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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

:coucou:

 

En vérifiant l'épaisseur de la matière des plaquettes de frein il me semble qu'elle est identique à celle de leur métal :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/01//14040106350617317512115208.jpg

 

Je voudrais savoir cependant, si il est toléré ou normal d'user les plaquettes jusqu'à ce qu'il reste 1 ou 2 mm seulement d'épaisseur :??: ou bien est ce que ca serait bien de changer avant celà :??:

Puisque je me dis que si je laisse encore, les disques vont s'user et ne pourront pas faire le même chemin avec les nouvelles plaquettes :bah: tandis que si je change tout de suite j'aurai les disques qui tienderont la vie des nouvelles plaquettes, mais comme ca j'aurai perdu le peu de matière qu'il me resterait sur ces plaquettes.

 

En plus , sachant qu'avec de nouveaux disque il est primordial de changer de plaquettes même si elles n'ont qu'1 mm d'usure et donc presque neuves.

 

 

 

Comparée à l'état d'avant exactement une année :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/01//14040109441317317512116041.jpg

 

 

 

 

Enfin, comparée à l'état d'avant exactement deux années (jour pour jour ou presque :D )

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/01//14040109195117317512115909.jpg

 

Il me semble que durant ces 2 années la matière avait diminué de seulement 33% ou 1/3 ce qui voudra dire qu'elle pourrait encore tenir 4 ans !! :??: disons plutôt 2 à 3 ans pusique c'est illogique d'arriver jusqu'au métal je pense.

 

 

:jap:

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:coucou:

 

En vérifiant l'épaisseur de la matière des plaquettes de frein il me semble qu'elle est identique à celle de leur métal :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 115208.jpg

 

Je voudrais savoir cependant, si il est toléré ou normal d'user les plaquettes jusqu'à ce qu'il reste 1 ou 2 mm seulement d'épaisseur :??: ou bien est ce que ca serait bien de changer avant celà :??:

Puisque je me dis que si je laisse encore, les disques vont s'user et ne pourront pas faire le même chemin avec les nouvelles plaquettes :bah: tandis que si je change tout de suite j'aurai les disques qui tienderont la vie des nouvelles plaquettes, mais comme ca j'aurai perdu le peu de matière qu'il me resterait sur ces plaquettes.

 

En plus , sachant qu'avec de nouveaux disque il est primordial de changer de plaquettes même si elles n'ont qu'1 mm d'usure et donc presque neuves.

 

 

 

Comparée à l'état d'avant exactement une année :

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 116041.jpg

 

 

 

 

Enfin, comparée à l'état d'avant exactement deux années (jour pour jour ou presque :D )

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 115909.jpg

 

Il me semble que durant ces 2 années la matière avait diminué de seulement 33% ou 1/3 ce qui voudra dire qu'elle pourrait encore tenir 4 ans !! :??: disons plutôt 2 à 3 ans pusique c'est illogique d'arriver jusqu'au métal je pense.

 

 

:jap:

Au regard de ton kilométrage et de l'usure des plaquettes, tu peux encore faire 20 à 25000 km avec.

Je ne sais pas chez toi mais en France, tant que ça freine, ça passe sachant que le CT mentionne simplement une usure prononcée des disques et/ou plaquettes quand ces éléments sont sont bien rincés.

 

Et tes disques, ils supporteront largement un deuxième jeu, ils sont à peine entamés.

 

J'ai remplacé les plaquettes de mon MCV à un peu plus de 84000 km sans toucher aux disques qui finiront le jeu en place avant de prendre leur retraite.

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Invité §sui127gi

Au regard de ton kilométrage et de l'usure des plaquettes, tu peux encore faire 20 à 25000 km avec.

Je ne sais pas chez toi mais en France, tant que ça freine, ça passe sachant que le CT mentionne simplement une usure prononcée des disques et/ou plaquettes quand ces éléments sont sont bien rincés.

 

Et tes disques, ils supporteront largement un deuxième jeu, ils sont à peine entamés.

 

J'ai remplacé les plaquettes de mon MCV à un peu plus de 84000 km sans toucher aux disques qui finiront le jeu en place avant de prendre leur retraite.

 

Si ca fait encore 25.000 km ca serait idéal pusique j'approcherai les 100.000 km :)

 

Pour les disques, j'ai bien un petit rebord quand même , je ne sais même pas l'épaisseur minimum pour ce genre de disque simple plein :bah: faudrait peut être mesurer pour faire ressortir le % déjà usé et ainsi connaitre celui qui resterait à l'approche des 100.000 km prévisionnelles :??: j'ai pas d epied à coulisse donc j'envisage de mesuer avec une petite clé à molette avec deux petits écrous de chaque côté du disque :(

 

Donc, s'il y a de la matière et que ca frein , y'a ausun interet de changer :??: c'est juste que j'ai peur que la matière qui se rapproche du métal soit un peu plus dur et mangera ainsi le disque :( aussi, j'ai un peu peur pour le piston d'étrier (joint ).

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Invité §elh850IS

Je suis à mon troisième jeux de plaquettes, le premier a tenu 43000Km, la semaine passé en verifiant la pression des roues j'ai remarqué que les plaquettes n'avais plus de matieres {il ne resté pas plus d'un mm} j'été presque sur le métal, je l'ai est changé en urgence, ayant un budjet sérré pour une depense en plus, j'ai pris des TWR à 1700DA, je suis à 84000km? à 100000kM INCHALLAH je vais tous changé (plaquettes, disques accessoires arrières et liquide de frein)

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Je suis étonné pas du premier jeux de plaquettes vu que tu l'as acheté déjà à 50.000 km environs si je me rappelle bien, mais le 2ème jeu de plaquettes tu l'as changé avec un Tuto ici ... etc comment il n'a tenu que 43.000 km :??: malgré que c'était un vrai kit d'origine , n'est ce pas :??:

 

Penses-tu que ca soit tes disques qui sont un peu usés et du coup ils usent rapidement les plaquettes :??: ou bien est ce vraiment ton mode de conduite et trajets habituels qui font que les plaquettes s'usent rapidement :??:

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Si ca fait encore 25.000 km ca serait idéal pusique j'approcherai les 100.000 km :)

 

Pour les disques, j'ai bien un petit rebord quand même , je ne sais même pas l'épaisseur minimum pour ce genre de disque simple plein :bah: faudrait peut être mesurer pour faire ressortir le % déjà usé et ainsi connaitre celui qui resterait à l'approche des 100.000 km prévisionnelles :??: j'ai pas d epied à coulisse donc j'envisage de mesuer avec une petite clé à molette avec deux petits écrous de chaque côté du disque :(

 

Donc, s'il y a de la matière et que ca frein , y'a ausun interet de changer :??: c'est juste que j'ai peur que la matière qui se rapproche du métal soit un peu plus dur et mangera ainsi le disque :( aussi, j'ai un peu peur pour le piston d'étrier (joint ).

Tu peux y aller tranquille avec tes disques.

Ceux de mon MCV ont 85500 km et sont plus usés que les tiens.

 

Quand j'ai remplacé les plaquettes, j'ai pris un pied à coulisse pour vérifier la côte des disques et la mesure a montré que j'étais encore au dessus de la limite.

 

Et pour le remplacement des plaquettes, tu as bien compris, le but étant de les remplacer quand elles commencent à être bien usées mais avant qye le support métallique ne rentre en contact avec les disques lors des freinages.

 

Pour le coup, tu as encore de quoi voir venir sereinement. ;)

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Salut :)

 

Je suis étonné pas du premier jeux de plaquettes vu que tu l'as acheté déjà à 50.000 km environs si je me rappelle bien, mais le 2ème jeu de plaquettes tu l'as changé avec un Tuto ici ... etc comment il n'a tenu que 43.000 km :??: malgré que c'était un vrai kit d'origine , n'est ce pas :??:

 

Penses-tu que ca soit tes disques qui sont un peu usés et du coup ils usent rapidement les plaquettes :??: ou bien est ce vraiment ton mode de conduite et trajets habituels qui font que les plaquettes s'usent rapidement :??:

Des plaquettes qui s'usent aussi rapidement sont le signe d'une conduite principalement urbaine.

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Invité §sui127gi

Tu peux y aller tranquille avec tes disques.

Ceux de mon MCV ont 85500 km et sont plus usés que les tiens.

 

Quand j'ai remplacé les plaquettes, j'ai pris un pied à coulisse pour vérifier la côte des disques et la mesure a montré que j'étais encore au dessus de la limite.

 

Et pour le remplacement des plaquettes, tu as bien compris, le but étant de les remplacer quand elles commencent à être bien usées mais avant qye le support métallique ne rentre en contact avec les disques lors des freinages.

 

Pour le coup, tu as encore de quoi voir venir sereinement. ;)

 

Tes disques de MCV doivent être des double ventillés, non :??: faudrait alors que je mesure les miens, en cherchant sur la revue technique que j'ai, je trouve que l'épaisseur du disque-plein-simple sur une Logan Berline mesure 12mm et que la limite d'usure est de 10,6mm , donc l'usure net serait de 1,4 mm ce qui est peu je trouve :( donc faudrait bien que je mesure tout ça :oui:

Tandis que sur un disque-ventillé-double toujours sur une berline c'est de 20,6 neuf -17,7 usé = 2,9mm qui fait presque le double de l'usure net sur un disque simple.

Enfin sur un MCV, j'ai trouvé : 22 neuf - 19,8 usé = 2,2 mm.

 

Bref, si je vois à l'oeil nue ou en touchant à la main , je retrouve que y'a plus de 1,4 mm qui est usé :( ce qui veut dire que je suis déjà en dessous :??:

 

Ai-je raison d'avoir peur :??: ou est ce que j'ai fais une faute de cmpréhension quelques part :??:

 

Des plaquettes qui s'usent aussi rapidement sont le signe d'une conduite principalement urbaine.

Ah oui en effet, on pourrait dire alors qu'en freinage (à titre d'exemple) que faire 500 km sur route nationale équivaut à faire 50 km en plein embouteillage :(

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Invité §sui127gi

 

Et pourquoi donc :voyons:

 

On use + vite les plaquettes en roulant moins vite :??:

 

C'est logique je trouve, à cause des petites accélérations / freinage :( dans la circulation de centre ville :bah:

 

Un Taxi de cenrte ville m'avait déjà dit que sa Logan était à son 4ème jeu de plaquettes (3 changement déjà) avant même d'atteindre les 100.000 km :oui:

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Invité §elh850IS

Salut :)

 

Je suis étonné pas du premier jeux de plaquettes vu que tu l'as acheté déjà à 50.000 km environs si je me rappelle bien, mais le 2ème jeu de plaquettes tu l'as changé avec un Tuto ici ... etc comment il n'a tenu que 43.000 km :??: malgré que c'était un vrai kit d'origine , n'est ce pas :??:

 

Penses-tu que ca soit tes disques qui sont un peu usés et du coup ils usent rapidement les plaquettes :??: ou bien est ce vraiment ton mode de conduite et trajets habituels qui font que les plaquettes s'usent rapidement :??:

 

 

Des plaquettes qui s'usent aussi rapidement sont le signe d'une conduite principalement urbaine.

 

 

BONJOUR,

et oui malgré que le kit été d'origine il n'a pas tenu

Mon mode de conduite et les trajets habituels sont en cause ( 85% de ville en plein embouteillage, heure de point et des pontes) 10 km quotidiennement

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Invité §sui127gi

 

BONJOUR,

et oui malgré que le kit été d'origine il n'a pas tenu

Mon mode de conduite et les trajets habituels sont en cause ( 85% de ville en plein embouteillage, heure de point et des pontes) 10 km quotidiennement

 

Bonjour :)

 

Oui je comprend un peu :oui: j'y étais hier même et j'ai vu que tous les conducteurs (y compris moi) fallait accélerer bien et freiner à chauqe fois, surtout pour les feux .... ben moi je voulais pas, mais pusique j'y étais embarqué fallait suivre le flux :bah: Alors j'imagine comment c'est à 85% de ville en pleins embouteillages :(

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Et pourquoi donc :voyons:

 

On use + vite les plaquettes en roulant moins vite :??:

Et oui, la circulation en ville est principalement faite de démarrages et d'arrêts très fréquents (stop, feux rouges, cédez le passage...) ce qui sollicite énormément les freins, l'embrayage et la boîte.

C'est ce qui explique que le voiture roulant exclusivement en ville vieillissent beaucoup plus vite que celle qui font de l'autoroute. Ce n'est quand même pas à toi que je vais apprendre ça, Pat'! :D

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Tes disques de MCV doivent être des double ventillés, non :??: faudrait alors que je mesure les miens, en cherchant sur la revue technique que j'ai, je trouve que l'épaisseur du disque-plein-simple sur une Logan Berline mesure 12mm et que la limite d'usure est de 10,6mm , donc l'usure net serait de 1,4 mm ce qui est peu je trouve :( donc faudrait bien que je mesure tout ça :oui:

Tandis que sur un disque-ventillé-double toujours sur une berline c'est de 20,6 neuf -17,7 usé = 2,9mm qui fait presque le double de l'usure net sur un disque simple.

Enfin sur un MCV, j'ai trouvé : 22 neuf - 19,8 usé = 2,2 mm.

 

Bref, si je vois à l'oeil nue ou en touchant à la main , je retrouve que y'a plus de 1,4 mm qui est usé :( ce qui veut dire que je suis déjà en dessous :??:

 

Ai-je raison d'avoir peur :??: ou est ce que j'ai fais une faute de cmpréhension quelques part :??:

 

 

Oui, sur le MCV, les disques sont ventilés. Lorsque j'ai mesuré, il faisaient 20.9 mm pour une côte mini de 19.8 mm. Sur mes disques, les côtes sont gravées sur la cloche de fixation.

 

Ah oui en effet, on pourrait dire alors qu'en freinage (à titre d'exemple) que faire 500 km sur route nationale équivaut à faire 50 km en plein embouteillage :(

 

 

C'est bien l'idée, oui! ;)

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Invité §sui127gi

Faudrait alors vraiment que je mesure un des disques :oui: parce qu'à vu d'oeil il me semble qu'il est mois de 1,4 mm d'usure autorisée au maximum :(

 

Si c'est le cas je ne change rien même en dessous mais dès que les plaquettes approchent je change le tout.

 

Sinon, si je suis très proche aussi pour les disque, je changerai le tout une fois les plaquettes HS.

 

Dans le dernier cas, si je suis encore loin, je verrai bien lors du changement (ou un jour avant le changement) si les disques sont très loin ou non :bah:

 

Je trouve illogique que des disques meurts avant leurs plaquettes respectives quand même !! surtout montage d'origine.

 

Aussi, j'ai vu que les disques étaient plus usés (à vu d'oeil) sur les extrémités et moins en se rapprochant de leurs centres :??: dois je prendre la mesure la plus petite ou bien la plus grande :??: je pense que ca sera la plus petite mais bon je n'ai pas trop aimé ceci :pfff:

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Et oui, la circulation en ville est principalement faite de démarrages et d'arrêts très fréquents (stop, feux rouges, cédez le passage...) ce qui sollicite énormément les freins, l'embrayage et la boîte.

C'est ce qui explique que le voiture roulant exclusivement en ville vieillissent beaucoup plus vite que celle qui font de l'autoroute. Ce n'est quand même pas à toi que je vais apprendre ça, Pat'! :D

 

Je n'avais pas compris ta remarque: je pensais qu'il y avait corrélation entre la vitesse de déplacement de l'Auto et l'usure des freins

 

C'est bien pour cela que j'ai posé la question: "On use + vite les plaquettes en roulant moins vite?"

 

Je ne devais pas être bien réveillé :pfff:

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Oui, sur le MCV, les disques sont ventilés . Lorsque j'ai mesuré, il faisaient 20.9 mm pour une côte mini de 19.8 mm . Sur mes disques, les côtes sont gravées sur la cloche de fixation.

 

 

Sur certaines Berlines aussi :sol:

 

private-category-dscq0719-img.jpg

 

La côte indiquée est de

 

private-category-dscq0708-img.jpg

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Faudrait alors vraiment que je mesure un des disques :oui: parce qu'à vu d'oeil il me semble qu'il est mois de 1,4 mm d'usure autorisée au maximum :(

 

Si c'est le cas je ne change rien même en dessous mais dès que les plaquettes approchent je change le tout.

 

Sinon, si je suis très proche aussi pour les disque, je changerai le tout une fois les plaquettes HS.

 

Dans le dernier cas, si je suis encore loin, je verrai bien lors du changement (ou un jour avant le changement) si les disques sont très loin ou non :bah:

 

Je trouve illogique que des disques meurts avant leurs plaquettes respectives quand même !! surtout montage d'origine.

 

Aussi, j'ai vu que les disques étaient plus usés (à vu d'oeil) sur les extrémités et moins en se rapprochant de leurs centres :??: dois je prendre la mesure la plus petite ou bien la plus grande :??: je pense que ca sera la plus petite mais bon je n'ai pas trop aimé ceci :pfff:

 

;)

 

Les miens doivent être encore un chouilla au dessus de la côte mais bon je vais remplacer les plaquettes du coup je fais la totale (d'origine, 143 000kms). :bah:

 

LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.

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Invité §sui127gi

Le mieux serait alors de voir directement sur mon disque :oui: y'a vraiment cette inscription mais je n'avais jamais pris la peine de la lire :bah: Mais je pense que sur la revue technique c'est juste vu que les chiffres que vous avez donné correspondent :oui:

 

Mais ce qui m'intrigue c'est que sur ce disque simple-plein la côté est de 12mm MAXI et 10,6mm MINI ce qui veut dire une usure autorisée de seulement 1,4 mm !!!!! bizarre quand même c'est trop peu :( sauf s'ils se trompent et qu'il s'avère que le MAXI (tout neuf est plus important que ca :oui: ).

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Invité §sui127gi

;)

 

Les miens doivent être encore un chouilla au dessus de la côte mais bon je vais remplacer les plaquettes du coup je fais la totale (d'origine, 143 000kms). :bah:

 

LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.

 

:coucou: Ahhh effectivement je venais de voir ca !! j'allais justement mettre ton lien :oui:

 

Et justement aussi je voulais te demander le jour-J de nous dire combie ntu trouverai comme épaisseur des disques usés (le plus usé possible des deux) ca serait bien de connaitre ca pour savoir si le remplacement serait toujours GLOBAL ou bien 2 changements de plaquettes pour un changement de disques par exemple :bah:

 

Mais vraiment chapeau pour les 143.000 km :oui: pour le prix ben encore chapeau !! :D du jamais vu ca !! je ne pense pas que je pourrais en trouver comme ca :non: mais on a bien des marques Italiennes pas très chers comparées aux Renault d'origine, mais que choisir :??: !!!!!!! une question qui va surement me casser la tete jusqu'au jour-J :pfff:

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

 

The Tools Warrior :sol:

 

Un "L" qui a deux côtés pour raccordement à douilles, 4 pans 10mm.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11/14051108265917317512228797.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11/14051108274217317512228799.jpg

 

 

Et un autre "L" qui a un seul côté pour raccordement à douilles, 4 pans 20mm.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/11/14051108282317317512228800.jpg

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Ah oui, un vrai :D c'est avec un carré de 1cm ou presque 2cm pour les grosses douilles :??:

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Invité §sui127gi

Normalement à fin Juin si tout se passe bien :) j'aurai aimé n'avoir roulé que 60.000 / 3 = 20.000 km/an ou même 75.000 km / 3 = 25.000 km là ca va être un peu plus , mais bon ce n'est pas non plus de la comptabilité analytique :lol:

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Invité §elh850IS

3) Remplacement du filtre à air :

 

(!!! ATTENTION !!! les procédés décrits ici ne sont pas tous officiels et sont accomplits par des idées personnelles !!! Donc attention de faire comme moi !!! je n'incite personne à faire pareil vu les multiples dangers que ca peut engendrer pour sois, pour les autres, et pour le véhicule lui même !!! Donc, ces démonstrations ne sont que personnelles et juste pour donner des idées sur ces entretiens !!!

 

 

Je dévisse les 5 vis du cache de socle de filtre à air et je déclipse les 4 clips :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 1a-big.jpg

 

 

Je découvre l'ancien filtre à air qui a 20.000 km à son actif :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 1b-big.jpg

 

 

Je vérifie le trou du boitier papillon (il est un peu sale) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 62-big.jpg

 

 

Dans le contour du filtre à airr c'est encore pire :(

http://staticclub.caradisiac.c [...] 63-big.jpg

 

 

je décide alors de démonter le boitier du filtre à air en entier pour le laver et nettoyer un peu en dessous :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 64-big.jpg

 

 

Un bon lavage à l'eau :)

http://staticclub.caradisiac.c [...] 66-big.jpg

 

 

Je déclipse la tige du cable d'accélérateur, et je démonte les deux fiches électriques :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 67-big.jpg

 

 

Je démonte le boitier papillon en dévissant une seule vis avec un bout de métal qui le coincait, il est vraiment sale !!

http://staticclub.caradisiac.c [...] 68-big.jpg

 

 

Je démonte tout d'abord le petit régulateur de ralenti (qui fonctionne en ouvrant et fermant un petit tunnel , comme si on est en accéleration continue quand il est ouvert :) très ingénueuse idée :love: j'adore ce principe !! rien à avoir avec les anciens systèmes de starter par cable :( ) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 69-big.jpg

 

 

Et après, je démonte le module qui sert de capteur de l'ouverture du papillon afin de réguler l'injection :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 70-big.jpg

 

 

Voilà la réference du boitier papillon (je note que ce boitier n'est pas identique à celui des 1.4 mpi modèle de 2010 et antérieures à ce que je sache... pusique il est en moitier en plastique dans ce cas) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 71-big.jpg

 

 

 

Et les réferences des deux petits modules électroniques :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 72-big.jpg

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 73-big.jpg

 

 

 

Un bon nettoyage avec des lingettes pour bébé :lol:

http://staticclub.caradisiac.c [...] 74-big.jpg

 

 

Ainsi qu'à l'intérieur de la chambre à gaz : (j y ai trouvé un peu d'huile encrassée, je pense que c'est dû au fait que je fais toujours des vidanegs à plein !! non :??: )

http://staticclub.caradisiac.c [...] 75-big.jpg

 

 

Un bon nettoyage du boitier papillon :love:

http://staticclub.caradisiac.c [...] 76-big.jpg

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 77-big.jpg

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 78-big.jpg

 

 

Je remet le tout, et je place le nouveau filtre à air :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 79-big.jpg

 

 

Je referme :)

http://staticclub.caradisiac.c [...] 80-big.jpg

 

 

(!!! ATTENTION !!! les procédés décrits ici ne sont pas tous officiels et sont accomplits par des idées personnelles !!! Donc attention de faire comme moi !!! je n'incite personne à faire pareil vu les multiples dangers que ca peut engendrer pour sois, pour les autres, et pour le véhicule lui même !!! Donc, ces démonstrations ne sont que personnelles et juste pour donner des idées sur ces entretiens !!!

 

bonjour,

STP HAMZA tu peux re-upmoader les images de ce message car je compte faire la meme chose

 

Merci

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Invité §sui127gi

:coucou: .....bien sûr :)

 

Après avoir démonté le bloc en plastique du filtre à air :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510391817317512264113.jpg

 

 

 

Et déboité la tige d'accélérateur

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510392717317512264114.jpg

 

 

 

Le boitier papillon à la main en l'inclinant seulement (ca se pourrait que le tien soit en matière plastique noir et non pas en métal comme sur la photo)

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510393317317512264115.jpg

 

 

 

Le régulateur (qui est vraiment encrassé à 60.000 km)

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510394017317512264116.jpg

 

 

 

Le capteur d'accélération depuis l'inclinaison du boitier papillon

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510394717317512264117.jpg

 

 

 

Après nettoyage :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510401917317512264120.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bon nettoyage aussi dans la chambre en dessous du boitier-papillon, ainsi que les tous les autres élements

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052510402617317512264122.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sui127gi

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Voilà que ma Logan ait accomplit 3 années d'existance mikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gif et comptabilise 75.986 km exactement :

 

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Aujourd'hui elle avait franchis les 76.000 km (en 3 ans) ce qui fait une moyenne de 25.333 km/an

 

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Donc elle a passé le seuil théorique de garantie (de 3 ans) je dis bien théorique parce que depuis ses premiers KM j'ai décidé de tout faire par moi même sans passer par une concession , ni d'ailleurs par un mécano, et donc j'ai laissé au moment de franchir les premiers 10.000 km pour la vidange et j'ai inspecté l'auto bien comme il faut j'ai vu qu'elle était Ok donc je me suis dis que je continu ainsi :oui: et c'est tant mieux parce qeu je 'nai eu aucun pépins :D c'était logique tout de même une Logan 1.4 mpi ca tombe pas en panne :bah::lol:

 

Bref, pour son 3ème anniversaire je lui ai fait un cadeau :)

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Pour remplacer la petite 40Ah 330A :( qui a montré quelques signes de faiblesses durant le dernier semestre de sa 3ème année, vu que je l'avais maltraité avec des essais d'éclairage sans moteur tournant, et aussi avec deux sirènes d'alarmes :pfff: et des fois je la laissais plus d'une semaine sans rouler , avec l'alarme qui se déclenchait à chaque coup de tonnere... orage... ou autre :( (j'ai remédié à tout celà) je pense que maintenant vu que la nouvelle batterie est plus puissante et performante que l'ancienne et vu que j'ai pris toutes les dispositions pour la préserver le plus longtemps je présume qu'elle fera au minimum 5 à 6 ans :) j'espère bien sûr :oui:

 

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Après avoir démonté le pôle négatif (-) puis le positif (+) puis le truc qui l'attache en bas , on voit bien d'après les traces de poussière qu'elle était petite en longeur par rapport au socle destiné :oui:

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Je remonte la base de ce socle de batterie :

 

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Il a une sorte de collecteur-entonnoir avec un tuyau relié en bas pour dégager tout liquide ou autre qui pourrait tomber sur la base de ce support :

 

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C'est très poussiéreux :

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Je nettoie un peu et je remet le tout à sa place :

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Je remet aussi le petit tuyau qui se clipse en bas :

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Et j'utilise le petit bouchon fourni (attaché à l'un des caches-poles-électriques de la nouvelle batterie) pour boucher la sortie qui ne sera pas reliée avec le petit tuyau :

 

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Je branche le petit-tuyau et la borne positive (+) :

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Je vois que le cosse de la borne négative (-) a un peu de saleté (calamine :??: )

 

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Quelques petits passages avec du papier-de-verre et c'est OK :)

 

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Il me reste plus que d'ajuster la batterie à la main pour bien la coincer avec ce truc qui la bloc d'en bas (vu qu'elle est déjà bloquée des deux autres côtés) :

 

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Je visse ce truc en bas pour coincer définitivement la batterie .... et voilà le résultat :)

 

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:coucou:

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