Invité §gui517yj 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Bonjour à tous Y a t-il une chance pour que le Duster soit équipé du nouveau 1.6l DCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Pas dans l'immédiat je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Ouh la ! dans 5 ans peut etre ! C'est le fer de lance de renault ce moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Peut être sur le Duster 2 phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Peut être sur le Duster 2 phase 2 Ou la prochaine norme anti-pollution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 A mes avis que ça sera pour la prochaine génération. Il n'est pas impossible de le trouver sur les prochains nouveaux modèles de Dacia dès l'année prochaine. Maintenant Renault met sur les Dacia des moteurs éprouvé, dont la fiabilité n'est plus à mettre en cause. Or le 1.6 dCi reste un moteur jeune, même s'il profite de toute l'expérience fourni par le 1.5. Tout comme les TCE, à mon avis ils vont pas tarder à arriver sur nos dacia. Quant à la norme Euro VI il me semble que c'est pour 2014. donc pas impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Ouh la ! dans 5 ans peut etre ! C'est le fer de lance de renault ce moteur ! Faut pas exagérer, il n'est dispo que sur les Scénic depuis quelques semaines seulement A mes avis que ça sera pour la prochaine génération. Il n'est pas impossible de le trouver sur les prochains nouveaux modèles de Dacia dès l'année prochaine. Maintenant Renault met sur les Dacia des moteurs éprouvé, dont la fiabilité n'est plus à mettre en cause. Or le 1.6 dCi reste un moteur jeune, même s'il profite de toute l'expérience fourni par le 1.5. Tout comme les TCE, à mon avis ils vont pas tarder à arriver sur nos dacia. Quant à la norme Euro VI il me semble que c'est pour 2014. donc pas impossible Le 1.6 dCi dérive du 1.9 dCi par réduction de la course du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Ou la prochaine norme anti-pollution... Une norme anti-pollution c'est tous les 5 ans environ Un nouveau moteur c'est tous les 15 ans environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Le 1.6 dCi dérive du 1.9 dCi par réduction de la course du piston Il remplace le 1,9 dci mais dérive plutôt de son grand-frère le 2.0 dci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Il remplace le 1,9 dci mais dérive plutôt de son grand-frère le 2.0 dci T'es sûr qu'il est équipé d'une chaine de distrib' "Afin de réduire la cylindrée, seule la course des pistons et de l’attelage mobile (maneton+bielle) ont été réduits, l’alésage restant le même. Le volume balayé dans le cylindre ainsi diminué, permet de réduire la quantité de carburant consommée à chaque cycle. Quand aux performances, elles sont maintenues grâce à une amélioration de la suralimentation. A lui seul, le downsizing permet de gagner en moyenne 5,5% des consommations et rejets de CO2 par rapport au F9Q." C'est à dire le 1.9 dCi Source http://www.autoalgerie.com/le-nouveau-moteur-1-6-dci-130-fap,2951 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 T'es sûr qu'il est équipé d'une chaine de distrib' "Afin de réduire la cylindrée, seule la course des pistons et de l’attelage mobile (maneton+bielle) ont été réduits, l’alésage restant le même. Le volume balayé dans le cylindre ainsi diminué, permet de réduire la quantité de carburant consommée à chaque cycle. Quand aux performances, elles sont maintenues grâce à une amélioration de la suralimentation. A lui seul, le downsizing permet de gagner en moyenne 5,5% des consommations et rejets de CO2 par rapport au F9Q." C'est à dire le 1.9 dCi Source http://www.autoalgerie.com/le-nouveau-moteur-1-6-dci-130-fap,2951 Contre toute attente, le moteur Energy 1.6 dCi 130 adopte une chaîne de distribution en lieu et place de la courroie crantée de son prédécesseur. « Nous n'avons pas choisi la chaîne par souci de longévité», révèle Eric Blanchard. « Les meilleures courroies tiennent désormais 240.000 km, soit peu ou prou la durée de vie d?un moteur. En revanche la chaîne reste préférable sur une mécanique qui doit affronter des routes particulièrement poussiéreuses. » Or, ce sera le cas de certains véhicules Nissan ainsi que, plus tard peut-être, des Dacia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Pour résumer: Ce serait donc un bloc 1.9 dCi dont la cylindrée a été diminué par la couse (alésage identique) des pistons et dont la distribution a été modifiée: courroie -> Chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Le 1.6 dCi dérive du 1.9 dCi par réduction de la course du piston Autant pour moi. mais je pensais plus du coté "petite cylindrée" à cause des multiples casses moteurs du début du 1.5. Même s'il dérive du 1.9 dCi, je pense que certains aspect du 1.5 dCi ont été étudié genre : common-ball ? ou common-rail ? (pour la techno de rampe commune) (et je ne connais pas la réponse mais je pencherai pour le common-rail classique donc exit le risque de casse de la pompe delphi ) Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Voilà une doc trés intéréssante sur le 1.6DCI: http://www.auto-buzz.com/technologies-renault-r9m-dci-130-527503.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Voilà une doc trés intéréssante sur le 1.6DCI: http://www.auto-buzz.com/technologies-renault-r9m-dci-130-527503.html Par contre toute cette technologie risque aussi d'apporter son nouveau lot de pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Merci pour la vidéo en bas, c'est moi qui l'ai fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Par contre toute cette technologie risque aussi d'apporter son nouveau lot de pannes. Tu l'as dit, mais déjà j'ai l'impression que c'est une rampe commune linéaire qui va l'équipé, donc pas de pb de pompe delphi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Merci pour la vidéo en bas, c'est moi qui l'ai fait Comme d'hab' c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 abslument pour le linéaire de la rampe commune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Merci pour la vidéo en bas, c'est moi qui l'ai fait Te v'là reviendu de ton périple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Faut pas exagérer, il n'est dispo que sur les Scénic depuis quelques semaines seulement Oui c'est pour cela qu'il devient le fer de lance de Renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Ouh la ! dans 5 ans peut etre ! C'est le fer de lance de renault ce moteur ! Oui c'est pour cela qu'il devient le fer de lance de Renault ! Voilà toute la différence est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 20 juillet 2011 Signaler Partager 20 juillet 2011 Il est en vente.... Le fer de lance d'une marque n'est pas forcement l'objet le plus vendu, mais celui qui met en avant la marque, au niveau technologique, performance, publicité, renommée, bref une vitrine quoi.... Donc pour moi, le 1.6DCI est le fer de lance de Renault malgré qu'il ne soit pas encore dispo sur toute la gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Il est en vente.... Le fer de lance d'une marque n'est pas forcement l'objet le plus vendu, mais celui qui met en avant la marque, au niveau technologique, performance, publicité, renommée, bref une vitrine quoi.... Donc pour moi, le 1.6DCI est le fer de lance de Renault malgré qu'il ne soit pas encore dispo sur toute la gamme Non, pas 100% d'accord avec toi. On peut dire aujourd'hui que le fer de lance de Renault c'est le 1.5 dCi, car c'est la motorisation qu'il a le plus vendu, et dont tu as encore le plus de pub. (Il équipe aussi les Nissan Micra, Note,...). Le 1.5 dCi a mis 2 ans avant d'être le fer de lance de Renault. Le 1.6 dCi, est encore trop jeune, il le deviendra dès l'instant où il commencera à équiper la majorité des modèles. Mais pour l'instant c'est que la Mégane qui en profite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Quant à la norme Euro VI il me semble que c'est pour 2014. donc pas impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Une norme anti-pollution c'est tous les 5 ans environ 4 ans pour la E6 et si ça implique un nouveau moteur ben il faudra que les constructeurs s'adaptent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 4 ans pour la E6 et si ça implique un nouveau moteur ben il faudra que les constructeurs s'adaptent... Je recentre le débat Cela pose PB pour les moteur à Mazout: le K7M (1.6 MPI) sorti en 1996 pour la Mégane 1 a passé avec succès les différentes etapes Euro2,3,4,5 sans modifications majeures et est toujours au catalogue (MCV) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 Je recentre le débat Cela pose PB pour les moteur à Mazout: le K7M (1.6 MPI) sorti en 1996 pour la Mégane 1 a passé avec succès les différentes etapes Euro2,3,4,5 sans modifications majeures et est toujours au catalogue (MCV) Oui et Non. Oui pour le 1.5 dCi qui même si il arrive a passer de la norme 4 à 5 sans de trop gros de difficulté technique (il semblerait qu'il faille ajouter un FAP pour que le moteur soit à la norme EuroV) c'est beaucoup plus dur pour passer la norme Euro VI. Mais bon pas impossible... En revanche le 1.6 dCi a été conçu dès le départ pour être adaptable à cette nouvelle norme. Donc il se peut que le 1.5 dCi cèdera sa place au 1.6dCi à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 21 juillet 2011 Signaler Partager 21 juillet 2011 On verra, pour l'instant on fait ce que les journaux font, de la spéculation... Et on aime pas ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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