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[PRESENTATION] Nos Deux Dacia "MCV" et "Berline" par Arron


arron

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Invité §gor282ZI

Panier à roue de secours ? c'est la Berline et non pas le MCV n'est ce pas ? quel panier ? cette sorte de bassine intérieure où se loge la roue de secours ? et dans ce cas là est ce que c'est une pièce à part ? je croyais qu'elle ne faisait qu'un avec la tôle du châssis.

 

 

Nan, il s'agit bien d'une pièce à part. Et je dirai heureusement, car si c'était une seule et même pièce, il y aurait surement eu le droit à un passage au marbre.

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Invité §sui127gi

 

Nan, il s'agit bien d'une pièce à part. Et je dirai heureusement, car si c'était une seule et même pièce, il y aurait surement eu le droit à un passage au marbre.

 

En regardant sur la mienne je ne trouve aucune soudure à ce niveau là ! j'aimerai bien voir des photos quand il (Fred') ramènera ça chez lui :jap:

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Invité §gor282ZI

En regardant sur la mienne je ne trouve aucune soudure à ce niveau là ! j'aimerai bien voir des photos quand il (Fred') ramènera ça chez lui :jap:

 

Ben pourtant...

 

 

DSC_0045.jpg

 

DSC03837.jpg

On voit bien ici la soudure.

 

Je pense que sur la tienne, si tu ne la voit pas c'est qu'en usine ils soudent de façon à ce que ça soit le moins visible. Maintenant tu peux regarder aussi sous le "tapis", sur les cotés tu vois que c'est aussi soudé ;)

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Panier à roue de secours ? c'est la Berline et non pas le MCV n'est ce pas ? quel panier ? cette sorte de bassine intérieure où se loge la roue de secours ? et dans ce cas là est ce que c'est une pièce à part ? je croyais qu'elle ne faisait qu'un avec la tôle du châssis.

 

 

oui c'es bien cela! mais je ne connais pas le nom exact

 

c'est pour cela que j'ai mis "panier de roue de secours"

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Tu avais parlé de pare-chocs d'occasion :??:

 

 

oui au départ mais en fin de compte plus simple de trouver des para chocs neuf a peindre a -50% que de trouver des pare chocs d'occasion a poncer et repeindre de la bonne teinte

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En regardant sur la mienne je ne trouve aucune soudure à ce niveau là ! j'aimerai bien voir des photos quand il (Fred') ramènera ça chez lui :jap:

 

 

 

si si! y'a bien deux "toles" qui sont soudé au reste de la voiture

 

une qui contient la roue de secours (plus facile a voir en soulevant la moquette entièrement)

 

et une autre qui "ferme" le coffre

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Invité §sui127gi

Ben pourtant...

 

On voit bien ici la soudure.

 

Je pense que sur la tienne, si tu ne la voit pas c'est qu'en usine ils soudent de façon à ce que ça soit le moins visible. Maintenant tu peux regarder aussi sous le "tapis", sur les cotés tu vois que c'est aussi soudé ;)

 

Ah d'accord, je n'ai pas vu sur le rebord arrière, mais je voyais plutôt ça comme contour de ce panier, je vais revoir tout à l'heure l'étendue de cette partie.

 

 

 

 

si si! y'a bien deux "toles" qui sont soudé au reste de la voiture

 

une qui contient la roue de secours (plus facile a voir en soulevant la moquette entièrement)

 

et une autre qui "ferme" le coffre

 

Donc si je comprend bien, ça pourrait même s'acheter à la casse en dégrafant les soudures :??: parce que 'jai toujours cru d'après les témoignages des gens ... que s'il y a choc qui déforme ce panier , c'est irréparable :non: et que ça se voyait en regardant des bouts de goudron écaillés.

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Bon y'a plein de trucs a raconter en suspend!!

 

mais bon on va commencer par la dernière!!!!!! :ange:

 

 

 

un grand coup de portière dans le MCV

 

215€ de franchise.... et 300 € de frais!!

 

disons que si il y avait eu que le "poc" je me serais débrouillé!!!!!

 

mais y'a la peinture qui est fissuré!!

 

du coup un peu obligé de faire réparer

 

 

garé proprement a coté d'un C3 noir (grandes portes) qui lui est un peu en vrac mais dans l'autre sens, donc "au loin"

 

bah pas assez pour l'ouverture de la porte du C3 qui est venu "mourir" dans l'avant de la porte arrière coté conducteur

 

obliger de redresser "au clou" car pas accessible autrement vu l'endroit du choc

 

 

 

 

et bien sur pas d'adresse :pfff:

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ouai va falloir que cela ce calme quand même a un moment ou un autre

 

on attend encore un remboursement partiel pour la berline pour solder l'ardoise au garage

 

et ensuite je mets la mienne pour réparer le "poc" pour pas que cela rouille par la suite

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Bon quelque news des voitures!!!

 

le MCV :

 

j'ai pas encore fait réparé le "poc" sur la portière, j'attend les beaux jourx pour le faire!

 

je viens de passer les 90.000 km et toujours pas de soucis particuliers au bout de 8 ans 1/2

 

l'entretien régulier doit y être pour quelque chose ;)

 

il rempli toujours son role de voiture pour les déplacement de toute la petite famille

 

 

la berline :

 

bah après les mésaventures de l'accident elle a repris son train train habituel

 

elle a 155.000 et la distribution arrive pour cet été

 

elle aussi rempli tout a fait son rôle pour emmener madame a son travail

 

 

bref sa roule bien :sol:

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Bon quelque news des voitures!!!

 

le MCV :

 

j'ai pas encore fait réparé le "poc" sur la portière, j'attend les beaux jourx pour le faire!

 

je viens de passer les 90.000 km et toujours pas de soucis particuliers au bout de 8 ans 1/2

 

l'entretien régulier doit y être pour quelque chose ;)

 

il rempli toujours son role de voiture pour les déplacement de toute la petite famille

 

 

la berline :

 

bah après les mésaventures de l'accident elle a repris son train train habituel

 

elle a 155.000 et la distribution arrive pour cet été

 

elle aussi rempli tout a fait son rôle pour emmener madame a son travail

 

 

bref sa roule bien :sol:

 

C'est DACIA!!!!! benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

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j'ai quand même deux point de rouille sous les joints de portières!!!!

 

faudra que je stoppe ce truc avant que cela soit trop important

 

je vais me renseigner pour savoir ce que je peux faire

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j'ai quand même deux point de rouille sous les joints de portières!!!!

 

faudra que je stoppe ce truc avant que cela soit trop important

 

je vais me renseigner pour savoir ce que je peux faire

 

Un convertisseur de rouille de style FRAMETO® c'est le top. ;)

 

Et je te conseille en effet de le faire rapidement, testé et pas approuvé sur portière conducteur. :(

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de plus c'est sous les joint de portière donc "pas visible"!!!

 

je vois cela aux vacances de printemps!!!!

 

Cricrib a eu ce problème il y a quelques années ça a été pris en garantie anti-corrosion à l'époque mais bon AMHA c'est même pas la peine que tu tentes un prise en charge. :\:(

 

Rouille!

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a 8 ans et demi la garantie corrosion et dépassé de 2 ans et demi

 

j'ai un doute sérieux sur la prise sous garantie anti corrosion!!!

 

Déjà même en période de garantie c'est galère. :pfff:

 

Perso pour la demande de prise en charge il a fallu que je fournisse TOUTES les factures d'entretien (il ne doit pas en manquer une seule) pour finalement me faire signifier un refus sous prétexte d'une "agression" extérieure. :roll:

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Plutôt que le Frameto (qui donne une couche noire très moche :pfff: ), je préfère le Rustol, tout aussi efficace, mais transparent, et facile à couvrir en cas de besoin ;)

 

 

 

A moins que le Frameto ait changé d'aspect/formule depuis la dernière fois que je m'en suis servi bien entendu klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

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Invité §mcv345bg

Bon quelque news des voitures!!!

 

le MCV :

 

j'ai pas encore fait réparé le "poc" sur la portière, j'attend les beaux jourx pour le faire!

 

je viens de passer les 90.000 km et toujours pas de soucis particuliers au bout de 8 ans 1/2

 

l'entretien régulier doit y être pour quelque chose ;)

 

il rempli toujours son role de voiture pour les déplacement de toute la petite famille

 

 

la berline :

 

bah après les mésaventures de l'accident elle a repris son train train habituel

 

elle a 155.000 et la distribution arrive pour cet été

 

elle aussi rempli tout a fait son rôle pour emmener madame a son travail

 

 

bref sa roule bien :sol:

 

 

 

Il était passé hors premières pages ton topic :o

 

Et tout baigne maintenant ?

Bises à madame et aux enfants. :love:

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Plutôt que le Frameto (qui donne une couche noire très moche :pfff: ), je préfère le Rustol, tout aussi efficace, mais transparent, et facile à couvrir en cas de besoin ;)

 

 

 

A moins que le Frameto ait changé d'aspect/formule depuis la dernière fois que je m'en suis servi bien entendu klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

 

J'ai précisé "un produit style...", tout autres convertisseur de rouille fera en effet l'affaire. :)

 

Toutes façon là il s'agit d'un partie non visible. ;)

 

Par contre quand on relis le topic cité plus haut il est écrit qu'à priori ce serait l'acier dans le joint lui même qui serait corrodé. :eek::voyons:

 

[...]

tout est pris en charge, le problème vient du métal se trouvant dans les joints... :??:

ils vont donc changer les joints!

 

[...]

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:oui:

 

Dans les joints de portières il y a une feuille d'acier fine qui le rigidifie au niveau de la gorge qui se glisse sur la feuillure de carrosserie il me semble. :voyons:

 

Fichtre lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

Ah bah là effectivement, vu les économies de bouts de chandelle habituelles, je doute qu'il soit bien protégé contre la rouille cet acier :ange:

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Invité §mcv345bg

Et bien!!

9 ans aujourd'hui que le Mcv fait office de voiture familiale

une brave bête de somme

94.000 km au compteur

une bosse ou deux qui vont être réparé a la rentré

Tout pareil pour mon MCV 217 000 KM et pas de pannes.

 

Fiabilité Dacia qui disent. Ben c'est vrai.http://stkr.es/p/1luv

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Bon va falloir reprendre des habitudes!!!!

 

 

Donc pour le Mcv :

 

bah ca y est le compteur kilométrique vient de prendre un chiffre de plus!! les 100 000 km viennent d'être passé!!

 

y'a quelque bricole a faire dessus, toujours pas fait réparer le "poc" sur la portière arrière coté gauche, 2 points de rouille sous des joint de portières! et les vitres avant a "mettre en conformité" avec la loi car un peu trop foncer, donc démontage des vitres a prévoir, défilmage et refilmage en plus clair

 

pour la Berline :

 

165 000 au compteur!! et elle est toujours la quotidiennement!!!

 

 

 

a l'inverse du Mcv qui prend "que " 10 000 / 12 000 par ans! la berline prend 20 000 par an

donc d'ici 2 ans nous envisageons de la changer! reste a savoir par quoi... la marque sera a priori Dacia mais le modèle ...??? on sait pas encore

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Bon va falloir reprendre des habitudes!!!!

 

 

Donc pour le Mcv :

 

bah ca y est le compteur kilométrique vient de prendre un chiffre de plus!! les 100 000 km viennent d'être passé!!

 

y'a quelque bricole a faire dessus, toujours pas fait réparer le "poc" sur la portière arrière coté gauche, 2 points de rouille sous des joint de portières! et les vitres avant a "mettre en conformité" avec la loi car un peu trop foncer, donc démontage des vitres a prévoir, défilmage et refilmage en plus clair

 

pour la Berline :

 

165 000 au compteur!! et elle est toujours la quotidiennement!!!

 

 

 

a l'inverse du Mcv qui prend "que " 10 000 / 12 000 par ans! la berline prend 20 000 par an

donc d'ici 2 ans nous envisageons de la changer! reste a savoir par quoi... la marque sera a priori Dacia mais le modèle ...??? on sait pas encore

 

Pour tes vitres teintées, il est urgent d'attendre car pour le moment, le décret d'application n'est toujours pas sorti.

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Pour tes vitres teintées, il est urgent d'attendre car pour le moment, le décret d'application n'est toujours pas sorti.

 

 

Je sors du centre de contrôle technique, il possède déjà son "mesureur d'opacité" pour les vitres :oui:

 

Pour le CT c'est dès le 1/1/2017

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suite a 2 problème de démarrage (en gros 2 pannes au bord de la route :ange: )

 

changement de la batterie!!! elle a fait 9ans 1/2 c'est pas mal!! l'indice était a 240 au lieu des 540 requis !! fallait la changer

 

2 Michelin a l'arrière au passage.

 

et pour ce mettre en conformité pour le 1er janvier!!!

 

dé-filmage des vitres avant!!!

 

20 mn par vitre je pensais mettre plus de temps!!

 

matériel utilisé :

 

sèche cheveux standard et un produit de nettoyage auto, du Citrus

 

le truc étant de chauffer l'exterieur de la vitre et non pas le film et tirer doucement dessus! ce qui fait qu'un maximum de colle reste sur le film

 

le prochain truc sera de faire refaire le "poc" sur la portière arrière gauche

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programmation vendredi du démontage des contres portes avant!!!!

 

fermeture centralisé qui n'ouvre plus a l'avant gauche!!! mais cela ferme bien!!!

 

démontage pour voir le problème coté conducteur et faire du préventif coté passager !!

 

on verra l'arrière au printemps

 

 

bizarrement on est plusieurs a rencontrer le problème en ce moment!!!

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Invité §mcv345bg

programmation vendredi du démontage des contres portes avant!!!!

 

fermeture centralisé qui n'ouvre plus a l'avant gauche!!! mais cela ferme bien!!!

 

démontage pour voir le problème coté conducteur et faire du préventif coté passager !!

 

on verra l'arrière au printemps

 

 

bizarrement on est plusieurs a rencontrer le problème en ce moment!!!

Pas encore ce problème sur le MCV... Mais si plusieurs ont eu ça, ça va p't'èt" pas tarder toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Le froid serait à l'origine ?

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