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Logan

Mon MCV, mon immeuble et le garage de l'angoisse


camloan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà signalé dans certains sujets et en MP à certains d'entre vous la veille du GPND, j'ai un garage...spécial et un peu gênant :pfff:

 

Suite à la curiosité de certains d'entre vous et la demande de Gilles, je vous présente mon garage (et du coup, un peu mon MCV)

 

 

Il était une fois un immeuble à Vincennes :

 

Vuedensembledelimmeuble1.jpg.d44a06a491bf92a16d5f26c12a292e2a.jpg

 

Ce petit immeuble, charmant au demeurant, et qui possède un petit jardin privatif dont j'ai la jouissance exclusive :love: , a un défaut. Il est étroit. 16 m dans sa plus grande largeur, ce qui rend impossible l'installation d'une rampe d'accès aux deux niveaux de parkings souterrains.

Mais comme il y a dix appartements, il a bien fallu caser 16 places de parking (c'est la loi). Donc l'architecte a fait preuve d'ingéniosité. Il a mis un ascenseur à voitures ! On y accède par la petite rue située à droite sur la photo ci-dessus.

 

Lasenceurestcompletementouvert.jpg.c2f58d6b7b248c57319d36a819950289.jpg

 

Ces dimensions L/H/P exactes sont 2,40 x 2 x 5,20. Suffisant pour mon MCV, mais il ne faut pas se louper.

 

En effet, pour y accéder, il faut d'abord faire un virage en épingle à cheveux (la rue est à sens unique pour les voitures, qui arrivent donc de la gauche sur les 2 photos ci-dessous:

 

Vuedelaccesexterieurdeface.jpg.f6b749c44e55f820d54c37f8f741c873.jpg

 

Vuedelaccesalascenseurparunvirageenepingleacheveux.jpg.3920ca338e2f747f56a9ea597083d84d.jpg

 

Bref, il y a une manoeuvre à faire pour se positionner pile dans l'alignement de l'ascenseur. Sans quoi, on froisse forcément l'aile arrière gauche, en plus d’esquinter la porte de l'ascenseur. Cette manoeuvre consiste à faire un léger démarrage en côte en arrière, en faisant attention aux éventuelles voitures qui peuvent débouler de la gauche (heureusement c'est une zone à 30), et des piétons et vélos qui peuvent arriver des deux côtés (on ne voit strictement rien...le radar de recul m'a déjà permis de ne pas écraser un piéton).

 

Une fois fait cela, on appelle l'ascenseur en priant pour qu'il fonctionne (il tombe en panne au moins une fois par semaine, soit une fois toutes les 40 utilisations environ):

 

Lascenseursouvre.jpg.9d52cdae3e5b33d2380af7f94d231db8.jpg

 

Et là, immanquablement, je pense au film d'horreur "l'Ascenseur" (primé à Avoriaz en 1984).

 

Linterieurdelabete.jpg.43a15bac653caafec508af2461438a82.jpg

 

Gloups !

 

La charge maxi est de 2800 kg, donc il y a de la marge, même pour ceux qui ont forci lors des rasso et autres GPND :lol:

 

Puis l'ascenseur descend, et s'ouvre au deuxième sous-sol : Ensortantdelascenseur.jpg.20b20030b8dc2f4a26605bbe67b850bd.jpg

 

On reconnaît ma voiture sur la gauche. L'espace utile devant l'ascenseur dans le sous-sol est de 4,80 de large et 6 mètres de long. Suffisant quand on rentre...mais très chaud quand on sort pour se positionner dans l'alignement de la bête.

 

Ci-dessous, quelques vues de l'intérieur du parking :

Vuedensembleduparking1.jpg.a0a8ece93aabc47a767d56a2a263b16b.jpg

 

Vuedensembleduparkingensortantdelascenseur.jpg.57d548f9d174bdd6932f87168d10134e.jpg

 

Vuedensembleduparking2.jpg.291c0b2cbd1d75666769767eabecb881.jpg

 

 

Finalement, je suis bien garé

Vuedensembleduparking3.jpg.c25392006bbf43c3371d72a5ef2b0c31.jpg

 

Vive le radar de recul, il permet de profiter du moindre centimètre de marge pour faire sa manœuvre sans devoir recommencer dix fois !!

 

Malheuresement, ledit radar est fait pour les obstacles au niveau du sol.

 

En rentrant du GPND, j'ai oublié un petit détail : le ventilateur de la VMC situé à 1,60 du sol :cry:, le radar ne me l'a évidemment pas signalé !

 

leresponsabledupoc.jpg.18654671eeaf5710d8fa4b51d83925c2.jpg

 

Le résultat. Un très léger poc en haut de la porte gauche du coffre

 

Premierpoc.jpg.32eb5c46d0226e456ea17429a325f2c0.jpg

 

Heureusement, rien de comparable avec les soucis de Loganette. Je crois même que ça ne vaut pas le coût de mettre du stylo à retouche.

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  • Réponses 68
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Invité §roc180ff

Ah ouai quand même. :blague:

'Tain la misère pour ceux qui l'utilise tout les jours pour aller bosser. :peur:

 

 

PS: Chef de rien du tout. :o

 

 

Z'ont qu'à y aller à pieds, le réseau de transports en commun est très bien développé dans la capitale, nah :q

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Ah ouai quand même. :blague:

'Tain la misère pour ceux qui l'utilise tout les jours pour aller bosser. :peur:

 

 

PS: Chef de rien du tout. :o

 

 

C'est chaud, hein ?!

 

Pas d'inquiétude pour le boulot. Le RER est à 300 m et le métro à 600. Personne n'aurait l'idée étrange d'aller bosser en auto ; inutile de risquer d'ête coincé dans l'ascenseur pour se trouver bloqué dans les bouchons des heures de pointe, et tourner 1h pour se garer.

 

Dans mon immeuble, il y a des retraités, des professions libérales ou des commerçants qui travaillent à Vincennes, des cadres qui bossent à Paris ou La Défense, et moi qui suis à 5 minutes de vélo, ou 20 minutes à pied du boulot :) . Les voitures ne sortent que pour les loisirs.

 

 

J'ai ré-édité le message :lol:

 

 

 

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Z'ont qu'à y aller à pieds, le réseau de transports en commun est très bien développé dans la capitale, nah :q

 

 

C'est ce qu'on fait, heureusement

 

C'est surtout gênant quand on part en vacances ou qu'on est attendu (pour un GPND, par exemple ;) )

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Invité §dee352RT

Merci de ton topic , il sera pour la postérité , celui de tade présentation donc :p

 

Mais, bon dieu, qu'ont-ils ces architectes, pour aller faire des trucs aussi tarabiscotés ...faut pas que des passagers coté droit oublient de descendre , sinon, ils passent la nuit dans la voiture :lol:

 

Enfin, vu le prix du M3 par la bas, chaque cm est bon a loger ...

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Merci de ton topic , il sera pour la postérité , celui de tade présentation donc :p

 

Mais, bon dieu, qu'ont-ils ces architectes, pour aller faire des trucs aussi tarabiscotés ...faut pas que des passagers coté droit oublient de descendre , sinon, ils passent la nuit dans la voiture :lol:

 

Enfin, vu le prix du M3 par la bas, chaque cm est bon a loger ...

 

 

 

Bof, j'essaierai de faire un topic de présentation un peu plus glamour :love: quand j'aurai le temps, quitte à mettre un lien vers celui de mon parking :lol:

 

A la base, le promoteur devait racheter plus de terrain, pour faire un immeuble plus grand et donc mettre une rampe, mais l'opération de rachat de terrain a foiré en partie.

 

On s'est donc retrouvé avec une emprise au sol de seulement 230 m² pour loger 10 apparts et un commerce (en tout 850 m² habitables), mon jardin (obligatoire pour des raisons de COS), 16 parkings (obligatoires aussi...la loi impose que le nombre de parkings soit égal à 1,6 fois le nombre des appartements) et 10 caves...il a donc fallu sucrer la rampe :non:, l'architecte n'avait guère le choix :cyp:...

 

C'est vrai que ça coûte cher, mais les promoteurs vendent des m², pas des mètres cubes, il ne faut quand même pas exagérer :o

 

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J'oubliais : le coût de maintenance / dépannage de cette plaisanterie. 50 € / mois et je ne possède qu'un pkg sur les 16 !!!

 

Ca nous fait donc un coût de 10 000 euros / an pour tout l'immeuble :cry:

 

Et je n'imagine même pas le coût d'installation d'une telle daube :pfff: Si vous connaissez un ascensoriste, je serais curieux que vous le lui demandiez :jap:

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J'oubliais : le coût de maintenance / dépannage de cette plaisanterie. 50 € / mois et je ne possède qu'un pkg sur les 16 !!!

 

Ca nous fait donc un coût de 10 000 euros / an pour tout l'immeuble :cry:

 

Et je n'imagine même pas le coût d'installation d'une telle daube :pfff: Si vous connaissez un ascensoriste, je serais curieux que vous le lui demandiez :jap:

 

 

Il y a la même chose chez Merco à Tinqueux...

 

Pour ce qui est de sortir de ton emplacement, pourquoi ne rentres-tu pas en marche arrière dans l'ascenseur ???

 

 

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Il y a la même chose chez Merco à Tinqueux...

 

Pour ce qui est de sortir de ton emplacement, pourquoi ne rentres-tu pas en marche arrière dans l'ascenseur ???

 

 

 

 

Je pourrais à la limite rentrer en marche-arrière pour me garer. Il me faudrait bcp d'entrainement :ange: . Mais je doute que ça serve à grand-chose (à part éviter le rétablissement dans l'alignement de l'ascenseur, en faisant un démarrage en côte en marche-arrière, mais peu importe, ça je maîtrise). En outre, et je me retrouverais garé avec le cul de la voiture contre le mur, rendant impossible l'accès au coffre.

 

En revanche, il est absolument impossible de sortir du parking en marche arrière pour tenter de rentrer la voiture directement dans l'ascenseur par l'arrière. Pour sortir de mon emplacement, je dois d'abord m'écarter un peu du mur situé à droite, ce qui rend impossible toute manœuvre vers la droite pour m'aligner avec la porte de l'ascenseur, situé 5 m plus à droite. Il n'y a qu'un rectangle de 4,80 sur 6 m pour faire cette manoeuvre... Je tâche de présenter au contraire le nez de la voiture face à l'ascenseur en profitant d'un petit renfoncement dans un coin du parking pour préparer ce demi-tour.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair...mais en tout cas vous comprenez pourquoi je rêve d'une voiture à 4 roues motrices et directrices qui se dirige comme un char d'assaut (cf. le topic sur le moteur 6 temps). Ca permet de faire un demi-tour sur place :sol:

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Il y a la même chose chez Merco à Tinqueux...

 

Pour ce qui est de sortir de ton emplacement, pourquoi ne rentres-tu pas en marche arrière dans l'ascenseur ???

 

 

 

Ah ah, un connaisseur ! Il faut l'inviter à partager son expérience sur ce topic :lol:

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Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà signalé dans certains sujets et en MP à certains d'entre vous la veille du GPND, j'ai un garage...spécial et un peu gênant :pfff:

 

Suite à la curiosité de certains d'entre vous et la demande de Gilles, je vous présente mon garage (et du coup, un peu mon MCV)

 

 

Il était une fois un immeuble à Vincennes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Vuedensembledelimmeuble1.jpg

 

Ce petit immeuble, charmant au demeurant, et qui possède un petit jardin privatif dont j'ai la jouissance exclusive :love: , a un défaut. Il est étroit. 16 m dans sa plus grande largeur, ce qui rend impossible l'installation d'une rampe d'accès aux deux niveaux de parkings souterrains.

Mais comme il y a dix appartement, il a bien fallu caser 16 places de parking (c'est la loi). Donc l'architecte a fait preuve d'ingéniosité. Il a mis un ascenseur à voitures ! On y accède par la petite rue située à droite sur la photo ci-dessus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Lasenceurestcompletementouvert.jpg

 

Ces dimensions L/H/P exactes sont 2,40 x 2 x 5,20. Suffisant pour mon MCV, mais il ne faut pas se louper.

 

En effet, pour y accéder, il faut d'abord faire un virage en épingle à cheveux (la rue est à sens unique pour les voitures, qui arrivent donc de la gauche sur les 2 photos ci-dessous:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Vuedelaccesexterieurdeface.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Vuedelaccesalascenseurparunvirageenepingleacheveux.jpg

 

Bref, il y a une manoeuvre à faire pour se positionner pile dans l'alignement de l'ascenseur. Sans quoi, on froisse forcément l'aile arrière gauche, en plus d’esquinter la porte de l'ascenseur. Cette manoeuvre consiste à faire un léger démarrage en côte en arrière, en faisant attention aux éventuelles voitures qui peuvent débouler de la gauche (heureusement c'est une zone à 30), et des piétons et vélos qui peuvent arriver des deux côtés (on ne voit strictement rien...le radar de recul m'a déjà permis de ne pas écraser un piéton).

 

Une fois fait cela, on appelle l'ascenseur en priant pour qu'il fonctionne (il tombe en panne au moins une fois par semaine, soit une fois toutes les 40 utilisations environ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Lascenseursouvre.jpg

 

Et là, immanquablement, je pense au film d'horreur "l'Ascenseur" (primé à Avoriaz en 1984).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Linterieurdelabete.jpg

 

Gloups !

 

La charge maxi est de 2800 kg, donc il y a de la marge, même pour ceux qui ont forci lors des rasso et autres GPND :lol:

 

Puis l'ascenseur descend, et s'ouvre au deuxième sous-sol : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Ensortantdelascenseur.jpg

 

On reconnaît ma voiture sur la gauche. L'espace utile devant l'ascenseur dans le sous-sol est de 4,80 de large et 6 mètres de long. Suffisant quand on rentre...mais très chaud quand on sort pour se positionner dans l'alignement de la bête.

 

Ci-dessous, quelques vues de l'intérieur du parking :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Vuedensembleduparking1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Vuedensembleduparkingensortantdelascenseur.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Vuedensembleduparking2.jpg

 

 

Finalement, je suis bien garé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Vuedensembleduparking3.jpg

 

Vive le radar de recul, il permet de profiter du moindre centimètre de marge pour faire sa manœuvre sans devoir recommencer dix fois !!

 

Malheuresement, ledit radar est fait pour les obstacles au niveau du sol.

 

En rentrant du GPND, j'ai oublié un petit détail : le ventilateur de la VMC situé à 1,60 du sol :cry:, le radar ne me l'a évidemment pas signalé !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/leresponsabledupoc.jpg

 

Le résultat. Un très léger poc en haut de la porte gauche du coffre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/900245/Premierpoc.jpg

 

Heureusement, rien de comparable avec les soucis de Loganette. Je crois même que ça ne vaut pas le coût de mettre du stylo à retouche.

 

 

A ta place je ferai toutes les manœuvres dans l'autre sens: je rentrerai du dehors vers l'ascenseur en marche arrière, et stationnerai en marche arrière dans le parking :oui:

On verrai donc sur la photo, la face avant de ta voiture :ange:

 

Edit: grillé par Phil de L'Aisne :pfff:

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Je pourrais à la limite rentrer en marche-arrière pour me garer. Il me faudrait bcp d'entrainement :ange: . Mais je doute que ça serve à grand-chose (à part éviter le rétablissement dans l'alignement de l'ascenseur, en faisant un démarrage en côte en marche-arrière, mais peu importe, ça je maîtrise). En outre, et je me retrouverais garé avec le cul de la voiture contre le mur, rendant impossible l'accès au coffre.

 

En revanche, il est absolument impossible de sortir du parking en marche arrière pour tenter de rentrer la voiture directement dans l'ascenseur par l'arrière. Pour sortir de mon emplacement, je dois d'abord m'écarter un peu du mur situé à droite, ce qui rend impossible toute manœuvre vers la droite pour m'aligner avec la porte de l'ascenseur, situé 5 m plus à droite. Il n'y a qu'un rectangle de 4,80 sur 6 m pour faire cette manoeuvre... Je tâche de présenter au contraire le nez de la voiture face à l'ascenseur en profitant d'un petit renfoncement dans un coin du parking pour préparer ce demi-tour.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair...mais en tout cas vous comprenez pourquoi je rêve d'une voiture à 4 roues motrices et directrices qui se dirige comme un char d'assaut (cf. le topic sur le moteur 6 temps). Ca permet de faire un demi-tour sur place :sol:

 

Il faut que tu calcules toutes les trajectoires de manœuvres à chaque fois, encore un peu plus de temps à passer. :lol:

 

Nan mais franchement c'est "énorme" ce truc. :blague:

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A ta place je ferai toutes les manœuvres dans l'autre sens: je rentrerai du dehors vers l'ascenseur en marche arrière, et stationnerai en marche arrière dans le parking :oui:

On verrai donc sur la photo, la face avant de ta voiture :ange:

 

Edit: grillé par Phil de L'Aisne :pfff:

 

 

 

-(Et la marmotte...)

-Mais bien sûr !

 

http://www.youtube.com/watch?v=oj-_puzDTXE :lol:

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Invité §Wad002qF

en présentant le nez de la voiture, le cofre n'est plus accessible pour les courses et autres aussi :(

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Invité §nou418ps

Je crois que l'archi à une dent contre les SUv, 4x4 et autres grosses voitures en ville.....

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Invité §roc180ff

Sinon moi je voulais vous demander...

 

Qu'est-ce qui est vert et qui monte et qui descend :??:

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Je crois que l'archi à une dent contre les SUv, 4x4 et autres grosses voitures en ville.....

 

 

 

J'ai même failli renoncer à acheter le MCV à cause de ça ! J'ai proposé à la vendeuse de chez Rino un rancard dans mon parking sous-terrain avec le MCV de présentation de la concession. Le deal : si elle arrive à se garer sans pb et à en sortir, j'achète la caisse. Elle a accepté puis a annulé le RDV au dernier moment, prétextant que le MCV d'exposition avait été vendu :q . Je crois surtout qu'elle craignait un "troussage de commerciale" dans mon deuxième sous-sol :lol:

 

Je me suis quand même décidé quand j'ai vu qu'un voisin rentrait sans pb sa béhème break de presque 5m de long (et avant, il avait un Espace phase 2). Je me suis dit qu'avec une caisse de 4m47 et un radar de recul, je devrais bien y arriver...Mais j'ai quand même appelé un commercial de chez béhème pour connaitre le rayon de braquage de la caisse de mon voisin ;) .

 

 

Tu as vu, laurent 782 a regagné une étoile :lol:

 

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Invité §roc180ff

 

Une R16 dans mon ascenseur 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

:bah::non:

 

camloan dans un ascenseur, parce que tu es vert à chaque fois qu'il faut l'emprunter :ptdr:

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:bah::non:

 

camloan dans un ascenseur, parce que tu es vert à chaque fois qu'il faut l'emprunter :ptdr:

 

 

Surtout quand j'oublie de remettre l'aération sur "recyclage intérieur" une fois que les portes de l'ascenseur se ferment rondindebois.gif.206707d68cd61d6fca496fecc6a1783a.gif ... le moteur tourne toujours arghh...

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:bah::non:

 

camloan dans un ascenseur, parce que tu es vert à chaque fois qu'il faut l'emprunter :ptdr:

 

 

 

 

La cervelle de laurent782 dans mon ascenseur est aussi une bonne réponse :ange:

 

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Invité §nou418ps

 

 

J'ai même failli renoncer à acheter le MCV à cause de ça ! J'ai proposé à la vendeuse de chez Rino un rancard dans mon parking sous-terrain avec le MCV de présentation de la concession. Le deal : si elle arrive à se garer sans pb et à en sortir, j'achète la caisse. Elle a accepté puis a annulé le RDV au dernier moment, prétextant que le MCV d'exposition avait été vendu :q . Je crois surtout qu'elle craignait un "troussage de commerciale" dans mon deuxième sous-sol :lol:

 

 

 

 

Ben faut comprendre,

les parkings souterrains pour l'imaginaire des filles

c'est Amytiville , Vendredi 13 et Scream réunis.

 

Tu aurais été une femme

elle y serait allé je pense.

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Ben faut comprendre,

les parkings souterrains pour l'imaginaire des filles

c'est Amytiville , Vendredi 13, Scream et le FMI réunis.

 

Tu aurais été une femme

elle y serait allé je pense.

 

 

Je n'ai pourtant pas une tête d'obsédé :??:

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Invité §PSY286nx

 

Je n'ai pourtant pas une tête d'obsédé :??:

 

 

 

Euhhh...dans l'obsession, c'est pas la tête qui compte..;à part la tête chercheuse....

 

:p

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