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Vidage de la batterie


Invité §nic034rb

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Invité §nic034rb

Bonjour,

 

ce matin je suis allé à ma voiture et ma batterie était vide.

J'ai contacté Renault (garantie en cours) et ils ont emporté mon véhicule pour vérifier.

 

A priori ça viendrait de la jauge GPL.

 

Lorsqu'elle s'est mise à bipper, j'ai laissé sonner sans repasser en mode essence.

Après je me suis garé et j'ai fermé la voiture.

 

A priori, le fait de s'être arrété alors que la jauge était en erreur a eu pour conséquence de vider ma batterie.

Pour éviter ce problème, il faut repasser en mode essence forcé lorsqu'on entend la sonnerie.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Je récupère mon véhicule ce soir ou demain et je vous en dirai plus.

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Bonjour,

 

ce matin je suis allé à ma voiture et ma batterie était vide.

J'ai contacté Renault (garantie en cours) et ils ont emporté mon véhicule pour vérifier.

 

A priori ça viendrait de la jauge GPL.

 

Lorsqu'elle s'est mise à bipper, j'ai laissé sonner sans repasser en mode essence.

Après je me suis garé et j'ai fermé la voiture.

 

A priori, le fait de s'être arrété alors que la jauge était en erreur a eu pour conséquence de vider ma batterie.

Pour éviter ce problème, il faut repasser en mode essence forcé lorsqu'on entend la sonnerie.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Je récupère mon véhicule ce soir ou demain et je vous en dirai plus.

 

 

Si j'étais Renault, je dirais que c'est une pièce d'usure :o

 

R16-59 peut peut-être t'aider pour tes pbs de batterie :D

 

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Si j'étais Renault, je dirais que c'est une pièce d'usure :o

 

R16-59 peut peut-être t'aider pour tes pbs de batterie :D

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Mais si il s'avère que là c'est un problème électrique donc no soucy pour une prise en garantie. :bah:

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j'ai pas de GPL mais je me pose une question :

la jauge n'est t' elle pas branchée après contact ?

dans ce cas, elle ne devrait plus bipper après l'extinction du moteur

je vois bien le truc du style "gros bobard" (peut être je me trompe)

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Si j'étais Renault, je dirais que c'est une pièce d'usure :o

 

R16-59 peut peut-être t'aider pour tes pbs de batterie :D

 

 

Je me suis déjà fait remplacé une batterie de Clio I.3 Sté en garantie (voiture de moins d'1 an) c'était en 1998 et pourtant c'etait en ayant laissé le plafonnier allumé pendant tout un weekend, ce que je suis bien gardé de déclarer à Renault Assistance :ange:

 

Pour le reste romain4764.gif.6775a74c17fb5c7400f3d34c91916ed5.gif:lol:

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j'ai pas de GPL mais je me pose une question :

la jauge n'est t' elle pas branchée après contact ?

dans ce cas, elle ne devrait plus bipper après l'extinction du moteur

je vois bien le truc du style "gros bobard" (peut être je me trompe)

 

 

En effet, moi aussi, quelque chose m'interpelle quelquepart. :jap:

Moi y'en a pas bien tout compris. :??:

 

Ou comme dirait Dany Boon :......HEIN ?

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j'ai pas de GPL mais je me pose une question :

la jauge n'est t' elle pas branchée après contact ?

dans ce cas, elle ne devrait plus bipper après l'extinction du moteur

je vois bien le truc du style "gros bobard" (peut être je me trompe)

 

Ce qui est certain, c'est qu'en usage normal, les diodes de la jauge restent allumées quelques instants après arrêt du moteur (donc hors contact).

 

Ce qui signifie qu'au moins une partie du circuit électrique de la jauge est branchée avant contact.

 

Par contre, si la batterie est seulement "à plat" après un fonctionnement prolongé d'un accessoire consommateur, une simple recharge de la batterie aurait dû suffire...

 

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Invité §dd5134Vr

j'ai pas de GPL mais je me pose une question :

la jauge n'est t' elle pas branchée après contact ?

dans ce cas, elle ne devrait plus bipper après l'extinction du moteur

je vois bien le truc du style "gros bobard" (peut être je me trompe)

 

bonsoir oui la jauge et un + après contacte moi j ai changé la batterie a 3000 km (5 mois) prise en garantie renault

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Invité §nic034rb

Bonjour à tous,

 

En fait lorsque le dépanneur Renault est arrivé, il a branché une autre batterie pour pouvoir remettre le contact.

A la remise du contact, l'alarme de la jauge s'est mise à sonner à nouveau.

A la base, je ne souhaitais pas qu'il emporte le véhicule et je pensais qu'il pourrais faire l'intervention sur place.

C'est lui qui m'a indiqué que cette "alarme" n'était pas normale et qu'il devait y avoir un pb dans le circuit électrique GPL.

Malheureusement, le "responsable" GPL n'étant pas là hier, je vais devoir attendre aujourd'hui pour l'intervention.

A priori la batterie n'est pas morte, il suffit de la recharger.

 

Pour info, si ça avait été un pb de plafonnier ou de phare, Renault aurait été capable de le détecter.

Je confirme également ce que dit MichelP75 : les diodes GPL restent allumées qq secondes après coupure du contact.

 

Normalement, toute l'intervention sera prise en charge par la garantie Renault.

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Je persiste à dire qu'il s'agit de l'usure normale ou d'un mauvais usage : quelle idée de mettre du GPL dans une voiture GPL :D

 

PS : Pour info, quand j'ai réceptionné mon MCV "Hiflex" bioéthanol, le type de chez Renault m'a dit de toujours rouler au SP95 "parce qu'avec l'E85 on ne sait jamais, on connaît pas exactement ce qui va se passer, faudrait pas abîmer votre moteur Monsieur " :??: Véridique ! :lol:

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Ce qui est certain, c'est qu'en usage normal, les diodes de la jauge restent allumées quelques instants après arrêt du moteur (donc hors contact).

Ce qui signifie qu'au moins une partie du circuit électrique de la jauge est branchée avant contact.

 

 

Non, le circuit n'est plus alimenté par la voiture.

Les diodes sont commandées par un montage électronique à base de composants CMOS. Ces derniers consomment très peu de courant, tout comme les leds.

Hors, pour éviter les perturbations dues aux parasites et aux très légères sautes d'humeur du 12 V , un condensateur électrochimique de bonne valeur est placé sur l'alimentation de ce montage. Ce condo accumule un peu d'énergie. Lorsque l'on coupe le contact, le montage n'est plus alimenté par la batterie, ni l'alternateur, mais le condensateur électrochimique vide alors l'énergie qu'il a accumulé dans le montage électronique de la jauge, de ce fait, les leds restent allumées quelques courtes secondes, jusqu'à ce que le condo soit "à sec".

 

J'ai essayé de faire simple........... :jap:

 

Je ne vous raconte pas quand je fais compliqué..... :lol::lol::lol:

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je pensais à la même chose mais sans pouvoir l'expliquer aussi bien

c'est un peu le même principe que nos anciens triflashs au xénon (à l'arrière des VSAB)

après coupure de l'alimentation, le dernier flash se faisait 3-4 secondes plus tard par décharge de condo

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c'est un peu le même principe que nos anciens triflashs au xénon (à l'arrière des VSAB)

après coupure de l'alimentation, le dernier flash se faisait 3-4 secondes plus tard par décharge de condo

 

 

Tout à fait, sur les premiers tri-flashs qui ont remplacé les gyros mécaniques c'était le même phénomène.

 

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Invité §nic034rb

Bonjour,

 

J'ai récupéré la voiture ce matin.

Ils n'ont fait aucune intervention mises à part quelques vérification au niveau du système GPL et une recherge de la batterie.

J'espère que ça va tenir.

Par contre d'après les explications de Auto la ruine, le système GPL, même en mode alarme n'aurait pas du avoir d'impact sur la batterie.

En tous cas j'ai récupéré mon véhicule et l'intervention a été réalisée sans frais.

 

J'ai même pu commander mon signe 1.4MPI que me manquait depuis la dernière intervention d'un garagiste :)

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Invité §DIY463Pp

Bonjour

J'ai également un soucis de décharge (tous les deux jours si voiture pas utilisée), j'ai cherché si quelque chose était resté allumé, du genre plafonier, lumière de coffre, rien, j'ai d'abord rechargé, ensuite changé de batterie, toujours pareils, suis en GPL également, la voiture à deux ans, ne touve pas de post avec solus, à l'aide

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