Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Quizz "quelle voiture est ce?"


arron
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

NSU Prinz

 

Euh, série III de 1960 ?

 

 

Bien vu Spinof , c'est une serie III de 1960.

 

908755936_audio45_giff-ed1.405c7e6cb2851f970c67c5bda5f54475

 

A toi de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Non NSU n'est pas "ex. Audi", NSU a été absorbé par Audi (Volkswagen en réalité car Audi venait d'être ressucité d'entre les disparus par Volkswagen) au même titre que Citroën a absorbé Panhard Levassor (sauf que Panhard produit toujours des véhicules militaires) et NSU n'a pas fait de "moteur rotatif", mais des moteurs Wankel à PISTON ROTATIF (Pour la NSU Ro 80 qui a techniquement inspiré toutes des VW et Audi)) inventés par leur ingénieur Felix Wankel (il existe plusieures définitions qui signifient toutes la même chose:Drehkolbenmotor, Kreiskolbenmotor,Rotationskolbenmotor= moteur à piston rotatif), qui ont été produits en collaboration avec Citroën (dans l'usine commune "Comotor"), qui l'a utilisé sur la GS birotor...

Un moteur rotatif c'est autre chose, technique abandonnée depuis la fin de la PREMIERE guerre mondiale: le vilebrequin était fixe, c'est le bloc moteur qui tournait, utilisé surtout sur avion , mais aussi sur une des premières motos françaises: la Felix Millet de 1894: le moteur était placé au centre de la roue arrière...On retrouvera l'idée sur la Mégola allemande (1921) sur laquelle le moteur rotatif était placé dans la roue avant...

 

Petit complément d'info, avant, NSU fabriquait des 2 roues. La NSU prinz était équipée d'un bicylindre à refroidissement par air en position arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen eole

totalement d'accord avec toi , j'ai mal formulé ma phrase et..n'ai pas corrigé .

en 1980 j'ai conduit une nsu Ro 80 bonne tenue de route , mais le plus drôle était l'absence de frein moteur !

dommage que sur les gs le succès n'est pas été au rdv ..et je n'en est pas conduit (en rotative )

étrange théorie mais bien réel que le poids des pièces mobiles sur un moteur ! car le rotatif tout comme le moteur deux temps ont le même problème : la consommation et pas de frein moteur

par contre au mans toujours début 80 les mazda faisaient un bruit TERRIBLE pour ne pas dire ATROCE ...époque ou les hunaudières n'avait

pas des chicanes ! la grande époque en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Pas trop de mérite sur ce coup-là : j'ai côtoyé de la NSU TT dans mes jeunes années...

 

Bon, voici la suite logique (premier indice) pour un petit retour vers le futur

 

 

 

porte.jpg

Faites chauffer duckduckgo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

citroen eole

totalement d'accord avec toi , j'ai mal formulé ma phrase et..n'ai pas corrigé .

en 1980 j'ai conduit une nsu Ro 80 bonne tenue de route , mais le plus drôle était l'absence de frein moteur !

dommage que sur les gs le succès n'est pas été au rdv ..et je n'en est pas conduit (en rotative )

étrange théorie mais bien réel que le poids des pièces mobiles sur un moteur ! car le rotatif tout comme le moteur deux temps ont le même problème : la consommation et pas de frein moteur

par contre au mans toujours début 80 les mazda faisaient un bruit TERRIBLE pour ne pas dire ATROCE ...époque ou les hunaudières n'avait

pas des chicanes ! la grande époque en somme !

 

C'est clair que la GS birotor est mal tombé au moment d'un gros choc pétrolier.Surconsommation interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pas trop de mérite sur ce coup-là : j'ai côtoyé de la NSU TT dans mes jeunes années...

 

Bon, voici la suite logique (premier indice) pour un petit retour vers le futur

 

 

 

porte.jpg

Faites chauffer duckduckgo !

 

C'est une voiture de série :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Petite série... mais bon palmarès.

 

Selon certaines estimations entre 200 et 300 exemplaires, mais la réalité voudrait que cela se situe plutôt vers 70-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Le pays est le bon, la catégorie d'auto est pas mal, la marque, ben c'est pas ça :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Non, un peu trop à l'ouest professeur.

 

Un petit indice ? C'est un des anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

DKW Monza :D

 

Bien joué, on attend la confirmation de Spinof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

:veedub:

 

Jawohl ;-))

 

Maintenant pour les puristes, de quelle version s'agit-il... ?

 

Ben woui, produite par plusieurs fabricants, une différence notable sur la photo permet de les différencier.

 

 

 

 

DKW Monza.jpg

 

 

Si personne ne trouve, réponse à minuit avec quelques URL pour les détails d'une auto assez confidentielle, même si elle a établi quelques records.

 

En attendant, bravo à SD63 qui a mis la main dessus.

 

 

Edit de minuit

 

Voici quelques liens :

 

http://www.dkw-monza.com/unterscheidung.html

http://maharpress.blogspot.ch/ [...] lider.html

https://de.wikipedia.org/wiki/DKW_3%3D6_Monza

 

 

qui me feraient dire que c'est une des 15 produites par Dannenhauer & Stauss, Stuttgart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci ;)

 

A toi de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci ;)

 

On attend toujours ta photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

quiz.png

 

Je ne donnerai pas la solution ( je l'ai ) , mais un indice : c'est chinois.

 

Damned, j'ai pas vu que Gilles avait posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...