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Dacia

Autos chinoises ; les vraies-fausses voitures européennes japonaises


camloan

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Invité §Ter272yi

Bah, c'est au moins la preuve que les Dacia sont inimitables :D

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Invité §Zas558KF

On commence par copier, on fini par dépasser. Je ne suis pas de ceux qui se moquent des chinois. Je me souviens en 1978 quand on a vu débarquer les premières voitures coréennes, il y avait eu beaucoup de rigolade des gens car leur prix était élevé pâr rapport à la qualité fournie. Je me rappelle aussi que près de 15 ans plus tard quand Daewoo a débarqué avec ses Nexia surannées que beaucoup s'en sont moqués. Les japonaises avaient connu les même railleries dans les années '60 et '70, je me rappelle qu'on disait que les japonais n'avaient fait que copier, en fait ils se sont, à une époque, fortement inspiré de certains modèles à succès (enfin pas toujours) en Europe et au USA pour dessiner leurs voitures. Les Hino, n'ont fait que passer, mais elles ont déblayé la voie à Toyota qui débarqua avec ses Corolla. Les Célica se sont inspirées des Ford Mustang pour en appliquer la recette pour concevoir un véhicule accessible à un plus grand nombre. La première Toyota était une belle copie de la Chrysler Airflow. Des Japonais ont construit pas mal de voitures sous license. Dans les années '80, il ne faut pas oublier les Nissan Santana (1984-1990) , ce n'est pas si loin que ça. Aujourd'hui, ces constructeurs sont presque devenus les rois de la production automobile mondiale. Je ne serai pas étonné que dès la prochaine décennie, les voitures chinoises soient fortement présentes sur la majorité des marchés mondiaux.

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Invité §Zas558KF

Bah, c'est au moins la preuve que les Dacia sont inimitables :D

 

 

Ou pas assez luxueux à leur goût... :bah:

 

 

 

Ils ont leur propre voiture low-cost à succès, la VW Santana

 

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Invité §Ter272yi

On commence par copier, on fini par dépasser. Je ne suis pas de ceux qui se moquent des chinois.

 

<...>

 

Dans l'absolu tu as parfaitement raison.

Faut juste qu'ils arrivent à sortir d'un travers courant chez eux, à savoir faire des trucs très bien sur le papier, mais avec des matériaux de merde qui ruinent au final les efforts engagés.

Y'a qu'à voir l'état de leurs lignes de trains à grande vitesse, ils ont salopé les voies et finalement faudrait tout refaire.

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Meuh nan ils copient pas les chinois. greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

002.jpg21..jpg.c5de3d8cb5eb4f60b54ec4ac472568c1.jpg

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C'est le même intérieur :W

 

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11.jpg13..jpg.1dcbbaaf9702c2916c5e6dc5820dd4a8.jpg

 

Copie conforme chinoise, l'extérieur présente certaines similitudes aussi (les feux sont repris du NISSAN NOTE). :cyp:

 

http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch:1&aq=f&aqi=&oq=&gs_rfai=&q=Great%20Wall%20Peri

 

http://static.autoblog.nl/images/wp2009/Great%20Wall%20Peri%20vs%20Fiat%20Panda.jpg

 

http://image.motortrend.com/f/auto-news/panda-problems-dispute-between-fiat-and-chinese-automaker-still-not-concluded/10303999+cr1+re0+ar1/great-wall-peri-2.jpg

http://1.bp.blogspot.com/__kjL7rUis08/Se4NN4kFq0I/AAAAAAAAGkc/8X5_8n3bHdI/s400/2006+Nissan+Note+rear.jpg

 

Ils manquent vraiment pas d'air ces chinois. :pfff:

 

FIAT a d'ailleurs porté plainte pour plagiat. :oui:

http://www.caradisiac.com/Fiat-porte-plainte-pour-plagiat-20001.htm

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Invité §sui127gi

En Algérie , c'est vrai que ca prospère la vente des autos chnoises surtout certaines marques comem GREAT WALL , JAC , CHERRY... ou surtout sur les petit utilitaires (petit camion essence) des marques DFM , FAW , ... (qui seront ammortis sur 5 à 10 ans environ).

 

Mais malgré ca , ce n'est pas une vraie explosion des ventes, les gens ici préfèrent toujours des occasions Européennes que des chinoises neuves (à cause de la réputation, et la disponibilité des pièces Européenne).

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Invité §sui127gi

Voici un modèle fort vendu en Algérie : la GREAT WALL - Voleex c30

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/great-wall-voleex-c30-pekin-beijing-2010/Great_Wall_Voleex_C30_Pekin_Beijing_2010_01.JPG

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/great-wall-voleex-c30-pekin-beijing-2010/Great_Wall_Voleex_C30_Pekin_Beijing_2010_04.jpg

 

 

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Là c'est celle d'un ami à moi :

 

 

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Son moteur est un "Great Wall Motors" (un nouveau sans doute , il ressemble fortement à celui des Toyota Yaris) 1.5 16v 105ch.

 

Il l'a acheté à environ 11.000 € tandis que la Logan Berline Lauréate 1.4 de 75cv (chez moi) est à environ 10.700 € et ne comprend pas les options suivantes :

 

- Air bag passager

- ESP

- ABS

- Témoins ceinture de sécurité

- Jantes Alliages

- Siège rabbatable 1/3 ou 2/3

- Vitres arrières et lunette arrière sur-teintées

- Plus puissante de 30 cv mais plus lourde de 140 kg

- Vitres électriques arrières

- Ouveture de la trape d'essence de l'intérieur

- Coffre identique 510 L

- Plus longue de 25 cm environ mais moins large de la même distance et moins haute de 6 cm environ

- Disques de roues ventillés à l'avant et à l'arrière

- Aide-Parcking sonore

.... le reste est identique ou presque.

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Invité §elh850IS

Voici un modèle fort vendu en Algérie : la GREAT WALL - Voleex c30

 

Son moteur est un "Great Wall Motors" (un nouveau sans doute , il ressemble fortement à celui des Toyota Yaris) 1.5 16v 105ch.

 

Il l'a acheté à environ 11.000 € tandis que la Logan Berline Lauréate 1.4 de 75cv (chez moi) est à environ 10.700 € et ne comprend pas les options suivantes :

 

- Air bag passager

- ESP

- ABS

- Témoins ceinture de sécurité

- Jantes Alliages

- Siège rabbatable 1/3 ou 2/3

- Vitres arrières et lunette arrière sur-teintées

- Plus puissante de 30 cv mais plus lourde de 140 kg

- Vitres électriques arrières

- Ouveture de la trape d'essence de l'intérieur

- Coffre identique 510 L

- Plus longue de 25 cm environ mais moins large de la même distance et moins haute de 6 cm environ

- Disques de roues ventillés à l'avant et à l'arrière

- Aide-Parcking sonore

.... le reste est identique ou presque.

 

Sans oublier aussi les délais de livraison de la LOGAN (+ de 6 mois)

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Invité §elh850IS

Moi j'ai fait l'expérience avec des sud coréenne (KIA PICANTO et Hyundai ATOS), elles sont excellentes, mais l'inconvénient que j'ai trouvé c'était la langue pour faire des entretiens autonomes via l'aide des forums sur le net.

c'est pour cela que je me retourne vers des francaise

Merci Les Gaulois

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Invité §nou418ps

On commence par copier, on fini par dépasser. Je ne suis pas de ceux qui se moquent des chinois. Je me souviens en 1978 quand on a vu débarquer les premières voitures coréennes, il y avait eu beaucoup de rigolade des gens car leur prix était élevé pâr rapport à la qualité fournie. Je me rappelle aussi que près de 15 ans plus tard quand Daewoo a débarqué avec ses Nexia surannées que beaucoup s'en sont moqués. Les japonaises avaient connu les même railleries dans les années '60 et '70, je me rappelle qu'on disait que les japonais n'avaient fait que copier, en fait ils se sont, à une époque, fortement inspiré de certains modèles à succès (enfin pas toujours) en Europe et au USA pour dessiner leurs voitures. Les Hino, n'ont fait que passer, mais elles ont déblayé la voie à Toyota qui débarqua avec ses Corolla. Les Célica se sont inspirées des Ford Mustang pour en appliquer la recette pour concevoir un véhicule accessible à un plus grand nombre. La première Toyota était une belle copie de la Chrysler Airflow. Des Japonais ont construit pas mal de voitures sous license. Dans les années '80, il ne faut pas oublier les Nissan Santana (1984-1990) , ce n'est pas si loin que ça. Aujourd'hui, ces constructeurs sont presque devenus les rois de la production automobile mondiale. Je ne serai pas étonné que dès la prochaine décennie, les voitures chinoises soient fortement présentes sur la majorité des marchés mondiaux.

 

A ma connaissance, jamais les premières voitures coréennes ou les japonaises n'ont été ausssi merdiques

que celles que les chinois ont présentée au Mondial en France du temps des premières Brillance

ou de leurs copies de X5 ou de Frontera en Europe.

 

Memes neuves sur le podium d'un salon c’était visibles que c’était de la merde.

 

Paradoxalement, leurs utilitaires et certains de leurs Pickup semblent bien plus solides et flateurs.

De meme malgres une finition mediocre meme pour le prix, les MG sinos-britaniques semblent pas trop mal

 

Les premieres japonaises vendues chez nous etaient toutes tres fiables

(à l'exception de la Honda S800 trop pointue pour nos meccanos des années 60/70)

et avec un niveau d’équipements et de finition bien supérieur face à la concurrence qu'aujourd'hui.

 

Idem pour les coréens qui ont commencé souvent avec des produits obsolètes, mais solides.

A ma connaissance seuls les proprios des premiers Kia Sportage ont souffert d'un fiabilité hasardeuse essentiellement

dut à la compétence du réseau en France et au manque de pieces.

 

 

Les chinois ne veulent pas commencer comme tout le monde par faire des petites voitures simples fiables et utilitaires.

Ils préfèrent essayer de vendre des gros 4x4 ou des familiales fabriqués en depit du bon sens.

C'est une erreur qui ne fait que plomber leur image encore plus fort pour les années à venir.

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Invité §vin856FA
antoine01570.gif.136dc8064dc0867f423ca46286c20be8.gifBonjour, j'ai eut une DAEWOO NEXIA en 1998, je l'avait achetée neuve en faisant des gardes de nuits et des week ends dans les ambulances. C'était les anciennes OPEL KADETT modifiées. C'était une GTX avec un moteur 1.5 16v de 90cv. Pour l'époque, elle était garantie 3 ans ou 100 000kms, elle avait les 4 vitres électriques, la clim, les jantes alu, les anti brouillards, son prix était de 74 900frs sans aucunes options, alors que pour une mégane 1, il fallait rajouter environ entre 30 et 50 000 frs pour avoir le meme équipement. J'ai fait 197 000 kms avec elle, avec l'embrayage d'origine, les freins arrières aussi. J'ai eut un problème d'amortos à 35 000kms et l'ors du changement, je n'ai rien payé car elle était encore sous garantie; j'aurai eut une française, ce n'aurait pas été la meme histoire. elle est partie avec la prime à la casse en 2010, l'embrayage commençait à donner des signes de fatigue. Elle a été remplaçée par la SANDERO qui est une très bonne voiture. Les coréennes sont arrivées en France en 1995 ou 96 avec KIA et ces shuma et pride et sportage, HYUNDAY avec ses pony atos et lantra , coupé et sonata, DAEWOO et ses nexia, espero et nubira, ainsi que SSANGYONG et ses 4x4.
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