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feu de recul


Invité §cit263rq

Messages recommandés

Invité §cit263rq

salut,

 

je cherche de l'aide pour changer le contacteur de feu de recul

 

je pense qu'il est en cause car mon feu de recul ne s'allume qu'une fois sur dix depuis 2 semaines.

 

Merci

 

 

 

 

 

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Invité §Zas558KF

C'est probable, le mien a été changé, je soupçonne juste qu'il n'a jamais fonctionné avant qu'une âme charitable du forum ne me le signale sur un parking d'autoroute. Le garagiste n'a mis que quelques minutes pour me changer la pièce défectueuse.

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Invité §cit263rq

bon j'ai vérifié

 

démontage roue avant gauche

et mettre une chandelle

repérer le contacteur bleu à 2 fils à gauche du cardan

 

contacteur1.png.f2404dbd702a52f592862249be6b6ece.png

 

le débrancher en soulevant la grosse languette à l'arrière-dessus

 

contacteur11.jpg.79e58f0ea24ed463b592f2aba1594064.jpg

 

 

mettre un fil de fer pour ponter le connecteur et ainsi tester en direct

 

contacteur21.jpg.0c7681bc6aadd4d05f97743f02c133a8.jpg

 

mettre le contact sans démarrer

le feu arrière s'allume

 

contacteur31.jpg.f2c534e02e535598512305877761f85b.jpg

 

ne pas laisser comme cela sinon les voitures qui me suivront ne vont pas être contentes :o

 

y'a plus qu'a trouver un nouveau contacteur et le dévisser avec une clé plate de 24

par contre ma clé est trop grande, l'accès est vraiment mini :cry:

 

contacteur41.jpg.9d3bcf64401f53106fc581f5d33c269c.jpg

 

 

il parait que de l'huile de la boite peut couler pendant le démontage :??:

 

m'enfin je vais commander le contacteur (autour de 15 euros) et trouver une clé plate plus petite

et essayer le changement

 

 

 

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salut,

si tu ne veux pas que l'huile coule, il faut lever la voiture au maximum coté gauche car si tu le fais presque à plat, tu vas perdre beaucoup d'huile (prévois quand même un petit bac au cas où)

comme outil, essaye de te faire prêter une douille longue, tu galèreras beaucoup moins ;)

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Invité §cit263rq

:jap:

 

salut,

si tu ne veux pas que l'huile coule, il faut lever la voiture au maximum coté gauche car si tu le fais presque à plat, tu vas perdre beaucoup d'huile (prévois quand même un petit bac au cas où)

comme outil, essaye de te faire prêter une douille longue, tu galèreras beaucoup moins ;)

 

 

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Invité §cit263rq

voilà j'ai une douille longue de 24

et le nouveau contacteur qui lui est en 19 (et je cherche la douille du coup)

je me pose la question du joint car y'a rien de fourni avec le neuf, est-ce un joint cuivre de taille 14 ou proche d'origine ?

 

merci

 

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Invité §cit263rq

voilà c'est fait

mais j'ai bien perdu au moins 20 cl d'huile en étant au maximum du cric (chandelle aussi)

et le comble c'est que l'ancien contacteur marche de nouveau.

en fait le problème à l'air de se situer sur la liaison électrique et non pas sur le contacteur mécanique

j'ai du tordre un peu les 2 pattes du nouveau contacteur pour que cela fonctionne.

 

il n'y a pas de rondelle d'étanchéité sur l'ancien contacteur juste un peu de produit sur le filetage.

 

mes 2 questions

- Par contre y'a rien du tout sur le nouveau filetage, j'espère que cela ne va pas se dévisser ou fuir à la longue

- faut-il que je rajoute de l'huile de boite, comment savoir ?

 

Merci

ps peut-être faut-il déplacer ce fil dans la section meca dacia

 

 

 

 

 

 

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Invité §cit263rq

j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai acheté de l'huile 75w80 api GL-5 de feu rouge et j'ai mis 25 cl à la seringue par l'orifice papillon. ce qui fait 10% d'huile qui était parti.

 

le feu de recul marche, la boite a son huile au max.

 

je vais surveiller le contacteur pour voir s'il ne fuira vu qu'il est monté sans étanchéité.

 

 

boite2.jpg.22936ec4055ad1962ff8d8a46f94e824.jpg

 

 

boite4.jpg.21a8e4db621e4e256b90d4b2e2838012.jpg

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Invité §cit263rq

sur le devant paroi vertical à droite

voir l'image du RT mis sur l'autre fil

 

il faut démonter la plaque sous les carter pour y acceder, et pas besoin de lever la voiture, c'est facilement accessible :)

 

ps je sais plus faire un lien vers un post d'un autre fil

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