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Duster

1.6 DCI


Invité §gui517yj

Messages recommandés

Invité §gui517yj

Bonjour à tous

 

Y a t-il une chance pour que le Duster soit équipé du nouveau 1.6l DCI?

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Invité §gor282ZI

A mes avis que ça sera pour la prochaine génération. Il n'est pas impossible de le trouver sur les prochains nouveaux modèles de Dacia dès l'année prochaine. Maintenant Renault met sur les Dacia des moteurs éprouvé, dont la fiabilité n'est plus à mettre en cause.

Or le 1.6 dCi reste un moteur jeune, même s'il profite de toute l'expérience fourni par le 1.5. Tout comme les TCE, à mon avis ils vont pas tarder à arriver sur nos dacia.

 

Quant à la norme Euro VI il me semble que c'est pour 2014. donc pas impossible :p

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Ouh la ! dans 5 ans peut etre ! C'est le fer de lance de renault ce moteur !

 

 

Faut pas exagérer, il n'est dispo que sur les Scénic depuis quelques semaines seulement

 

A mes avis que ça sera pour la prochaine génération. Il n'est pas impossible de le trouver sur les prochains nouveaux modèles de Dacia dès l'année prochaine. Maintenant Renault met sur les Dacia des moteurs éprouvé, dont la fiabilité n'est plus à mettre en cause.

Or le 1.6 dCi reste un moteur jeune, même s'il profite de toute l'expérience fourni par le 1.5. Tout comme les TCE, à mon avis ils vont pas tarder à arriver sur nos dacia.

 

Quant à la norme Euro VI il me semble que c'est pour 2014. donc pas impossible :p

 

 

:nanana: Le 1.6 dCi dérive du 1.9 dCi par réduction de la course du piston :o

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Il remplace le 1,9 dci mais dérive plutôt de son grand-frère le 2.0 dci

 

 

T'es sûr qu'il est équipé d'une chaine de distrib' :??:

 

"Afin de réduire la cylindrée, seule la course des pistons et de l’attelage mobile (maneton+bielle) ont été réduits, l’alésage restant le même. Le volume balayé dans le cylindre ainsi diminué, permet de réduire la quantité de carburant consommée à chaque cycle. Quand aux performances, elles sont maintenues grâce à une amélioration de la suralimentation. A lui seul, le downsizing permet de gagner en moyenne 5,5% des consommations et rejets de CO2 par rapport au F9Q." C'est à dire le 1.9 dCi

 

Source http://www.autoalgerie.com/le-nouveau-moteur-1-6-dci-130-fap,2951

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T'es sûr qu'il est équipé d'une chaine de distrib' :??:

 

"Afin de réduire la cylindrée, seule la course des pistons et de l’attelage mobile (maneton+bielle) ont été réduits, l’alésage restant le même. Le volume balayé dans le cylindre ainsi diminué, permet de réduire la quantité de carburant consommée à chaque cycle. Quand aux performances, elles sont maintenues grâce à une amélioration de la suralimentation. A lui seul, le downsizing permet de gagner en moyenne 5,5% des consommations et rejets de CO2 par rapport au F9Q." C'est à dire le 1.9 dCi

 

Source http://www.autoalgerie.com/le-nouveau-moteur-1-6-dci-130-fap,2951

 

 

Contre toute attente, le moteur Energy 1.6 dCi 130 adopte une chaîne de distribution en lieu et place de la courroie crantée de son prédécesseur. « Nous n'avons pas choisi la

 

chaîne par souci de longévité», révèle Eric Blanchard. « Les meilleures courroies tiennent désormais 240.000 km, soit peu ou prou la durée de vie d?un moteur. En revanche la

 

chaîne reste préférable sur une mécanique qui doit affronter des routes particulièrement poussiéreuses. » Or, ce sera le cas de certains véhicules Nissan ainsi que, plus tard

 

peut-être, des Dacia.

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Pour résumer:

 

Ce serait donc un bloc 1.9 dCi dont la cylindrée a été diminué par la couse (alésage identique) des pistons et dont la distribution a été modifiée: courroie -> Chaine :??:

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Invité §gor282ZI

 

:nanana: Le 1.6 dCi dérive du 1.9 dCi par réduction de la course du piston :o

 

 

Autant pour moi. mais je pensais plus du coté "petite cylindrée" à cause des multiples casses moteurs du début du 1.5.

 

Même s'il dérive du 1.9 dCi, je pense que certains aspect du 1.5 dCi ont été étudié genre : common-ball ? ou common-rail ? (pour la techno de rampe commune)

(et je ne connais pas la réponse mais je pencherai pour le common-rail classique donc exit le risque de casse de la pompe delphi :p)

 

Voilou

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Invité §gor282ZI

:bien:

 

Par contre toute cette technologie risque aussi d'apporter son nouveau lot de pannes. :(

 

 

Tu l'as dit, mais déjà j'ai l'impression que c'est une rampe commune linéaire qui va l'équipé, donc pas de pb de pompe delphi :p.

 

 

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Invité §gor282ZI

Merci pour la vidéo en bas, c'est moi qui l'ai fait ;)

 

 

Comme d'hab' :o c'est autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Ouh la ! dans 5 ans peut etre ! C'est le fer de lance de renault ce moteur !

 

 

 

Oui c'est pour cela qu'il devient le fer de lance de Renault !

 

 

Voilà toute la différence est là ;)

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Il est en vente....

Le fer de lance d'une marque n'est pas forcement l'objet le plus vendu, mais celui qui met en avant la marque, au niveau technologique, performance, publicité, renommée, bref une vitrine quoi.... Donc pour moi, le 1.6DCI est le fer de lance de Renault malgré qu'il ne soit pas encore dispo sur toute la gamme

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Invité §gor282ZI

Il est en vente....

Le fer de lance d'une marque n'est pas forcement l'objet le plus vendu, mais celui qui met en avant la marque, au niveau technologique, performance, publicité, renommée, bref une vitrine quoi.... Donc pour moi, le 1.6DCI est le fer de lance de Renault malgré qu'il ne soit pas encore dispo sur toute la gamme

 

 

Non, pas 100% d'accord avec toi. On peut dire aujourd'hui que le fer de lance de Renault c'est le 1.5 dCi, car c'est la motorisation qu'il a le plus vendu, et dont tu as encore le plus de pub. (Il équipe aussi les Nissan Micra, Note,...). Le 1.5 dCi a mis 2 ans avant d'être le fer de lance de Renault.

 

Le 1.6 dCi, est encore trop jeune, il le deviendra dès l'instant où il commencera à équiper la majorité des modèles. Mais pour l'instant c'est que la Mégane qui en profite.

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4 ans pour la E6 et si ça implique un nouveau moteur ben il faudra que les constructeurs s'adaptent...

 

 

:bah::bah::bah:

 

 

 

Je recentre le débat

 

Cela pose PB pour les moteur à Mazout: le K7M (1.6 MPI) sorti en 1996 pour la Mégane 1 a passé avec succès les différentes etapes Euro2,3,4,5 sans modifications majeures et est toujours au catalogue (MCV) ;)

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Invité §gor282ZI

 

Je recentre le débat

 

Cela pose PB pour les moteur à Mazout: le K7M (1.6 MPI) sorti en 1996 pour la Mégane 1 a passé avec succès les différentes etapes Euro2,3,4,5 sans modifications majeures et est toujours au catalogue (MCV) ;)

 

 

Oui et Non.

 

Oui pour le 1.5 dCi qui même si il arrive a passer de la norme 4 à 5 sans de trop gros de difficulté technique (il semblerait qu'il faille ajouter un FAP pour que le moteur soit à la norme EuroV) c'est beaucoup plus dur pour passer la norme Euro VI. Mais bon pas impossible...

 

En revanche le 1.6 dCi a été conçu dès le départ pour être adaptable à cette nouvelle norme. Donc il se peut que le 1.5 dCi cèdera sa place au 1.6dCi à ce moment là.

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