Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Quelle huile dans votre Sandéro GPL ?


berpar

Messages recommandés

 

Bonsoir,quelle huile dans votre moteur après la vidange?:5x40,10x40 ou autre.Car lors de ma visite au renault minute on m'a dit 5x40,hors a la vidange des 2 ans vidange faite avec 10x40.Laissez votre experience afin de voir la tendance car c'est difficile de comprendre ces contradictions.Quelle est le meilleur compromis?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol048TA

elf evolution sxr 5w40 70€ TTc la vidange avec filtre

 

what else? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pour le moteur 1.4 MPI GPL:

- Si la température mini extérieure est supérieure à -20° C: SAE 10W40 - ACEA A3/B4 (huile minérale avec additifs de synthèse)

 

- Si la température mini ext est comprise entre -20 et -30° C: SAE 5W40 - ACEA A3/B4 (huile de synthèse)

 

- Si la température mini ext est inférieure à -30° C: SAE 0W40 ou 0W30 - ACEA A3/B4 ou A5/B5 (huile de synthèse)

 

 

Le fait d'être homologuée Renault RN0700 est un gage de compatibilité (mais n'apporte rien de plus techniquement parlant)

 

Les huiles de moindre performance sont à proscrire. Les huiles de performances supérieures n'apportent rien de plus et sont même parfois nuisibles (les huiles "low saps" protègent encore moins bien les sièges de soupapes déjà mis à mal par la marche au GPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pour le moteur 1.4 MPI GPL:

- Si la température mini extérieure est supérieure à -20° C: SAE 10W40 - ACEA A3/B4 (huile minérale avec additifs de synthèse)

 

- Si la température mini ext est comprise entre -20 et -30° C: SAE 5W40 - ACEA A3/B4 (huile de synthèse)

 

- Si la température mini ext est inférieure à -30° C: SAE 0W40 ou 0W30 - ACEA A3/B4 ou A5/B5 (huile de synthèse)

 

 

Le fait d'être homologuée Renault RN0700 est un gage de compatibilité (mais n'apporte rien de plus techniquement parlant)

 

Les huiles de moindre performance sont à proscrire. Les huiles de performances supérieures n'apportent rien de plus et sont même parfois nuisibles (les huiles "low saps" protègent encore moins bien les sièges de soupapes déjà mis à mal par la marche au GPL)

 

Bonsoir,

 

C'est quoi les "low saps"? les huiles 5W30 sensée réduire la pollution et la consommation (mais trop fluide pour une bonne lubrification du moteur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Low SAPS = low sulfated ash, phosphorus-sulfur

 

Il s'agit des huiles à basse teneur de soufre et de phosphore qu'on utilise dans les moteurs munis de filtres à particules (FAP).

 

Les SAPS sont nuisibles pour les FAP mais protègent les moteurs...

 

Il faut donc utiliser une huile adaptée et suivre les préconisations du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Low SAPS = low sulfated ash, phosphorus-sulfur

 

Il s'agit des huiles à basse teneur de soufre et de phosphore qu'on utilise dans les moteurs munis de filtres à particules (FAP).

 

Les SAPS sont nuisibles pour les FAP mais protègent les moteurs...

 

Il faut donc utiliser une huile adaptée et suivre les préconisations du constructeur.

 

Donc à priori les huiles Low SAPS sont plutôt destinées aux Diesel modernes :bah:

 

Pas forcement adaptées au GPL (mais pas inadapté non plus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...