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Sandero

Témoin ceinture et problèmes de démarrage sur Dci.


Invité §pig207ET

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Invité §pig207ET

Bonjour!

Depuis hier je suis en possession d'une nouvelle Dacia Sandero Ambiance 75ch avec équipement de base. Je l'ai acheté en Belgique. J'ai constaté que lorsque j'allume le contact le témoin lumineux signalant le non port de la ceinture ne s'allume pas. J'ai même fait un essai de rouler jusque 50km/h et à aucun moment je n'ai eu un avertisseur sonore ou lumineux signalant que je ne porte pas la ceinture... Tous les autres témoins (airbag, ...) s'allume normalement puis s'éteignent...

Le garage me donne rendez-vous lundi mais j'aimerai quelques infos:

Est-ce normal que le témoin ne s'allume pas? En faisant une recherche google j'ai vu que sur la logan s'était normal car le tableau de bord venait de la clio... Mais sur la Sandero est-ce que le témoin doit s'allumer?

 

J'ai une autre question et votre réponse me rassurait: je me suis rendue au magasin et j'ai repris la voiture 5 min plus tard après mes petites courses. Lorsque je tournais la clé le moteur se mettait à tourner mais il ne permettait pas de démarrer (je ne sais pas bien expliquer le bruit: le moteur se met à tourner et normalement quand on veut partir avec la voiture on doit entendre le bruit du moteur qui se "stabilise" je ne sais pas si je me fais bien comprendre...) et là le moteur ne se stabilisait pas et il m'était impossible d'enclencher la vitesse pour démarrer. J'ai réessayé plusieurs fois de mettre le contact et après 3 fois j'ai retiré la clé et là le moteur s'est enclenché. Est-ce grave?

 

En espérant que la garantie fonctionne pour ce genre d'incidents ....

 

En vous remerciant pour vos réponses :)

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Pour le témoin de ceinture c'est tout à fait normal, il n'est pas câblé. ;):bah:

 

Par contre pour ta deuxième question il semblerait qu'il y ait un réel souci. :voyons:

 

Si j'ai bien compris le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas, si c'est la cas il pourrait peut-être s'agir d'un problème d'anti-démarrage, le mieux est de faire constater ça par le garage. ;)

 

Tiens nous au courant des suites. :jap:

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Invité §pig207ET

Merci beaucoup pour une réponse aussi rapide :-)

 

Pour le bruit du moteur je ne sais pas comment expliquer et étant nulle en mécanique c'est pas évident ;-) Lorsque l'on tourne la clé il y a un bruit du moteur qui est en train de se lancer puis le bruit de "stabilise" et à ce moment on sait que l'on peut démarrer. Et là je n'ai pas eu le bruit du moteur qui me "disait" que je pouvais partir ... Enfin celà ne m'est arrivé qu'une fois je vais voir si celà risque de se répéter. Si oui j'irai au garage pour le signaler... Croisons les doigts pour que ça ne se répète plus ;-)

En tout cas encore merci pour votre réponse si rapide :-)

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Merci beaucoup pour une réponse aussi rapide :-)

Pour le bruit du moteur je ne sais pas comment expliquer et étant nulle en mécanique c'est pas évident ;-) Lorsque l'on tourne la clé il y a un bruit du moteur qui est en train de se lancer puis le bruit de "stabilise" et à ce moment on sait que l'on peut démarrer. Et là je n'ai pas eu le bruit du moteur qui me "disait" que je pouvais partir ... Enfin celà ne m'est arrivé qu'une fois je vais voir si celà risque de se répéter. Si oui j'irai au garage pour le signaler... Croisons les doigts pour que ça ne se répète plus ;-)

En tout cas encore merci pour votre réponse si rapide :-)

 

 

:coucou: Pig et [:quicksi @ 29:2]

 

Pas évident ton problème...

 

Est-il indiscret de te demander dans quel département tu résides :??:

 

 

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Invité §pig207ET

Bonjour!

J'habite en Belgique à 2km de la frontière française. Oui pas évident... Ce matin de nouveau le même problème pour sortir la voiture du garage et 10min plus tard quand je l'ai remis en route pour partir à nouveau le même problème... Comme la voiture n'a que 4 jours demain matin je contacte le garage et je vais demander pour me régler au plus vite le problème. Je suppose que la garantie sera d'application...

En tout cas c'est ma première voiture et vraiment pas de chance ça tombe sur moi ;-)

Je vous tiens au courant :-)

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En effet, très dur à avaler ce souci...

 

Ils doivent te la prendre en garantie, ça c'est sur et tu pourrais même exiger un véhicule de prêt le temps de la réparation...

 

Bon courage...

 

J'avais posé la question des bobines mais ça ne peut pas venir de là... :bah:

 

 

 

 

 

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En effet, très dur à avaler ce souci...

 

Ils doivent te la prendre en garantie, ça c'est sur et tu pourrais même exiger un véhicule de prêt le temps de la réparation...

 

Bon courage...

 

J'avais posé la question des bobines mais ça ne peut pas venir de là... :bah:

 

 

 

Je ne suis pas garagiste et ne sais pas diagnostiquer à distance ;)

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Visiblement, tu n'es pas le seul, phiphi38 connait également un problème identique avec un MCV bioéthanol...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4291.htm

 

 

Et comme répondu sur l'autre topic il semblerait que ce soit le problème contraire, dans l'autre cas c'est le moteur qui ne se coupe pas. :bah:

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Malgré tout, ils ont quand même TOUS LES DEUX des problèmes de carburation...

 

Ils ne sont pas sous les mêmes latitudes, ceci expliquant peut-être cela...

 

Quand on voit les soucis, Quid des énergies renouvelables, même souci qu'avec le GPL, manque de fiabilité et coût relativement important quand même...

 

On est bien au mazout...

 

 

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Malgré tout, ils ont quand même TOUS LES DEUX des problèmes de carburation...

 

Ils ne sont pas sous les mêmes latitudes, ceci expliquant peut-être cela...

 

Quand on voit les soucis, Quid des énergies renouvelables, même souci qu'avec le GPL, manque de fiabilité et coût relativement important quand même...

 

On est bien au mazout...

 

 

 

 

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Malgré tout, ils ont quand même TOUS LES DEUX des problèmes de carburation...

 

Ils ne sont pas sous les mêmes latitudes, ceci expliquant peut-être cela...

 

Quand on voit les soucis, Quid des énergies renouvelables, même souci qu'avec le GPL, manque de fiabilité et coût relativement important quand même...

 

On est bien au mazout. Sans plomb..

 

 

 

Ça, c'est vrai :D

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Invité §pig207ET

Voilà je me suis donc rendue au garage car problème supplémentaire 4 jours après avoir eu ma voiture j'ai constaté (j'ai vraiment pas de chance...) que sur chacun des sièges avant il y avait une coupure d'environ 1 cm au même endroit et dans la même direction. J'ai donc été voir le garagiste pour lui faire constater qu'il s'agissait d'un problème d'usine... Bien gentillement il a constaté et m'a recommandé des sièges (apparemment la housse qui se fixera sur mon siège...). J'ai donc parlé de ce problème de démarrage (lorsque je tourne la clé le moteur tourne mais il ne s'enclenche pas pour pouvoir partir sans m'y connaitre je pense que ce bruit s'appelle le démarreur?. Il faut que je réessaie plusieurs fois de tourner la clé, retirer la clé, ... Après 3/4 essais la voiture démarre: ce problème m'est arrivé jusqu’à présent 4 fois une fois avec le moteur froid et 3 fois avec le moteur chaud (reprise de la voiture sur un parking après un arrêt de +/-2 min.)) Le garagiste a regardé il n'a rien vu de particulier. Comme je dois retourner fin du mois pour remplacer la housse des sièges il m'a dit si le problème revient je la mettrai à ce moment là sur une machine qui analyse le fonctionnement du moteur (je ne m'y connais pas trop je ne saurai vous en dire plus...) Première voiture que j'achète même pas 8 jours et 400km et déjà un souci de moteur. J'ai pas de chance... Enfin le garagiste était bien gentil et je lui fait entièrement confiance pour réparer mon moteur ;-) Je vous tiendrai au courant de son verdict dans un mois ;-)

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Merci de nous avoir tenu au courant sur la suite de tes déboires. :jap:

 

Le pannes aléatoires c'est très chi***t, comme par hasard ça ne se produit jamais quand on est au garage.. :pfff:

 

Ça ressemble quand même à un problème de l'anti-démarrage ce phénomène. :voyons:

 

 

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Invité §lod156Qi

Problème sur une clio (mazout ) : démarrage aléatoire .

Jusqu'au jour ou j'ai entendu un petit bruit à l'intérieur de la clé

Le petit aimant qui sert pour l'anti-démarrage se promenait

Une goutte de colle u.u et plus de problème

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Problème sur une clio (mazout ) : démarrage aléatoire .

Jusqu'au jour ou j'ai entendu un petit bruit à l'intérieur de la clé

Le petit aimant qui sert pour l'anti-démarrage se promenait

Une goutte de colle u.u et plus de problème

 

 

Oui mais Pig entend son démarreur tourner mais pas le moteur...

 

Peut-être le lanceur qui ne fonctionne pas...

 

 

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Invité §pig207ET

Ce qui est bizarre c'est que ce problème n'arrive pas à chaque démarrage... Et je ne saurai pas dire si il y a un facteur "à risque" (moteur chaud ou froid même problème...). Enfin j'espère que mon garagiste trouvera le problème et que ce ne soit pas trop grave... ;-)

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Ce qui est bizarre c'est que ce problème n'arrive pas à chaque démarrage... Et je ne saurai pas dire si il y a un facteur "à risque" (moteur chaud ou froid même problème...). Enfin j'espère que mon garagiste trouvera le problème et que ce ne soit pas trop grave... ;-)

 

 

C'est pour cela que je pense à un souci de lanceur, ce problème est très très rare mais peut arriver...

 

Ton garagiste peut faire un échange en garantie, ça ne lui coute rien.

 

 

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Invité §pig207ET

Bonjour à tous!

Voilà un résumé de mes réparations:

Après avoir remplacé les housses je suis retournée pour le problème de démarrage et de la serrure de la porte conducteur qui pendant 2 jours ne voulait plus se fermer. Pour le moteur: reprogrammation du moteur, changement du tube d'injection? (si je me souviens bien car n'étant pas experte en auto je ne suis pas sûre d'avoir retenu le bon terme), reprogrammation de la clé et pour la serrure changement du barillet (si je me souviens bien).

Notons que le garage a été très gentil en me donnant à chaque fois un véhicule de remplacement gratuitement. J'avais également contacté Renault par Internet pour leur signaler que pour une voiture neuve 3 défauts s'était beaucoup en 2 mois et ce service très compétent a suivi mon dossier en n’hésitant pas à rappeler le garage pour accélérer le dossier et moi même pour me tenir informé.

J'espère que les réparations seront les bonnes et que je n'aurai plus de problème de démarrage et de serrure ;)

Juste une question à votre avis quand je dois faire le premier entretien? Dans le carnet il indique un an ou 20 000Km mais ça me semble beaucoup non? Il ne faut pas en faire un à 3 000 km?

 

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Invité §gor282ZI

Je suis content que Renault et ton garagiste ont suivi comme il se doit les réparation de ta voiture.

 

Pour l'entretient, ton livret fait fois. ça dépend de la motorisation aussi.

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Invité §gor282ZI

Ils ont fait des progrès... moi c'est tout les 10.000Km (bon il font pas tout à chaque fois, tu as Révision de Service, révision d'entretien et révision Générale.)

 

Révision de service = 10.000 Km ou 1 an

Révision d'entretien = 20.000 Km ou 2 ans

Révision de service = 30.000 Km ou 3 ans

Révision d'entretien = 40.000 Km ou 4 ans

Révision de service = 50.000 Km ou 5 ans

Révision Générale = 60.000 Km ou 6 ans

etc...

 

Ceci c'est mon carnet Logan Berline Lauréate 1.5dCi 68cv de janv 2007 +de 4 ans et +119.500 Km :ange: (soit 2 révisions/an à faire :(, dont la prochaine où ça sera du lourd )

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Je suis content que Renault et ton garagiste ont suivi comme il se doit les réparation de ta voiture.

 

Pour l'entretient, ton livret fait fois. ça dépend de la motorisation aussi.

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Ça mérite d'être souligné, surtout pour une DACIA, un tel suivi est rare, un conseil garde ce garagiste. :bien:

 

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Invité §pig207ET

Bonjour à tous!

Je reviens sur ce forum pour ressignaler mon problème. En effet celà fait 10 jours que j'ai récupéré on véhicule et plus de problème de démarrage. Ce midi je nettoie ma Sandero avec un tuyau d’arrosage (pas au car wash). Ce soir je la reprend (5h après l'avoir lavée et donc après 5h d'arrêt) et là rebelote problème de démarrage. Est-ce qu'il pourrait y avoir une liaison entre le lavage de l'auto et le problème de démarrage? (ce qui me ne me parrait pas logique car bien que beaucoup d'eau ai été utilisée comment fera l'auto lors d'une grosse pluie)? Ou alors est-ce une pure coïncidence et c'est de nouveau le problème qui ressurgit?

Rappel du problème: le lanceur se lance mais le moteur ne démarre pas. Tous les témoins du tableau de bord s'éteigne normalement sauf le témoin batterie frein à main (logique il est enclenché) et le symbole à côté qui doit être le filtre à pollution si mes souvenirs sont justes. Sans certitude (car je n'ai pas vérifié) la lumière rouge clignotante pour l'anti vol? s'éteint normalement (mais à revérifier).

 

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Invité §pig207ET

Oui moi aussi je trouve ça bizarre. Pourtant depuis que j'ai récupéré ma voiture en 10 jours j'ai fait presque 1000km donc elle aurait pu réavoir ce problème plus tôt. Maintenant, c'est peu être une simple coïncidence et peut être dans les jours qui viennent le problème reviendra sans forcément la laver. On verra cette semaine où environ 500km l'attend... Bon maintenant voyons le positif si c'est réellement dû à l'eau au moins la piste vers la solution finale serait trouvée ;-)

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Invité §pig207ET

Si j'ai bien tout retenu car je n'ai pas eu de facture la voiture étant sous garantie: reprogrammation du moteur et de la clé et changement du tube à injection (?)

Si le problème se représente je vais de nouveau prendre rendez-vous au garage. A vitre avis, le garagiste connait mieux son métier que moi, sur quelles pistes je pourrait le mettre? Y en a t-il parmis vous qui ont eu le même soucis et si oui comment a t-il été résolu?

Merci :-)

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Si j'ai bien tout retenu car je n'ai pas eu de facture la voiture étant sous garantie: reprogrammation du moteur et de la clé et changement du tube à injection (?)

Si le problème se représente je vais de nouveau prendre rendez-vous au garage. A vitre avis, le garagiste connait mieux son métier que moi, sur quelles pistes je pourrait le mettre? Y en a t-il parmis vous qui ont eu le même soucis et si oui comment a t-il été résolu?

Merci :-)

Je pense qu'il faut juste relever les faits constatés et les lui communiquer, un pro connait son métier :bah:

 

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Invité §pig207ET

Oui bien sûr c'est son métier il doit le connaître mais bon il s'agit peut être d'un problème récurent que certains d’entre vous on pût résoudre et si on peut donner une piste pour ne pas chercher trop longtemps c'est toujours utile...

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Oui bien sûr c'est son métier il doit le connaître mais bon il s'agit peut être d'un problème récurent que certains d’entre vous on pût résoudre et si on peut donner une piste pour ne pas chercher trop longtemps c'est toujours utile...

 

Bhen non justement, c'est bien là le problème, tu sembles être le seul touché par ce problème, le mieux que l'on puisse faire ce sont des suppositions et hypothèses. :bah:

 

On espère que l'homme de l'art puisse trouver réellement le pourquoi de ce souci. ;)

 

En tout cas nous suivrons avec attention l'évolution de cette "affaire". :fleur:

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