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Duster

Consommation DUSTER 1.6 16V bioethanol 4X2


Invité §dar514Tf

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Invité §tes080LF

Une clim fait consommer plus , c'est certain mais c'est difficile à chiffrer . Moins ton moteur est puissant plus la surconsommation sera importante ( prendre entre 5 et 7 ch sur 100 ou sur 300 n'a pas la même conséquence en pourcentage ) dans mon cas environ les 2/3 des kms ont été parcourus avec la clim .

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  • Réponses 195
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Invité §bou015np
abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif testaro pourtant je suis très pédal douce ( pas comme dans le filme avec mioumiou, Depardieu , et michel blanc ) donc je ne comprend pas bien je vais refaire ma conso sans l'ordi comme par le passé :cry:
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Invité §tes080LF

J'espère pour toi que ce n'est qu'un problème d'ordinateur de bord car on ne devrai pas avoir autant d'écart . Pour mémoire les 500 premiers kms , en petit parcours , il me semble que je consommai environ 9.5 l.

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Invité §tes080LF

Il ne fera pas grand chose . Le mieux est de m'étalonner toi même en remettant tout à zéro en faisant le plein. Attention car il faut bien insister pour le remplir à raz bord .

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Invité §sor737dZ

consommation entre 900 et 1300 km, à l'ancienne, en notant les km sur mon petit carnet entre deux pleins (et oui, 'ai pas d'ordi de bord, je possede LE duster de base): 8,2 litres, et je roule à l'ethanol depuis le debut.

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Invité §tes080LF

J'ai l'impression que dans le duster la surconsommation due à la clim est importante

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Invité §bou015np
abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif hière roulée sans clim et conso a 110 120 9.8 a 10 litres quand meme je suis tres loin de la conso de sorberan ?
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Invité §tes080LF

Le duster n'est pas du tout aérodynamique . 164 km/h pour 106 ch alors que d'autres voitures dépassent les 190 . Je suis d'accord que l'on se fout de la vitesse de pointe en achetant un Duster mais ça révèle une très mauvaise aérodynamique . les 10 l / 120 km/h me paraissent cohérent .

Pour la consommation de sorberan il faut voir le type de parcours qu'il fait .

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Invité §sor737dZ

pour mon type de parcours? sur la portion etudiée c'etait plutot de la route de campagne. je vous tiendrai au courant par la suite si je fais plus d'autoroute.

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Invité §bou015np

bonjour re essais hiere en menant ma fille en Belgique pour son job a 110 kmh 10.2 en bio et vraiment léger sur la pédal de droite

je vais faire le plein en 95 et voire la diférance ?

es qu'il se pourais que le rodage ne soi pas fini a 3652 km ? ? ?

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es qu'il se pourais que le rodage ne soi pas fini a 3652 km ? ? ?

 

 

Si rien n'a changé, le rodage se fait sur 1000 km sans dépasser les 3000 / 3500 trs/mn.

 

La voiture ne donne ses performance qu'à partir de 3000 km...

 

Donc, ton rodage est fini et tu devrais sentir tout le potentiel... :lol:

 

En appuyant sur l'accélérateur quand même HEIN...

 

 

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Invité §bou015np

oui pour se qui est de la vitesse maxi atteinte est de 170 au compteur et pas plus j'ais l'impression que le moteur est bridé ? quand pensez vous ? ? ?

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Invité §tes080LF

170 compteur pour une vitesse théorique de 164 ça parait bien .

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Invité §bou015np
abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif testaro 170 c'est une vitesse théorique car il faut enlever environs 7 ou 8 kmh !
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Invité §kai424HS

bonjour re essais hiere en menant ma fille en Belgique pour son job a 110 kmh 10.2 en bio et vraiment léger sur la pédal de droite

je vais faire le plein en 95 et voire la diférance ?

es qu'il se pourais que le rodage ne soi pas fini a 3652 km ? ? ?

 

 

10.2 sa me parait tres tres tres bien .. tres proche du mieux que j'ai pu faire en conso avec éthanol faut savoir que quoi qu'il arrive c'est un carburant moins énergétique que le sp.. donc 20% téhorique de conso en plus... Faut pas s'attendre a battre des records :ange:

 

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Invité §bou015np
abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ok je vais considérer que je ne pourrais pas descendre en dessous ET PI C TOUT ( lol ) abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif
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Invité §dar514Tf

bonjour, je me permet de reprendre mon premier message de mi juin,

pour parcour mixte autouroute à 100/110 Km/h et route de campagne = ~8,1-8,2 en E85(+C99) a l'ODB

au retour pas de E85 ni SP E10 donc 40L de SP95 avec un reste de ~9L de E85 = ODB 7,1 L/100

en rodage cela me semble plus que correct

 

 

depuis je n'ai pas fais beaucoup de Km ~150 et surtout en ville, region parisienne, petit parcourt, arret frequent au feux, embouteillage etc....

j'ai maintenant 1050Km au compteur

en sp95 + 20% d'E85, je ne suis pas repasse a la pompe depuis mi juin, on monte à ~10l/100 (odb)

mais des que l'on peu rouler, sur autoroute urbaine, la conson est ~7,5L/100

le Dust(bio) n'est pas fait pour la ville mais bien pour un usage sur route et autoroute

 

prochain usage pour les vacances en aout en charente et du coté du lac vassiviere et ferais un p'tit compte rendu au retour en septembre

bonnes routes et vacances a tous

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prochain usage pour les vacances en aout en charente et du coté du lac vassiviere et ferais un p'tit compte rendu au retour en septembre

bonnes routes et vacances a tous

 

 

:coucou: Dartagnan,

 

Si tu peux faire une belle photo de ton duster avec le soleil, n'hésites pas à la poster ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet4290.htm

 

Pareil pour toutes et tous...

 

 

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Invité §bou015np

pour ma part vacances en septembre donc bonne vacances a tous moi je suis en attente jusqu'au moi de septembre (pppfffff )

bonne vacances mon boubouille a toi et toute ta petite famille

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Invité §sor737dZ

 

10.2 sa me parait tres tres tres bien .. tres proche du mieux que j'ai pu faire en conso avec éthanol faut savoir que quoi qu'il arrive c'est un carburant moins énergétique que le sp.. donc 20% téhorique de conso en plus... Faut pas s'attendre a battre des records :ange:

 

 

ben 10 me parait beaucoup a moi. j'ai parcouru plusieurs forums et les possesseurs de duster bioethanol qui postent leur conso tourent tous entre 7,5 et 8,5 litres en ethanol et passent sous les 7 litres en sp 95 pour certains. les conso de 10 litres restent exceptonnels.

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Invité §bou015np
abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif dit sorberan qu'elle sons tes vitesses de deplacement sur route et sur autoroute ?
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Invité §bou015np
abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif je suis dans la même configuration sur national mais environs 10 a 15 kmh de plus sur autoroute c'est quand même drôle cette différence de conso ? ne trouve tu pas ? ? :??:
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Invité §sor737dZ

ben si ça je trouve ça bizarre aussi. J ela recalculerai entre mes deux prochains pleins et je te tiendrai au courant. Ce qui a l'air de faire grimper la conso en lisant les autres ça et là c'est les parcours en ville et les petits parcours a froid, on dirait que ça flingue la moyenne. Il serait pas etonnant d'etre sur du 13 ou 15 litres sur ce type de parcours dans les premiers km, ce qui voudrait dire qu'une semaine d'ecole classique avec ses allers retours multi quotidiens pourrait faire grimper serieux la conso par rapport a ceux qui font plutot des longs parcours.

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Invité §dar514Tf

ben si ça je trouve ça bizarre aussi. J ela recalculerai entre mes deux prochains pleins et je te tiendrai au courant. Ce qui a l'air de faire grimper la conso en lisant les autres ça et là c'est les parcours en ville et les petits parcours a froid, on dirait que ça flingue la moyenne. Il serait pas etonnant d'etre sur du 13 ou 15 litres sur ce type de parcours dans les premiers km, ce qui voudrait dire qu'une semaine d'ecole classique avec ses allers retours multi quotidiens pourrait faire grimper serieux la conso par rapport a ceux qui font plutot des longs parcours.

 

bonjour, tout a fait exact, en debut de parcour le moteur n'est pas assez haut en temperature et la conso s'envole a plus de 13L(E85) meme le pied leger

comme sur tout vehicule le dust bio donne son meilleur rendement moteur chaud, et alors il ne faut pas hesiter a appuyer sur les premiers rapport pour monter rapidement a la vitesse souhaitée (reglementaire)

le dust vue son gabarit, meme avec son poids contenu, n'est pas fait pour la ville ni pour les petit trajets

vehicule ideal pour ceux qui comme moi font a 85 % de grands trajets, route ou autoroute

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Invité §bou015np

hier plein a 50% bio et 50% 95 conso descendue a 9 litres au 100 c'est mieux

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Invité §bou015np
abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif camolan je ne peu te dire a qu'elle rpm mais je regarderai et te tien au courant
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Comment faites-vous pour consommer aussi peu par rapport à mon MCV :??: (j'ai le pied très souple)

 

La boîte est peut-être plus longue que la mienne ? A 130, je suis à 4100 ou 4200 rpm.

 

 

Sur ma Berline 1.6 16V de 2008 (Non E85) à 4000tr, je suis à 140 compteur :voyons:

 

Y'a un truc, là, surtout que la boite a été allongée sur les versions E85 :??:

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Elle a été rallongée sur les modèles vendus à partir de novembre 2010. Actuellement, ça donne 3750 rpm (couple maxi) pour 133 km/h à peu près, mais pas sur la mienne, qui a une boîte plus courte (cf sujet que j'avais lancé sur ma puissance fiscale de 7CV au lieu de 6 pour les modèles vendus actuellement). A 3750 rpm, je suis à 117 km/h. J'ai une conso 8% supérieure aux modèles de MCV vendus actuellement

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Elle a été rallongée sur les modèles vendus à partir de novembre 2010. Actuellement, ça donne 3750 rpm (couple maxi) pour 133 km/h à peu près, mais pas sur la mienne, qui a une boîte plus courte (cf sujet que j'avais lancé sur ma puissance fiscale de 7CV au lieu de 6 pour les modèles vendus actuellement). A 3750 rpm, je suis à 117 km/h. J'ai une conso 8% supérieure aux modèles de MCV vendus actuellement

 

 

Donc un MCV 1.6 16V non Bio, ou Bio avant Nov 2010 tire + court que la berline, va falloir que je vérifie ça dans les catalogue de 2008->2010

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Effectivement

 

Pour Ma Lolo Berline: 33,94 km/h au 1000tr/mn avec la boite JH3 à tringle

 

Pour le MCV non bio avant restylage: (Nov 2007): 31,79 km/h au 1000tr/mn avec la boite JR5 à câbles

 

Ceci explique cela ;)

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