Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Consommation DUSTER 1.6 16V bioethanol 4X2


Invité §dar514Tf

Messages recommandés

Effectivement

 

Pour Ma Lolo Berline: 33,94 km/h au 1000tr/mn avec la boite JH3 à tringle

 

Pour le MCV non bio avant restylage: (Nov 2007): 31,79 km/h au 1000tr/mn avec la boite JR5 à câbles

 

Ceci explique cela ;)

 

 

Ben ils ont remis cette boîte JH3 ou sa cousine sur les MCV depuis novembre 2010. D'où la perte d'un cheval fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ben ils ont remis cette boîte JH3 ou sa cousine sur les MCV depuis novembre 2010. D'où la perte d'un cheval fiscal.

 

 

Non, Sur Le Duster Bio, c'est la JR5 *316 à câbles : 36,84 km/h aux 1000 tr, je présume que c'est ce qui équipe désormais le MCV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, Sur Le Duster Bio, c'est la JR5 *316 à câbles : 36,84 km/h aux 1000 tr, je présume que c'est ce qui équipe désormais le MCV ;)

 

 

 

Oui, sans doute mais je te le dis de mémoire, car je n'arrive plus à télécharger la brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, sans doute mais je te le dis de mémoire, car je n'arrive plus à télécharger la brochure.

 

 

Moi non plus: Apparemment, il faut désormais laisser son Email, pour la recevoir par Mail :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

Ceci dit, ce WE, j'ai été content d'avoir une boîte courte et donc d'en avoir plus sous le pied (voiture chargée ras la gueule sur l'A75 entre Béziers et Clermont...c'est chaud par moment).

 

 

 

Effectivement je l'ai fais avec la twingo.. 1.2 modèle 96.. euuu c'est relou de se retrouver sur la voie véhicule lent en haut des cotes :q, même en prenant de l'élan mdrrr

 

je vais testé l'A75 la semaine prochaine pour la 1er fois avec le MCV hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour voilas en 50/50 bio et 95 conso = 9 litres 200 donc grosse baisse

a voire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voilas en 50/50 bio et 95 conso = 9 litres 200 donc grosse baisse

a voire la suite

 

 

Dans quelles conditions exactement ?

 

Moi j'ai arrêté de faire les consos sur ma MCV. Ca me décourage. Qq fois tu as + ou - 15% de conso alors que les conditions et le style de roulage sont apparemment identiques. A n'y rien comprendre.

 

Puis tu te rends compte qu'à l'aller t'avais le vent dans le dos, et au retour le vent de face. Ou alors un faux plat descendant à l'aller et montant au retour. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

la j'en suis a 7.4 a 90 kmh sur les nationales et 1 litre de plus a 110 , 115 sur autoroutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np
abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif oui dong très positive et pourvue que sa dure :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar514Tf

mes consos du mois d'aout

paris-angouleme,3 personnes+ le chien, coffre plein, 3 velos sur boule, 2/3 autoroute à 120Km + clim

en E10(pas de E85 sur les 3 stations du 12e,13e,et 14e de paris, merci total :pfff: ):8.5 l/100

du coté de vassiviere, avec beaucoup de relance vue le profil, toujours en E10, pas de E85 dans le limousin, moyenne de 8.2L/100 avec la clim

puis retour angouleme-paris, en E85, vehicule tres chargé, + clim de temps en temps, 10L/100 à 130Km/h sur autoroute

apres 4500 Km au compteur les consos ne semblent ne pas varier, le moteur commence a mieux repondre, comportement routier et agrement de conduite satisfaisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np
abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif les gens de retour de vacances après 1750 km de montagne Ardéchoise , autoroute national mon constat une moyenne de 7.5 au 100 km c'est moins que mon ancien Laguna fioul c'est de la bâle en tout type de carburant 85,95, que du bonheur et 6700 km il respire beaucoup mieux il est genial et la chienne super contente grasse a la clime a 100/100 sur la semaine a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif les gens de retour de vacances après 1750 km de montagne Ardéchoise , autoroute national mon constat une moyenne de 7.5 au 100 km c'est moins que mon ancien Laguna fioul c'est de la bâle en tout type de carburant 85,95, que du bonheur et 6700 km il respire beaucoup mieux il est genial et la chienne super grasse a la clime a 100/100 sur la semaine a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Mets la au régime :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

salut r 16 comme dise certain j'ais le doit qui a glisser ( lol ) mais en plus il faut que je luis fasssse faire un régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

 

ben 10 me parait beaucoup a moi. j'ai parcouru plusieurs forums et les possesseurs de duster bioethanol qui postent leur conso tourent tous entre 7,5 et 8,5 litres en ethanol et passent sous les 7 litres en sp 95 pour certains. les conso de 10 litres restent exceptonnels.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour moi (model ess) c'est environ 9 litres de moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour le premier octobre 2011 j'ai fais 600 km par l'autoroute a 140, 150 kmh et conso 9 litres aux 100 bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

bonjour le premier octobre 2011 j'ai fais 600 km par l'autoroute a 140, 150 kmh et conso 9 litres aux 100 bien

 

 

 

Donc moteur bio et ess c'est la même conso ?

Pourtant les rapports de BV semblent être différents :ange:

 

Mais c'était quoi comme carburant pour toi ?

 

Dans mon cas sp95

 

à environ 90 c'est vers les 6/7 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou015np

bonjour juanmarco excuse du retard mais absent du 95 et la 1000 km a une moyenne de 8.5 genial ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

bonjour juanmarco excuse du retard mais absent du 95 et la 1000 km a une moyenne de 8.5 genial ! ! ! !

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Spécialiste de la grosse remise sur voiture en Stock, genre Aramis, me promet 7% de remise sur un Duster 1.6 16V a destination d'un autre marché que la France, initialement

 

Il m'assure, que le véhicule est "Flex" et en tout point équivalent au modèle vendu en France, j'approfondis cela et reviens poster Ici dès que j'en sais + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Bonjour,

 

Mainenant 10000 km donc un petit bilan conso sur mon ESS 4X2:

 

Conso largement en baisse à 130 je suis plutôt vers les 8 litres, les 9 litres sont avec une vitesse de 150 même un peu plus. Ce sont des données GPS quoi que le compteur n'est pas trop optimiste sur la vitesse.

 

Sur route c'est vers les 7/7,5.

 

10 000km/9 mois

 

carburant 95E10

 

 

[:juanmarco:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Apparemment la consommation de bioethanol augmente quand la température descend dans des proportions assez importantes .D'après mon ordinateur de bord ( qui a l'air de donner des valeurs proches de la réalité ) , lors de la ( relative ) vague de froid ou les températures sont descendues sous zéro ma consommation est montée à 9.8 l . Ces jours ci , retour aux choses normales avec des températures entre 5 et 10 deg et une consommation de 9.1 l.

D'autres ont ils constaté ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Avec un Bio (avec du E85 dedans) malgré ce que certains pensent, si froid souvent soucis de démarrage et conso en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la consommation de bioethanol augmente quand la température descend dans des proportions assez importantes .D'après mon ordinateur de bord ( qui a l'air de donner des valeurs proches de la réalité ) , lors de la ( relative ) vague de froid ou les températures sont descendues sous zéro ma consommation est montée à 9.8 l . Ces jours ci , retour aux choses normales avec des températures entre 5 et 10 deg et une consommation de 9.1 l.

D'autres ont ils constaté ce phénomène ?

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas de retour concernant la carburation à l’éthanol, mais je constate aussi cette surconsommation sur mon modèle essence. Il y a plusieurs raisons à cela : le mélange est enrichi plus longtemps par l'injection car le moteur met plus de temps à monter en température, sans compter les frottement internes qui ne sont pas les mêmes que lorsque le moteur est à bonne température. Il y a aussi le fait que la formulation des carburants suit les saisons : plus volatile en hiver pour faciliter les démarrages, plus dense en été pour éviter la surpression dans le réservoir http://www.askthefuelexpert.com/node/117

 

Pour avoir aussi roulé (un peu) au diesel dans ma vie d’automobiliste, j'ai constaté la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

on avait évoqué ( je ne sais plus quand ) les éventuelles difficultés qu'auraient les moteurs bioethanol à fonctionner par temps froid .

Après une dizaine de jours de vague de froid : RAS.

Malgré un véhicule couchant dehors et des températures nocturnes descendant jusqu'à - 12 deg , je n'ai pas eu le moindre problème que ce soit au démarrage ou en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

Oui

 

idem

 

 

juste les 5 1er minutes qui sont un peut difficile, le temps que le moteur chauffe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Savez-vous pourquoi le moteur du 4X4 essence n'est pas compatible bioéthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous pourquoi le moteur du 4X4 essence n'est pas compatible bioéthanol ?

 

Parce que même s'il était bio, il serait tout de même frappé par le Malus soit disant écolo(je crois qu'on ote 30/40% des rejets de CO2) bah.gif.22321590f44f526773259b07e058689c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste680eP

On retire 40% donc la version 4x4 serait à 111g et sans malus.

Peut être qu'ils ont peur d'en vendre trop et de casser le marché des diesels, hyper rentable pour leurs concessionnaires et leurs ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retire 40% donc la version 4x4 serait à 111g et sans malus.

Peut être qu'ils ont peur d'en vendre trop et de casser le marché des diesels, hyper rentable pour leurs concessionnaires et leurs ateliers...

 

Ca m'etonnerait: le 4x2 Bioest déjà proche des 140g, le 4x4 ne pourrait pas être à 111 avec une boite qui tire+ court et fait donc consommer +non.gif.f2e684cbd729ea11dc9be6ed4c3c4b23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste680eP

Ca m'etonnerait: le 4x2 Bioest déjà proche des 140g, le 4x4 ne pourrait pas être à 111 avec une boite qui tire+ court et fait donc consommer +non.gif.e120d5b808afb546362f5e857c199580.gif

 

J'ai un 4x2 Bioéthanol, il fait 160g ramené à 96g après abattement de 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...