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Duster

panne sur duster depuis que vous l'avez recus


Invité §bou015np

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Un utilisateur mécontent (bon ça se comprend) mais de là à poster le même message sur plusieurs topics pourrait être assimilé à un trollage en règle, il se permet même de l'envoyer en MP à plusieurs membres (et modo :D ). :pfff:

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Invité §dio686PK

ALERTE DUSTER 2014

Voici notre cauchemar avec le nouveau Duster 2014 le 12 mai 2014, censé être sorti d’usine, qui présente de nombreux défauts de fonctionnement dès les premiers km parcourus :

• Bruits du moteur (soupapes, injecteurs à remplacer)

• Ordinateur de bord impossible à reprogrammer ;

• Jauge carburant indique un niveau haut alors qu’on est en rouge !

• Climatisation + chauffage se bloquent complètement toutes les 2 heures !

• L’isolation de l’habitacle nulle, on n’entend pas la voix du GPS, le sifflement rend fou !

Un grand garage Renault Paris 12e qui nous l’a vendue a constaté tous ces défauts et s’est rétracté aussitôt car impuissant à les résoudre.

Maintenant il essaie de nous la refiler avec tous ses défauts d’usine ! Les problèmes sont connus par le constructeur mais pas réglés à ce jour.

Si nous avions été informés de tous ces problèmes par le vendeur, il est évident que nous n’aurions pas dépensé 17 248,50€ pour une telle voiture, nous ne l’aurions même pas achetée du tout !!

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pour ma part, révision des 20000kms le 10/10/2014, défaut à corriger:

-changement du commodo de clignotant, car lorsqu'on mettait le clignotant à gauche, çà éteignait les phares (embêtant non)

-resserrage en règle de la traverse de l'attelage, celui-ci descendait au fur et à mesure des passages sur dos d'âne et le porte vélo finissait par toucher sur les dos d'âne (espérons que cela corrige le défaut mais j'ai un doute, ils n'ont pas voulu souder la traverse de l'attelage, au moins là j'aurais été tranquille pour de bon)

-à venir peut-être une nouvelle reprogrammation de l'injection, qui doit arriver en concession vers mi novembre.

symptôme : tendance au calage en phase de démarrage, moteur froid, une fois chaud tout va bien

sinon conso 5.1l/100km-5.3l/100km, sur un nouveau duster prestige 110ch en 4x2

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Invité §PET786sB

Salut Carpes37,

 

 

compte tenu de ta conso, c'est un DCI je suppose?

Bonne journée.

Cordialement.

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oui biensur

de nouveau petit retour dans les atelier RENAULT pour un changement du système de bouclage de la ceinture passager, ceinture bouclé, il ne le détectait pas, donc un dimanche nous avons fait 2x30min de voiture assis sur le bout du siège passager pour feindre le capteur de présence (au milieu du siège) sinon BIP BIP BIP tout le temps et de plus en plus fort.

emmené chez RENAULT véhicule de prêt pendant 2H le temps de l'intervention, rien à dire ils ont assuré

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Invité §tes080LF

Bonsoir, je viens d'avoir un problème pas banal dur mon Duster ( bioethanol ( 2010, 320000 km ) et je précise qu'il couche dehors.

La semaine passée, le ventilateur du chauffage s'est mis à faire beaucoup de bruit et plus d'air sortant des bouches d'aération.

Après démontage de la planche, le mécano à trouve une quantité importante ( un carton ) d'in mélange de mousse et de fibres ressemblant à celles que l'on trouves dans certains emballages.

Je n'ai jamais vu ça ( le mécano non plus ). Je précise qu'il n'est pas garé sous des arbres

comment c'est arrivé ?

des animaux ? les grilles d'aération sont larges

ces fibres étaient à l'origine au montage et on gardé l'humidité ?

Je serais intéressé par des retours d'autres personnes qui auraient eu le même problème.

symptômes : baisse de puissance de la ventilation , bruit , le filtre d'habitacle plein de mouse.

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Une blague stupide d'un collègue de boulot ? Je me suis déjà retrouvé avec plein de varistances (des composants que ma boite fabrique) dans l'habitacle... j'avais eu le malheur de laisser ma fenêtre entrouverte un été chaud... La personne a qui j'ai vendu mon Berlingo en trouve encore et ça fait quelques années.... ;)

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Invité §tes080LF

Je ne pense pas car la soufflerie n'est pas accessible ni le filtre d'habitacle qui est bien caché. la quantité de "matière" était importante pour ce genre de blague.

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Invité §Lyr026CB

Bonjour à Tous,

 

Je viens partager mon expérience d'achat d'un Duster 4x2 DCi 110 version Prestige

 

J'ai pris réception de mon véhicule en Février 2015, il a actuellement 4000km.

 

2 jours après sa sortie de concession le début des soucis a commencé

- un sifflement suspect est apparu dans le moteur

- Des à coups à vitesse réduite.

 

Concernant les a coups le soucis est apparemment connu, il faut donc une reprogrammation du calculateur d'injection.

Concernant le sifflement et après un tour chez le concessionnaire (enfin plusieurs parce qu'ils sont visiblement pas très doués...) verdict : boite de vitesse défectueuse et qui doit donc être changée (pris en charge par la garantie). On m'a raconté qu'il y avait une défaut sur toute une série de boite de vitesse mais à ce jour je n'ai rien lu de tel nulle part.

Mon véhicule a été immobilisé à compter du 7 mai et ce jusqu'à aujourd'hui soit presque 1 mois (heureusement Renault a pris en charge un véhicule de remplacement durant tout ce temps, Clio 4 à jante rouge...... Bon je m'estime heureuse normalement ils prennent pas en charge..)

 

J'ai donc récupéré mon beau Duster ce soir et après essai... le sifflement est toujours présent, certes un peu atténué mais il persiste. Le sifflement apparait lorsqu'on roule à vitesse constante entre 90 et 110 km/h et l'intensité varie si on appuie/relâche très légèrement l’accélérateur.

Concernant les à coups, après une soi disant reprogrammation elle m'en a encore fait ce soir...

Et pour finir mon garage compte apparemment sur le fait que je remette moi-même le cache moteur qu'ils m'ont laissé dans le coffre....

 

J'ai parcouru le net en long en large sans trouver de cas qui pourrait s'apparenter à mon soucis...

 

Est ce qu'il y a dejà eu ce genre de cas (et réglé) à votre connaissance?

Est ce qu'il s'agit réellement de la boite de vitesse?

 

Je repasse demain matin au garage pour savoir s'ils ont réellement fait quelque chose... (mon conjoint est passé sous la voiture et la boite de vitesse a l'air de bien avoir été changée)

 

J'étais tellement contente d'acheter cette voiture.. j'avoue que je commence a être dépitée que mon soucis ne se règle pas...

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salut à tous

je vais prendre RDV certainement la semaine prochaine pour la révision des 40000 kms, il en a 40380km mais voyant toujours pas allumé mais çà ne devrait pas tarder.

J'avais le problème de broutage à froid qui avait été résolu avec une mise à jour de je ne sais plus quoi, mais le temps fesant, c'est redevenu comme au début.

Le pire c'est quand je tracte ma remorque avec mon quad dedant (425kg), là il faut jouer avec l'embrayage et accélérer comme font les vieux pour ne pas caler .

Je vous laisse imaginer les démarrage en côte avec le quad au cul lorsque le moteur est froid.

Je voudrais savoir si certain ont réussi à résoudre ce soucis DEFINITIVEMENT

merci de toutes vos réponses

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Invité §PSY286nx

salut à tous

je vais prendre RDV certainement la semaine prochaine pour la révision des 40000 kms, il en a 40380km mais voyant toujours pas allumé mais çà ne devrait pas tarder.

J'avais le problème de broutage à froid qui avait été résolu avec une mise à jour de je ne sais plus quoi, mais le temps fesant, c'est redevenu comme au début.

Le pire c'est quand je tracte ma remorque avec mon quad dedant (425kg), là il faut jouer avec l'embrayage et accélérer comme font les vieux pour ne pas caler .

Je vous laisse imaginer les démarrage en côte avec le quad au cul lorsque le moteur est froid.

Je voudrais savoir si certain ont réussi à résoudre ce soucis DEFINITIVEMENT

merci de toutes vos réponses

 

 

Les"vieux" t'emmerdent et savent démarrer en côte aussi bien que les branleurs de ton espèce, et sans"assistance" au démarrage....comique!!! :pfff: :pfff:

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:o avec 450 kgs au cul, bien évidemment qu'il faut savoir jouer de l'embrayage .... on ne parle pas d'un Hummel, mais d'un Duster .... le couple n'est pas le même ... tu n'as pas chosis le bon véhicule, visiblement, il faut taper dans du plus gros (d'ailleurs, cela ne dépasse pas le Ptac ?)
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Les"vieux" t'emmerdent et savent démarrer en côte aussi bien que les branleurs de ton espèce, et sans"assistance" au démarrage....comique!!! :pfff: :pfff:

 

je ne pense pas t'avoir insulté ni visé dans mes propos, non ??

alors le branleur de 45 ans que je suis a juste essayé d'expliquer comment j'étais obligé de procéder pour faire un démarrage en côte sans caler .

c'est à dire monter dans les tours et lacher l'embrayage le plus doucement possible, comme font les " vieux" lorsqu'ils démarrent sur le plat, tu vois ce que je veux dire car tu as l'air de te sentir concerné

pour répondre a sierra38, le duster en 110ch est largement suffisant pour tracter un quad de 425kg et une remorque de 120kg, le PTAC (f2) est de 1785kg

c'est juste "galère" car à froid il n'a pas de puissance au démarrage, une fois le moteur chaud, plus aucun soucis

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:o Je n'ai pas de diesel récent personnellement, ni encore moins de Duster, mais l'utilisation professionnel de véhicules diesels m'indiquent qu'à froid, ceux-ci sont assez pénibles une fois 4 adultes à bord (ex sur 307 90 ch me semble-t-il ...): j'ai remarqué que les diesels modernes n'ont rien à voir avec les anciens au niveau conduite, beaucoup moins de couple à bas régime, sans doute du à la haute pression et au 16 soupapes ...

 

Ne serait-ce pas cela qui te gênerait, l'alliance du faible couple avec son absence amplifiée à froid ?

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Non non rien à voir avec le 16 soupapes.

Il y a un soucis sur le duster 110 ch et apparemment pas sur le 90 ch.

Mon duster a déjà eu une mise à jour lors de la première révision (injection je crois),ensuite il fonctionnait correctement même à froid.

Mais le temps fesant il est redevenu comme avant,( tendance au calage au démarrage à froid)

donc je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont leur véhicule qui fonctionne correctement et si oui quelle est le numéro du patch (mise à jour) de l’injection

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Invité §dav261QM

Salut

Je lis beaucoup de post sur le duster et tous ces commentaires ne me donne franchement envie d'en acheter un, du moins en diesel. Que valent les duster essence ??

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J'avais bien hésité en 2013 entre un beau Duster dci 110 neuf 4x4 lauréate et un Honda CR-V diesel d’occasion au même prix (moins de 3 ans et 32000 kms).... Après essai et retour d'expérience, aucun regret d'avoir choisi le Honda avec zéro bug, corrosion et panne...

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depuis ma dernière révision (40000km) le 23/06/2015 à 41647km et mise à jour de l'injection,

QUE DU BONHEUR

même à froide avec mon quad dans la remorque, inutile de faire ronfler le moteur, il fonctionne normalement quoi

j'ai une conso moyenne de 5.3L/100km en mixte pour un 4x2 en 110ch

n'en déplaise à certain, je trouve que c'est un trés bon rapport/qualité prix

Mais il n'y a pas de sans faute, même chez BMW ou mercos ou Audi.

mon seul regret , le manque de puissance , enfin de couple , mais avec un 1.5L DCI et 240nm de couple, il ne fallait s'attendre a avoir des performances de ouf

enfin bref , ma femme et moi en sommes très satisfait quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif en espérant que çà dure longtemps, très longtemps quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

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Invité §jel101Eu

Bonjour à Tous,

 

Je viens partager mon expérience d'achat d'un Duster 4x2 DCi 110 version Prestige

 

J'ai pris réception de mon véhicule en Février 2015, il a actuellement 4000km.

 

2 jours après sa sortie de concession le début des soucis a commencé

- un sifflement suspect est apparu dans le moteur

- Des à coups à vitesse réduite.

 

Concernant les a coups le soucis est apparemment connu, il faut donc une reprogrammation du calculateur d'injection.

Concernant le sifflement et après un tour chez le concessionnaire (enfin plusieurs parce qu'ils sont visiblement pas très doués...) verdict : boite de vitesse défectueuse et qui doit donc être changée (pris en charge par la garantie). On m'a raconté qu'il y avait une défaut sur toute une série de boite de vitesse mais à ce jour je n'ai rien lu de tel nulle part.

Mon véhicule a été immobilisé à compter du 7 mai et ce jusqu'à aujourd'hui soit presque 1 mois (heureusement Renault a pris en charge un véhicule de remplacement durant tout ce temps, Clio 4 à jante rouge...... Bon je m'estime heureuse normalement ils prennent pas en charge..)

 

J'ai donc récupéré mon beau Duster ce soir et après essai... le sifflement est toujours présent, certes un peu atténué mais il persiste. Le sifflement apparait lorsqu'on roule à vitesse constante entre 90 et 110 km/h et l'intensité varie si on appuie/relâche très légèrement l’accélérateur.

Concernant les à coups, après une soi disant reprogrammation elle m'en a encore fait ce soir...

Et pour finir mon garage compte apparemment sur le fait que je remette moi-même le cache moteur qu'ils m'ont laissé dans le coffre....

 

J'ai parcouru le net en long en large sans trouver de cas qui pourrait s'apparenter à mon soucis...

 

Est ce qu'il y a dejà eu ce genre de cas (et réglé) à votre connaissance?

Est ce qu'il s'agit réellement de la boite de vitesse?

 

Je repasse demain matin au garage pour savoir s'ils ont réellement fait quelque chose... (mon conjoint est passé sous la voiture et la boite de vitesse a l'air de bien avoir été changée)

 

J'étais tellement contente d'acheter cette voiture.. j'avoue que je commence a être dépitée que mon soucis ne se règle pas...

Bonjour,

 

Je viens de lire votre message après bien des recherches pour trouver quelqu'un qui a le même problème que mon duster.

J'ai acheter un duster DCI 110 4X2 privilège en Octobre 2015. Identique au votre. Au bout de plusieurs jours j'ai, comme vous, entendu un sifflement désagréable au niveau du compartiment moteur entre 90 et 110km/h.

Également, un a coup, mais rare, à vitesse constante.

J'ai donc pris rdv à mon concessionnaire pour lui faire part des mes trouvailles :)

Au cours de l'essai, un petit regard du mécano qui avait l'air de dire "mince il a entendu".

Défaut donc constaté, mais ils avait l'air de dire que je pinaillais....

Rdv pris pour réparation. Ils ont gardé mon véhicule pdt 15 jours (prêt de véhicule).

Verdict: roulement de boite à vitesse défectueux. Changement puis essai.

Pour moi le bruit et toujours là mais un tout petit peu moins fort.

Leur explication : ils constatent le même bruit sur d'autres Duster, et cela n'est pas une panne mais une gène de conduite.

En êtes vous toujours au même point, ou avez vous réussi à en savoir plus.

 

Il y a t-il d'autres personnes avec le même problème?????

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Invité §dav261QM

bonjour testaro

ton duster (bioethanol) donc essence a 320 000 ??? enfin certainement plus aujourd'hui, tu roules encore avec ?? comme quoi avec tout ce que je lis sur divers topics sur les dusters, les cdi sont vraiment merdiques, mieux vaut les prendre en essence cela confirme ce que l'on m'a dit.

pour rouler au bioethanol as-tu dû faire un réglage particulier ou non ?

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Invité §Dus526oz

:bah: , il suffit de lire le pseudo de cet intervenant pour comprendre qu'il a eu le doigt lourd (ou une crampe :??: ) sur le 0 et qu'il faut lire 200.000 km ... :p .

:love: moi je dirais la crampe.

Aussi peut être il fallait divisé par 10 car son pseudo ce n'est km(kilomètre) mais hm(hectomètre) :lol:

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Pour ma part véhicule de mai 2015 (DCI) 60000km, RAS en particulier.

Même les plaquettes de freins sont encore bonnes, j'ai mes pneus été hiver d'origine et il sont encore loin du témoin.

Mise à part changé 2 fois ampoule phare avant droite le seul problème que j'ai eu c'est:

Changé à titre préventif a 55000 km sous garantie l'arbre relais de la boîte de transfert ainsi que ses joints

et également les joints ETC.

Il paraît que c'est défaut constaté sur les Koleos, Kadjar et Duster

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