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Logan

échange standard +cher en essence ????


jaguar 61

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bonjour,

par curiosité j'ai chez différent fournisseur demandé le prix d'un échange standard moteur (uniquement le moteur )

1.2 16s 75 cv d4f 712 : 4.000 € :??:a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif pas donné ! pour un petit moteur renault chez renault comme ailleurs !

 

par contre un 1.5l dci 68 cv en échange sans pompe ,ni injecteur 1.800 € h.t. ! en autre chez idf

 

 

aprés une recherche consequente ,j'en conclus : l'échange standard en éssence devient hors de prix ! alors que les matériaux et techniques sont moins onéreuses!

 

 

 

ps :) si vous avez une adresse pas chers en essence pour tout modele renault entre autre , je suis preneur :jap:

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De toute façon un moteur essence Renault D7F 8s ou 16s est increvable, pour peu qu'on n'y change l'huile, les bougies et la courroie de distrib' de temps en temps

 

Comme écrit juste au dessus: tout ce qui est rare est cher, or un moteur Essence E/S est rare, je pense que c'est cela qui justifie en grande partie la différence de prix

 

Par ailleurs, je qui coute cher sur un Diesel, ce sont les périphériques: Turbo et rampe d'injection notamment, ce qui pourrait également justifier le prix bas d'un bloc mazout :bah:

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excusez je précise moteur que je monte moi meme !

 

 

r16-59 et balibran ,vous avez surement raison !

 

r16-59 , balibran (entre autre) un 1.5 dci hors probleme injection ...diver vous le voyez faire 200.000km comme un d7f ....????? tout avis le bien venu :jap:

 

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excusez je précise moteur que je monte moi meme !

 

 

r16-59 et balibran ,vous avez surement raison !

 

r16-59 , balibran (entre autre) un 1.5 dci hors probleme injection ...diver vous le voyez faire 200.000km comme un d7f ....????? tout avis le bien venu :jap:

 

 

J'ai déjà réaliser des 140 000 km sans problème sur le K9K, même sans PB d'injection sur ma Clio Précédente

 

Je ne saurai jamais s'il est capable d'atteindre 200 000: ma Voiture est systématiquement renouvelée à 150/160 000km ou 2 ans :D

 

DSCQ2293.jpg.47062c7fe0743a6aca8a2d68758c3376.jpg

 

Une Clio II: 2 rampes: 1 vers 70 000, l'autre vers 135 000 :p

 

DSC044521.jpg.62501b547f3213bda8f40c8c9533d00c.jpg

 

Une autre: 1 Rampe à 40 000

 

DSC236311.jpg.42ba6ce0788ff9cda6d8facd16e2539b.jpg

 

Ma Clio Estate 1.5 dCi Actuelle, immatriculée le 2 Juillet 2010, mais affectée le 16 Aout 2010 a 85 000 km: RAS pour l'instant :o

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peut-être est-ce dû à la relative rareté des moteurs essence ...

 

 

Comme écrit juste au dessus: tout ce qui est rare est cher, or un moteur Essence E/S est rare, je pense que c'est cela qui justifie en grande partie la différence de prix.

 

 

C'est pas logique, une essence neuve reste moins chère qu'un diesel pourtant, au prorata des ventes françaises, le diesel devrait être nettement moins cher...

 

Ou alors les constructeurs se sucrent encore... :??::??::??:

 

 

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C'est pas logique, une essence neuve reste moins chère qu'un diesel pourtant, au prorata des ventes françaises, le diesel devrait être nettement moins cher...

 

Ou alors les constructeurs se sucrent encore... :??::??::??:

 

 

 

Attention, on parle de moteur nu: pas de turbo ou de rampe d'injection incluses dans les prix ci-dessus, or, c'est ça qui douille ;)

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J'ai déjà réaliser des 140 000 km sans problème sur le K9K, même sans PB d'injection sur ma Clio Précédente

 

Je ne saurai jamais s'il est capable d'atteindre 200 000: ma Voiture est systématiquement renouvelée à 150/160 000km ou 2 ans :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCQ2293.jpg

 

Une Clio II: 2 rampes: 1 vers 70 000, l'autre vers 135 000 :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC044521.jpg

 

Une autre: 1 Rampe à 40 000

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSC236311.jpg

 

Ma Clio Estate 1.5 dCi Actuelle, immatriculée le 2 Juillet 2010, mais affectée le 16 Aout 2010 a 85 000 km: RAS pour l'instant :o

 

 

 

merci ,ont ne peut pas toujours etre chanceux !

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merci ,ont ne peut pas toujours etre chanceux !

 

 

Ce n'est pas une question de chance: les rampes d'injection était foireuses du temps de Clio II jusqu'à 2004/2005 soit les Clio II que j'ai eu

 

Depuis 2004/05 et la Clio III, est-ce lié à la norme Euro 4 (J'etais en Euro3 sur les Clio II), au changement de fournisseur, au gain de 3 ch (65->68ch) mais depuis plus de soucis (beaucoup moins), sur l'ensemble du Parc de la Sté (Clio III 68ch & 85ch, Mégane dCi 110, Scénic dCi 110 également) ;)

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Par ailleurs, je qui coute cher sur un Diesel, ce sont les périphériques: Turbo et rampe d'injection notamment, ce qui pourrait également justifier le prix bas d'un bloc mazout :bah:

 

 

Juste pour plussoyer, si j'ai acheté une Dacia, c'est parce que ma Focus était tombée en panne.

Pompe à injection HS.

Prix de la pièce ... 1.600 euros ... la pose à rajouter

En rajoutant la distri + un embrayage, ça faisait (presque) le prix de la Sandero et je repartais avec une voiture de 160.000 bornes ...

 

Tout ça pour dire que ce qui coute cher sur un mazout, c'est ce qu'il y a autour du moulin ... pas le moteur lui même !

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p.s. ta sandéro a déjas 160.000km ou projette tu d'en faire 160.000 km??? en essence ou diesel ?

 

 

 

nan, tu as mal lu ou je me suis mal exprimé ... c'est possible aussi :D

Je disais que le prix des réparations et autres entretiens aurait approché le prix de la Sandero.

Et si j'avais fait faire ces réparations/entretiens, je repartais avec une voiture de 160.000 km (en fait 180.000 mais ma mémoire a flanché) !

 

Donc, pour le prix de ces réparations + quelques euros, je suis plutôt reparti avec ma Sandy neuve et garantie 3 ans ...

 

Et pour te répondre, oui, j'espère bien la mener jusqu'à 160.000 km

C'est une GPL ... on verra bien ce que l'avenir réserve ...

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