sous le joint du filtre à l'huile :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404403517317513555899.jpg

 

 

Puis mettre encore un peu d'huile sur le joint du filtre à l'huile ainsi que sur son filetage intérieur :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404410517317513555900.jpg

 

 

Montage du nouveau filtre à l'huile à la main puis un petit peu avec la clé (clé à 3 doigts) :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404412017317513555901.jpg

 

 

Remplissage de la nouvelle huile environ 3 Litres puis démarrer le moteur pour que ça circule bien et vérification des fuites possibles au niveau du boulon de carter d'huile et du filtre à l'huile , puis j’éteins le moteur et je laisse environ 10 min sur le plat puis je vérifie et je rajoute de l'huile (Total environ 3,3 L suivant le manuel du véhicule) :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404412817317513555902.jpg

 

 

Récupération de l'huile usagée dans l'ancien bidon pour la remettre à une station de vidange/lavage/services ...etc.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090404414017317513555903.jpg

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:coucou:

 

Franchie le cap des 110.000 km la Logan a eu une 11ème vidange d'huile moteur (5w40) avec bien sûr son filtre à l'huile :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555891.jpg

 

 

vérification du niveau pour s'assurer que je n'avais pas de fuite ou de consommation d'huile :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555892.jpg

 

 

Dévissage du boulon de carter d'huile et récupération de l'huile usagée dans une bassine :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555896.jpg

 

 

Démontage du filtre à l’huile :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555894.jpg

 

 

Voici le nouveau :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555893.jpg

 

 

Remontage du boulon de carter d'huile avec son nouveau joit en cuivre qui s'applatit avec le serrage :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555897.jpg

 

 

Mettre un petit peu d'huile sous le joint du filtre à l'huile :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555899.jpg

 

 

Puis mettre encore un peu d'huile sur le joint du filtre à l'huile ainsi que sur son filetage intérieur :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555900.jpg

 

 

Montage du nouveau filtre à l'huile à la main puis un petit peu avec la clé (clé à 3 doigts) :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555901.jpg

 

 

Remplissage de la nouvelle huile environ 3 Litres puis démarrer le moteur pour que ça circule bien et vérification des fuites possibles au niveau du boulon de carter d'huile et du filtre à l'huile , puis j’éteins le moteur et je laisse environ 10 min sur le plat puis je vérifie et je rajoute de l'huile (Total environ 3,3 L suivant le manuel du véhicule) :

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555902.jpg

 

 

Récupération de l'huile usagée dans l'ancien bidon pour la remettre à une station de vidange/lavage/services ...etc.

http://nsm08.casimages.com/img [...] 555903.jpg

 

 

En principe, le filtre à huile se serre à la main

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Invité §sui127gi

J'aurai bien pu s'il y avait de l'espace, mais dans ce cas là y a aucune possibilité :non: (en plus sur cette photo on ne voit pas les durites en face du filtre).

 

2009dacialoganfacelift401600x0w.jpg.028c60d81b7bfe054b98f627ae330c8b.jpg

 

Mais bon quand je dis clé ce n'est pas en forçant, c'est juste en tournant petit à petit , en plus j'ai mis de l'adhésif sur les doigts de cette clé et donc ça glisse quand c'est serré.

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Invité §sui127gi

En prévision de l'entretien des 120.000 km j'ai effectué les achats nécessaires dont photo suivante, avec prix auprès des magasins les moins disant pour chaque article, quant au prix en rouge de l'enrouleur de la courroie d'accessoires c'est que c'est le prix juste du roulement inséré dans le socle circulaire de l'ancien enrouleur métallique) :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090406011617317513556096.jpg

 

 

 

Il ne me reste plus que le liquide de refroidissement : 5,5 L environ, j'ai déjà environ 800 cl et il me reste alors le bidon des 5L.

 

Et aussi l'huile moteur 5w40 (environ 3,3L)

 

Filtre d'habitacle.

 

 

Enfin j'ai décidé de ne pas acheter le tendeur de la courroie d'accessoires puisque ce dernier est un vrai char http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/biggrin.png déjà je regrette de l'avoir changé à 60.000 km, Je le laisserai vivre encore 60.000 km si c'est possible :ange:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/04//15090405571217317513556082.jpg

 

(en fait le truc en haut du kit à 4€ c'est juste le gros boulon de la poulie de vilebrequin qu'on retrouve dans le 1.6 16v ce n'est pas peut être nécessaire de le changer mais à ce prix je préfère le changer http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/biggrin.png).

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

L'autre jour j'ai découvert une coupure sur le joint de portière-passager, je présume que le joint était hors son emplacement et à la fermeture de la portière il s'était coupé sur la gâchette :??:

 

De toutes façon j'ai récupéré le bout coupé, je l'ai collé d'abord lui même puisqu'il était aussi coupé. Puis j'ai collé le bout complet sur sa place, j'ai collé bien comme il faut :bah:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/07//15090708404517317513563820.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/07//15090708460617317513563826.jpg

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

 

Ici, une bougie à 53.000 km qui ne donne que d'un seul électrode mais donc qui marche toujours : (on voit les traces d'essence sur cette bougie ce qui explique qu'elle fait des ratés d'allumage des fois)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/02//15100209161317317513627522.jpg

 

 

Bref, On voit le bleu de l'étincelle à droite :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/02//15100209203117317513627539.jpg

 

 

Et là on voit plus net encore :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/02//15100209154517317513627521.jpg

 

 

Et là, une bougie toute neuve , la différence de l'écart est flagrante :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/02//15100209241917317513627548.jpg

 

 

Sur cette vidéo on peut voir que vraiment la bougie usée et en fin de vie (53.000 / 60.000 km maximum préconisé) ne donne plus que d'une étincelle, donc si elle n'avait qu'un seul électrode elle n'aurait pas atteint atteint les 53.000 km d'aujourd'hui, Si on présume que l'écartement de électrode trop loin ait été crée à 50.000 km par exemple il n'aurait pas été pareil s'il avait été le seul !! puisque toutes les étincelles depuis 0 jusqu'à ce kilométrage auraient été sur lui seul http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/sad.png

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=FZCrIvtphE8

 

 

Et sur cette vidéo une bougie qui marche encore des deux électrodes c'est à dire que l'écartement entre la pointe centrale et chacun de ces deux électrodes n'a pas encore atteint le seuil limite de la création de l'étincelle là où ça commencera à faire des ratés d'allumage.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=FZCrIvtphE8

 

 

 

(N'oubliez pas de mettre la plus haute qualité sur ces deux vidéos afin de pouvoir voir les étincelles)

 

 

 

 

 

Ce qui m'inquiète un peu c'est est ce que c'est vraiment la bougie qui commence à mourir (53.000 km quand même !) et qui a fait quelques ratés d'allumage et donc on la retrouve imbibée d'un petit peu d'essence OU BIEN c'est le surplus d'injection que j'ai effectué sur l'injection (environ +7,5 %) MAIS LA si c'était le cas ça aurait été sur toutes bougies normalement et non pas la N°1 seulement ?

 

 

Je pense que les prochaines fois je ne changerais pas à 60.000 km mais plutôt à 40.000 km c'est tout à fait réglo, les bougies ne coutent que 12 € donc entre changer à 40.000 km et à 60.000 km, il n'y aurait qu'une perte de 4 € sur une phase de 40.000 km soit 1 € chaque 10.000 km quand même !! ça serait bien pour la voiture des bougies neuves à seulement 66% de l'échéance plutôt qu'à 100 % surtout avec des probabilités d'avoir des ratés d’allumage ou pire une casse d'électrode peut être http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/sad.png

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Invité §sti325cL

Ce qui fait que comme la Logan a 110000km, c'est la deuxième vague de changement de bougies.

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Invité §elh850IS

Moi je me suis fixé l'échéance à 30000 avec des double électrode Renault

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Invité §sui127gi

stilloman9​4

:oui: je voulais au début faire des changements à 60.000 km mais vu le prix des bougies, je me dis que je passerai les prochaines fois à 40.000 km carrément :) Je pense que je vais les changer tout de suite même si elles donnent encore !! Je n'aimerai pas avoir beaucoup de ratés d'allumage nocif pour la symétrie de la mécanique motrice mais surtout pour le bobine d'allumage qui encaissera ces chocs électriques non desservis.

 

 

elhadjbrah​im

Je vais redescendre à 40.000 km tant que c'est que de l'essence sans GPL je pense que c'est réglo :oui: mais pour les Bougies à double électrodes Renault comme celles d'origine et celles que j'ai monté à 60.000 km aussi, je ne les retrouve plus, on me dit qu'il n'y a que celles de Turquie alors j'ai fini par acheter des vraies NGK.

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Invité §sui127gi

Ça y est c'est fait :oui: pourquoi trop se casser la tête pour des bougies à 12€ et se condamner à les changer à 60.000 km en ayant la conscience pas tranquille :D en se disant que peut être ça va affecter la bobine, ou la symétrie de mouvement du moteur...etc.

 

 

Voici quelques photos de comparaison entre les neuves et celles avec 53.000 km à leur actif :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/03//15100307421117317513629232.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/03//15100307415617317513629231.jpg

 

 

Et l'ancienne astuce pour mettre la bougie bien dans son logement puis la visser avec le tuyau en caoutchouc afin d'être sûr qu'on ne force pas en n'étant pas correctement dans le filetage !! on visse jusqu'en butée puis à la clé pour sentir la bague d'étanchéité s’aplatir un peu :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/03//15100307423317317513629238.jpg

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Invité §sui127gi

Merci :jap:

 

En effet :oui: Si elle n'en avait qu'un seul il aurait été cuit depuis longtemps :( Mais ce n'est pas CERTAIN , parce que ça se pourrait juste que l'étincelle choisie celui qui est le plus proche et donc s'il était seul elle n'aurait pas d'autre choix que de lancer se vers lui , mais tout de même ça serait dur pour la bobine toutes ces étincelles éloignées je pense.

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Invité §sui127gi

Oui mais le prix de ces bougies est d'environ 4 fois le prix des normales, et juste avec le double d'échéance kilométrique :(

 

Je pense que parmi mes 8 anciennes bougies de la Logan je vais prendre la bougie qui a le plus d'écartement entre électrodes et je ferais des tests pour voir si quand je casse l'électrode qui marche y'aura t il une étincelle sur le restant ou pas même s'il est éloigné :??: et après je l’écarterai encore plus petit à petit pour voir ses limites :oui: ça me donnera une idée fixe sur ce qui en est.

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Invité §sti325cL

Dans le cas d'une étincelle de claquage de milieu isolant (air), c'est effectivement le chemin de moindre résistance, donc l'intervalle d'air le plus mince. :)

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 629231.jpg

 

Est-ce que la bougie neuve est à l'écartement préconisé ?

 

Si oui, les électrodes de la vieille pouvaient être "pincées" pour retrouver cet écartement d'origine, non ?

 

 

Normalement c'est une référence pour les Logan 1.4 et 1.6 :oui:

 

lien

 

 

Compatibilité

LOGAN 1.4i 75 8V BERLINE 4 5 portes2008-07-01Puissance : 55 kW
LOGAN 1.6i 105 16V BREAK 5 5 portes2007-01-01 > 2008-10-01Puissance : 77 kW
LOGAN 1.6i 84 8V PICKUP 2 5 portes2009-01-01Puissance : 62 kW
LOGAN 1.6i 85 8V BERLINE 4 5 portes2010-11-01Puissance : 62 kW
LOGAN 1.6i 85 8V BREAK 5 5 portes2010-11-01Puissance : 62 kW
LOGAN 1.6i 90 8V BERLINE 4 5 portes2008-07-01Puissance : 64 kW
LOGAN 1.6i 90 8V BREAK 5 5 portes2007-01-01 > 2008-10-01Puissance : 64 kW
LOGAN 1.6i 90 8V PICKUP 2 5 portes2009-01-01Puissance : 64 kW

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/30//15083011575317317513544134.jpg

 

 

Sur la Honda je tapais des petits coups pour rapprocher le seul électrode en calant avec une scie à métaux (la méthode ancestrale :D ) mais là j'ai un peu peur qu'il se brise dans la chambre de combustion après :(

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Invité §sui127gi

Après même pas une centaine de KM parcourus, voici l'état des bougies neuves :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/05//15100507123317317513636343.jpg

 

C'est dire que c'est extrême comme conditions en chambre de combustion, et c'est étonnant qu'après 60.000 km les bougies fonctionnent presque comme au premier jour.

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sur les toyota hybride, ce sont des bougies iridium qui sont montées, résultat, ça ne bouge pas avant 120000km, et pourtant il n'y a qu'une seule électrode.

 

En plus de ma brave Logan, j'ai une Prius. 112 000 km à ce jour. Toyota France préconise le remplacement des bougies (Iridium je confirme) à 90000 km tandis que Toyota USA, POUR RIGOUREUSEMENT LA MÊME VOITURE, le préconise à 120000... miles.

 

La mienne a donc toujours ses bougies d'origine et tout va bien... :sol:

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Invité §sui127gi

Aujourd'hui j'étais garé au boulot bien tranquille au loin et puis après le déjeuner je me suis dis que peut être je mettrai la voiture sous l’ombre près des autres, alors surprise le soir en partant j'ai découvert une cabosse sur l'aile avant gauche avec éraflures http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/sad.png

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/03//15110312031017317513717735.jpg

 

C'est la première fois que ma Logan est touchée sur sa tôle http://forum.autobip.com/uploads/emoticons/sad.png je crois au destin, mais ce que je ne comprend pas c'est comment le gars ou la fille qui a fait ça n'a pas eu un petit peu de courage pour venir me le dire ? je ne lui aurais rien fait je pense ! juste l'humilier un peu c'est tout.

 

 

En rentrant j'ai un peu déboité le passage de roue après avoir enlevé deux punaises-plastique, et j'ai redressé à la main tout doucement, le plus gros est parti, mais je continuerai demain si je peux, la tôle de l'intérieur est couverte de cire-sèche et donc elle est un peu dure quand même, il faut que je démonte tout le passage de roue afin d'utiliser le pouce pour pousser les deux petits poc qui restent un peu.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/03//15110312033617317513717736.jpg

 

Pour les éraflures ça va s'effacer normalement avec les deux pommades que j'ai , un efface-rayures et un lustreur.

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Invité §sui127gi

:coucou: tout le monde :)

 

 

Aujourd'hui, suite des réparations toujours manuelles sans aucun outils seulement avec les mains , doigts et phalanges, ... ça marche petit à petit ... j'ai appliqué l'efface rayure tout en douceur pour ne pas marquer la peinture de floue :( et j'ai laissé sécher pendant quelques minutes puis rinçage et je met après de la pommade de lustrage avec la même méthode :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/03//15110307572817317513720272.jpg

 

 

En déboitant le passage de roue j'arrive à redresser au maximum :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/03//15110307580517317513720274.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/03//15110307582017317513720275.jpg

 

C'est presque invisible, mais on sent encore n tout petit peu un seul petit creux seulement, il faudra que je démonte la roue, et que je cale la voiture sur du bois et que j'éloigne le plastique de passage de roue pour avoir un accès avec e bras au complet et j'utiliserai un vieux silentbloc de la forme d'une date :D en le poussant et tenir la pression puis je relâche ... et ainsi de suite, FAUT pas y aller fort car si ça marque la tôle de l'intérieur c'est cuit :( heureusement que j'ai une bonne expérience avec la Honda :D mastic , apprêt et même peinture au pinceau et rouleau :lol:

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Invité §sui127gi

Et bien bravo ! :jap:

 

http://stkr.es/p/18sq beau boulot!

 

Merci beaucoup à vous Messieurs :)

 

 

 

Voici le résultat pris sous la lumière du jour , c'est presque invisible sauf à 20 cm si on regarde dans un ongle précis : (je continuerai le week-end normalement)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/04//15110411294617317513721443.jpg

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je viens de finaliser les réparations sur l'aile, à mi-réparation il était déjà bien rectifié, comme ça :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/06//15110605175117317513727782.jpg

 

 

Alors j'ai démonté le passage de roue, et j'ai utilisé de vieux silentbloc :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/06//15110605110417317513727764.jpg

 

 

En faisant des appuis longs et je relâche, et je refais... etc :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/06//15110605134017317513727768.jpg

 

 

Voici le résultat final d'en face :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/06//15110605181017317513727783.jpg

 

 

Et en vue latérale-inclinée :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/06//15110605141517317513727773.jpg

 

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