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Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Je ne l'avais pas encore lors de sa première vidange. Elle est de juillet 2008 et je ne l'ai eu qu'en mai 2011. C'est un Dci 70. Même si je le voulais, je ne pourrais pas comparer avec ton 1.4 puisque sur un mazout, l'huile noircit trè rapidement, contrairement à un essence.

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Invité §sui127gi

Je ne l'avais pas encore lors de sa première vidange. Elle est de juillet 2008 et je ne l'ai eu qu'en mai 2011. C'est un Dci 70. Même si je le voulais, je ne pourrais pas comparer avec ton 1.4 puisque sur un mazout, l'huile noircit trè rapidement, contrairement à un essence.

 

 

Ah ok c'est clair l'ami, mais donc, même pour ta boite de vitesse tu ne pourrais pas entendre le bruit que j'entend lorsque la pédale n'est pas enfoncée ? ta boite est pas pareil que la mienne je pense non ?

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Ah ok c'est clair l'ami, mais donc, même pour ta boite de vitesse tu ne pourrais pas entendre le bruit que j'entend lorsque la pédale n'est pas enfoncée ? ta boite est pas pareil que la mienne je pense non ?

 

Non, je ne crois pas. Si tu entends un bruit provenant de la boîte lorsque ta pédale n'est pas enfoncée, il s'agît très probablement de la butée d'embrayage. Tu peux le confirmer en appuyant sur la pédale. Normalement, le bruit disparaît et revient avec la pédale au repos.

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Invité §sui127gi

Non, je ne crois pas. Si tu entends un bruit provenant de la boîte lorsque ta pédale n'est pas enfoncée, il s'agît très probablement de la butée d'embrayage. Tu peux le confirmer en appuyant sur la pédale. Normalement, le bruit disparaît et revient avec la pédale au repos.

 

 

Alors tu as ce bruit toi aussi ?? mais je pense pas que ca soit la butée, parce qu'elle entre ne service que quand on enfonce la pédale et non pas le contraire.

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Invité §lod156Qi

 

Alors tu as ce bruit toi aussi ?? mais je pense pas que ca soit la butée, parce qu'elle entre ne service que quand on enfonce la pédale et non pas le contraire.

 

 

Je n'ai pas ce bruit sur ma logan, mais je l'ai déja eu sur d'autre voitures.

comme l'a dit Columbo on entend le bruit (en genre de frotement) quand la pédale est relachée.

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Invité §sui127gi

 

Je n'ai pas ce bruit sur ma logan, mais je l'ai déja eu sur d'autre voitures.

comme l'a dit Columbo on entend le bruit (en genre de frotement) quand la pédale est relachée.

 

 

C'est bien ca oui, mais on m'a dit que c'était l'arbre secondaire ou primaire qui ne cessait pas de tourner avec les moteur.

 

Edit: le mien c'est pas un genre de frotement, mais plutôt un "tik tik tik takatak tak tik tik"

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C'est bien ca oui, mais on m'a dit que c'était l'arbre secondaire ou primaire qui ne cessait pas de tourner avec les moteur.

 

Edit: le mien c'est pas un genre de frotement, mais plutôt un "tik tik tik takatak tak tik tik"

 

 

C'est bien cela :oui:

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Invité §sui127gi

 

C'est bien cela :oui:

 

 

Merci, ca rassure un peu, mais bon, si je tombe sur un loganiste 2011 stationné je lui demanderai d'embrayer/débrayer et voir si ca fait ce même bruit de l'intérieur de l'habitacle.

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde

 

Je vois qu'en règle générale on sert les boulons ou écrous avec un certain degré : KG ... bar...etc

 

Ben, dites moi, comment on peut sérrer ainsi ? avec quel outil ?

 

Et :jap:

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Salut tout le monde

 

Je vois qu'en règle générale on sert les boulons ou écrous avec un certain degré : KG ... bar...etc

 

Ben, dites moi, comment on peut sérrer ainsi ? avec quel outil ?

 

Et :jap:

 

Avec ce que l'on appelle une clé dynamométrique. ;)

 

On en a parlé il y a quelques mois, pour avoir du bon matériel il ne faut pas hésiter à y mettre le prix. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4366.htm

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Invité §sui127gi

Avec ce que l'on appelle une clé dynamométrique. ;)

 

On en a parlé il y a quelques mois, pour avoir du bon matériel il ne faut pas hésiter à y mettre le prix. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4366.htm

 

 

 

Merci l'ami, c'est bien compliquée, et en plus je trouve ca comme un gadget un peu :( je pense rester dans les anciennes méthodes, ben...en déssérant je garderai en mémoire la force emplyée pour le sérrage ;)

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Merci l'ami, c'est bien compliquée, et en plus je trouve ca comme un gadget un peu :( je pense rester dans les anciennes méthodes, ben...en déssérant je garderai en mémoire la force emplyée pour le sérrage ;)

 

C'est vrai que ce n'est pas forcement utile pour tout mais sur certaines interventions les serrages doivent être fait au couple pour éviter une déformation ou la casse de pièces. :bah:

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Invité §sui127gi

C'est vrai que ce n'est pas forcement utile pour tout mais sur certaines interventions les serrages doivent être fait au couple pour éviter une déformation ou la casse de pièces. :bah:

 

 

Oui t'as raison, moi j'ai surtout peur pour les trucs à grand sérrage quand j'arriverai pour l'écrou du cardan-roue ou bien le boulon pour poulie vilo-accésoires...etc

 

Pour les petits comme ceux du réglage des culbuteurs ou bien de purge..etc ceux là c'est facile à faire juste avec les doigts ca suffit :spamafote:

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde,

 

Je viens d'installer deux petits Anti-Brouillard standar derrière la calendre inférieure avec des attaches en plsatique, et un intérrupteur installé sur le bord au bas du tableau de bord, ils n'illuminent pas trop bien mais juste pour leurs beauté, je trouve en tout cas :

 

 

photos-img_003-big.jpg

 

 

photos-img_004-big.jpg

 

 

photos-img_002-big.jpg

 

 

Aussi j'ai inprovisé lors de la chute de neige ces derniers jours, un truc artisanal fait maison, installé en 5 minutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

photos-img_0001-big.jpg

 

photos-img_0002-big.jpg

 

 

J'avais pas assez de cordes danc j'ai pas fait sur toute la roue, mais juste la moitié et en plus je voulais faire deux fois le tour, en plus d'un dernier tour en longeur au milieu de la surface du pneu en faisant un tour sur chaque cordes de largeur et sérrer pour la prochaine... (j'essayerai de faire un dessin si j'y arrive).

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Salut tout le monde,

 

Je viens d'installer deux petits Anti-Brouillard standar derrière la calendre inférieure avec des attaches en plsatique, et un intérrupteur installé sur le bord au bas du tableau de bord, ils n'illuminent pas trop bien mais juste pour leurs beauté, je trouve en tout cas :

 

 

photos-img_003-big.jpg

 

 

photos-img_004-big.jpg

 

 

photos-img_002-big.jpg

 

 

Aussi j'ai inprovisé lors de la chute de neige ces derniers jours, un truc artisanal fait maison, installé en 5 minutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

photos-img_0001-big.jpg

 

photos-img_0002-big.jpg

 

 

J'avais pas assez de cordes danc j'ai pas fait sur toute la roue, mais juste la moitié et en plus je voulais faire deux fois le tour, en plus d'un dernier tour en longeur au milieu de la surface du pneu en faisant un tour sur chaque cordes de largeur et sérrer pour la prochaine... (j'essayerai de faire un dessin si j'y arrive).

 

 

C'est normal que tes anti brouillards n'éclairent pas car ce n'est pas ce que tu as installé. Tu as tout simplement posé des feux de jours... lol.gif.6c6ee991b735eb685981549f56a17fe8.gif

 

Pour en revenir à tes jantes, si tu veux, tu peux aller sur le topic de mon MCV pour voir ce que donne du 185/65/15 sur des jantes en 7.5. ;)

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Invité §sui127gi

 

C'est normal que tes anti brouillards n'éclairent pas car ce n'est pas ce que tu as installé. Tu as tout simplement posé des feux de jours... lol.gif.c03647424d29659a54c8876c4a6743c1.gif

 

Pour en revenir à tes jantes, si tu veux, tu peux aller sur le topic de mon MCV pour voir ce que donne du 185/65/15 sur des jantes en 7.5. ;)

 

 

Sur du 7.5 !!!!!! grave !! et moi qui avait peur pour du 6.5 !! et j'ai trouvé des 7.0 mais j'avais peur...mais dis moi, c'est quoi ton lien ou bien le titre de ton topic ?

 

EDIT : j'ai trouvé merci.

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Invité §sui127gi

Merci Gilles, c'est vrai que c'est peut être la meilleure position possible sur nos Lolo ;)

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde, ben, vu que mon deuxième entretien est pas loin (je suis à plus de 19.700 km) et chez nous (ben sur le carnet) il faudrait normalement effectuer les opérations suivantes :

 

- Vidange moteur + Filtre (chaque 10.000 km) : je ferais ca moi-même, comme la fois passée, avec aussi du ELF 5w40 + Filtre Renault et bague d'étanchéité en cuivre-caoutchouc.

 

- Remplacement Filtre à air (chaque 20.000 km) : là, je vais voir s'il est encore bien ou pas, au pire je le soufflerai chez un ami (garage vulcanisation), 5 minutes il sera comme propre (qu'en pensez vous ?) surtout qu'à 10000km je l'ai sorti pour voir ce qu'il est devenu à mi-chemin de son changement , et j'avoue que j'ai été très étonné, il était presque tout neuf, ben je dirais, 90% au minimum, y'avait rien à dire,et c'était en été, donc normalement maintenant il doit être aussi propre je pense. (je prévois après de le remplacer à 30.000 km ou bien à 40.000 km selon son état).

 

- Remplacement du filtre Habitacle (chaque 10.000 km) : ben j'avoue que je 'lai pas remplacé aux 10.000 km malgré qu'il était déjà un peu pourri (photos sur les pages précédentes) mais je me suis dis qu'il était pas si important vu que dans les modèles précédents il n'existait même pas, (mais à vrai dire j'avais pas d'argent à ce moment là) , donc je le changerai normalement à 20.000 km).

 

- Vérification des niveaux..... : ca , je le fais presque toutes les semaines.

 

Donc, au moment arrivé j'essayerai comme la fois passée , de faire des photos sur toutes les opérations et mêmes l'état des liquides, et autres....etc

 

 

Juste une petite question, à propos du liquide direction assistée, j'ai déjà signalé sur le forum que j'avais toujours trouvé le bouchon de son vas mouillé un peu avec son huile qui je pense sortait du petit trou de dépression, situé sur le centre du bouchon, mais chose bizarre, le niveau d'huile semble le même vu de l'extérieur, même si je détache le vase de son emplacement et je l'incline je vois le liquide toujours sur le maxi !! tandis qu'il sort avec le temps, et qu'à l'intérieur je vois ce truc comme filtre noir qui dans son fond le niveau d'huile est bas, pas comme à l'extérieur, et même si je mélange il reste pareil, dehors niveau haut ! et à l'intérieur niveau bas !!

 

 

Une idée ... une explication ??

 

Et merci.

 

 

 

(j'essayerai de faire des photos demain matin ,mais j'ai peur qu'elles ne soient pas claires, c'est pas évidents de voir le niveau d'huile de l'extérieur du vas et surtout pour le prendre en photo).

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde,

 

Ben, puisque j'ai un peu de temps avant les 20.000 km j'ai commencé à me renseigner du prix du filtre à l'huile Taiwan qui est 1/3 du prix du Renault, mais c'est petit quand même comme prix, je prendrais le Renault , je plaisante pas avec le moteur, aussi le filtre à air la moitié du prix du Renault , là aussi sans réfléchir je prendrai un Renault, mais peut être que je le changerais pas parce que dans le carnet 20.000 km c'est peu je pense surtout qu'à 10.000 km je l'ai vu tout neuf...

 

Bref, pour le filtre habitacle que je n'ai pas changé aux 10.000 comme c'était préconisée, malgré qu'il était un peu sale quand même (vous pouvez le voir sur les pages précédentes) , alors là à presque 20.000 km je l'ai retiré pour voir, et je l'ai vu tout gris-noir, plein de poussières quand je tape dessus, ben, vu que je vais le changer à 100% j'ai essayé de le laver mais erreur de part j'aurai dû le plonger dans un bain, mais moi j'ai fait ca avec un tuyau moyenne pression, il lui a défoncé le tissu filtrant :

 

photos-01-big.jpg

 

Donc, en attendant d'avoir de la tune pour l'acheter même en Taiwan c'est pas une pièce maitresse je pense, j'ai voulu essayer de le couvrir avec du papier de serviette de table jetable :

 

photos-02-big.jpg

 

 

photos-03-big.jpg

 

Voilà le résultat (j'ai recouvert seulement la face extérieur pour pas qu'il se déchire et sort par les conduit ou bien passe pas le ventilo lol) je pense que la face extérieure c'est celle qui est en face du capot et non pas en face de l'habitacle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

photos-04-big.jpg

 

Et voici la face (normalement) intérieure :

 

photos-05-big.jpg

 

Vous pouvez voir que c'est pas une couche épaisse et que c'est encore filtrant, la lumière passe normalement, j'essayerai demain, et je verrai après une semaine le résultat :

 

photos-06-big.jpg

 

 

C'est pas du POWER LOW-COST ca ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

... et .... :q à CHRIS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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afra.gif.04d038eb2826cda981946f8c38d387a5.gifAlors là, t'es balèze! J'aurais jamais pensé à tenter le nettoyage d'un filtre d'habitacle! En attendant de le remplacer, tu devrais plutôt virer le filtre et rouler comme ça car il vaut mieux ne rien mettre que de laisser un filtre sale qui contient entre autres plein de bactéries.
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Invité §sui127gi

afra.gif.4cc9f117ca26efb59bc385bd0fe691b1.gifAlors là, t'es balèze! J'aurais jamais pensé à tenter le nettoyage d'un filtre d'habitacle! En attendant de le remplacer, tu devrais plutôt virer le filtre et rouler comme ça car il vaut mieux ne rien mettre que de laisser un filtre sale qui contient entre autres plein de bactéries.

 

 

 

Dommage que j'avais pas l'APN , si tu l'avais vu !! on dirait qu'il avait été mis dans du nucléaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais je risque rien , je pense demain soir je verrais le résultat, tu sais il se démonte et remonte trop facilement, même en conduisant je l'ai fait.

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afra.gif.32118a8e392ca485d970b464ab1aa7fd.gifAlors là, t'es balèze! J'aurais jamais pensé à tenter le nettoyage d'un filtre d'habitacle! En attendant de le remplacer, tu devrais plutôt virer le filtre et rouler comme ça car il vaut mieux ne rien mettre que de laisser un filtre sale qui contient entre autres plein de bactéries.

canari66.gif.35367222039e3e259bd4be2b823bc6d7.gif inspecteur , et franchement suitou pour 13 euros le filtre sérieux change surtout avec le climat de ton pays

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Invité §sui127gi

canari66.gif.6c45ff3ec1fdd383d3bcc4814e4dd83f.gif inspecteur , et franchement suitou pour 13 euros le filtre sérieux change surtout avec le climat de ton pays

 

 

 

Oui oui, mais j'ai pas de tune pour le moment , je changerai après, c'est juste provisoir c'est tout, en plus, même si je change j'achète pas un vrai à 13€ j'achèterai un simple je pense.

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Invité §sui127gi

Bien sur que tu peux rouler sans, et encore heureux d'ailleurs!

 

 

 

Mais pourquoi ca ? c'est pas mieux avec ce filtre même + papier ?

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Mais pourquoi ca ? c'est pas mieux avec ce filtre même + papier ?

 

 

Ton filtre en plus d'être HS est porteur de plein de bactéries. En temps normal, celles-ci sont stoppées par le filtre et sont éliminées lorsque le filtre est mis au rebut pour un neuf. Dans ton cas, le filtre ne filtre plus rien justement et ce n'est pas la malheureuse serviette que tu as mise qui va palier à quoi que ce soir.

Le problème dans cette situation est que tu pollues l'intérieur de ta voiture avec un tas de saletés et d'allergènes quivont être diffusés dans l'habitacle à petit feu et qui peuvent être à l'origine deproblèmes plus ou moinsimportants.

 

Perso, je virerais ce filtre pour n'en conserver que le couvercle et je le remplacerais par la suite. Après,je dis ça, je dis rien, c'est pas moi qui voyage dans ta voiture.

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Invité §sui127gi

 

Ton filtre en plus d'être HS est porteur de plein de bactéries. En temps normal, celles-ci sont stoppées par le filtre et sont éliminées lorsque le filtre est mis au rebut pour un neuf. Dans ton cas, le filtre ne filtre plus rien justement et ce n'est pas la malheureuse serviette que tu as mise qui va palier à quoi que ce soir.

Le problème dans cette situation est que tu pollues l'intérieur de ta voiture avec un tas de saletés et d'allergènes quivont être diffusés dans l'habitacle à petit feu et qui peuvent être à l'origine deproblèmes plus ou moinsimportants.

 

Perso, je virerais ce filtre pour n'en conserver que le couvercle et je le remplacerais par la suite. Après,je dis ça, je dis rien, c'est pas moi qui voyage dans ta voiture.

 

 

 

Ok, je vais acheter demain alors, si je trouve un peu de tune au distributeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais alors, je devrais acheter un vrai hein ? un Renault ou autre bonne marque non ? ca sert à rien de mettre un chinois ou taiwan je pense.

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Ok, je vais acheter demain alors, si je trouve un peu de tune au distributeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais alors, je devrais acheter un vrai hein ? un Renault ou autre bonne marque non ? ca sert à rien de mettre un chinois ou taiwan je pense.

 

Faut voir le prix mais je pense que je mettrais un filtre de marque quand même.

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Invité §sui127gi

Faut voir le prix mais je pense que je mettrais un filtre de marque quand même.

 

 

Le prix ne sera pas très loin je pense, donc, j'achèterai un de Renault, mais je changerai à 20.000 km pas à 10.000 quand même ! ben, comme cette fois-ci, mais je sortirai à 10.000 km pour le nettoyer un peu avec de l'air pas en pression, juste un peu, comme un sèche cheveux en position air frai, ca éliminera je pense une bonne partie.

 

Edit : aujourd'hui j'ai demandé le prix du filtre à air pour ma lolo en concession son prix était de 8,50 € (en notre devise) et auprès des commercants de P.R (sans marque standard peut être chinois ou taiwan...) le prix : 4,50 € je pense pas que ca soit grave alors pour le filtre habitacle, je vais chercher son prix chez vous pour faire la lois des trois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et connaitre approximativement son prix ici.

 

Ah environ 11€ !! et le filtre à air environ € donc chez nous le modèle en ventre chez Renault est à % de celui du net , donc

 

Ok voilà : Filtre à air chez nous 8,50€ chez vous 7,5 €

Filtre habitacle chez nous "X" chez vous 11,5 €

 

Donc : "X" = (11 x 8,50)/7,5 ==> "X" (prix théorique du Filtre habitacle chez nous) = 12,50 € (environ) donc plus cher que le filtre à air !!! grave ca !!! le mien c'est un Valéo et le filtre à air Purflux.

 

Bref, je demanderai le prix réel demain ;)

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