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Sandero

[TUTO] Installation de déflecteurs pour Sandero


rick60

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Installation de déflecteurs pour Sandéro

 

J'ai installé 4 déflecteurs pour ma sandéro, Ce sont les modèles de la marque Heko.pl, je les ai choisis pour leur design.

 

Ils ont été achetés sur Ebay chez la boutique Eternelcar ici http://cgi.ebay.fr/DACIA-SANDERO-5-portes-08-pres-deflecteurs-dair-4-pcs-/190381417413?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c539de3c5

 

il existe plusieurs vendeurs de deflecteurs heko, tous se tiennent sur les prix, mais par sécurité, j'ai posé des questions, seul eternelcar a répondu dans un français correct, donc en cas de problème c'est mieux de se faire comprendre...

 

Voici les déflecteurs sur Sandéro :

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/resultat_197.jpg

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/resultat2_735.jpg

 

Pour le coté esthétique elles sont discrètes,

mais l'intérêt c'est surtout pour le confort, on peut aérer la voiture, en tout temps même en cas de pluie, avec un bruit réduit.

 

Un des avantages des Heko, ils possèdent une faible épaisseur au niveau des retros, pour une meilleure visibilité :

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0236_159.jpg

 

 

Voici le colis livré en 4 jours par transporteur privé, un colis de 115 cm de long.

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8588_188.jpg

 

les 4 déflecteurs ensachés avec 8 agrafes :

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0219_723.jpg

 

le détail des explications d'installation sur l'emballage ( mieux détaillés sur www.heko.pl)

 

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0221_190.jpg

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0223_169.jpg

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0227_468.jpg

 

 

Pour fixer les déflecteurs, il y a des doubles adhésifs et puis les 8 agrafes avec une griffe,

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0242_817.jpg

 

Ils se mettent dans le joint une fois qu'un déflecteur est posé, il permet de le fixer ( sinon il peut tomber avec la vitre qui descend) et de bien plaquer le plastique du déflecteur vers l'extérieur pour ne pas gêner la remontée de la vitre.

 

ils se posent grâce à ce genre d'outil par exemple une spatule qui va permettre de le repousser fortement dans le joint :

 

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0243_147.jpg

 

 

L'installation peut paraitre simple, mais il y a quelques pièges :

 

- comme pendre des cables de démarrage ! :roll::lol:

 

Eh bien oui vous avez vite fait de mettre à plat votre batterie en essayant des dizaines fois vos vitres électriques pour vérifier, tout en écoutant votre autoradio !

Donc, pensez à laisser tourner le moteur..

 

- enfin les déflecteurs peuvent bloquer la remontée des vitres, il y a des astuces simples qui corrigent cela.

 

 

- Les déflecteurs arrières

 

 

il faut nettoyer les joints des vitres avec un chiffon sur leur pourtour :

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8600_221.jpghttp://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8601_139.jpg

 

 

 

d'abord testez les sans mettre le double adhésif,

 

ouvrir complètement la fenêtre, les placez en les mettant de biais,

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8602_898.jpg

 

 

et on peut avoir ce genre de petits problèmes : la vitre est bloquée par le déflecteur,

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8605_193.jpg

 

 

il faut donc utiliser les agrafes et les placer au plus près de ce blocage pour écarter la partie du déflecteur.

 

retirer les bandes des doubles adhésifs

 

on utilise la spatule comme cela :

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8609_487.jpg

 

la griffe doit être placée sur la face intérieure de la sandéro,

 

comme cela

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8611_129.jpg

 

il faut repousser la spatule dans le joint en appuyant fortement, ainsi la vitre n'est plus bloquée,

 

 

autrement voici les 2 emplacements des agrafes quand cela se passe bien

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8610_750.jpghttp://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8613_115.jpg

 

 

Attention, si vous avez posé les agrafes, vous ne pouvez plus enlever/replacer un déflecteur, l'agrafe ne peut plus le tenir : les agrafes doivent être elles aussi être enlevées/replacées.

 

Pour enlever une agrafe correctement : il faut retirer délicatement le déflecteur, pincez le joint à l'endroit de l'agrafe, et sortir le joint de son logement : l'agrafe tombe toute seule ( en ouvrant le joint)

 

( nb : soyez délicat avec le joint, il possède (je crois) une tringle métallique qui se déforme définitivement, cependant j'ai retiré plusieurs ce joint sans soucis )

 

- Les déflecteurs avant

 

C'est plus délicat :

 

normalement il faudrait procéder ainsi :

 

(nettoyer les joint, retirer les bandes du double adhésif )

 

d'abord le côté rétro puis le côté serrure,

 

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8615_175.jpg

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8616_323.jpg

 

Mais je ne le sentais pas, j'ai mieux réussi en faisant le contraire (côté serrure puis le côté rétro),

mais le déflecteur se tord, il prend une énorme flexion, la on transpire, on se dit que cela va casser, mais ça passe bien.

 

J'ai quand même abîmé très légèrement un angle (pas visible de l'extérieur).

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8619_157.jpg

 

mettre les agrafes :

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8624_492.jpghttp://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8625_147.jpg

 

j'ai procédé comme cela pour le côté passager, la flexion du déflecteur fait que le joint est écrasé et abîmé (mais du coup la vitre n'est pas bloquée le déflecteur plaque bien l'extérieur du joint et ne gêne pas) :

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8622_158.jpg

 

pour le deuxième déflecteur, j'ai décidé de me faciliter la vie,

 

 

j'ai limé à la dremel le déflecteur :

 

- pour le raccourcir aux 2 extrémités ( la partie qui s'emboite dans le joint),

- et j'ai creusé le rebord qui touchait et abimait le joint proche du retro

 

 

(on peut aussi utiliser une lime ou du papier de verre )

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0250_127.jpg

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0252_747.jpg

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0254_309.jpg

 

 

Elle se pose plus facilement mais le déflecteur perd de sa flexion et donc a tendance a bloqué le passage de la vitre donc il faut jouer des agrafes,

 

( à la remontée de la vitre avant, elle peut aller de travers ...)

 

je pense l'avoir trop raccourci, j'aurais du faire des essais mm par mm de plastique raccourci.

 

l'avantage c'est que le joint ne souffre plus :

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8623_133.jpg

 

 

Voici les déflecteurs vu de l'intérieur, le rétro gauche est parfait, juste le droit qui est un peu caché mais vraiment pas gênant !!

 

 

 

 

 

Enjoy it !

 

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8626_144.jpghttp://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/img_8629_628.jpg

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Invité §nic034rb

Bonjour,

 

Félicitations pour les détails et les illustrations apportées à ce TUTO.

 

Par contre j'ai une question : à quoi ça sert des déflecteurs ?

Esthétique ?

 

Ce n'est pas une attaque... c'est une vraie question :)

 

J'ai déjà vu pas mal de voitures avec mais je n'ai jamais compris ce que ça apportait.

 

 

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et bien c'est expliqué dans le précédent message :

 

"Pour le coté esthétique elles sont discrètes,

mais l'intérêt c'est surtout pour le confort, on peut aérer la voiture, en tout temps même en cas de pluie, avec un bruit réduit.

 

Un des avantages des Heko, ils possèdent une faible épaisseur au niveau des retros, pour une meilleure visibilité"

 

Pour moi c'est surtout pour la reduction du bruit.

 

Moi aussi j'étais dubitatif au sujet des déflecteurs, certains ont le souvenir des larges déflecteurs très à la mode au lieu des années 80 : très larges et disgracieux.

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Invité §nic034rb

Désolé, je n'avais pas lu le TUTO en détails, n'étant pas particulièrement motivé pour la modif.

Ca doit effetivement aider pour le buit sur autoroute lorsque qu'on aère.

 

En tous cas merci pour les explications.

 

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:coucou: j'ai les mêmes déflecteurs sur mon mcv... ils ont 3 ans les miens... par contre il était vendu qu'avec 2 agrafes... une pour chaque déflecteur arrière...

 

l'avant ne tient que par pression et repose sur le joint de la vitre...

 

je sais pas toi... mais moi mes vitres sont toute rayé...

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Merci

 

Alors pas de rayures, justes des traces de saleté :lol:

 

pour le moment, je n'ai pas lu de défaut majeur sur ce produit, plus tot des retours positifs

 

je pense qu'au moins 3 agraffes pour un déflecteur avant n'est pas de trop.

 

J'ai testé sous la pluie c'est parfait.

 

cela donne un bel aspect original à la sandéro, les deflecteurs s'intègrent bien, cela semble un élèment de série, produit qui ne fait as du tout bricolage .

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Invité §dee352RT

Bonjour .

 

Très bon Tuto Rick :jap:

 

Tu as bien fait de relevé le point sur l'emplacement des agraphes , pour éviter un chevauchement trop rude des glaces/déflecteurs ;)

 

Par contre, sur le kit déflecteurs Renault , les agraphes sont fourni par 4 par déflecteurs et sont en plastique semi-rigide , ce qui fait qu'en cas de démontage, s'est plus aisé , et moins risqué de rayer qq chose lors de leur retrait.

 

Néanmoins, la découpe pour visu des rétros est bien sur tes modèles, tout comme celles d'Anthony :sol:

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Bonjour,

 

Félicitations pour les détails et les illustrations apportées à ce TUTO.

 

Par contre j'ai une question : à quoi ça sert des déflecteurs ?

Esthétique ?

 

Ce n'est pas une attaque... c'est une vraie question :)

 

J'ai déjà vu pas mal de voitures avec mais je n'ai jamais compris ce que ça apportait.

 

 

 

Cela permet de stationner la voiture en plein soleil, vitres entre-ouvertes, sans risque majeur de permettre aux malveillants d'ouvrir l'auto ;)

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Bonjour .

 

Très bon Tuto Rick :jap:

 

Tu as bien fait de relevé le point sur l'emplacement des agraphes , pour éviter un chevauchement trop rude des glaces/déflecteurs ;)

 

Par contre, sur le kit déflecteurs Renault , les agraphes sont fourni par 4 par déflecteurs et sont en plastique semi-rigide , ce qui fait qu'en cas de démontage, s'est plus aisé , et moins risqué de rayer qq chose lors de leur retrait.

 

Néanmoins, la découpe pour visu des rétros est bien sur tes modèles, tout comme celles d'Anthony :sol:

 

 

+1, moi aussi j'ai les déflecteurs Renault, par rapport aux tiens, ils sont Enooooormes :D

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Invité §cas382Kj

si vous avez peur de casser le déflecteur en tordant ce dernier

un démontage du contre porte rend plus facile l insertion de celui ci.

(on baisse la vitre et on retire le joint de porte en bas et la on gliise le deflecteur a

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Invité §Che712Sv

J'ai les même depuis 1 an, mais je n'ai pas mis les agrafes (comme je l'avait fait sur ma Fiesta et ma 104 encore avant), aussi bien devant que derrière, devant cela ne bouge pas, derrière ça a tendance a bouger à la descente des vitres, ce qui ne me dérange pas, dans le sens ou je n'utilise que très rarement ces dernières.

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Bonjour,

 

Félicitations pour les détails et les illustrations apportées à ce TUTO.

 

Par contre j'ai une question : à quoi ça sert des déflecteurs ?

Esthétique ?

 

Ce n'est pas une attaque... c'est une vraie question :)

 

J'ai déjà vu pas mal de voitures avec mais je n'ai jamais compris ce que ça apportait.

 

 

 

y a pas de mal il y a à peine 2 mois, j'avais les mêmes questions en tête

 

la curiosité est une qualité

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le fournisseur m'a renvoyé quatre agraffes supplémentaire, vendeur très pro,

 

la vitre droite avait du mal à rentrer jusqu'en haut avec les interrupteurs impulsionnels, à cause de l'arrêt en cas d'effort du moteur,

 

mais avec le temps le déflecteur était bien placé, le problème s'était corrigé de lui même.

 

Depuis la pose de la nouvelle agrafffe cela recoince , donc je laisse que cela se mette en place tout seul

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le fournisseur m'a renvoyé quatre agraffes supplémentaire, vendeur très pro,

 

la vitre droite avait du mal à rentrer jusqu'en haut avec les interrupteurs impulsionnels, à cause de l'arrêt en cas d'effort du moteur,

 

mais avec le temps le déflecteur était bien placé, le problème s'était corrigé de lui même.

 

Depuis la pose de la nouvelle agrafffe cela recoince , donc je laisse que cela se mette en place tout seul

 

 

 

 

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif rick60 si les agrafes gène mais du double face et attends 24 heures pour descendre la vitre

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le fournisseur m'a renvoyé quatre agraffes supplémentaire, vendeur très pro,

 

la vitre droite avait du mal à rentrer jusqu'en haut avec les interrupteurs impulsionnels, à cause de l'arrêt en cas d'effort du moteur,

 

mais avec le temps le déflecteur était bien placé, le problème s'était corrigé de lui même.

 

Depuis la pose de la nouvelle agrafffe cela recoince , donc je laisse que cela se mette en place tout seul

 

C'est un peu ce qui me fait peur pour franchir le pas. :/

 

Mais bon visiblement ça peut s'arranger. :bien:

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C'est un peu ce qui me fait peur pour franchir le pas. :/

 

Mais bon visiblement ça peut s'arranger. :bien:

 

 

bonsoir gilles tu dis ce qui me fait peur pour franchir le pas

 

si tu mets pas les agrafes tu mets juste du double face sur les déflecteurs ne bougent pas et la vitre ne coince pas et remonte bien avec le bouton à impulsion

 

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merci des conseils mais c'est trop tard,

 

tu peux y aller gilles, je chipote sur ce petit souci, je n'ai pas bien expliqué, la vitre remonte et se ferme mais il reste quelques mm ce qui se produit car j'appuie une seconde fois sur le bouton, cela uniquement sur une des 4 vitres

 

cela convient très bien comme ça

 

la vitre coince un peu vers la fin mais elle est tout de même dans le joint du haut de l'extérieur rien n'y parait la fenêtre est fermé, il reste juste moins d'1 cm à remonter ce que je peux faire en appuyant une fois de plus.

 

cela se passe sur ma voiture, car les boutons sont impulsionnels autrement cela ne poserait pas de problème

 

 

et encore ce n'est que la vitre passager, que j'ouvre beaucoup moins

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merci des conseils mais c'est trop tard,

 

tu peux y aller gilles, je chipote sur ce petit souci, je n'ai pas bien expliqué, la vitre remonte et se ferme mais il reste quelques mm ce qui se produit car j'appuie une seconde fois sur le bouton, cela uniquement sur une des 4 vitres

 

cela convient très bien comme ça

 

la vitre coince un vers la fin mais elle est tout de même dans le joint du haut de l'extérieur rien n'y parait la fenêtre est fermé, il reste juste moins d'1 cm à remonter ce que je peux faire en appuyant une fois de plus.

 

cela se passe sur ma voiture, car les boutons sont impulsionnels autrement cela ne poserait pas de problème

 

 

et encore ce n'est que la vitre passager, que j'ouvre beaucoup moins

 

Bhen moi aussi c'est justement pour ça que j'avais un doute. :bah:

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Invité §iva843js

Bonsoir rick j'ai reçu les déflecteurs (les même que les tiens)

J'ai lu avec attention ton tuto.

Tu me conseilles aussi de limer au Dremel le bas du déflecteur?

Tu me conseilles de mettre toutes les agrafes?

Si tu as des astuces supplémentaire je suis preneur.

Merci

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Bonsoir rick j'ai reçu les déflecteurs (les même que les tiens)

J'ai lu avec attention ton tuto.

Tu me conseilles aussi de limer au Dremel le bas du déflecteur?

Tu me conseilles de mettre toutes les agrafes?

Si tu as des astuces supplémentaire je suis preneur.

Merci

 

 

 

Merci de tes questions avec le recul c'est toujours bon de revoir la rédaction ce guide :

 

cela m'a permis de remarquer une impasse sur une instruction de montage : laisser les vitres fermées 24 h après ce montage, chose que je n'ai pas indiqué,

cela pour que l'adhésif adhésif adhère, et certainement pour le joint :

 

 

D'abord suit toujours le mode opératoire du guide

 

fait quand il fait chaud au soleil ! difficile de le trouver chez nous

 

Si tu as une dremel ou l'équivalent il ne faut pas hésiter, (autrement cela n'empêche pas le montage de se faire correctement)

 

tout d'abord commence à poncer le côté passager :

 

- Creuser le bas permet de ne pas griffer le bas du joint, mais il laisse un jour ( si tu creuses un peu trop inesthétique suivant les gouts ?)

 

voila la partie uniquement à raccourcir en rouge,

tu dois poncer petit à petit (moins 1 à 2 mm), place le deflecteur sans décoller le papier adhésif pour vérifier si cela convient

 

http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/rodesan/dsc_0252_799.jpg

 

puis ponce/lime les extrémités (qui se cache dans le joint) légèrement 1 mm de chaque côté, et regarde s'il faut plus,

comme je l'explique : plus tu ponces plus tu le monteras facilement, mais il se peut que cela affecte sur le passage correct de la vitre : à cause de la perte de pression.

 

 

dans tous les cas mets les deux agrafes, si tu penses qu'il en manque, (tu peux en réclamer d'autres ?)

 

suit la logique du tuto, si la vitre ne coince pas tu les places à faible distance des extrémités comme sur la photo du tuto

 

 

sinon mets l'agrafe a l'endroit exacte ou le deflecteur bloque la vitre

 

 

je pense que les adhésifs dans la durée ne tiendront pas le déflecteur.

 

 

ce sont mes conseils mais tu peux ajouter tes astuces !

 

 

 

 

 

 

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Invité §iva843js

Merci de tes conseils je vais répondre a ton mp , j'ai pris les déflecteurs chez le même vendeur que toi sur ebay, les mêmes déflecteurs.

 

J'ai remarqué que les déflecteurs son poli sur les extrémités peut être le vendeur a fait le travail :D

 

Tu crois que je peux placer un double face tout le long du déflecteur pour améliorer la prise?

 

Merci

 

PS : dernier point je vais me faire monter les vitres teinté début Septembre, tu crois que sa peut poser problème d'avoir des déflecteurs pour faire monter des vitres teinté par un professionnel? Je parle d'un problème technique et aussi du faite qu'il soit teinté sa risque d’être très sombre non?

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