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[Présentation] LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)


Invité §sui127gi
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Invité §sui127gi

Il est beau ton ordre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif !! j'en prendrai note à mon tour oui.gif.81779e7fa54dacca98f7832fbccafaf2.gif

 

Puisque c'est logique, ils ont commencé par le circuit le plus court vers le plus long oui.gif.81779e7fa54dacca98f7832fbccafaf2.gif Super !!

 

Mais pour vider alors on doit faire le contraire :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif je ferais ainsi alors oui.gif.81779e7fa54dacca98f7832fbccafaf2.gif et après coup je laisserai tout ouvert et pomperai et essayer aussi de placer une pompe à air classique au niveau du petit trou du vase d'expansion de liquide de frein afin de faire sortir les dernières gouttes.

oui.gif.013fd903e2573f02a309eed855c0dca5.gif

oui.gif.d448f5e28dbaf8a7723148ec94da7266.gif

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.6a86651eedbdbd29308ce5366746bec2.gif

 

Aujourd'hui, j'ai réctifié un peu ces érraflures et petits pointillets sur mes jantes-alliages surtout sur celle qui a été érraflé sur le trotoir , en descendant de ce dernier sans braquer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Bref, voilà la plus touchée :

mecanique-technique-img_1941-big.jpg

 

Avec le flash de l'appareil photo numérique les retouches se voient un peu bah.gif.9c9e9a245c2a01c30581eee69871bb8b.gifà cause de la différence du reflet sur la peinture argentée-métalisée :

mecanique-technique-img_1944-big.jpg

 

Mais en vision normale, je trouve ça plutôt impéccable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

mecanique-technique-img_1945-big.jpg

 

 

Sa plus grosse érraflure de plus près AVANT REPARATION :

mecanique-technique-img_1942-big.jpg

 

 

Sa plus grosse érraflure de plus près APRES REPARATION :

mecanique-technique-img_1943-big.jpg

 

Demain, je ferais un passage rapide avec une pomade de pollissage ou l'efface-rayure :)

 

;)

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.d199bbc7e14bd207845762aab26bd987.gif

 

Aussi, pendant le changement des roues, j'avais profité pour vérifier l'état des disques de roues avant, ainsi que leurs plaquettes de frein :

 

Roue Avant-Droite à 52.300 km :

 

mecanique-technique-img_1948-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_1951-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1952-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Roue Avant-Gauche à 52.300 km :

mecanique-technique-img_1954-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_1955-big.jpg

 

 

Je pense que y'a encore plus que la moitié de matière de freinage non :??:

 

Donc je pense que ça pourrait arriver jusqu'à 100.000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif MAIS je préfère les changer à 80.000 km avec le changement de liquide de frein préconisé à cette échéance Kilométrique, ou bien pour bien faire je les chanegrai à 90.000 km , comme ca ca sera à la moitié de la distribution2 ....etc.

 

Je ferais : liquide de frein + plaquette + nettoyage des machoirs de frein arrière , opération qui est normalement préconisée à 60.000 km, mais je n'aime pas être éparpillé , je préfère faire les trucs de freinage au même temps :)

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.e99cd0267b4615a54c013876b1f37923.gif

 

J'en ai profité aussi pour boucher les petits trous des rivets sur les deux logos DACIA, j'ai bouché avec la pointe d'autres rivets, et coupé et limé ...etc puis un peu de peinture argentée-métalisée (achetée principalement pour les érraflures sur les jantes-alliages).

 

Voici le Logo de l'avant comment il était :

mecanique-technique-logo-anti-2012-big.jpg

 

 

Et le voici après :

mecanique-technique-img_1957-big.jpg

 

carine71000.gif.23b8408e74b8b55d3ad167d4fe07e2c0.gif

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Invité §sui127gi

Plutôt pas mal la réparation, on ne voit presque plus rien. bien.gif.7b85d705c004822fce8a374eebb35a8f.gif

 

Merci Gilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En réalité ça se voit un peu quand on se penche un peu sur la jante, mais debout à plus d'un mètre c'est pas très visible :)

 

malgré que la peinture a été faite sans référence mais juste par l'expérience du préparateur de peinture-auto, et puis on m'a déjà conseillé de faire ces trucs non pas au petit pinceau mais plutôt avec un cure-dent ! et je dois avouer que c'est plus précis qu'avec un pinceau, même aussi petit qu'il soit.

 

Merci de ta visite ici en tout cas ;)

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.3ecebe3af30d0f0c77b6b2c463e242d2.gif

 

 

Aujourd'hui, matinée trop dure facile pour ma LOGAN I phase 2 (berline) :)

 

Transporter 2 personnes adultes (conducteur + passager avant) + 3 Climatiseur de maison (environ 115 kg) en trois bloc chacun, et faire un trajet de 108km.

 

 

mecanique-technique-0a-big.jpg

 

 

 

mecanique-technique-0b-big.jpg

 

 

Voilà la bête :

mecanique-technique-001-big.jpg

 

J'ai commencé par remonter le siège arrière et puis le retirer :

mecanique-technique-002-big.jpg

 

Puis dévisser les deux boulon de 13mm qui accrochent le dossier du siège arrière :

mecanique-technique-124-big.jpg

 

 

En suite je relève de dossier en haut et on le retire :

mecanique-technique-004-big.jpg

 

 

Je dévisse les 4 boulons qui tiennent la barre derrière le dossier du siège (toujours avec la clé à pipe 13mm) :

mecanique-technique-005-big.jpg

 

 

Cette barre s'enlève en la faisant remonter un peu vers le haut :

mecanique-technique-006-big.jpg

 

 

Et voilà le résultat en quelques minutes (en mettant quelques cartons comme protection sur le sol de l'auto) :

mecanique-technique-007-big.jpg

 

 

mecanique-technique-008-big.jpg

 

 

 

mecanique-technique-009-big.jpg

 

On pourrait même y dormir tranquilement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

mecanique-technique-010-big.jpg

 

 

J'ai avancé un peu les sièges avant mais ce n'était pas nécessaire :

mecanique-technique-011-big.jpg

 

 

Je fais rentrer les plus gros cartons en longueur depuis les portières arrières :

mecanique-technique-012-big.jpg

 

Puis je redresse ces cartons en hauteur en rajoutant aussi les petits cartons carrés entre eux et sur les deux côtés pour ne pas que ça cogne et même touche les vitres arrières :)

mecanique-technique-016-big.jpg

 

 

Enfin je rentre les trois cartons de moindre taille que les plus gros, et celà depuis le coffre, en glissant un de chaque côté en hauteur maximale possible et je termine par le troisème au milieu mais allongé pour bien tenir les autres afin qu'ils ne bougent pas trop pendant le trajet :

mecanique-technique-014-big.jpg

 

mecanique-technique-013-big.jpg

 

On voit qu'ils rentrent carrément dans l'habitacle arrière oui.gif.15a30fef4f1f3c4cfcb5943a8d388435.gif

mecanique-technique-015-big.jpg

 

 

Et là, je ferme le coffre et les porières et bon voyage :) et belles économies ;)

 

 

riendutoutiste.gif.bd82f076f78028d4acd4abd11e07eb89.gif

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Invité §sui127gi

stardust06.gif.fcb04f1fee8178173746dd0a14b4999a.gif

 

Puisque je n'arrive pas trouver en vente un bon filtre habitacle, je décide de confectionner l'ancien qui est vraiment mort :(

 

Facade extérieure :

mecanique-technique-img_2072a-big.jpg

 

Facade intérieure :

mecanique-technique-img_2072b-big.jpg

 

 

Il est cassé en plus ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif la première fois que je vosi ça sur ces filtres : (c'est un Renault made in Turquie !! je ne comprend pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif)

mecanique-technique-img_2072c-big.jpg

 

 

Et là aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

mecanique-technique-img_2072d-big.jpg

 

 

Je découpe un gro carré dedans :

mecanique-technique-img_2072e-big.jpg

 

 

Ca passe vraiemnt rien ce filtre !! trop épais , même quand il était nouveau (été 2012) il ne passait presque rien !! )

mecanique-technique-img_2072f-big.jpg

 

Et il est en bi-couches, admirez la saleté dedans :(

mecanique-technique-img_2072g-big.jpg

 

Je recolle les deux fissures à la colle Patex :

mecanique-technique-img_2072h-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_2072i-big.jpg

 

Et par chance je mesure le morceau nécessaire du tissu acheté (Viseline fine) et il il se trouve qu'il fait la moitié de ce que j'avais acheté (j'avais acheté la plus petite mesure possible vendable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif soit de largeur 25 cm à 0,1€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif donc le filtre me fera 0,05€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif)

mecanique-technique-img_2090-big.jpg

 

J'enveloppe , et je découpe le surplus, et je maintien avec l'adhésif pour la forme, que j'enlèverai juste avent l'installation du filtre :

mecanique-technique-img_2091-big.jpg

 

 

mecanique-technique-img_2093-big.jpg

 

 

sam787b.gif.14d7178ae8d4a48d1771222a62225933.gif

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.948d32d504be98ebdd941702ee5c7973.gif

 

H/S : ON

 

Voilà des photos du dernier climatiseur installé, parmis les trois achetés l'autre jour ;)

 

photos-05-big.jpg

 

photos-01-big.jpg

 

photos-02-big.jpg

 

photos-03-big.jpg

 

Et puis on couvre avec seulement les plastiques d'emballage et on attend les temps chauds :) (avec bien sûr des mise en marche de quelques minutes chaque mois)

photos-06-big.jpg

 

photos-04-big.jpg

 

 

Le deuxième :

photos-img_2105-big.jpg

 

 

 

Et le troisième :

photos-img_2110-big.jpg

 

photos-img_2108-big.jpg

 

Avec son plastique d'emballage jusqu'à l'été (avec bien sûr des mise en marche de quelques minutes chaque mois)

photos-img_2116-big.jpg

 

 

H/S : OFF

kmikz.gif.046e4b338690d0995889892ea3896873.gif

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Invité §sui127gi

C'est ton métier Hamza :??:

 

non.gif.138689041d1220d9f91494011035bb17.gif c'est juste une motivation que de bricoler tout ce que je peux faire moi-même bah.gif.58495f9a99d9138d51a01b0b6afed772.gif

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Invité §sui127gi

Attention aux écoulements des eaux condensées ;)

 

Oui, sur deux CLIM j'avais fait descendre le tuyau d'évacuation de l'unité intérieur jusqu'au bas, où ils décideront de mettre un bas ou bien de laisser couler sur le balcon (de toutes façons quand on utilise la CLIM ici c'est qu'il fait très chaud, tellement chaud qu'une goutte ne durera pas pour voir la goutte suivante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Sur le mien j'ai laissé couler celui de l'intérieur et de l'extérieur proches, directement au sol du balcon, mais je metterai un bas en bas, pusique je n'aimerai pas voir les éclats des gouttes, ni rallonger les tuyanx et faire des fixations tout le long vertical du mur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Enfin, j'ai bien veillé à ce que l'unité intérieure soit plus haute que celle de l'extérieur mais aussi que le tuyan d'évacuation de cette unité intérieure soit descendant vers le bas de quelques degré pour ne jamais avoir de trop-plein :(

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Oui, sur deux CLIM j'avais fait descendre le tuyau d'évacuation de l'unité intérieur jusqu'au bas, où ils décideront de mettre un bas ou bien de laisser couler sur le balcon (de toutes façons quand on utilise la CLIM ici c'est qu'il fait très chaud, tellement chaud qu'une goutte ne durera pas pour voir la goutte suivante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

Sur le mien j'ai laissé couler celui de l'intérieur et de l'extérieur proches, directement au sol du balcon, mais je metterai un bas en bas, pusique je n'aimerai pas voir les éclats des gouttes, ni rallonger les tuyanx et faire des fixations tout le long vertical du mur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Enfin, j'ai bien veillé à ce que l'unité intérieure soit plus haute que celle de l'extérieur mais aussi que le tuyan d'évacuation de cette unité intérieure soit descendant vers le bas de quelques degré pour ne jamais avoir de trop-plein :(

 

Tu te prémunies ainsi du besoin d'une pompe de relevage bien.gif.ad5aabd09014f68875551a0504e4a58d.gif

 

Tu as l'air de bien t'y connaitre ;)

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Invité §sui127gi

Je me suis bien documenté la dessus, et en plus j'y suis allé voir et demander conseils auprès de quelques spécialistes sympa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif à eux, tout comme je fais des fois pour les interventions en mécanique oui.gif.7e75a92d0c535a09d7c9b571f6b90b95.gif

 

J'ai sérré à petit degré jusqu'à arrêt définitif des bulles de savon (fuites) puis rajouté un petit coup de sécurité...etc.

 

Enfin, je les ai testé tous les trois au froid, déshumidificateur, ventilateur, et à Chaud, tout marche bien :) j'espère que ca continuera.

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Je me suis bien documenté la dessus, et en plus j'y suis allé voir et demander conseils auprès de quelques spécialistes sympa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif à eux, tout comme je fais des fois pour les interventions en mécanique oui.gif.dd76fd2f521d40396064b0f47b8cee9c.gif

 

J'ai sérré à petit degré jusqu'à arrêt définitif des bulles de savon (fuites) puis rajouté un petit coup de sécurité...etc.

 

Enfin, je les ai testé tous les trois au froid, déshumidificateur, ventilateur, et à Chaud, tout marche bien :) j'espère que ca continuera.

 

Sais-tu quel Gaz est utilisé dans ton Pays :??:

 

Ici en France, le Gaz R22 était interdit à la vente depuis plusieurs années: aujourd’hui les installations contenant ce gaz doivent être déposées et remplacées :o

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Invité §sui127gi

Sais-tu quel Gaz est utilisé dans ton Pays :??:

 

Ici en France, le Gaz R22 était interdit à la vente depuis plusieurs années: aujourd’hui les installations contenant ce gaz doivent être déposées et remplacées :o

 

Ben, pour ça , je ne saurai dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

J'ai juste lu sur une fiche qu'il était classé en économie d'énergie en "B" sur une échelle de A --> G , et Consommation Annuelle en refroidissement = 562 kWh, et ....... et Bruit 41 dB(A)re pW. ..... etc bah.gif.84fd1ab23ad79cef9b1c22c43bcc55e5.gif

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Invité §sui127gi

Salut TAM :) ça fait un bon moment ;)

 

Pour les Clim, je ne saurais dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif pour moi c'était juste du Plug & Play bah.gif.9f89a94fab14cb59092bf2ca10fee341.gif je ne m'y connais pas trop en gaz ni en référence, ni en quantité/pression, je sais seulement que l'unité extérieure renfermait le gaz en question et que l'unité intérieure remfermait une sorte d'air comprimé qui sort quand on veut brancher, et qui sert à garantir la non-entrée de n'importe quel objet dans les tuyaux MAIS AUSSI de garantir l'étanchéité de l'unité inétrier vu que l'air sort en pression quand on dévisse petit à petit ses deux bouchons (gros et petit tuyaux).

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Ah, ok Suitou, très claire ton explication du P and P, je découvre et c'est bien conçu jap.gif.8c3eb49abd22b66a56458e99d6d2c620.gif

Les gars qui posent des clims ont perdu l'installation, il n'ont plus qu'à attendre la panne, non ?

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Invité §sui127gi

Oui effectivement, mais la panne n'est pas trop probable, mais bon, puisque ce modèl précis est très fiable ici et conseillé par tout le monde.

 

Mais bon, rien ne dure eternellement bah.gif.e839ec8792ab74e7c12db0978c929436.gif peut être que je partirai avant ces clims http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §cat430oM

salut suitou,

 

peut-être que je me fait des idées mais depuis que j'ai mis de la 10 w 40 à la places de la 5 w30 j'ai l'impression de consommé

un peut plus , de l'ordre de 30 à 40 centilitres de sp 95 !!! à voir avec le Temp !! bientôt la chaleur !!!jap.gif.521cc3ae0e27df7451987fee98182c89.gif

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Invité §sui127gi

Salut

 

Oui ca pourrait être vrai , surtout qu'ils disent que la 5w40 économise l'essence un peu bah.gif.4c90f57e67b8dad89dfdc92910146b4f.gif

 

Mais la 10w40 est plus appropriée à la chaleur je pense :)

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Invité §cat430oM

bonsoir suitou,

je pense que l'indice 40 que ce sois en synthétique ou semi synthétique et le même le premier et w hiver donc le plus petit pour une meilleur lubrification à froid et le plus haut pour la résistance à la chaleur sois 40 ou 50 , mais je peut me trompé !!!jap.gif.5fe026e91075258e9e68952d21bc6a61.gif

bonne soirée et à bientôt !!

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Invité §sui127gi

Je suis aussi de ton avis oui.gif.3ab13ad4bb0de6950e1b56e3cb8ea7c6.gif

 

Perso je me casse pas trop la tête pour le type d'huile puisque j'ai été et je suis et je serais surement toujours convaincu par une huile 100% synthétique oui.gif.3ab13ad4bb0de6950e1b56e3cb8ea7c6.gif je changerai juste de marque selon le prix et les caractéristiques et mes impressions :)

 

Bonne nuit Monsieur, au plaisir de vous re-lire si je serais du monde des vivants la prochaine fois ;)

oui.gif.3e6d4f8c549c96cb9ada9e50a0f92862.gif

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Invité §cat430oM

bonjour suitou et tous les daciaistes ,

 

oui je suis d'accord avec toi pour ce qui et , de la qualité d'une synthèse c'est la meilleur !!!

mais maintenant que j'ai mis de la 10w40 je me demande ci le retour en arrière et possible ou interdit !!

car je vois bien une différence , et une consommation légèrement supérieure , et c'est normal puisque les frottements des pièces en mouvement , et réduit par une lubrification supérieure et des le démarrage en huile de synthèse!!

pour ce qui et de (monsieur) je ne suis pas sure que ce qui veule ce faire passer pour des monsieur son digne d'une étiquette

de respectabilité , si pour autant on peut leur en donnée une !!! mais je ne suis qu'un esclave dans ce monde , libéré des chaines

visible , mais esclave de nos envie , de nos passion , mais qui essaye de diminuer la force attractive de ce monde !!

internet et un moyen de communiquer , mais aussi un dangereux moyen de désinformation , et d’information donc prudence!!

en ce moment précie je pense à tous ceux qui pense que la violence et la mort des autres , et bon pour leur conviction politique ou religieuse , ils se trompe car dieux et amour !! et nous somme frère malgré les différences de races de pays ou de couleur de peaux , c'est pour moi une réalité en tant que chrétien cathare , que notre monde ne va pas bien !!!

bon je m'excuse je dévie du sujet de l'huile de synthèse !!! à bientôt et content de te lire !!!

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Invité §sui127gi
:(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... oui c'est vrai que c'est un peu loin de l'huile synthétique ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais bon, si je dis Monsieur ce n'est nullement pour une étiquette ou autre valeur de dignité...etc....mais dans ma coutume le respect envers quelqu'un de plus agé est un devoir bah.gif.d80d3de0091050173cec076faed4deca.gif quel qu'il soit on doit pas lui parler comme avec quelqu'un de notre age http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif c'est pour ça que je fais un peu plus attention quand j'écris avec les membres plus agés que moi oui.gif.30943f3482aba40606470f4a8cfabe0c.gif c'est ainsi que je réfléchis :)
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Invité §cat430oM

bon d'accord !! je ne voulais pas te blessé en disant cela , et je ne peut que te félicité de ton éducation !!! jap.gif.cd972d5bba006c26162e59795bbeaaad.gif

mais par expérience et je crois que tu la déjà remarqué que le respect et surtout dans la vie de tous les jours , mais l'age c'est

pas toujours les jeunes qui on tort sure certaine façon de penser , comme je dit souvent , si javais le savoir universel , je le donnerais volontiers à qui le voudrais !!!! pour faire de bonne chose !!! à bientôt jap.gif.cd972d5bba006c26162e59795bbeaaad.gif

jap.gif.ccb8302f63c0b216e1f739bce2dd343f.gif

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Invité §cat430oM

en plus tu réfléchie bien !!!jap.gif.53ef0310bcc9b7aeab6a65374b8aa072.gif c'est la seul chose que l'on ne peut pas nous prendre , la pensé et la reflection !!!

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Invité §cat430oM

oui moi aussi il me tarde de pouvoir le faire !!!

 

une petite question sur la boule d'attelage style col de signe qu'il installe sur les Logan 1.4 et 1.6

la question de combien de poids maxi sur la boule , j'ai la mienne qui et posé depuis longtemps , mais je ne peut pas voir la plaque de tare , qui ce trouve cacher par le pare-chocs arrière , c'est pas intelligent ce qu'il mon fait !!pfff.gif.6e024df5075fc54310c5457c814431f0.gif

sur la fiche technique du vehicule le poids maxi sur attelage et de 75 kg , mai s'il mon mis une boule d'une résistance moindre !!!

comment le savoir :??: je me pose la question pour le calcul de ma remorque et du poids autorisé sur l'attelage environ 5 à 7 %

du p.t.a.c de la remorque et le bateau (exemple) 500 kg = 25 à 30 kg sur la boule d'attelage !!jap.gif.c7f0eb9e8368a02afaaf3afc407a9646.gif

bon si tu à une infos !! je te remercie d'avance !!

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Invité §sui127gi

Salut

 

pardon pour le retard, j'avais posté mais ca a bloqué et puis un débit gravement bas j'arrivais plus à rafraichir les pages :(

 

Bref, pour l'attelage , je ne m'y connais pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif puisque chez moi c'est très peu utilisé pour tracter une remorque...etc mais les gens installent ca juste comme une protection/dissuation contre les mauvais conducteurs en cas de rapprochement trop serré de l'arrière bah.gif.92ebfdd833c316b6663d0232c2da20d9.gif ou en stationnement...etc.

 

Mais bon, si tu es très intéressé par des infos la dessus, y'a queques membres qui roulent pratiquement toujours avec des remorques (tel que ASTROLOGAN64), ils sauront mieux te renseigner si tu poste un nouveau Topic concernant ce sujet ou bien sur l'un des ancien Topic traitant ce point s'ils existent , ..... ah oui !! y'en a là :

 

Attelage LOGAN Berline

 

 

;)

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Invité §sui127gi

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Je viens de découvrir sur une Logan I ph2 Berline 1.4 d'un ami un habillage complet du sol ainsi que des sièges, fait faire auprès d'un garage spécialisé dans ces trucs , et comme c'était son ami il lui a fait tout le boulot (matières premières + main d'oeuvre) à 50€ :)

 

Moi je suis plus intéressé par l'habillage du sol (ca se fait par du gris ou du noir) j'aimerai bien en noir !!

 

Parce que les housses seront un peu difficile à enlever une autre fois pour lavage ou changement, je préfère celles qui se vendent auprès des boutiques entre 20 et 60 € l'ensemble.

 

 

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En plus , si vous n'aimez pas ces housses, sachez que ce egnre de garage vous montrent ce qu'il a et vous choisissez les tissues; couleurs ; facons de découpage....etc.

 

Qu'en dites vous :??: moi ca me dirait bien de faire le sol en noir, comme ça, ca deviendrait trop facile pour nettoyer avec une éponge humide seulement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

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