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Courroie de distribution et pompe à eau LOGAN 1.5 Dci70

 

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 Sujet :

Courroie de distribution et pompe à eau LOGAN 1.5 Dci70

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n°562662
desarzob
Profil : Nouveau membre
desarzob
Posté le 15-06-2011 à 11:44:53  answer
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Bonjour
Je viens de faire changer la courroie de distribution à 75.000 K sur ma Logan 1.5 dci 70 ch. L’agence Renault m’a presque obligé (forcé) à changer en même temps la pompe à eau, cela m’a couté la modique somme de 629 €.
J’avais demandé que l’on me garde les pièces usées, en effet je voulais regarder l’état des courroies. Au bout de cinq ans, date limite (selon Renault) pour le remplacement du kit, j’ai pu constater que les deux courroies sont en très bon état.
La date préconisée étant de 120.000 K, n’ayant parcouru que 75.000 K. Cela est excessif, mais la crainte de casse moteur, étant très forte, si la courroie venait à se détériorer, il fallait passer à la tirelire.
Un seul bémol, les roulements des tendeurs, sont made in China, même s’ils sont estampillés NSK.
Que dire de la pompe à eau ? Elle est (d’après un examen visuel) comme neuve.
J’ai posé une question sur la vanne EGR (concernant son nettoyage, « calamine »), le concessionnaire m’a dit qu’il n’y avait pas d’entretien possible, éventuellement je pourrais tomber en panne et même rester immobilisé. Il m’a conseillé de faire de l’autoroute et mettre un produit dans le réservoir !!
Pouvez-vous me donner d’autres exemples de prix qui ont été payes pour cette opération ?
Bon courage a tous.
desarzob
 :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Gilles REIMS le 16-06-2011 à 08:10:30
n°562663
Laurent782
Profil : Pilote pro
laurent782
Contributeur Argent Forum
Posté le 15-06-2011 à 11:53:21  answerconfig
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J'hallucine quand je lis les tarifs que ça vous coûte chez dacia parfois.

C'est censé etre des autos économiques, l'entretien ne l'est pas forcément on dirait.   alfisteman:3


Message édité par Laurent782 le 15-06-2011 à 11:54:04
n°562674
WadohS
Profil : Vétéran confirmé
wadohs
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-06-2011 à 13:25:04  answerconfig
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Économique à l'achat car les frais sont reportés à son bon état de fonctionnement ;)


---------------
Le desespoir est habitude, l'espoir est invention.
mood
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Profil
Posté le 15-06-2011 à 13:25:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°562701
MP3
L'auto logique c'est là Logan
Profil : Vétéran confirmé
mp3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-06-2011 à 17:04:25  answerconfig
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Bonjour
La date préconisée étant de 120.000 Km pour le changement et ou 5 ans
Mème a 5 ans une courroie sauf utilisation très rude ou très sportive elle ira sans problème a 120 000km .
Un truc prendre un petit miroir genre de femme { avec un appareil numérique } et regarder l'état du caoutchouc  intérieur et extérieur si pas d'apparition de micro craquelure point de changement .
Evidement arriver a 5 ans et 80 000km ètre un peu moins vif dans les reprises est conseillée.
Vérifier la tension a 5 ans simple appuyer avec le pouce si plus de 1,5 de flèche a retendre.
Le garage qui dit oui moi je change toujours en mème temp bla bla vous niet et sur l'ordre de réparation noter changement de courroie et aucune autre intervention.
Les roulements ne sont a changer qu si il y a du jeux ou s'il sont gripper.
Les pompes a eaux sont très rubuste y a pas de mécanique pratiquement  sauf usage extrème elle passe facile les 120 000km.

n°562751
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 15-06-2011 à 21:00:43  answerconfig
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MP3 a écrit :

Bonjour
La date préconisée étant de 120.000 Km pour le changement et ou 5 ans
Mème a 5 ans une courroie sauf utilisation très rude ou très sportive elle ira sans problème a 120 000km .
Un truc prendre un petit miroir genre de femme { avec un appareil numérique } et regarder l'état du caoutchouc  intérieur et extérieur si pas d'apparition de micro craquelure point de changement .
Evidement arriver a 5 ans et 80 000km ètre un peu moins vif dans les reprises est conseillée.
Vérifier la tension a 5 ans simple appuyer avec le pouce si plus de 1,5 de flèche a retendre.
Le garage qui dit oui moi je change toujours en mème temp bla bla vous niet et sur l'ordre de réparation noter changement de courroie et aucune autre intervention.
Les roulements ne sont a changer qu si il y a du jeux ou s'il sont gripper.
Les pompes a eaux sont très robuste y a pas de mécanique pratiquement  sauf usage extrème elle passe facile les 120 000km.



Étaient: on a déjà relaté Ici des soucis de pompe à eau avant la fastidieuse intervention de la courroie de distrib'

Et puis tu m'expliqueras le contrôle visuel de la courroie de distrib' sans rien déposer :??:

Message cité 1 fois
Message édité par R16-59 le 15-06-2011 à 21:00:57

---------------
Ma Renault 16
Ma Logan
n°562873
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
Contributeur Or Forum Photographe de bronze
Posté le 16-06-2011 à 08:16:17  answerconfig
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desarzob a écrit :

Bonjour
Je viens de faire changer la courroie de distribution à 75.000 K sur ma Logan 1.5 dci 70 ch. L’agence Renault m’a presque obligé (forcé) à changer en même temps la pompe à eau, cela m’a couté la modique somme de 629 €.
J’avais demandé que l’on me garde les pièces usées, en effet je voulais regarder l’état des courroies. Au bout de cinq ans, date limite (selon Renault) pour le remplacement du kit, j’ai pu constater que les deux courroies sont en très bon état.
La date préconisée étant de 120.000 K, n’ayant parcouru que 75.000 K. Cela est excessif, mais la crainte de casse moteur, étant très forte, si la courroie venait à se détériorer, il fallait passer à la tirelire.
Un seul bémol, les roulements des tendeurs, sont made in China, même s’ils sont estampillés NSK.
Que dire de la pompe à eau ? Elle est (d’après un examen visuel) comme neuve.
J’ai posé une question sur la vanne EGR (concernant son nettoyage, « calamine »), le concessionnaire m’a dit qu’il n’y avait pas d’entretien possible, éventuellement je pourrais tomber en panne et même rester immobilisé. Il m’a conseillé de faire de l’autoroute et mettre un produit dans le réservoir !!
Pouvez-vous me donner d’autres exemples de prix qui ont été payes pour cette opération ?
Bon courage a tous.
desarzob
 :cry:


En fonction de la date de mise en circulation la préconisation pour la distribution peut être de 160 000 (ou 5 ans) pour la même motorisation (c'est la cas pour la mienne de Mai 2007)  :bah:

D'ailleurs elle est de quand la tienne??  :voyons:

Pour la vanne EGR ton garagiste t'as raconté des salades, pour le bien il faudrait la nettoyer tout les 40 000kms environ, sur la section il y a un tuto très bien fait:

http://www.forum-auto.com/marq [...] et2317.htm


Message édité par Gilles REIMS le 16-06-2011 à 08:17:44

---------------
mood
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Posté le 16-06-2011 à 08:16:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°562887
arron
Dacianaute Heureux
Profil : Pilote pro
arron
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-06-2011 à 09:16:41  answerconfig
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je vais passer l'entretien des 4 ans dans les 4 semaines a venir

il y aura
-la courroie de distribution
-la courroie d'accesoire
-les bougies
-filtre a air
-climatisation
-liquide de frein

d'aprés ce qu'on ma dit je n'arriverais pas a une facture comme cité précédement

je vous tiens au jus

petite édition: j'ai un mcv 90 mpi (essence)


Message édité par arron le 16-06-2011 à 09:17:25

---------------
mes deux Dacia  
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°562888
MP3
L'auto logique c'est là Logan
Profil : Vétéran confirmé
mp3
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-06-2011 à 09:27:11  answerconfig
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R16-59 a écrit :



Étaient: on a déjà relaté Ici des soucis de pompe à eau avant la fastidieuse intervention de la courroie de distrib'

Et puis tu m'expliqueras le contrôle visuel de la courroie de distrib' sans rien déposer :??:


Bonjour R16-59
Des soucis de pompe a eau , oui mais sur combien de Logan, c'est pinuts.
Pour le control visuel j'ai pas encore regarder perso , y a peut-ètre un cache a retirer comme beucoup d'auto il t a un cache qui recouvre l'ensemble courroie distrib et alternateur,
mais souvent il y a au moins en dessous une ouie  permettant de voir.
Les caches ont rarement plus de trois visses, donc facile a déposer :jap:

n°562890
R16-59
Dacianaute
Profil : Pilote d'essai
r16-59
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 16-06-2011 à 09:35:17  answerconfig
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MP3 a écrit :


Bonjour R16-59
Des soucis de pompe a eau , oui mais sur combien de Logan, c'est pinuts.
Pour le control visuel j'ai pas encore regarder perso , y a peut-ètre un cache a retirer comme beucoup d'auto il t a un cache qui recouvre l'ensemble courroie distrib et alternateur,
mais souvent il y a au moins en dessous une ouie  permettant de voir.
Les caches ont rarement plus de trois visses, donc facile a déposer :jap:



Merci pour tes précisions  :jap:


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Ma Renault 16
Ma Logan
n°608012
solivers
Profil : Apprenti
solivers
Posté le 26-11-2011 à 15:21:29  answerconfig
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Bonjour je vais arriver à 90000 km pour la logan mcv 85 dci et apparemment il faut remplacer la courroie à 90000km? je pensais que c'était à 120000?

n°608436
gorchfock
Pilote Animateur
Profil : Pilote addict
gorchfock
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 28-11-2011 à 10:14:28  answerhomepageconfig
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solivers a écrit :

Bonjour je vais arriver à 90000 km pour la logan mcv 85 dci et apparemment il faut remplacer la courroie à 90000km? je pensais que c'était à 120000?



C'est 120.000Km OU 5 ans, après tu peux vérifier ça comme MP3 l'a dit.

Moi je l'ai fait avec la révision générale le tout m'a couté environ 911 €

Message cité 1 fois
Message édité par gorchfock le 28-11-2011 à 10:18:31

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n°608437
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
Contributeur Or Forum Photographe de bronze
Posté le 28-11-2011 à 10:35:35  answerconfig
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gorchfock a écrit :



C'est 120.000Km OU 5 ans, après tu peux vérifier ça comme MP3 l'a dit.

Moi je l'ai fait avec la révision générale le tout m'a couté environ 911 €


Ça dépend de la date de mise en circulation, ça peut être aussi à 160 000.  :bah:


---------------
n°608474
Auto la ruine
Rigolo de service
Profil : Routard
auto-la-ruine
Posté le 28-11-2011 à 16:54:04  answer
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Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce que je fais:

lorsque je refais une distrib sur l'un de mes véhicules, à l'âge préconisé par le constructeur, je change la courroie, et, si on est loin du kilométrage requis, je vérifie simplement si les roulements des galets et la pompe à eau ne font pas de bruit, ni ne sont sujet à aucun jeu, sinon, c'est le changement.

A la distance requise, c'est le remplacement total, galets, pompe et courroie, parceque cette dernière a été légèrement triturée pendant la bagarre, alors, même si elle n'est pas vieille, je préfère la changer.

A.M.H.A.  :)


---------------
Si t'achètes une modern' auto,
t'as pas fini de faire du vélo.
Sur toi, conserve un ticket d'métro.
Pour être à l'heure au boulot.
n°608628
Mr Captain
Profil : Pilote assidu
mr-captain
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-11-2011 à 07:19:14  answer
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MP3 a écrit :

Bonjour
La date préconisée étant de 120.000 Km pour le changement et ou 5 ans
Mème a 5 ans une courroie sauf utilisation très rude ou très sportive elle ira sans problème a 120 000km .
Un truc prendre un petit miroir genre de femme { avec un appareil numérique } et regarder l'état du caoutchouc  intérieur et extérieur si pas d'apparition de micro craquelure point de changement .
Evidement arriver a 5 ans et 80 000km ètre un peu moins vif dans les reprises est conseillée.
Vérifier la tension a 5 ans simple appuyer avec le pouce si plus de 1,5 de flèche a retendre.
Le garage qui dit oui moi je change toujours en mème temp bla bla vous niet et sur l'ordre de réparation noter changement de courroie et aucune autre intervention.
Les roulements ne sont a changer qu si il y a du jeux ou s'il sont gripper.
Les pompes a eaux sont très rubuste y a pas de mécanique pratiquement  sauf usage extrème elle passe facile les 120 000km.



C'est dangereux ton raisonnement...

Mon petit garagiste Fiat de quartier garde les courroies cassées qu'il a du remplacé dans sa (longue) carrière et il y note dessus le kilométrage et l'âge... Il m'a fait voir ces bijoux... Et bien ce ne sont que des dépassements de date qui pètent, il y avait même une courroie de clio cassée à 6 ans et 50000km... Elle avait d'ailleurs l'air en très bon état !!

Quand à la pompe à eau, ça coute 50 euros, si ça se met à fuir, il faut rechanger la distribution... Voilà une économie de bout de chandelle... Si la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, il faut donc la changer à chaque distribution et puis c'est tout !  :o

n°608675
columbo 1er
Profil : Pilote chevronné
columbo-1er
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-11-2011 à 11:47:16  answerconfig
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+1. Vu ce que ca coute, je prefere y passer une fois plutot que d'y revenir. Un ami artisan m'a toujours dit que le "pas cher" finissait toujours pas couter plus cher.


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L'asphalte est l'avenir de Loeb
n°608694
pierregdlj
Profil : Pilote d'essai
pierregdlj
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-11-2011 à 14:21:59  answerconfig
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La mienne a passé les 115000, à l'époque c'était préconisé 120000km. Je verrai bien pour la courroie, mais la pompe a eau est un peu grasse/mouillée en dessous, donc je la changerai en même temps.  Mais pas de conso de LDR, donc je ne m'inquiète pas.


---------------
Honda CB400N - 1979 - 79520km
Renault 9 Spring 1.2 - 1988 - 155900km
Dacia Logan MCV dci70 - 2007 - 157100km
Peugeot 102M - 1967 - 20081km
n°608777
solivers
Profil : Apprenti
solivers
Posté le 29-11-2011 à 22:02:27  answerconfig
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Mise en circulation début janvier 2008, sinon près de 1000 euros pour la courroie et la révision ça commence a douiller, mince alors c'est de plus en plus cher.

n°608915
Gribouille​02
Profil : Loganiste 2011
gribouille02
Contributeur Argent Forum
Posté le 30-11-2011 à 01:45:11  answerconfig
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solivers a écrit :

Mise en circulation début janvier 2008, sinon près de 1000 euros pour la courroie et la révision ça commence a douiller, mince alors c'est de plus en plus cher.



Il ne faut pas avoir peur, il y a d'autres solutions...


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LOGAN I du 26/01/2007

LOGAN II du 13/05/2013
n°608980
aminem777
Profil : Nouveau membre
aminem777
Posté le 30-11-2011 à 11:28:52  answerconfig
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Chez nous au Maroc, Dacia préconise de changer les couroies à 60000 Km ou 4 ans,et ceux sur diesel comme sur essence,et je vous épargne le prix, estimez vous donc heureux!!!


Message édité par aminem777 le 30-11-2011 à 11:35:02
n°608984
gorchfock
Pilote Animateur
Profil : Pilote addict
gorchfock
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 30-11-2011 à 11:51:20  answerhomepageconfig
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Gilles REIMS a écrit :


Ça dépend de la date de mise en circulation, ça peut être aussi à 160 000.  :bah:



je sais, par contre pour la tienne je ne sais pas... sur mon topic (je crois, à moins que ça soit un autre) quand je disais 160.000 pour toi tu me disais non c'est aussi 120.000 Km  :o

donc la je ne sais plus  :ange:


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n°608987
jejenimo
Profil : Vétéran confirmé
jejenimo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-11-2011 à 12:08:36  answer
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gorchfock a écrit :



je sais, par contre pour la tienne je ne sais pas... sur mon topic (je crois, à moins que ça soit un autre) quand je disais 160.000 pour toi tu me disais non c'est aussi 120.000 Km  :o

donc la je ne sais plus  :ange:



Gilles non plus.  :ange:

n°636309
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
Contributeur Or Forum Photographe de bronze
Posté le 24-03-2012 à 09:00:36  answerconfig
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[smileyperso

Je viens de recevoir une invitation au remplacement de ma courroie de distrib', je n'ai pas encore atteint l'échéance kilométrique (j'ai 88 500kms) mais l'échéance temporelle. [smileyperso

DACIA m'offre une remise de 30€ sur l'opération (dans 3 garages sélectionnés, va donc falloir que je fasse des devis.  :)


distrib1

distrib2



Un petit cours sur la courroie est joint au courrier.  :)

distrib3
distrib4


---------------
n°636317
Mr Captain
Profil : Pilote assidu
mr-captain
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-03-2012 à 09:48:39  answer
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Gilles REIMS a écrit :


[smileyperso

Je viens de recevoir une invitation au remplacement de ma courroie de distrib', je n'ai pas encore atteint l'échéance kilométrique (j'ai 88 500kms) mais l'échéance temporelle. [smileyperso

DACIA m'offre une remise de 30€ sur l'opération (dans 3 garages sélectionnés, va donc falloir que je fasse des devis.  :)


distrib1

distrib2



Un petit cours sur la courroie est joint au courrier.  :)

distrib3
distrib4


Sympa :bien: de la part de Dacia !

Deviennent premium [smileyperso[smileyperso ...


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Garantie AutoExpert / Fiat France : un service minable !

Voir ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t10387.htm
n°636322
gorchfock
Pilote Animateur
Profil : Pilote addict
gorchfock
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 24-03-2012 à 10:52:22  answerhomepageconfig
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Gilles REIMS a écrit :


[smileyperso

Je viens de recevoir une invitation au remplacement de ma courroie de distrib', je n'ai pas encore atteint l'échéance kilométrique (j'ai 88 500kms) mais l'échéance temporelle. [smileyperso

DACIA m'offre une remise de 30€ sur l'opération (dans 3 garages sélectionnés, va donc falloir que je fasse des devis.  :)


distrib1

distrib2



Un petit cours sur la courroie est joint au courrier.  :)

distrib3
distrib4


C'est cool ça [smileyperso


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n°636337
tam74
Profil : Pilote assidu
tam74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-03-2012 à 13:15:23  answer
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30€ sur minimum 600€, je trouve que c'est petit [smileyperso

Sinon, je constate que la "visibilité" de la courroie par le dessus est quasi nulle car le cache n'est démontable qu'après avoir déposé le support moteur.

Faudrait étudier s'il n'est pas possible de faire une ouverture dans le cache, juste où il faut  :??:

n°642266
tam74
Profil : Pilote assidu
tam74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-04-2012 à 20:26:52  answer
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Bonjour,

Faute de pouvoir examiner ma courroie de distribution, j'ai profité du changement du filtre à GO pour prendre une photo de ma courroie accessoires.

Le cache plastique se démonte très facilement, la poulie ci-dessous est parfaite pour regarder.....

examenscourroieaccessoiresVoir l'image en grand0 vote


courroieaccessoiresVoir l'image en grand0 vote

Conclusion: de loin elle me semblait pas mal, mais la photo en position macro est sans appel ..............


---------------
2004 - 2014: 10 ans sur FA, déjà  getai turbo:10
n°642269
tam74
Profil : Pilote assidu
tam74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-04-2012 à 20:39:05  answer
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6 ans dans 2 mois, donc échéance dépassée depuis presque 1 an, avec peu de km [smileyperso


---------------
2004 - 2014: 10 ans sur FA, déjà  getai turbo:10
n°642307
gorchfock
Pilote Animateur
Profil : Pilote addict
gorchfock
Contributeur Bronze Forum Top contributeur
Posté le 11-04-2012 à 23:29:01  answerhomepageconfig
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tam74 a écrit :


6 ans dans 2 mois, donc échéance dépassée depuis presque 1 an, avec peu de km [smileyperso


Le caoutchouc se durcit à la longue (à cause des variations de température et d'humidité) et craquèle. Je te conseille de la changer rapidement. [smileyperso

Un petit rappel c'est 4 ans (si mes souvenirs sont bons) ou à 120.000 Km (du moins pour la mienne) AU 1er des 2 termes. Je crois que c'est pas pour rien que Renault (et surement les autres constructeurs) disent ça.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gorchfock le 11-04-2012 à 23:30:00

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n°642328
aminem777
Profil : Nouveau membre
aminem777
Posté le 12-04-2012 à 02:03:37  answerconfig
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site tres important mais il y a pas dacia
http://www.courroie-de-distrib.com/

n°642372
tam74
Profil : Pilote assidu
tam74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-04-2012 à 10:35:33  answer
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gorchfock a écrit :



Un petit rappel c'est 4 ans (si mes souvenirs sont bons) ou à 120.000 Km (du moins pour la mienne) AU 1er des 2 termes. Je crois que c'est pas pour rien que Renault (et surement les autres constructeurs) disent ça.  ;)


5 ans ou 120.000 sur ma ph1, j'ai prévu de la faire cet été et de prendre des photos de l'intervention.

n°642374
jejenimo
Profil : Vétéran confirmé
jejenimo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-04-2012 à 10:45:02  answer
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tam74 a écrit :


5 ans ou 120.000 sur ma ph1, j'ai prévu de la faire cet été et de prendre des photos de l'intervention.



Mon garagiste m'a étonné en me disant que pour la mienne (1.5dci 85cv de décembre 2007) c'était 160000 km.

n°642377
tam74
Profil : Pilote assidu
tam74
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-04-2012 à 11:06:09  answer
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Ce n'est pas ce qui est inscrit sur ton carnet ou ton manuel ?

Quant au terme "kilométrage", aucune importance pour les petits rouleurs, faut faire gaffe à l'age  ;)

n°642910
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
Contributeur Or Forum Photographe de bronze
Posté le 14-04-2012 à 17:40:08  answerconfig
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Je viens de faire faire un devis pour mon Dci70, faut que je retourne chez mon agent pour le récupérer mais j'ose pô. :peur:

J'ai encore besoin de mes bras et au moins d'un oeil . :blague:


---------------
n°642978
columbo 1er
Profil : Pilote chevronné
columbo-1er
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-04-2012 à 20:06:14  answerconfig
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jejenimo a écrit :



Mon garagiste m'a étonné en me disant que pour la mienne (1.5dci 85cv de décembre 2007) c'était 160000 km.


Oui, pareil sur la mienne, un dci 70 e juillet 2008: 6 ans ou 160000 km.


---------------
L'asphalte est l'avenir de Loeb
n°642981
Gilles REIMS
Objectif 200 000!!!!
Profil : Retraité
gilles-reims
Contributeur Or Forum Photographe de bronze
Posté le 14-04-2012 à 20:16:18  answerconfig
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Ça dépend de la date de mise en circulation. [smileyperso

Pour moi (Mai 2007) c'est 120 000 ou 5 ans, je suis arrivé au terme temporelle. [smileyperso


---------------
mood
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Posté le 14-04-2012 à 20:16:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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