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Logan

[PRESENTATION + TUTO] de la lolo MCV de tofsham


Invité §tof306XP

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Invité §tof306XP

Bonjour tout le monde !!!

 

Après avoir était propriétaire d'une Clio 1 Rn 1994 1.2l essence

 

Me voici propriétaire depuis Avril d'une Logan MCV 1.5l dci 85 année 2009, couleur gris platine, climatisation, 5place

acheté 11 200€ 25.000km carte grise comprise, dans un concessionnaire Ford a Argenteuil (95)

 

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Dans cette rubrique, je vais vous montrez toutes les modifications que je vais lui apporter

 

Je suis également à votre écoute pour toutes suggestion et toutes aides !!!

 

En espérant que ça vous aidera !!!!!

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Invité §dee352RT

Bienvenu tofsham :)

 

Version " Prestige ", je crois ?

 

Pas glop par contre tes rajouts de "bananes" :cry:

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Invité §Wad002qF

Bienvenue, très belle auto, par contre les caoutchouc sur la voiture, moyen pour moi, y a de quoi faire un pneu ;)

 

Que vas tu lui faire a ton MCV ??

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Invité §Wad002qF

Bienvenu tofsham :)

 

Version " Prestige ", je crois ?

 

Pas glop par contre tes rajouts de "bananes" :cry:

 

 

j'aurais dit laureate pour ma part ;)

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Invité §tof306XP

Non version Lauréate,

les protections pare chocs, y était déjà quand je l'ai acheté

j'ai trouvé ça aussi un peu "glop" mais bon a force de la voir je trouve ça vraiment un petit peu sympa ;-)

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Invité §dee352RT

 

j'aurais dit laureate pour ma part ;)

 

 

 

j'ai tj un certain mal a différencier ces 2 finitions :pfff:

 

 

Presse-tige .... bananes, il a raison Loda :lol: :

 

[:quicksi @ 29:2] chez les iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gifmikejager.gif.68a29fdfca322c0270ce47af4d9c65b9.gifstarsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif

 

 

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Invité §Wad002qF

 

 

j'ai tj un certain mal a différencier ces 2 finitions :pfff:

 

 

Presse-tige .... bananes, il a raison Loda :lol: :

 

 

 

il n'y a que l'interieur qui change ;) mais on ne voyait pas le bicolore ;)

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Invité §tof306XP

en faite les protections arrière et porte ne sont pas très classe mais je trouve que celles de l' avant se fonde bien dans le décore ^^

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Invité §tof306XP

Bienvenue, très belle auto, par contre les caoutchouc sur la voiture, moyen pour moi, y a de quoi faire un pneu ;)

 

Que vas tu lui faire a ton MCV ??

 

 

 

Impatient de voir tout çà :lol:

 

alors la je vous prépare les tutos :

- installation de mon Radar de recul avec interrupteur pour l'arrêté à tout moment

- la teinte des vitres

- Vidange

- Installation kit Bi-Xenon + changement ampoule anti-brouillard

- Mise en place du house protection de coffre (pour mes toutous)

- après les idées que vous me donnerez :lol:

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Invité §tof306XP

Elle flotte sur l'eau ?? héhé

 

je suis loin ...

 

 

Heu pour l'intant je ne sait pas, a vrai dire je n'ai pas envi d'essayer :lol:

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Invité §tof306XP

Bienvenus tofsham :) parmi nous les modifs que tu pourrais lui apportée, des bandes et un 2 ème plafonnier

 

 

Qu'es ce tu veut dire par là??? :ange:

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Invité §tof306XP

[TUTO RADAR DE RECUL AVEC INTERRUPTEUR ARRET]

 

Alors voici la 1e modification, l'installation d'un radar de recul VALEO beep & park n°3 (reconnaissance d'attelage) avec le rajout d'un interrupteur pour l'arrêté malgré la marche arrière enclenché.... (on sait jamais un jour je peux en avoir marre :lol: )

 

Acheté sur Pixmania comme neuf.fr au prix de 85€ port compris

 

Temps de réalisation 1 journée bien remplis

 

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Tout d'abord démonter le pare-choc, clé torx nécessaire

 

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en dessous

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n'oubliez pas celle du passage de roue

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il y en a une autre à l'intérieur

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une fois toutes les vis retiré, tiré dessus de chaque côté pour défaire les "clips"

voilà le résultat une fois retiré

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défaire les armature pour plus tard (le branchement de l'interrupteur au feu de recul)

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ainsi que les vis qui maintienne le feu

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pour les trous des capteurs, le parc-choc mesure 160cm, sur la notice il propose 2 façons

- 45cm entre chaque capteur

- diviser son pare-choc en 8 partis et ensuite placé les capteur à différentes partis (mais les capteurs se retrouve pas au même endroit de chaque côté donc esthétiquement bof)

moi j'ai donc choisis tous les 45 cm, je suis parti du milieu et j'ai tracé à 22.5cm de chaque côté l'emplacement des catpeur, ce qui me permet d'obtenir 45cm entre les capteurs du milieu, puis ensuite j'ai mesuré 45cm à partir de chaque capteur

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percez

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insérez les capteurs

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ensuite passage du fil + continu (je pense qu'il sert à garder en mémoire le réglage de la reconnaissance d’attelage) et le passage du fil de f'écran

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pour trouver un +, défaite le plastique du volant

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passer le fil rose du boitier de recul dans le tableau de bord

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puis vous brancher, moi je me suis brancher à fil rouge derrière le comodo des feux

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démonter le plastique de la boite de vitesse pour l'interrupteur

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celle de chaque côté

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n'oubliez pas celle en dessous de la molette des retros

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et celle derrière l'accoudoir (pas besoin de retiré l'accoudoir)

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Petite parenthèse, j'ai essayé de me branché directement au fil de recul à ce boitier, mais çà n'a jamais voulu marché, pourtant j'était bien sur le bon fil... donc je me suis raccordé au feux et j'ai passé un fil jusque devant

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Passage du fil qui m'enclenchera le boitier de recul qui doit logiquement être directement raccordé au feu de recul, mais moi il va rejoindre mon interrupteur

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passage sous la moquette des sièges

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j'ai dévissé les sièges arrières pour me donner plus de souplesse avec la moquette

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amener le fil jusqu'à la boite de vitesse

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IMG1330.jpg.f2b7001f737e3db4f6b0467ad55ee03d.jpg

 

perçage du boitier plastique pour placer l'interrupteur

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brancher un fil au feu de recul

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puis l'amener jusqu'à la boite de vitesse pour le brancher à l'interrupteur

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brancher le fil du boitier de recul à l'interrupteur, brancher le fil du feu de recul à l'interrupteur, brancher la masse (il y en a une juste à coté de la boite de vitesse)

 

Puis remonter tous les plastiques....

 

ensuite, pour éviter que les fils des capteurs ne pendent partout je les ai scotché au pare-choc

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passez le fil des capteurs dans la grille sur le coté

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brancher les capteurs, l'écran, et le fil + au boitier puis fixer le à la carosserie (moi je l'ai collé avec du double face)

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Remonter le pare-choc et voila le résultat final (dans la notice il dise qu'il ne faut pas peindre les capteur donc j'ai pas osé maintenant si quelqu'un là déjà fait... :ange: )

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Invité §tof306XP

Bienvenue Tofsham.

Hé,Hé ,on démonte ,on remonte ,ect ,ect ,.

Bon travail ,bonne route .

Godefroy5

 

 

Merci à toi!!!

eh oui, on fait que de démonter pour améliorer nos lolos ^^ et pour un novice pour moi c'est un exploit de réussir ce genre de chose!! :lol:

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Pour l'avoir fait sur la mienne il y a peu, je sais que ces quelques photos reprennent plusieurs heures de boulot. Par contre, j'ai pris un modèle avec le bip seul de chez Conrad pour beaucoup moins cher que le tien car je n'avais pas envie de me faire ch*er à passer les câbles vers l'avant de la voiture. Pareil pour l'interrupteur, je ne l'ai pas monté en me disant que j'allais d'abord essayer sans et que je pourrais toujours en mettre un par la suite si le besoin se faisait sentir et j'ai finalement constaté que les marche arrières que je fais ne durent jamais plus de 15 à 20 secondes. Avec le recul je me dis que si j'avais posé un interrupteur, il n'aurait jamais servi.

 

 

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Invité §tof306XP

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

Pour l'avoir fait sur la mienne il y a peu, je sais que ces quelques photos reprennent plusieurs heures de boulot. Par contre, j'ai pris un modèle avec le bip seul de chez Conrad pour beaucoup moins cher que le tien car je n'avais pas envie de me faire ch*er à passer les câbles vers l'avant de la voiture. Pareil pour l'interrupteur, je ne l'ai pas monté en me disant que j'allais d'abord essayer sans et que je pourrais toujours en mettre un par la suite si le besoin se faisait sentir et j'ai finalement constaté que les marche arrières que je fais ne durent jamais plus de 15 à 20 secondes. Avec le recul je me dis que si j'avais posé un interrupteur, il n'aurait jamais servi.

 

 

 

tu as tout a fait raison pour l'interrupteur, mais je me suis dis que si un jour je recul avec un attelage et qu'il ne le reconait pas corectemant ça pourra être effectivement utile ;-)

j'étais tenté de prendre chez conrad mais certains de ce forum on rencontrer des problèmes à cause de la hauteur des capteurs et ils ont dû donc changer pour un valeo, de plus au prix où je l ai payé j'aurais eu tor de m'en privé ;-) .... pour l'instant après 2 jours d'uilisation j'en suis ravis ;-)

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Invité §tof306XP

Joli boulot :bien:

 

Pour l'interrupteur, c'est une bonne idée.

J'ai souvent la remorque ou le porte-vélo et c'est casse pied ce bip continuel alors qu'il ne sert à rien dans ces moments là...

 

 

merci beaucoup!!!

tu as un radar de recul qui reconnait l'attelage?

 

dis moi je vois sur ta photo que ton anti-brouillard a été modifié? qu'as tu fais?

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Invité §tof306XP

[TUTO TEINTE DES VITRES]

 

Alors j'en rêvais, je l'ai jamais fais de ma vie, je me suis lancé;

alors j'ai choisis du FOLIATEC midnight reflex super Dark pour l'arrière et du midnight reflex dark pour l'avant (je voulais du spéciale anti chaleur)

Prix total 165€ port compris commandé directement sur le site foliatec.com

Temps de réalisation 1 journée complet bien remplis :lol:

 

voila ce que je me suis servis (à la place du seche cheveux j'ai était acheté un décapeur thermique à carrefour que je me suis fais remboursé après l'avoir utilisé :p )

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Ne l'ayant jamais fais, et pour ne pas me louper j'ai choisis de démonter les vitres des portières avant et arrières afin de mettre toutes les chances de mon côté ;)

 

donc démontage des garnitures

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tirez délicatement vers vous et vers le bas pour défaire les "clips"

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n'oubliez pas les lecheurs

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pour défaire la vitres, retiré les vis

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voila une fois retiré, laver votre vitre pour éliminer toutes traces

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placez le film solaire sur la vitre pour le couper à la bonne longueur

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remouiller la vitres puis placer le film dessus afin de lui donner la forme de la vitre

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passez la raclette pour bien lui donner la forme

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retirer le film collant tout en mouillant la partie collante pour pouvoir mieux manipuler votre film sur la vitre

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retourner votre vitre dans le bon sens, mouiller la vitre, mettez votre film, attention laisser 1mm en haut, car si vous le placez sur le bord avec le temps vos lécheurs vont décollés votre film

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refaite ces actions pour toutes vos vitres

 

pour le coffre même principe mais directement sur la voiture, cette foi ci vous allez chauffer votre film pour lui faire bien épouser la forme de votre vitre

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Voila le résultat, quelques petites imperfections, mais dans l'ensemble je suis satisfait pour une 1e fois :ange:

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Invité §gor282ZI

je n'avais pas vu non plus que tu les as enlevé a l'ar.

 

 

Il ne reste plus qu'à les retirer des portes :p

 

Sinon super boulot !

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Invité §tof306XP

Merci à tous!!!

oui super motivé à la rendre encore plus belle lol

j'ai tout fait la semaine dernière, (1 semaine de repos faut pas perdre son temps lol)

là je vais vous mettre un tuto sur le montage d'un KIT éclaté

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Invité §tof306XP

[TUTO INSTALLATION KIT ECLATE]

 

 

Je l'avais installé dans ma clio et avant de la revendre je l'ai récupéré,

c'est un infinity 6520cs

 

1e étape démonter les garnitures de portes, je ne vais pas vous remettre les photos récupérés celles, ci dessus dans le tuto de la teinte des vitres....

 

Alors voila ce qu'on va faire avec la garniture, il faut faire un espace pour les attaches des fils sur les enceintes

couper

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voila le résultat

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ensuite déterminer la place des tweeter, (je vous conseil de les décaler encore un plus vers la poignée de porte, car moi c'est un peu juste)

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percer, puis placer les attaches des tweeter

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placer les tweeter

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ensuite, il faut trouver un emplacement pour les répartiteurs, moi pour les fixer j'ai utilisé du scotch scratch qui me permet de pouvoir les défaire si je défais les garnitures et ne pas tirer sur les fils

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ensuite tout brancher, au répartiteur, il nous reste juste à brancher les fils d'origine des portières

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donc nous y voilà, j'ai rallongé les fils d'origine pour ne pas trop tiré dessus en cas démontage de la garniture de porte, et je les ai branchés au répartiteur

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remonter le tout

 

voila le résultat :sol: (assortit à l'intérieur de la voiture :lol: )

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