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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Ce genre de reparation me semble relever du bricolage.

Sur la photo, on voit que la pastille est en fait une rustine destinée aux chambres à air de vélo.

 

J'ai dû crever 3 fois dans ma vie et à chaque fois, j'ai fait poser une mèche.

Ce n'est pas ça qui va déformer soi que ce soit et encore moins nuire à l'équilibrage. :bah:

 

 

 

En l'espace de 15 jours, je viens de crever deux fois. Dans les deux cas , des spécialistes du pneu, à 300km de distance l'un de l'autre, ont réparé de la manière décrite par Suitou

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Invité §sui127gi

Si tu te souviens bien, auparavant ils faisaient des rapiècements pour chambre à air de voiture avec des morceaux de chambre à air collés et pressés.

 

Là ça ne saurait être pour vélo, c'est une pastille genre en aluminium ou autre, en tout cas elle est un peu dur et non pas juste un ruban adhésif.

 

En tout cas si ça m'a tenu depuis la première crevaison en décembre c'est bon et je pense qu'elle tiendra jusqu'à la fin.

 

D'autres réparateurs préfèrent la mèche pour sa faciliter seulement :bah:

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Sur cette vidéo, ils mettent la mèche + la rustine !

 

Pour la rustine, on voit bien que le fond du pneu n'est pas plane, d'où le besoin de poncer jusqu'aux rainure.

 

J'ai réparé une seule fois avec une mèche, ben la surface était déformée par elle. Peut être aurais-je du plus agrandir le trou initial ?

 

Bizarre, mais je n'arrive pas à trouver ces rustines pour pneu de voiture sur le web :??:

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Invité §sui127gi

Exactement TAM, le gars m'avait fait ça avec ce petit pinceau sorti d'une petite bouteille métallique.

 

Et c'est vrai aussi qu'il avait bien poncé la partie de la pastille, avec une sorte de tige pyramidale qu'il avait installé sur le bout d'un tuyau de pression d'air.

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A l'occasion, pourrais-tu stp faire un "petit sondage" autour de toi pour savoir s'il y a eu des problèmes avec ce type de réparation :??:

 

Quand je vois la vitesse du dégonflage en enlevant la vis, faut pas que le patch lâche chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

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Invité §sui127gi

D'accord, je n'y manquerai :oui:

 

Ça lâchera pas je pense :D il m'a semblé que c'était une sorte de métal très fin , et cette colle on dirait une soudure avec la matière de pneu.

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A l'occasion, pourrais-tu stp faire un "petit sondage" autour de toi pour savoir s'il y a eu des problèmes avec ce type de réparation :??:

 

Quand je vois la vitesse du dégonflage en enlevant la vis, faut pas que le patch lâche chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

 

 

J'ai deux pneus qui ont été réparé de cette ma manière, et pour le moment, je n'ai pas constaté de perte de pression.

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Invité §sui127gi

Je re-confirme aussi que j'ai eu aussi deux crevaisons sur le même pneu, et réparés de la même façon, la première en décembre passé et le seconde en mai passé, et aucune perte de pression de mon côté aussi :)

 

Je demanderai à plusieurs autres personnes qui ont eu des réparations similaires, mais aussi aux garages spécialisés dans les roues qui me diront surement s'il y a eu des constats négatifs.... ou toutes autres informations complémentaires.

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Je re-confirme aussi que j'ai eu aussi deux crevaisons sur le même pneu, et réparés de la même façon, la première en décembre passé et le seconde en mai passé, et aucune perte de pression de mon côté aussi :)

 

Je demanderai à plusieurs autres personnes qui ont eu des réparations similaires, mais aussi aux garages spécialisés dans les roues qui me diront surement s'il y a eu des constats négatifs.... ou toutes autres informations complémentaires.

 

 

 

Je vois pas pourquoi ce mode de réparation ne donnerait pas satisfaction, surtout si il est utilisé par des professionnels du pneus. Avant que tu en parles, je ne connaissais pas cette forme de réparer avec des pastilles collées dans l'intérieur du pneu.

Une fois collé, la pastille ne subit aucun effort

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Invité §sui127gi

D'autant plus que je roule pas mal en piste dégradée avec bosses et cailloux, mais RAS à ce jour.

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Contraintes du pneu by Michelin, ok le patch ne les prend pas toutes...

 

 

 

Pour le moment, je ne dispose d'aucun élément, me permettant de douter de la qualité de réparation avec un patch. Je suppose, que les principaux constructeurs de pneus ont validé ce monde de réparation, le pneu réparé étant un composant de sécurité.

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il faut bien reconnaitre que c'est vraiment de la "route" dégradée, et encore, là, elle parait à peu près sèche sans trop de boue :mouais:

et encore, ne nous plaignons pas trop: pensons aux autoroutes russes :q

 

 

 

 

Comme tu es amateur de photos et que tu parles en connaisseur des autoroutes Russes, j'attends que tu nous présent des images, de l'état des routes et autoroutes de ce pays.

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Invité §sui127gi

Ce n'est pas une route .... mais juste des pistes en montagnes :) La Logan est un vrai demi4x4 si on peut l’appeler ainsi :D

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Ce n'est pas une route .... mais juste des pistes en montagnes :) La Logan est un vrai demi4x4 si on peut l’appeler ainsi :D

 

 

 

De par sa conception avec sa garde au sol plus importante, la Logan est un véhicule tout chemin.

Je ne sais pas si chez vous il y a eu beaucoup de R4 importé, mais c'était aussi un véhicule passe partout. A une époque bien lointaine, Renault a eu une usine à Alger, peut être qu'il y a eu d'assemblé localement

Dans le domaine des véhicules de franchissement, dans un rapport qualté/capacité, il y a eu la Lada Niva

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Invité §sui127gi

En effet on en a eu tellement des R4 !! elles roulent à ce jour mais rares ... y'a 10 années de ça elles étaient partout !! c'était la voiture la moins chère en entretien !! et puis un slogan l'accompagnait qui disait :

 

"avec ma R4 je n'ai besoin que du fil-métallique et d'une pince :D "

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dans mon post, j'avais mis ce lien: autoroutes russes ;)

 

 

 

Ce n'est pas très représentatif de ce que sont les autoroutes Russes. Ce document, je le classerai dans le cadre d'une expression anti Russie. J'ai passé plusieurs hivers en Russie. Après un hiver rigoureux, lors du dégel, ce sont les conditions que tu trouves sur des voies routières.

Mais il y aussi a partir de Moscou des autoroutes de qualité, il est vrai à péage, dont la construction a eu lieu dans le cadre d'accords avec d'importantes sociétés spécialisées, comme Vinci et autres.

Les sociétés Turques arrivent sur ce marché et vont être compétitives.

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Crois bien que je n'ai aucunement l'intention de faire de "l'antirusse primaire" mais j'avais trouvé ces photos impressionnantes de cette autoroute il y a déjà un certain temps. Sans pouvoir (ni vouloir) faire de ce lien une généralité quant à l'état de toutes les routes russes, je me garderais bien d'en tirer des conclusions hâtives et surement erronées et mon lien se voulait plus humoristique que critique par rapport aux photos et commentaires de @suitou .

 

:jap:

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Invité §sti325cL

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Cela ressemble à une route africaine pendant la saison des pluies, dont on espère la viabilisation complète depuis longtemps :D .

 

Mais pour la Russie, les pistes de ce genre sont améliorées au fil du temps aussi.

 

La Logan peut aller dans les chemins, mais il faut faire un peu attention quand même, car elle est à deux roues motrices seulement et pas réellement puissante, ses capacités sont quand même un peu limitées par rapport à un vrai 4x4. Et ses pneus sont des pneus pour la route, donc on peut crever assez rapidement.

 

Déjà je trouve que le Duster 4x4 que j'ai eu pendant deux semaines pour mon boulot est en-deçà de ce que j'aurais pu espérer comme capacités de tout-terrain, donc la Logan... ;)

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Cela ressemble à une route africaine pendant la saison des pluies, dont on espère la viabilisation complète depuis longtemps :D .

 

Mais pour la Russie, les pistes de ce genre sont améliorées au fil du temps aussi.

 

La Logan peut aller dans les chemins, mais il faut faire un peu attention quand même, car elle est à deux roues motrices seulement et pas réellement puissante, ses capacités sont quand même un peu limitées par rapport à un vrai 4x4. Et ses pneus sont des pneus pour la route, donc on peut crever assez rapidement.

 

Déjà je trouve que le Duster 4x4 que j'ai eu pendant deux semaines pour mon boulot est en-deçà de ce que j'aurais pu espérer comme capacités de tout-terrain, donc la Logan... ;)

 

 

 

Le Duster 4x4, si il a des qualités est un tout chemin. Au passage, une info, le 1er marché du Duster en volume de vente est le marché Russe.

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Invité §sti325cL

 

 

Le Duster 4x4, si il a des qualités est un tout chemin. Au passage, une info, le 1er marché du Duster en volume de vente est le marché Russe.

J'ai estimé ses qualités ainsi. D'ailleurs, j'en ai fait un compte-rendu dans mon topic.

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Pas besoin d'aller jusqu'en Russie pour avoir des routes pourraves, nos voisins Belges peuvent en témoigner. :bah:

 

http://actualite.sudpresse.be/ [...] outes.html

 

 

 

Les Routes du Portugal aussi, ne sont pas très bonnes, dégradations et mauvaises signalisations. A cela tu ajoutes des conducteurs particulièrement inconscients, comme ceux des ambulances du SAMU local, le 112. A leur palmarès, chaque semaine. une ambulance sur le toit

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Invité §Ano521uC

Ce n'est pas une route .... mais juste des pistes en montagnes :) La Logan est un vrai demi4x4 si on peut l’appeler ainsi :D

 

 

J'aime bien cette petite vidéo:

 

 

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Invité §sui127gi

 

J'aime bien cette petite vidéo:

 

 

 

en effet :oui: merci pour le partage :jap:

 

 

 

oui, et 100000 km

faut que je prenne RDV pour le CT

 

En fait WIL, j'ai pensé à démonter le compresseur de Clim bien sûr après récupération du liquide frigorigène dans un atelier spécialisé, mais après avoir vu son principe de fonctionnement je pense que je n'aurai rien à y toucher :non:

http://www2c.ac-lille.fr/eiffe [...] ion67.html

 

http://www.cambouis.com/DIY/co [...] sanden.htm

Donc il me semble que je devrais juste peut être me faufiler en dessous pour mettre un peu de dégrippant sur l'axe de ce dernier, derrière sa poulie. Ou bien pourrais-je démonter sa poulie et son roulement sans le démonter en entier et sas le vider au préalable :??: ou bien le roulement ne pourrait être le suspect principal vu que peut être il fonctionne même sans Clim (poulie qui tourne avec la courroie d'accessoires :??: )

 

Parce que comme tu le sais sans doutes, j'ai un bruit qui se fait entendre un peu à basse vitesse quand j'enclenche la Clim mais en roulant normalement il disparait, j'ai déjà vérifié la pression (ou niveau ou volume) du liquide l'atelier me dit qu'il est OK (y'a de ça presque 2 ans) et la Clim marche à merveille ça fait un bon froid même à l’approche des 40°c des fois.

 

Qu'en pense-tu s'il te plait :??:

 

:jap:

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