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Logan

[PRESENTATION] Nos Deux Dacia "MCV" et "Berline" par Arron


arron

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mais j'ai une connaissance qui a une volvo 940 (6cylindres en ligne turbo D) de 1995 et l'entretien est toujour fait tip top

 

du coup elle en est a sont 3eme moteur et 1 130 000 km

 

 

:ange: en moyenne un diesel peugeot 205/309 passait les 300 000 km sans entretien particulier ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:??: pourquoi avoir changé 3 fois le diesel sur un "haut de gamme" ? :jap:

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  • Réponses 809
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On est en 2011, elle roule ta connaissance dis donc. :lol:

Plus sérieusement, ton "raisonnement" est imbattable mais son coût est d'après moi largement injustifiée car on peu facilement obtenir le même résultat quand un a un bon réseau. ;)

 

 

c'est peu dire!

 

plus de 80 000 KM par an

 

un truc de malade

 

je comprend pas qu'on puissent passer autemps de temps dans une voiture assis derriére le volant

 

 

moi perso c'est pas possible

 

d'un autre coté, c'est négocié dans le salaire, pas de voiture de fonction en contrepartie, (et le pharmaceutique ca casque bien)

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Bizarre, pas de réaction de conducteur de tronçonneuses genre "10000/an ???? tu vas pas l'amortir et blablabla ....

 

:jap: @mitiées FiCa

 

 

 

Normal, le MCV d'Arron roule déjà à l'essence ;)

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c'est peu dire!

 

plus de 80 000 KM par an

 

un truc de malade

 

je comprend pas qu'on puissent passer autemps de temps dans une voiture assis derriére le volant

 

 

moi perso c'est pas possible

 

d'un autre coté, c'est négocié dans le salaire, pas de voiture de fonction en contrepartie, (et le pharmaceutique ca casque bien)

 

 

N'importe quel conducteur de C5 rêve de passer au moins autant de temps dans sa voiture, pour voir les filles se retourner devant son V6 350 ch HDI 110 ch :o

 

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:ange: en moyenne un diesel peugeot 205/309 passait les 300 000 km sans entretien particulier ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:??: pourquoi avoir changé 3 fois le diesel sur un "haut de gamme" ? :jap:

 

 

premier moteur a bout de souffle a 540 000

second moteur 550 000 km plus tard : soit 2nd changement 1 090 000 km :ange:

le troisieme ce porte trés bien il a un peu plus de 40 000 maintenant

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bah avec le nombre de KM qu'elle a je la trouve en super état

 

faut avouer que le proprio et maniaque de la propretée

 

comme il dit : c'est ma maison de "campagne"

 

il s'en sert de voiture de fonction (cadre dans le pharmaceutique)

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il lui sert a tout, il n'a que celle la

 

mais houlla pas touche

 

pas le droit de conduire la voiture

 

même madame si elle avait le permis elle pourrais pas

 

quand elle passe au garage c'est lui qui la déplace!!!

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Bon bah voila le Devis

 

 

Pièces :

Courroie de distribution : 103.48

Courroie d’accessoires : 24.61

Filtre à air : 12.75

Bougies d’allumage : 32.08

Pompe à eau équipée : 86.48

Joint de vidange : 0.41

Filtre à huile : 11.01

 

Main d’œuvre :

Remplacement filtre à air : 4.25

Dépose repose bougie : 8.50

Vidange remplissage circuit de refroidissement : 38.25

Purge circuit de freinage : 27.90

Révision véhicule : 55.25

Dépose repose pompe a eau : 186.00

Apprentissage véhicule (rodage et essai) : 10.10

 

Fournitures :

Liquide de refroidissement : 27.90

Liquide de frein : 14.62

Huile : 37.14

 

Soit au Total

 

Pièces : 270.82 HT

M/O : 330.25 HT

FOURNITURES : 66.82 HT

TVA : 130.91

 

Soit 798.79

 

Auquel il faut ajouter

Forfait climatisation : 39.00

 

TOTAL GENERAL

838.79

 

 

Le remplacement du filtre à air: enfantin et généralement sans outil

 

Remplacement Bougies: 1 clé suffit

 

Vidange: pas trop compliqué si bricoleur

 

Ca permet d'enlever 106,14 Euros HT :o

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c'est peu dire!

 

plus de 80 000 KM par an

 

un truc de malade

 

je comprend pas qu'on puissent passer autemps de temps dans une voiture assis derriére le volant

 

 

moi perso c'est pas possible

 

d'un autre coté, c'est négocié dans le salaire, pas de voiture de fonction en contrepartie, (et le pharmaceutique ca casque bien)

 

 

Heuuu, non rien :pfff:

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Invité §gor282ZI

Mais si, Pat', vas-y dit le tu en meures d'envie :D !

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Le remplacement du filtre à air: enfantin et généralement sans outil

 

Remplacement Bougies: 1 clé suffit

 

Vidange: pas trop compliqué si bricoleur

 

Ca permet d'enlever 106,14 Euros HT :o

 

 

oui bien sur

 

donc si jai bien compris :

 

les pièces je les achetes pas

donc du coup elles me coutent rien

 

pas faux comme raisonnement

 

mais du coup je fais rien

 

mais alors cela me coutent rien

 

merci je viens d'économiser 800€

 

non plus serieusement

 

tout ce que j'ai cité est a faire

 

j'ai comparé a droite a gauche et au final les tarif seront quif quif bourricot

 

et du coup ma voiture m'aura couté environs 1000 € d'entretien sur 4ans

 

donc 20.80 par mois

 

donc trois fois rien

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oui bien sur

 

donc si jai bien compris :

 

les pièces je les achetes pas

donc du coup elles me coutent rien

 

pas faux comme raisonnement

 

mais du coup je fais rien

 

mais alors cela me coutent rien

 

merci je viens d'économiser 800€

 

non plus serieusement

 

tout ce que j'ai cité est a faire

 

j'ai comparé a droite a gauche et au final les tarif seront quif quif bourricot

 

et du coup ma voiture m'aura couté environs 1000 € d'entretien sur 4ans

 

donc 20.80 par mois

 

donc trois fois rien

 

Comme les vieux avec les anciens francs. 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

Quand on fait la conversion ça fout la trouille quand même (5502,10 fr ). :blague:

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Comme les vieux avec les anciens francs. 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif

 

Quand on fait la conversion ça fout la trouille quand même (5502,10 fr ). :blague:

 

 

ouai je dis pas le contraire

 

mais au mois sur 4 ans c'est nada

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oui bien sur

 

donc si jai bien compris :

 

les pièces je les achetes pas

donc du coup elles me coutent rien

 

pas faux comme raisonnement

 

mais du coup je fais rien

 

mais alors cela me coutent rien

 

merci je viens d'économiser 800€

 

non plus serieusement

 

tout ce que j'ai cité est a faire

 

j'ai comparé a droite a gauche et au final les tarif seront quif quif bourricot

 

et du coup ma voiture m'aura couté environs 1000 € d'entretien sur 4ans

 

donc 20.80 par mois

 

donc trois fois rien

 

 

Tu paieras les pièces moins cher, sauf le filtre à huile peut être

 

Et puis tu auras la fierté de dire: "c'est moi qui l'ai fait": ça économise aussi la main d'œuvre sur la vidange, les bougies, et le filtre à air: soit 68 Euros: + de 400 balles :o

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premier moteur a bout de souffle a 540 000

second moteur 550 000 km plus tard : soit 2nd changement 1 090 000 km :ange:

le troisieme ce porte trés bien il a un peu plus de 40 000 maintenant

 

 

Il est étonnant qu'un diesel qui fait 80 000 / an ne tienne pas plus, c'est quand même la base du diesel de faire des km surtout s'il fait beaucoup de route.

 

A St Quentin, il y a un taxi qui a fait 700 000 avec un 505 STDT et l'a revendu avec moteur d'origine...

 

Son Espace II Ph II roule toujours par contre, je ne connais pas son km mais on peut aisément le situer très haut...

 

 

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Tiens fred, j'ai fait un devis sur Osca*o, prix TTC

 

Pour la main d'oeuvre, tu imagines. Pour les liquides: centre auto...

 

Pièces :

 

Courroie de distribution avec galets tendeurs et pompe à eau : 103.48 105,00

Courroie d’accessoires : 24.61 7,55

Filtre à air : 12.75 6,59

Bougies d’allumage : 32.08 14,40

Pompe à eau équipée : 86.48 0,00

Joint de vidange : 0.41

Filtre à huile : 11.01 5,50

 

 

Fournitures :

Liquide de refroidissement : 27.90 10,00

Liquide de frein : 14.62 8,00

Huile : 37.14 43,95 Elf 5w40

 

Soit au Total

 

Pièces : 270.82 HT 201,40 TTC

M/O : 330.25 HT 160,00 TTC

FOURNITURES : 66.82 HT 0,00 TTC

TVA : 130.91 0,00 TTC

 

Soit 798.79 361,4 et je pense être bien pour la main d'oeuvre...

 

Auquel il faut ajouter

Forfait climatisation : 39.00 Je n'ai pas de solution pour ce poste...

 

TOTAL GENERAL

838.79 400,40

 

:bah::bah::bah:

 

 

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Tiens fred, j'ai fait un devis sur Osca*o, prix TTC

 

Pour la main d'oeuvre, tu imagines. Pour les liquides: centre auto...

 

Pièces :

 

Courroie de distribution avec galets tendeurs et pompe à eau : 103.48 105,00

Courroie d’accessoires : 24.61 7,55

Filtre à air : 12.75 6,59

Bougies d’allumage : 32.08 14,40

Pompe à eau équipée : 86.48 0,00

Joint de vidange : 0.41

Filtre à huile : 11.01 5,50

 

 

Fournitures :

Liquide de refroidissement : 27.90 10,00

Liquide de frein : 14.62 8,00

Huile : 37.14 43,95 Elf 5w40

 

Soit au Total

 

Pièces : 270.82 HT 201,40 TTC

M/O : 330.25 HT 160,00 TTC

FOURNITURES : 66.82 HT 0,00 TTC

TVA : 130.91 0,00 TTC

 

Soit 798.79 361,4 et je pense être bien pour la main d'oeuvre...

 

Auquel il faut ajouter

Forfait climatisation : 39.00 Je n'ai pas de solution pour ce poste...

 

TOTAL GENERAL

838.79 400,40

 

:bah::bah::bah:

 

 

 

ouai ouai ouai ouai auai

 

y'a quelque bricole moins chére, mais de quelques sous marque!!!!

tu oublies bien sur la pompe a eau qui "alourdie" sensiblement la facture temps pour la pieces que pour la M/O!!!! surtout qu'oscaro ne la vend pas compléte

l'huile n'est pas la bonne!!!! de la 10 pas de la 5

 

donc pour résumer

 

pieces :

 

Renault : 320.95 / Oscaro 201.40 + 102.56 (pompe a eau) soit 303.96 = économie 16.99€

 

Fournitures :

 

Renault : 66.82 / Oscaro 61.95 = économie 4.87€ (en sachant que l'huile n'est pas la même)

 

M/O :

 

je compte la même chose pour les deux !!!!!!! vu qu'ils ne font pas les travaux

 

Au final tu me propose une économie de 21.86€

 

 

 

 

ha oui j'oubliais les frais de port chez Oscaro, plus le fait que je dois me démerder par mes propre moyens pour être sur que tout correspond bien et que tout est dispo au moment ou j'en ai besoin

 

 

économie tu disais..............................................

 

 

je ne suis pas du genre a dépenser l'argent pour rien! je ne m'appelle pas gates ou hilton je n'ai pas leurs fortunes

 

j'ai bien sur comparé a produit identique et j'ai bien pris le temps pour faire mon choix

 

mon garage du coins n'est vraiment pas loin d'être le moins chére

 

en plus je vais voir les gars bosser dessus et vous aurez des photos du coup

 

et il m'ont dit que j'aurais une ristourne sur les pièces! vu que je suis client

 

 

 

 

 

 

merci quand même pour le coup de main! tu t'es donné du mal

 

 

ps : j'ai pas oublié ton colis non non

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y'a quelque bricole moins chéres, mais de quelques sous marque!!!!

 

1) tu oublies bien sur la pompe a eau qui "alourdie" sensiblement la facture...

 

2) l'huile n'est pas la bonne!!!! de la 10 pas de la 5

 

 

 

Tu as mal lu la première phrase Fred que j'avais pourtant pris soin de mettre en gras...

 

 

1)

 

 

Courroie de distribution avec galets tendeurs et pompe à eau : 105,00

 

 

 

 

 

Fred.jpg.b0ba0dbcb8dc3b85220a89b32a0b6256.jpg

 

 

SKF de la sous-marque... :eek::eek::eek:

 

 

2) Pour ce qui est de l'huile, ma 5W40 est une préconisation Dacia.

 

La 10W40 est sensée être moins chère puisqu'en semi-synthèse... :bah:

 

Je ne voulais pas te contrarier, je viens de faire mes disques et plaquettes moi même, fournitures de chez Oscaro.

 

Marque des pièces = TRW (marque de montage d'origine Dacia)

 

Prix = 75,85 €

 

M/O = 0 €

 

Devis garage = 300,00 €

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De plus, sur ton devis, les prix sont HT.

 

Les miens sont TTC...

 

Pour la main d'oeuvre, il ne faut pas compter la même chose puisque je t'ai marqué que je l'avais pour 160€ TTC en comptant large...

 

Les frais de transports = 5€

 

Mais bon, c'est pas grave non-plus... :bah:

 

 

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Tu as mal lu la première phrase Fred que j'avais pourtant pris soin de mettre en gras...

 

 

1)

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/567992/Fred.jpg

 

 

SKF de la sous-marque... :eek::eek::eek:

 

 

2) Pour ce qui est de l'huile, ma 5W40 est une préconisation Dacia.

 

La 10W40 est sensée être moins chère puisqu'en semi-synthèse... :bah:

 

Je ne voulais pas te contrarier, je viens de faire mes disques et plaquettes moi même, fournitures de chez Oscaro.

 

Marque des pièces = TRW (marque de montage d'origine Dacia)

 

Prix = 75,85 €

 

M/O = 0 €

 

Devis garage = 300,00 €

 

De plus, sur ton devis, les prix sont HT.

 

Les miens sont TTC...

 

Pour la main d'oeuvre, il ne faut pas compter la même chose puisque je t'ai marqué que je l'avais pour 160€ TTC en comptant large...

 

Les frais de transports = 5€

 

Mais bon, c'est pas grave non-plus... :bah:

 

 

 

Merci Gribouille

 

je n'ai pas mal pris le fait que tu cherches a me faire faire des économie

 

ce serais un comble quand même

 

 

j'analyserais tout cela plus en détail en mettant cela bien a plat

 

mais ma tanquillité d'esprit n'a pas de prix

 

je comparerais l'ensemble ce soir avec la facture

 

et les ref de pieces

 

comme cela ce sera plus simple de comparer la même chose

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Merci Gribouille

 

je n'ai pas mal pris le fait que tu cherches a me faire faire des économie

 

ce serais un comble quand même

 

 

j'analyserais tout cela plus en détail en mettant cela bien a plat

 

mais ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix

 

je comparerais l'ensemble ce soir avec la facture

 

et les ref de pieces

 

comme cela ce sera plus simple de comparer la même chose

 

 

Si quand-même, et ce n'est pas parce que c'est fait chez Rinault, que c'est bien fait :non:

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Si quand-même, et ce n'est pas parce que c'est fait chez Rinault, que c'est bien fait :non:

 

 

 

l'inverse aussi

 

quand tu connais le mécano depuis 20 ans et que tu connais comment il travail

 

y'a pas photo alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

mais bon peut importe le sujet il y aura toujours des "pour" et des "contre"

 

tiens cela va être l'heure d'aller chercher ma maitresse :lol:

 

pas de soucis ma femme est au courant

 

son nom c'est logan mcv :love:

 

Bah oui badr0601.gif.57aab57d33612c21fe5276b7c1e928e1.gif

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Bon petit retour sur les "frais" fait sur mon MCV alors j'ai pas pu prendre trop de photos car beaucoup de travail dans le garage se jour la et j'avais pas le temps de passer la journée non plus dans le garage, malgrés la bonne humeur ambiante j'ai pu prendre quelque photos de la voiture sur le pond

 

voila le capot ouvert "avant intervention"

 

mcv0101.jpg.700ff1ed680c19d483e4ecbd06efcfc3.jpg

 

les sous bassemements

 

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411690/mcv011.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411690/mcv011.jpg[/img] [img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411690/mcv012.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411690/mcv012.jpg[/img] [img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411690/mcv013.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411690/mcv013.jpg[/img]

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sur la derniere photo on peut aussi apercevoir

- dans le fond un MCV venu pour refaire la porte conducteur

- un DS en cour de réstauration a gauche

- un vielle mazda juste avant la ds

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