Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat430oM

oui pour les 6000 tr/m on dirais que le moteur te freine et quille ne peut plus aller plus loin en régime, c'est sécurisant c'est peut-être pour ça qu'il on sortie la zone rouge !!! :??: mais bon le 1.4 mpi et un bon moteur à part ça!! jap.gif.c4750cd6dd3f1c4390d99af810e51358.gif il faut que je change la courroie d’accessoire bientôt 8 ans et 81.000 km

je vais le faire en même Temp que la batterie pour une batterie roumaine c'est costaud !!!! 8 ans bon je nai pas la clim car sinon je pense que 5 ans

c'est une bonne duré !! en plus maintenant les feux de jour en plus !!! les batteries son beaucoup plus sollicité !! et je ne parle même pas du star stop,

un truc comme ça !! ( tien un truc que je vouler te demander toi qui à la clim!! sol.gif.3c87fea70fd8b1c346e649ce39e4d3e4.gif si l’hiver tu ne mes pas la clim !! tu peut mètre le chauffage traditionnel ou c'est la clim qui te chauffe la voiture !! :??: je te dit ca car mon beau frère à un espace et la clim et tomber en panne et du coup plus de chauffage ???? :??: je pensé que la clim permettais de garder le chauffage traditionnel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Bonsoir

 

La courroie a 8 ans !! elle n'est pas craquelée de partout :??: l'autre fois on avait changé celle d'un ami qui avait environ 6 ans, elle était dur et n'adhérait plsu très bien sauf avec une forte tension et serrage de l'alternateur bah.gif.e7a4c6c1591d7d4bd0f11e355662a039.gif

 

En hiver je met souvent la clim suite aux conseils de la section (surtout les modos ;) ) parait il que ca fait durer la vie du système de clim en ne pas le laissant gripper :( ca a l'air juste oui.gif.d6f6d8ada70aa1e6130c17bbeaaa1f63.gif donc je met la clim chauqe 3 jours environ pendant 10 min. (aussi je la met pour désembuer rapidement le pare-brise et même tout l'intérieur :) vraiment efficace ce truc).

 

Mais je ne crois pas que ca soit relié avec le chauffage, pusique c'est un circuit à part.

 

La seule relation qu'il y ait entre ces deux systèmes (sur la Logan) ne serait que le bloc de ventilation/répartition d'air bah.gif.e7a4c6c1591d7d4bd0f11e355662a039.gif

 

Pour l'espace je ne saurai quoi dire :( mais peut être que c'est juste le fusible du bloc d'aération, puisque sans ca la clim ne démarre plus puisque elle ne marche qu'après enclenchement de la ventilation oui.gif.d6f6d8ada70aa1e6130c17bbeaaa1f63.gif

bah.gif.0e2d4150b70ca7b72535a2b58911ea90.gif

oui.gif.ae778ceebf939e95750fc2deff9e5813.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

oui donc tu peut quand même mètre le chauffage traditionnel !!!!!ange.gif.dcfb802b26bfa1861412f63597a77843.gif car pour certain model Renault récent la clim fait le chauffage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

pour la courroie ça va !! je nais pas toucher à la tension , mai je pense qu'une courroie souffre quand elle et en charge continuel ,

pour ma part si tu prend un model de voiture avec clim plus direction assister Electrique !!! c'est vrai que l'alternateur va avoir une tension plus longue le Temp des rechargements qui son demander sur l'instant !!!! je ressent juste un petit couinement lors des démarrages le matin car l'alternateur ce durcie un peu et la courroie et un peu détendu !!!jap.gif.75e6381675b5b3ff0e443006f30ee26d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc tu peut quand même mètre le chauffage traditionnel !!!!!ange.gif.04f41765287113f75fc61d4e6512d1d4.gifcar pour certain model Renault récent la clim fait le chauffage !!!

nanana.gif.bb880bd2cff64d8745baf1c246a3bc2b.gif Clim' et chauffage sont bien 2 systèmes différents, complémentaires mais différents même avec une clim' automatique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

salut gilles

donc le fait d'avoir une clim n’exclus pas d'avoir quand même le chauffage traditionnel , je pensais que pour certaine voiture la clim était le seul système de chauffage et de rafraîchissement !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

salut suitou

dommage je n'ai pas de Honda !!! mais c'est vrai que cela peut-être intéressant , pour les possesseurs de Honda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,et comme quasi toutes les 1eres séries japonaises,qu'elles que soient les marques,ça ne coure plus les rues !

Elles se sont ou suicidées à la rouille ou enroulée autour des platanes ou finies en balladurette/jupette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

je ne suis pas d'accord avec toi , certaine personne aime leur voiture et les bichonnes , sinon on ne verrais plus roulez des voiture de collection de 20

ou 30 ans !!! jais vue pas plus tard qui hier quelqu'un avoir retaper une ( R5 turbo ) comme neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut :)

 

Oui Cathars, je fais de mon mieux pour la préserver encore et encore....elle sert aussi à transporter toutes choses dur ... ou sallissantes.... des sachets de ciments... carrelages, faillances...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif vous ne pouvez pas croire tout ce qu'elle a pu transporter la pauvre :(

 

Tu n'as pas tout tord Vespino de de dire que ca ne court pas les rues, mais elles ne sont pas disparues pour autant , des fois je tombe aussi sur des modèles très anciens et en état très correcte oui.gif.61beba8a87d56ce6aa8cc18f57e13cc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi , certaine personne aime leur voiture et les bichonnes , sinon on ne verrais plus roulez des voiture de collection de 20

ou 30 ans !!! jais vue pas plus tard qui hier quelqu'un avoir retaper une ( R5 turbo ) comme neuve !!jap.gif.6e41f7fd320e0c20073754287fd7b85e.gif

Tu interprête mal ce que j'ai écrit....rare ne veux pas dire que l'on ne les aime plus !

 

Même si ce sont des Japonaises ,le fait que celle çi,et bien d'autres,aient survécu aux affres de la vie moderne et trépidante de ces 30 dernières années montre qu'elles peuvent devenir irremplaçables,au moins dans le coeur de leurs propriétaires.

A voir la vague yougtimer du moment :)

 

Je travaille dans le deux roues de collection au passage...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

excuse moi POUR AVOIR MAL COMPRIS , je trouve ça très intéressant comme passion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no soucy,je m'étais sûrement mal exprimé !

 

Oui il faut juste faire attention que cette passion ne devienne trop dévorante ;)

 

Peut être qu'un jour cette civic sera restaurée du sol au plafond ! c'est tout le mal que je lui souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

mecanico45.gif.51023afd11995e619255bb1b5512a2ba.gif

 

Juste un autre tout petit TUTO (toujours sur la Honda :) )

Cette url n'existe plus

 

 

jap.gif.8a7e46c9ecbc6f1ecf1896951a33d440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

mecanico45.gif.52524bcbc41f2a837ae38a419c8b4491.gif

 

Vu que mon ami avait acheté une Renault Symbol III (la soeur jumelle de la Logan II) en version intermédiaire, il avait les poignées de portes int é ext en noir , et il ne voulait pas les laisser ainsi , il avait acheté une petite quantité de peinture suivant sa réference, avec l'apprêt et du vernis, afin de peindre chez un carrossier, les 8 poignées (intérieures et extérieure) en plus des deux poignées intérieures de tirage de portières (qui sont également noir).

 

photos-16-39-27-big.jpg

 

 

 

 

Bref, il m'a proposé de peindre aussi les 4 cerclages d'aérateurs de la Logan (Ambiance) ainsi que les 4 petites poignées intérieures , sans les extérieurs qui ne peuvent aller avec une peinture grise claire puisque ma Logan est en Gris Comète.

 

mecanique-technique-2013-13-24-big.jpg

 

 

mecanique-technique-2013-13-14-big.jpg

 

 

mecanique-technique-2013-13-47-big.jpg

 

 

 

Seule pépin, c'est que je ne sais pas si sa couleur va ressortir en harmonie avec la couleur de ma console centrale et des deux longues poignées de traction des portières avants :??:

 

Qu'en pensez vous :??:

 

Aussi, en ce qui concerne les aérateurs latéraux, ils sont installés dans un habitacle en gris, et ca ne serait pas très judicieux de peindre le cerclage en gris :( mais peut être faudrait il peindre plutôt ses volets batants :??: non :??: mais dans ce cas, j'aurai deux aérateurs latéraux différents des centraux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Enfin, pour le démontage, j'ai essayé avec le plus simple (celui de gauche) c'est plutôt facile, mais je me rend compte que pour les trois autres il faudrait tirer avec force et abimer un peu les contour de la base (et non pas des aérateurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif toutefois en remontant les aérateurs on n'y verrait plus rien .... un conseil :??:

 

mecanique-technique-2013-35-30-big.jpg

 

 

Pour les poignées des portières, est ce qu'il suffira de dévisser la seule vis Torx et de ressortir la poignée :??: et dans ce cas, la tige ne risque pas de tomber brusquement et d'être obligé de tout déonter après ça :??: (garniture complètes des portières....etc).

 

 

Merci pour vos conseils; idées; .... ou simple visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Aucun avis :??: (ca ne serait pas plus judicieux si je mélangais cette peinture grise métalisée (de la Symbol II sur la photo en haut) avec un peu de peinture noir pour arriver au gris moins éclatant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis de ton avis, et ce n'est même pas le soufflet, mais juste le joint-roulement et qui fuit tout petit !! mais avec les km ca fini par vider la boite à moitié :(

Bonsoir,après vérification par une personne qualifiée, il n'y a aucune fuite sur mon soufflet de cardan.

une réparation de moins a faire!

pour revenir au sujet des courroies de distributions, après un changement à 90.00km et 3ans 3/4:

-la courroie d'alternateur commence a se craqueler

-la pompe a eau fuit légèrement

clc: une fois e plus cela confirme qu'il faut respecter les préconisations.... (

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut

 

Pour la courroie de distribution OK c'est primordiale, pour celle des accessoires on peut la laisser mais pour combien de temps :bah: donc vaut mieux la changer aussi (pour son tendeur je ne sais pas trop) mais pour la pompe à eau, la petite fuite c'est normal, pusique c'est celle qui lubrifie et refroidie l'axe de la pompe par son liquide qui reste aux alentours de l'axe et des fois il fuit un peu c'est normal ... donc elle pourr tenir les 120.000 km pour ma part je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut

 

Je viens de vérifier l'état de mes pneus Hankook Kinergy qui ont roulé un peu plus de 40.000 km jusqu'ici, ils sont très très loin du repère d'usure, mais j'ai peur pour eux d'un autre point, les cailloux dans les pistes :(

 

Effectivement, je viens de prendre des photos du pneu ayant le plus d'impact sur sa face, c'est des sortes de déchirures sur les parties basse du pneu (si seulement c'était sur la partie roulante :bah: )

 

mecanique-technique-2013-07-46-big.jpg

 

mecanique-technique-2013-07-24-big.jpg

 

mecanique-technique-2013-08-10-big.jpg

 

(ceux de l'arrière sont en bien meilleur état :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

A part ca, j'ai fais un petit test d'accéleration avec une petite application Adroid, je n'avais pas choisi de 0 à 100 mais 20 à 70 km/h mais en roulant en 2ème vitesse très basse (aux alentour de 15 km/h) puis accélerer le maximum en 2ème puis en 3ème , l'application démarre le calcul dès que le véhicule arrive aux 20 km/h et s'arrete dès qu'il attein les 70 km/h.

 

Ce test avait été effectué dans les même conditions, dans une route libre et en pente faible.

 

* Avec les roues en jantes-alliage (poids unitaire 16 kg) il m'a donné exactement 12,0 km/h.

* Avec les roues en jantes-tôle (poids unitaire 14,3 kg) il m'a donné exactement 10,0 km/h. (sans enjoliveurs qui pèsent 0,4 kg chacun).

 

Donc , y'a 1/6 de plus !!

 

 

 

Je met des photos pour les poids :)

 

 

Roues en jante-alliage : (pneu peu-usé)

mecanique-technique-a1-big.jpgmecanique-technique-a2-big.jpg

 

 

Roues en jante-tôle : (pneu bien-usé)

mecanique-technique-c-big.jpgmecanique-technique-c2-big.jpg

 

 

Donc, une différence de 1,7 kg sur chaque roue ce qui fait un total de 1,7 x 4 = 6,8 kg

 

Et donc, si on se fie à l'hypothèse du coefficient 9 ca fera : 6,8 x 9 = 61,2 kg !! ce qui pourrait expliquer le 1/6 d'accéleration gagné avec une diminution d'un poid théorique de 61,2 kg.

 

Je confirme que même sans le test de cette application Android, les sensations du conducteur (moi-même :D ) étaient biens ressenties côté accéleration :oui:

 

 

 

 

J'ai aussi pesé la roue de secours qui avait un pneu presque similaire aux roues en jantes tôle mais qui était montée avec uen jante DACIA d'origine casse , tandis que les autres jantes sont des vendues sous étiquettes Renault :

mecanique-technique-b1-big.jpgmecanique-technique-b2-big.jpg

 

 

Et c'est vrai que cette jante Dacia est plus lourde de 0,8 kg que les autres , même qu'on peut voir qu'elle n'a pas un si grand nombre de trous d'aérations, en plus son métal semble plus épais :)

 

mecanique-technique-b-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Salut

 

Je viens de vérifier l'état de mes pneus Hankook Kinergy qui ont roulé un peu plus de 40.000 km jusqu'ici, ils sont très très loin du repère d'usure, mais j'ai peur pour eux d'un autre point, les cailloux dans les pistes :(

 

Effectivement, je viens de prendre des photos du pneu ayant le plus d'impact sur sa face, c'est des sortes de déchirures sur les parties basse du pneu (si seulement c'était sur la partie roulante :bah: )

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 46-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 24-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 10-big.jpg

 

(ceux de l'arrière sont en bien meilleur état :) )

 

 

Y a encore de la marge. en dessous le caoutchouc et la carcasse métallique doivent encore bien tenir ;) ce ne sont que des petites morsures.

A part ca, j'ai fais un petit test d'accéleration avec une petite application Adroid, je n'avais pas choisi de 0 à 100 mais 20 à 70 km/h mais en roulant en 2ème vitesse très basse (aux alentour de 15 km/h) puis accélerer le maximum en 2ème puis en 3ème , l'application démarre le calcul dès que le véhicule arrive aux 20 km/h et s'arrete dès qu'il attein les 70 km/h.

 

Ce test avait été effectué dans les même conditions, dans une route libre et en pente faible.

 

* Avec les roues en jantes-alliage (poids unitaire 16 kg) il m'a donné exactement 12,0 km/h.

* Avec les roues en jantes-tôle (poids unitaire 14,3 kg) il m'a donné exactement 10,0 km/h. (sans enjoliveurs qui pèsent 0,4 kg chacun).

 

Donc , y'a 1/6 de plus !!

 

 

 

Je met des photos pour les poids :)

 

 

Roues en jante-alliage : (pneu peu-usé)

http://staticclub.caradisiac.c [...] a1-big.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] a2-big.jpg

 

 

Roues en jante-tôle : (pneu bien-usé)

http://staticclub.caradisiac.c [...] -c-big.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] c2-big.jpg

 

 

Donc, une différence de 1,7 kg sur chaque roue ce qui fait un total de 1,7 x 4 = 6,8 kg

 

Et donc, si on se fie à l'hypothèse du coefficient 9 ca fera : 6,8 x 9 = 61,2 kg !! ce qui pourrait expliquer le 1/6 d'accéleration gagné avec une diminution d'un poid théorique de 61,2 kg.

 

Je confirme que même sans le test de cette application Android, les sensations du conducteur (moi-même :D ) étaient biens ressenties côté accéleration :oui:

 

 

 

 

J'ai aussi pesé la roue de secours qui avait un pneu presque similaire aux roues en jantes tôle mais qui était montée avec uen jante DACIA d'origine casse , tandis que les autres jantes sont des vendues sous étiquettes Renault :

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Aussi, je me demandais de la gravité ou non de l'état des pneus hiver que j'avais sur les jantes en tôles, vu qu'ils parraissent bien bas :( MAIS l'indice d'usure est lui aussi trop bas, et même son petit-point indicateur d'usure intact comme vous pouvez le voir sur la photo :

 

mecanique-technique-c1-tns0.jpg

 

Vous en pensez quoi :??: tant que le petit point au centre du réctangle (indice d'usure) est intact on roule sans problèmes :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Y a encore de la marge. en dessous le caoutchouc et la carcasse métallique doivent encore bien tenir ;) ce ne sont que des petites morsures.

Les éléments imbriqués ont été omis

 

Tu pense vraiment :??: il t'arrive d'en avoir des morssures comme ça :??: ... moi c'est à cause de la piste de 1 kg x2 que je dois me taper tous les jours :bah:, les cailloux je pense !

 

 

Tu veux dire quoi par les élements imbriqués :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, ton pneu est encore bon, mais je dirais qu'il n'aura plus la même efficacité sur la neige car les lamelles sont moins profondes et donc travailleront moins

mais bon, tu peux encore largement rouler avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

A part ça, j'ai vérifié aussi létat du disque et plaquette de frein, le disque semble un peu mangé :( et les plaquette sont à la moitié je pense, donc, je devrais arriver aux 100.000 km avec :) ca sera un chagement complet je pense (disque + plaquette) pour équilibrer l'usure MAIS SURTOUT le freinage :oui:

 

mecanique-technique-disques-plaquettes-frein-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Tu pense vraiment :??: il t'arrive d'en avoir des morssures comme ça :??: ... moi c'est à cause de la piste de 1 kg x2 que je dois me taper tous les jours :bah:, les cailloux je pense !

 

 

Tu veux dire quoi par les élements imbriqués :??: :??:

Non, je ne roule pas sur des pistes agressives comme ça. Tu dois parler de route empierrée et elle doit faire 1km. C'est du gros caillou "qui fait mal" à la voiture ou pas?

 

Les éléments imbriqués, c'est une m**de d'affichage qui se génère toute seule. J'ai effacé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

bin, ton pneu est encore bon, mais je dirais qu'il n'aura plus la même efficacité sur la neige car les lamelles sont moins profondes et donc travailleront moins

mais bon, tu peux encore largement rouler avec ;)

Ah bon :) tu parle bien sûr du pneu en dernière photo :??: c'est chouette alors :oui: je ne m'inquiète pas pour la neige (1 semaine par an :bah: ) mais pour l'hiver en général , la pluie, mais aussi la boue dans la piste, parce que 'javoue que ces pneus m'aident vraiment vraiment beaucoup sur la piste, tandis que les Hankook sont lisses et glissent quand j'accélère :bah: (ils ne sont pas fait pour ca je me dis, mais ils sont vraiment silencieux et tiennent grave dans les virages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Non, je ne roule pas sur des pistes agressives comme ça. Tu dois parler de route empierrée et elle doit faire 1km. C'est du gros caillou "qui fait mal" à la voiture ou pas?

 

Les éléments imbriqués, c'est une m**de d'affichage qui se génère toute seule. J'ai effacé. :)

 

Oui, en effet, mais pas de gros cailloux quand même :bah: mais ca reste une piste, et 2 km par jour ca chiffre au bout d'un an :( Mais bon, c'est des coups du hasard, ca se pourrait que ca éclate dans 1 semaine comme ca se pourriat que ca tienne jsuqu'à l'usure complet.

 

Je ne connais pas la robustesse de ces pneus (Hankook Kinergy) mais la prochaine fois, je prendrai ces fameux Michelin XM2 conçus pour les routes durs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Oui, en effet, mais pas de gros cailloux quand même :bah: mais ca reste une piste, et 2 km par jour ca chiffre au bout d'un an :( Mais bon, c'est des coups du hasard, ca se pourrait que ca éclate dans 1 semaine comme ca se pourriat que ca tienne jsuqu'à l'usure complet.

 

Je ne connais pas la robustesse de ces pneus (Hankook Kinergy) mais la prochaine fois, je prendrai ces fameux Michelin XM2 conçus pour les routes durs :oui:

 

 

Bonjour,

Moi j'ai décidé de ne pas prendre ces XM2, je cherche toujours les SAVER +, si, d'ici, Mi-Septembre, je les trouve pas, je prendrais des "Continental EcoContact" ou bien des "UniRoyal RainExpert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut Ibrahim :)

 

Oui je te comprend :oui: en fait j'ai déjà eu des Uniroyal RainTyres , super en sol mouillé !! du jamais vu :love: par contre ils s'usent rapidement !! trop même, et les pièrres les coupent carrément :pfff: pour moi c'est oublié (vu la piste) mais si tu ne roule que sur goudron ca va :)

 

Les Continental je les trouve partout dans les stations de service , c'est dire qu'ils sont bons je pense, mais leur prix avoisine celui des Michelin Saver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...