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Logan

[TUTO kit bi-xenon H4 6000k + Changement anti-brouillard avant] MCV


Invité §tof306XP

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Invité §tof306XP

Après avoir fais le tour des tutos, j'en ai pas vu sur les Xenon, donc on sait jamais çà peut vous intéressé,

vous le retrouvé sur ma page avec mes autres modifications http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4320.htm

 

[TUTO KIT BI-XENON + CHANGEMENT FEUX ANTI-BROUILLARDS AVANT]

attention installation de xenon non homologué par la loi

 

Ne supportant pas la visibilité réduite apporté par des h4 basic, et le prix de h4 haute performance étant à un prix élevé, ma petite femme m'a donc offert mon kit bi-xenon 6000k (effet blanc en pleine nuit, effet bleuté en plein jour)

 

habitant en région parisienne je me suis directement rendue chez oliverking.fr pour effectuer mon achat (99€), j'ai pu parler avec le mec super sympa, qui n'hésite pas à bien nous renseigner,

 

le bi-xenon h4, nous permet d'avoir à la fois les feux de croisement, et les pleins phares, (les appels de phares aussi)

 

:up: pour être en règle aux yeux de la lois et passé le CT, il vous faut ajouter, un kit lave phare (j'en ajouterais peut être un par la suite environ 35€ si on cherche bien sur le net), et un correcteur d'assiette (j'en est trouver un sur un site, mais je ne sais pas du tout s'il est adaptable sur la mcv http://www.france-xenon.com/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique.html, si quelqu'un a plus d'info je suis preneur)

 

j'ai également acheté des antibrouillards avant H11 effect xenon 6500k sur yakaequiper.com au prix de 30€ port compris

ps: un petit peu dessus vous vérez plus bas... car je ne savais pas que des H11 led blanc existé, j'en ai donc commandé sur ebay, qui vient d'angleterre au prix de 7€, on véra bien..

 

voici les 2 packs

IMG1404.jpg.9042ca5ca2a6995d9e60f97065a77e23.jpg

le mec m'a vendue un kit "plug and play" ce qui m'évite de me brancher à la batterie, donc installation simple et rapide, ça ressemble à ce style de montage

IMG1407.jpg.715cf46793d89c69c0f4352aae2e3780.jpg

 

il faut tout d'abord changer, les feux de position par des feux de position led afin de ne pas avoir d'effet jaunâtre, voila la différence (gauche:led droite:d'origine)

IMG1410.jpg.7bd6057a31639d15f58017d8f1faa0e4.jpg

 

changement des ampoules, retirer les caches ampoules

IMG1406.jpg.ee7e51da4e8b52f472b6a6b869f4551b.jpg

voici les branchements, 3 fiches des ampoules à emboîter dans les 3 fiches qui rejoint le ballast, et vous avez une 4e fiche qui se branche à l'arrivé + des ampoules

IMG1408.jpg.75bd29f4798e6a2e1ded827e852720e5.jpg

IMG1430.jpg.8d877f3ed7f6023187a1dc403e1cc707.jpg

 

une fois allumé voici le résultat :sol:

IMG1411.jpg.c4bf276ded3c680ec6f788d372a5fdf9.jpg

d'origine

IMG1413.jpg.b8a61c88b1e42df9b5c3b3f89bea55b0.jpg

après en xenon

IMG1412.jpg.c1b33c278b0fbdb637e837f5eeedf488.jpg

 

ensuite allumé vos anti brouillards et vous voyez le problèmes, beaucoup trop différence

IMG1414.jpg.73e9a9c3b793c2d304f55c7ac9238a4f.jpg

 

donc changement des anti-brouillards, retiré le caches en dessous du pare-choc, 3 vis torx

IMG1403.jpg.0850cea3dc8a8fbe2dc6f12446017c2e.jpg

voilà ce que vous y trouverez après

IMG1418.jpg.c2002da1053e4ad11c037f374898c400.jpg

défaite l'ampoule en la tournant

IMG1420.jpg.d7c7c66ed1a3fcaeb5b971dd596d2e8b.jpg

voilà par qu'elle ampoule on va la remplacer

IMG1421.jpg.dbe956a91046c3f1f8dcd42b5402b678.jpg

 

et voilà le résultat:

d'origine

IMG1425.jpg.02de8716c367c8604a10688832a4f7d4.jpg

après

IMG1422.jpg.7c31c3217ea84db679afca40e4738266.jpg

h4 + h11 d'origine

IMG1429.jpg.10cc530b1d3a4f31844cc4b4455d0efd.jpg

h4 bi-xenon 6000k + h11 effet xenon 6500k (encore un peu trop jaunâtre pour moi, donc je vais essayé par des leds blanc quand je les recevrais)

IMG1428.jpg.6e78d6d8469b8d4efda05217c3f5fcf6.jpg

vu d'ensemble

IMG1427.jpg.9bf8eef3e1d1c987ef28c82d8aa48aab.jpg

 

finir de tout remplacer, puis tout remonter

voici l'emplacement que j'ai choisi pour les ballast, je les ai fixé avec du scotch scratch afin de pouvoir les retirés, et je les ai mis avec de l'emballage mousse, afin d'évité qu'il tape contre la taule avec les vibrations

IMG1409.jpg.68dacac37818db4472840ac7a3057c59.jpg

IMG1437.jpg.e3904e65eca82277e564cd81ac7c5a65.jpg

IMG1436.jpg.0145169950e9aa651746f8e1b90adfaa.jpg

 

voici le résultat final :

IMG1441.jpg.98834a5e27cd6e74efd1295f91d66a71.jpg

position

IMG0182.jpg.c686d156d27e2f5a37a311e6c2ba066d.jpg

feu de croisement

IMG01831.jpg.2c687eeff080a9a9ac6607d5380f7953.jpg

plein phares (sur fotos çà ne rend pas très bien mais il y a une réel différence)

IMG01841.jpg.6b8da98360bace3144130e1629953024.jpg

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Invité §tof306XP

aussi bien pour les antibrouillards que pour le bi-xenon, c'est 100fois mieux ;)

c'est la 1e fois que j'en met et je ne pourrais plus m'en passé :)

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Invité §nou418ps

Ce kit à l'air bien plus facil d'instal que ce que j'avais deja vue avant.

 

Reste plus à trouver un endroit qui fasse "propre" pour ranger les ballasts,

mais sinon le résultat semble à la hauteur.

 

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Invité §tof306XP

oui très simple d'installation, c'est la nouvel génération de connectique, du moins chez oliverking....

au niveau de l'emplacement j'ai trouvé celui la bien, car il est facile d'accès, après c'est mes mousses qui ne sont pas très esthétique, mais je m'en fiche je conduis pas le capot ouvert :)

mais au moins je protège mes ballast :)

niveau résultat on y voit comme s'il faisait jour, et niveau esthétique elle ne parait plus low cost lol

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Invité §tof306XP

bah écoute pour l'instant, personne ne m'a balancé d'appel de phare parce qu'il est ébloui,

et puis je sais pas dans la phase 1, mais dans la phase tu a une molette sous le volant pour baisser les phares donc au pire je peux les baisser à tout moment...

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Invité §Ter272yi

Belle réalisation en effet, sauf qu'à mon avis tu montes un truc non homologué, et je me demande même si tu seras couvert par ton assurance en cas de pépin. Pas de correcteur d'assiette automatique, pas de lave-phare.

Vu comme l'assurance ET la gendarmerie ont ausculté ma défunte Logan suite à un carcrash, histoire de chercher la petite bête (il n'y en avait pas, ouf) à mon avis tu prends un risque certain.

N'oublions pas que nous sommes assurés pour les dégâts qu'on fait aux autres, surtout.

A méditer... Même si je fais un peu mon rabat-joie là, je l'admets...

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Invité §tof306XP

Pour l'homologation, il est vrai qu'il me faut un lave phare, pour passer le contrôle technique, après pour le correcteur le vendeur ne m'en a pas parlé,

après c'est pour çà que j'ai fixé avec du scotch scratch pour tout défaire pour le contrôle technique, il y en a pour 10min pour remettre tout d'origine,

c'est pour cela que je n'ai pas couper le caoutchouc et le plastique intérieur qui protège les connectiques afin de pourvoir tout remettre comme d'origine sans rien abîmé...

pour l'instant j'ai déjà croisé les forces de l'ordre, et pour l'instant personne ne m'a embêté, je garderais quand même une paire de H4 pour remplacer sur place... :)

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Invité §log033Dw

Salut tofsham ;)

Beau résultat, y'a pas, l'effet xenon, c'est carrément sympa et ca éclaire mieux.

Par contre +1 avec terminalix, malheureusement la lolo n'ayant pas de réglage auto d'assiette et de lave phares, gare a la contravention et au soucis avec l'assurance en cas d'accident....

C'est bien de faire un tuto pour les autres, j'ai moi meme hésité a le faire ( le montage pas le tuto:)) par contre, pas envie de prendre une prune ou pire de me retrouver sans assurance en cas de carton donc ca restera d'origine. J'ai juste mis des ampoules blue vision phillips qu'un pote m'a donné, évidemment le rendu n'est pas le meme mais c'est moins jaune et ca fait mieux ressortir les panneaux réfléchissants. Et ca reste homologué, par les temps qui courent, les assureurs et les forces de l'ordres cherchant la petite bète, mieux vaut avertir nos confrères daciaistes...

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Invité §Ter272yi

Pour l'homologation, il est vrai qu'il me faut un lave phare, pour passer le contrôle technique, après pour le correcteur le vendeur ne m'en a pas parlé,

après c'est pour çà que j'ai fixé avec du scotch scratch pour tout défaire pour le contrôle technique, il y en a pour 10min pour remettre tout d'origine,

c'est pour cela que je n'ai pas couper le caoutchouc et le plastique intérieur qui protège les connectiques afin de pourvoir tout remettre comme d'origine sans rien abîmé...

pour l'instant j'ai déjà croisé les forces de l'ordre, et pour l'instant personne ne m'a embêté, je garderais quand même une paire de H4 pour remplacer sur place... :)

 

Ah ben c'est clair que le CT t'obligera à faire un peu de manips, tu n'y échapperas pas.

Mais ma réflexion porte surtout sur ta responsabilité en cas de pépin grave, car là tu n'auras sans doute pas la possibilité de toucher à la voiture pour remettre en douce du H4.

Si jamais ton assureur te fait un bras d'honneur en te disant "assumez vous-même les dégâts que vous avez provoqué, votre voiture n'est pas conforme", là j'y réfléchirais à deux fois. Si ce n'est que des dégâts matériels, la plaie d'argent ne sera pas mortelle.

Mais imaginons que le connard conducteur que t'as emplafonné sorte handicapé de l'accident, par exemple...

 

Je serais toi, je poserais la question à mon assureur, pour voir. Comme ça, innocemment.

Oui, je sais, rabat-joie je suis. Mais je pense qu'il faut être complet dans le tuto, pour que les amateurs sachent où ils vont.

 

Car il est clair que si on sort du "full stock", il faut être prudent.

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Invité §tof306XP

je viens de fouillé un peu sur le net, il faut effectivement un correcteur d'assiette, et j'ai regardé un site en vend, http://www.france-xenon.com/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique.html maintenant je ne sais pas si çà s'adapte sur la MCV, ensuite c'est le seul site qui en vend, personne d'autre n'en parle,

pour le lave-phare j'y est pensé mais bon l'installation me fait peur,

 

Après j'ai mis un Tuto pour aider les gens au montage, certes ce n'est pas homologués, mais je ne peux pas être responsable de ce qu'il font, je ne force personne (comme pour les vidanges ou les réparations qu'on réalise soit même qui nous font perdre notre garantie ou qui mette notre vie en danger si on a mal remonter)

 

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Invité §tof306XP

Et voilà afin de montrer ma bonne foie, j'ai éditer mon TUTO pour prévenir des obligations d'installation .... :)

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Invité §nou418ps

je viens de fouillé un peu sur le net, il faut effectivement un correcteur d'assiette, et j'ai regardé un site en vend, http://www.france-xenon.com/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique.html maintenant je ne sais pas si çà s'adapte sur la MCV, ensuite c'est le seul site qui en vend, personne d'autre n'en parle,

pour le lave-phare j'y est pensé mais bon l'installation me fait peur,

 

 

 

 

 

A mon avis c'est pas bon,

ca doit s'adresser aux phares dotés de moteurs électriques pour régler la hauteur.

 

Hors sur ma Sandero c'est un système 100% mécanique qui n'est pas sans rappeler celui de la deuche.

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Invité §Isn216mZ

je viens de fouillé un peu sur le net, il faut effectivement un correcteur d'assiette, et j'ai regardé un site en vend, http://www.france-xenon.com/homologation/78-correcteur-d-assiette-automatique.html maintenant je ne sais pas si çà s'adapte sur la MCV, ensuite c'est le seul site qui en vend, personne d'autre n'en parle,

pour le lave-phare j'y est pensé mais bon l'installation me fait peur,

 

Après j'ai mis un Tuto pour aider les gens au montage, certes ce n'est pas homologués, mais je ne peux pas être responsable de ce qu'il font, je ne force personne (comme pour les vidanges ou les réparations qu'on réalise soit même qui nous font perdre notre garantie ou qui mette notre vie en danger si on a mal remonter)

 

 

Kit correcteur automatique d'assiette.

 

Adaptable sur véhicule possédant déja les moteurs de phare à réglage manuel (dans l'habitacle de la voiture).

 

 

 

A.M.H.A. ce Kit n'est pas prévu pour les Dacia car elles ne possèdent pas de moteur de phare ( obligatoire pour installer ce Kit )

 

 

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Kit correcteur automatique d'assiette.

 

Adaptable sur véhicule possédant déja les moteurs de phare à réglage manuel (dans l'habitacle de la voiture).

 

 

 

A.M.H.A. ce Kit n'est pas prévu pour les Dacia car elles ne possèdent pas de moteur de phare ( obligatoire pour installer ce Kit )

 

 

[:quicksi @ 29:14]

 

De bon vieux câbles sur les DACIA. :bah:

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Invité §Isn216mZ

[:quicksi @ 29:14]

 

De bon vieux câbles sur les DACIA. :bah:

 

 

 

Eh oui sans oublier le bon vieux moteur à main :siffle:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ter272yi

 

 

Eh oui sans oublier le bon vieux moteur à main :siffle:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lubrifié à l'huile de coude...

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après c'est mes mousses qui ne sont pas très esthétique, mais je m'en fiche je conduis pas le capot ouvert :)

mais au moins je protège mes ballast :)

 

 

La mousse boit facilement et conserve son contenu...

 

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution :??::??::??:

 

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de Mickro avec le kit HID, c'est vrai que ça éclaire bien...

 

 

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La mousse boit facilement et conserve son contenu...

 

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution :??::??::??:

 

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de Mickro avec le kit HID, c'est vrai que ça éclaire bien...

 

 

[:quicksi @ 29:14]

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Le flux lumineux est plus efficace mais de même taille, ça n'éclaire pas + haut ou + large, ça éclaire la même surface en plus clair...

 

 

En effet, si les phares sont bien réglés ça n'éblouit pas plus que des ampoules classiques. :bah:

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Invité §Ter272yi

Et voilà afin de montrer ma bonne foie, j'ai éditer mon TUTO pour prévenir des obligations d'installation .... :)

 

Ah mais je ne doute pas du tout de ta bonne foi, hein...

T'as fait du bon boulot, tu te donnes la peine de faire un tuto, c'est tout à fait honorable à mes yeux.

 

J'exprime juste mon interrogation sur la possibilité de récolter un bon paquet d'emmerdes avec ce genre de modification.

Vouala !

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Invité §tof306XP

Ah mais je ne doute pas du tout de ta bonne foi, hein...

T'as fait du bon boulot, tu te donnes la peine de faire un tuto, c'est tout à fait honorable à mes yeux.

 

J'exprime juste mon interrogation sur la possibilité de récolter un bon paquet d'emmerdes avec ce genre de modification.

Vouala !

 

 

t inquiète pas je sais...

mais il est vrai que je dois faire attention pour que se soit bien explicite :) pour tout le monde, c'est un forum d'entre aide

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Invité §tof306XP

 

Kit correcteur automatique d'assiette.

 

Adaptable sur véhicule possédant déja les moteurs de phare à réglage manuel (dans l'habitacle de la voiture).

 

 

 

A.M.H.A. ce Kit n'est pas prévu pour les Dacia car elles ne possèdent pas de moteur de phare ( obligatoire pour installer ce Kit )

 

 

 

je m'en doutais bien, :) mais je demande quand même au cas ou... je ne suis pas garagiste :)

 

par contre sur certaines section de forum, il y en a qui dise que dans les optiques transparents il n'y a pas d'éblouissement et qu'il y a des risque d'éblouissement avec des phares plein...

enfin j'ai pas tout compris

 

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Invité §tof306XP

 

La mousse boit facilement et conserve son contenu...

 

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution :??::??::??:

 

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer celle de Mickro avec le kit HID, c'est vrai que ça éclaire bien...

 

 

 

mais logiquement l'eau ne rentre pas dans le capot?

mon topic date d'aujourd'hui mais çà fais déjà 1 mois que je les ai installé et pas de soucis d'humidité :)

 

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Invité §tof306XP

En effet, si les phares sont bien réglés ça n'éblouit pas plus que des ampoules classiques. :bah:

 

 

bah moi pour l'instant, personne ne me renvoie des pleins phares donc ça doit être bon :)

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