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Dacia

Moteur 6 temps. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres infos ?


camloan

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Invité §nou418ps

Après recherche, voici le premier proto de TGV thermique, à turbine à gaz. Les turbines n'étaient que des génératrices de courant ; la motorisation était électrique :)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_001

 

 

 

Et oui de l'hybride....

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Et oui de l'hybride....

 

 

Mais pas du genre Prius qui a des moteurs montés en parallèle ; sur la prius, le moteur thermique reste directement couplé aux roues la plupart du temps. Sur ce train, la turbine n'est jamais motrice ; la turbine et les moteurs électriques sont montés en série.

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Et oui de l'hybride....

 

 

Plutôt du genre de l'Ampera (turbine mise à part) comme me le faisait remarquer Terminalix :p ...ça coûte combien une Ampera au fait ?

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En fait, il existe deux familles de motorisation hybride:

 

La motorisation série;

Un moteur thermique qui entraine un générateur, qui charge une batterie, qui alimente, un, ou des moteurs électriques. Ce sont toujours les moteurs électriques qui entrainent la voiture.

 

La motorisation parallèle;

Un moteur thermique qui entraine la voiture ET le générateur qui charge la batterie. Cette batterie alimente le, ou les, moteurs électrique(s) qui entrainent la voiture lorsque le moteur thermique est arrêté.

La voiture peut être entrainée; soit par le moteur thermique, soit par le(s) moteur(s) électrique(s) ou, par les deux.

 

Chaque version offre des avantages et inconvénients

La première sera plutôt préférée par ceux qui se déplacent majoritairement en ville

La seconde sera plutôt préférée par ceux qui se déplacent majoritairement sur route

Cependant, ces choix ne sont pas formels :jap:

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Invité §nou418ps

En fait, il existe deux familles de motorisation hybride:

 

La motorisation série;

Un moteur thermique qui entraine un générateur, qui charge une batterie, qui alimente, un, ou des moteurs électriques. Ce sont toujours les moteurs électriques qui entrainent la voiture.

 

La motorisation parallèle;

Un moteur thermique qui entraine la voiture ET le générateur qui charge la batterie. Cette batterie alimente le, ou les, moteurs électrique(s) qui entrainent la voiture lorsque le moteur thermique est arrêté.

La voiture peut être entrainée; soit par le moteur thermique, soit par le(s) moteur(s) électrique(s) ou, par les deux.

 

Chaque version offre des avantages et inconvénients

La première sera plutôt préférée par ceux qui se déplacent majoritairement en ville

La seconde sera plutôt préférée par ceux qui se déplacent majoritairement sur route

Cependant, ces choix ne sont pas formels :jap:

 

 

En fait la force de la Prius c'est que la transmission permet de varier d'un usage parallèle à série suivant les capacités des deux motorisations.

Meme si la voiture demeure majoritairement une voiture thermique, c'est plus dut au capacités limités des batterieus et de la motorisation electriques qu'au capacités du systeme.

 

Pour en revenir au locomotives "hybrides" elles sont appelées diesel électrique.

Par cequ'en effet la turbine sert à generé du courant pour des moteurs electriques.

 

Mais ya pas de batteries, en fait il faut voir la partie électrique de la loco comme un système de transmission .

 

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Invité §Ter272yi

En fait la force de la Prius c'est que la transmission permet de varier d'un usage parallèle à série suivant les capacités des deux motorisations.

Meme si la voiture demeure majoritairement une voiture thermique, c'est plus dut au capacités limités des batterieus et de la motorisation electriques qu'au capacités du systeme.

 

Vouala, pas mieux.

Enfin, y'a pas que la transmission dans l'affaire, c'est surtout un des automatismes de la Prius qui décide de l'usage hybride.

En fonction de plein de trucs, dont l'état de charge de la batterie, le couple demandé, la température de l'air, celle du pot catalytique, voire l'âge du capitaine (on ne sait jamais).

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En fait la force de la Prius c'est que la transmission permet de varier d'un usage parallèle à série suivant les capacités des deux motorisations.

Meme si la voiture demeure majoritairement une voiture thermique, c'est plus dut au capacités limités des batterieus et de la motorisation electriques qu'au capacités du systeme.

 

Pour en revenir au locomotives "hybrides" elles sont appelées diesel électrique.

Par cequ'en effet la turbine sert à generé du courant pour des moteurs electriques.

 

Mais ya pas de batteries, en fait il faut voir la partie électrique de la loco comme un système de transmission .

:jap:

Pour avoir eu la Prius I, Je me faisais la réflexion que ce n'était pas une voiture réellement hybride : je ne rechargeais que le réservoir d'essence :bah: aucune autre source d'énergie ...

 

C'est sa transmission (géniale) qui était hybride : Mécanique / Electrique. :tourne: Grace à ce système thermique/électrique en même temps série et parallèle. Si je ne me trompe pas, le coeur du système étant un Train épicycloïdal (déjà utilisé sur la Ford T en faisant office de boite à deux vitesses) http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A9picyclo%C3%AFdal

 

Une Dacia GPL est un véhicule Hybride (Essence ou GPL) :)

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