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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Elle est de 40mm la surface de contact, c'est petit comme disque, ça se voit que la voiture est légère en tout cas.

 

Je viens de mesurer avec une simple règle : Les anciennes plaquettes sont de 42,5 mm de largeur de matière de frein.

 

Les nouvelles plaquettes sur cette image d'un site-web qui est en taille réelle on peut mesurer sur l'écran même :D environ 43,5 mm de largeur de matière de frein.

 

http://ns228888.ovh.net/arbo_etai/img_am/1090/GDB807.jpg

 

http://www.yakarouler.com/refe [...] DB807,182,

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Le principal des plaquettes, qu'elle fasse bien la largeur du disque, et qu'elle se bloque comme il faut, après la forme je ne pense pas que ça ai beaucoup d'importance.

 

J'ai vu que les Bosch sont chanfreiné d'origine par contre, c'est sympa ça pour réduire les bruits de sifflement :)

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Invité §sui127gi

Ah oui , justement celles que j'ai monté elles n'ont fait aucun bruit ou sifflement, tout comme si je n'avais rien changé, j'ai bien aimé ces détails :)

 

J'espère que cette fois-ci je ferais deux jeu de plaquettes contres un jeu de disques, MAIS le jeu de plaquettes devra dans ce cas là faire plsu de 40.000 km sinon ca sera moins bon qu'avant : 80.000 km avec une jeu de disques et plaquettes.

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Invité §sui127gi

C'est bizarre de n'avoir fait qu'un jeu en tout cas, peut etre des plaquettes trop dures d'origine ?

 

:oui: oui très bizarre surtout en sachant que j'ai dépassé d eloin les limites des disques !! alors si j'avais vérifié à-temps ça aurait été comment pour les palquettes :??: à mi-chemin d'usure je présume :??! comme si c'était l'inverse, genre : deux jeu de disques pour un jeu de plaquettes :voyons::pfff::lol: :lol:

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Mon frère en est a son 2eme jeux de plaquette sur la clio3 1.2 16v et disque d'origine, idem sur l'ancienne focus de mes parents, le 2eme jeux de plaquette et les disques ok.

 

C'est pour ça que je suis étonné que des disques s'usent plus vite que des plaquettes.

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Invité §sui127gi

Les disques ventilés semblent plus costauds, peut-être justement un lien de cause à effet dû à l'échauffement. :bah:

 

Ca se pourrait si on ajoute à ça le climat local :voyons: mais comment les plaquettes sont à 40% environ en 80.000 km :??: donc si ce phénomène est vrai , il ne toucherait que les disques :??:

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Invité §sui127gi

Ça dépend aussi du pays où elles sont commercialisées. ;)

 

:oui: en effet chez moi les Logan 1 avec disques ventillés sont uniquement les Dci et les MCV (les 1.6 Berline je ne sais pas).

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Invité §sui127gi

 

La 107ch doit avoir des disques ventilés en berline, du moins j'espère pour elle :D

 

A coup sûr :oui:

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Une petite mauvaise nouvelle :(

 

C'est la première fois que je cause une égratignure sur la peinture de tôle de ma Logan j'avais frôlé la partie droite de la porte métallique du garage, parce que par fainéantise je en l'avais pas ouvert je sers souvent comme ça au cm près, mais là j'avais fait une erreur, parce que dehors il avait des travaux avec un gros trou creusé alors en le déviant j'avais oublié que la porte n'était ouverte du côté droit :( alors ça a causé une égratignure de la peinture, mais heureusement la tôle n'avait pas bougé :oui:

 

 

Voilà la trace sur l'aile arrière droite :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/13//14101307325517317512609260.jpg

 

 

 

Sitôt fait, j'avais entouré l'égratignure avec de l'adhésif :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/13//14101307331917317512609261.jpg

 

 

 

Puis, peint juste avec le doigt (je n'avais pas de pinceau et j'étais furieux :( ) avec la peinture déjà préparée par un carrosier auparavant :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/13//14101307340117317512609267.jpg

 

 

 

Après qu'elle ait séché (30 minutes environ) j'enlève l'adhésif et applique de la pate de pollissage en plus d'une autre efface-rayures :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/13//14101307350817317512609271.jpg

 

 

 

Le résultat n'est pas terrible :pfff: mais bon c'est juste pour prévenir la rouille ou autre (même si l'aprêt était encore présent :) )

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/13//14101307352717317512609274.jpg

 

 

 

La voilà de très près :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/13//14101307354217317512609276.jpg

 

 

 

Sans flash elle est peu visible je dois avouer :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/13//14101307363017317512609280.jpg

 

 

 

Mais je compte la refaire , j'entourrai encore la zone avec de l'adhésif (mais cette fois-çi le vrai de carrosier qu iest en papier) puis je poncerai avec du papier de verre très fin (1000 ou carrément 2000) juste pour faire disparaitre les écarts de peinture mais sans forcer pour ne pas arriver à l'aprêt), puis j'appliquerai avec un pinceau très fin une couche rapide de peinture diluée, et je laisserai ainsi. C'est tout :bah:

 

Un jour peut être que je referai le poncage et que je demanderai à un carrossier juste d'appliquer quelques petits jets avec pistolet-peinture. Sans rien d'autre, ni vernis ni autre juste comme ça.

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Invité §elh850IS

un petit ponçage au 2000 et tu sera surpris du résultat, j'en est plein comme ça

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Invité §sui127gi

Un ponçage puis une couche ou bien tu veux dire mettre une bonne couche puis séchage et enfin ponçage au 2000 :??:

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

je viens de vendre mes jantes :cry: cependant j'avais plus d'une raison :bah:

 

Bref, j'ai replacé les pneus (Hankook Kinergy) dans les jantes en tôles qui sont plus légères non pas seulement comparées avec celles en alliage mais aussi comparées aux jantes d'origine Dacia (les miennes sont des Renault achetées en magasin).

 

En plus des reprises d'accélération qui se sont améliorées, j'ai aussi senti une différence sur la direction assistée qui est devenue plus légère dans les manoeuvres sur place ou en première (j'avais senti ça , puis je me suis rendu compte que c'était les roues légères).

 

De ces constats j'ai fais un petit tableau personnel qui n'est surement pas fondé :ange: mais bon c'est juste une petite analyse dans l'hypothèse où le poids des roues serait le seul facteur déterminant des performances-moteur, alors ça sera comme suit : la ligne du milieu (bleue) est celle des caractéristiques standard de la Logan 1.4 mpi 75cv 111 de couple et 13s pour le 0 à 100km/h (le poid d'un pneu neige 50% usé, sur une jante Dacia est de 15,1 kg dans mon exemple bien sûr).

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/24//14102410494517317512640626.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/24//14102410500217317512640628.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/24//14102410501417317512640629.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/24//14102410502417317512640630.jpg

 

 

 

On compare alors la ligne 1 à la 2 (standard) , puis la ligne 3 à la 2 (standard), ceci pourrait expliquer le gain en accélération ainsi que le régime stable même dans les grandes montées sur route :oui:

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Invité §sui127gi

TELLE QU'ELLE EST UN Ponçage AU 2000 à L'EAU ET DOUCEMENT

 

J'ai fais avec ce papier de verre 2000 :oui: c'est vrai que le résultat est satisfaisant :oui:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/24//14102408590317317512640402.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/24//14102408593917317512640403.jpg

 

Par contre j'ai oublié de faire ça avec de l'eau :( est ce que ça aurait pu être encore mieux :??:

 

Et le vernis :??: j'ai peur de l'appliquer et qu'il gache tout, j'en suis pas sûr :( si on le ponce il se pourrait qu'il fasse une couleur opaque :pfff:

 

:jap:

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Invité §sui127gi

Je pense aussi oui :oui: je me dis que pour le côté pratique y'a pas mieux que des jantes en tôles :bah: soit pour le montage ; démontage ; disponibilité en cas de détérioration ; équilibrage.

 

Déjà chez moi le cout de l'équilibrage est de 1,5€ pour une roue avec jante en tôle, tandis qu'il est de 2€ pour une roue avec jante en alliage.

 

Enfin, la l'équilibrage sur les jantes en alliage était avec des poids relativement élevés (20 ; 30 ; 60 grammes même). Tandis que sur les roues avec jantes en tôle j'ai fais ça aujourd'hui, et ça n'avait pas dépassé les 20 grammes sur la plus élevée. Déjà même après avoir enlevé tous les anciens poids sur ces jantes en tôle et roulé sur autoroute , à 120 km/h on ressent presque rien du tout :love: Et après équilibrage c'était le top du top :)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/25//14102503181517317512642073.jpg

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Je pense aussi oui :oui: je me dis que pour le côté pratique y'a pas mieux que des jantes en tôles :bah: soit pour le montage ; démontage ; disponibilité en cas de détérioration ; équilibrage.

 

Déjà chez moi le cout de l'équilibrage est de 1,5€ pour une roue avec jante en tôle, tandis qu'il est de 2€ pour une roue avec jante en alliage.

 

Enfin, la l'équilibrage sur les jantes en alliage était avec des poids relativement élevés (20 ; 30 ; 60 grammes même). Tandis que sur les roues avec jantes en tôle j'ai fais ça aujourd'hui, et ça n'avait pas dépassé les 20 grammes sur la plus élevée. Déjà même après avoir enlevé tous les anciens poids sur ces jantes en tôle et roulé sur autoroute , à 120 km/h on ressent presque rien du tout :love: Et après équilibrage c'était le top du top :)

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 642073.jpg

 

eh hamza c'est le reve à l'américaine les prix par chez toi

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Invité §sui127gi

:lol: :lol: c'est relatif quand même :) mais ça va j'avoue que ce prix est vraiment bas pour l'équilibrage oui surtout que c'est eux qui font tout, démontage/remontage ....etc.... sachant aussi que c'est une opération presque impossible à effectuer seul sans matériels :non:

 

J'ai trouvé chez lui des Energy Saver + et les Eco Contact 5 :love: j'en ai eu l'eau dans la bouche :lol: :lol:

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Invité §sui127gi

Ah ! je ne pense pas que celui qui m'a monté les pneus hier conaisse ça :non:

 

Mais pourquoi ils ont mis le point rouge à l'opposé de la valve :??: pourquoi ne pas faire un point (disons bleu) directement du côté de la valve :??:

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Le point rouge c'est la ou a été collé les 2 bandes de roulement ensemble, c'est donc le point le plus lourd du pneu, a mettre donc du coté du point le plus légé de la jante.

 

Sur la jante, c'est le coté valve qui est le plus lourd, c'est pour ça si on veut réduire au max les plombs, ils mettent le point rouge pile a l'opposé de la valve :D

 

Ps : j'ai appris la présence de ce point rouge dans la semaine en regardant un épisode d'occasion a saisir, celui la : http://www.dailymotion.com/vid [...] mbediframe (minute 30)

 

Et effectivement après une petite recherge, il y a 3 marquages, le point rouge, le point jaune (qui correspond a la valve justement) et le point blanc qui est le point opposé au rouge.

 

Perso j'ai regardé sur mes conti, je n'ai que le rouge :D (qui est a peut près a l'opposé de la valve)

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Invité §sui127gi

Je ne comprend pas un truc :voyons:

 

Si le point est l'opposé du rouge qui doit être l'opposé de la valve celà nous donnerait que ça soit le jeune qui est celui de la valve, alors que le blanc serait le point opposé de la valve :??: Donc

, ca ne pourrait être systématique, et alors ce n'est pas certain que la valve soit à l'opposé EXACT du point rouge.

 

Bref, sur mes pneus Hankook Kinergy aussi je me souviens qu'il y avait ce point rouge :oui:

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Invité §sui127gi

A part ça, j'ai pesé l'une de mes nouvelles roues, elle pèse 14 kg tout rond et non pas 14,3 kg :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/25//14102509104917317512643952.jpg

 

 

Alors j'actualise mon tableau de fou comme suit :D (la dernière ligne est celle qui me concerne en ce moment)

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/25//14102509170617317512643957.jpg

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Je ne comprend pas un truc :voyons:

 

Si le point est l'opposé du rouge qui doit être l'opposé de la valve celà nous donnerait que ça soit le jeune qui est celui de la valve, alors que le blanc serait le point opposé de la valve :??: Donc

, ca ne pourrait être systématique, et alors ce n'est pas certain que la valve soit à l'opposé EXACT du point rouge.

 

Bref, sur mes pneus Hankook Kinergy aussi je me souviens qu'il y avait ce point rouge :oui:

 

 

Les 3 points doivent etre calculé pour avoir le minimum de contre poids a mettre je présume.

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Invité §elh850IS

:coucou:

 

je viens de vendre mes jantes :cry: cependant j'avais plus d'une raison :bah:

 

 

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi "vendre des jantes d'origines pour en acheter des jantes d'origines" ?!?

 

J'ai fais avec ce papier de verre 2000 :oui: c'est vrai que le résultat est satisfaisant :oui:

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 640402.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 640403.jpg

 

Par contre j'ai oublié de faire ça avec de l'eau :( est ce que ça aurait pu être encore mieux :??:

 

Et le vernis :??: j'ai peur de l'appliquer et qu'il gache tout, j'en suis pas sûr :( si on le ponce il se pourrait qu'il fasse une couleur opaque :pfff:

 

:jap:

 

Attention, le 2000 se travail toujours à l'eau, d'ailleur il s’appelle "Papier abrasif à l'eau P2000"

 

le vernis ne ternit par en le ponçant, il faut juste par la suite utiliser une patte de polissage (genre P5) pour revoir son brillant.

 

 

autre chose t'a pris quoi comme pneu ?

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