Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Clim Sandero fait du frais ou du froid ?


Invité §Bar222iC

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

 

Au delà du simple confort, je considère la clim comme un élément de sécurité: voyager par temps très chaud et sans clim est très éprouvant... Acceptable peut-être pour de courts trajets mais pas pour des voyages de plusieurs centaines de kilomètres...

 

 

Il est vrai que par ces chaleurs, la clim est un plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

.

 

Aujourd'hui il fait 34 °C à Paris.... Je peux le confirmer: la clim fait bien du froid !

 

Elle permet d'obtenir une température très (trop) basse même avec cette chaleur extérieure...

 

Et ceci sans donner l'impression "d'essouffler" le moteur qui reste alerte en toute circonstance.

 

 

 

Moi j'ai eu besoin de pousser un peut plus la clim, je demarre en position 3 et je roule en position deux.

 

Par contre je met la ventil au centre au depart puis ensuite bas et centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'ai eu besoin de pousser un peut plus la clim, je demarre en position 3 et je roule en position deux.

 

Par contre je met la ventil au centre au depart puis ensuite bas et centre.

 

L'idéal pour rafraichir plus vite c'est de mettre en position recyclage en entrouvrant les vitres, juste le temps de faire chuter la température. ;)

 

Juste pour rappel:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1079.htm#t139657

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au delà du simple confort, je considère la clim comme un élément de sécurité: voyager par temps très chaud et sans clim est très éprouvant... Acceptable peut-être pour de courts trajets mais pas pour des voyages de plusieurs centaines de kilomètres...

 

 

 

 

Je suis convaincu que la banalisation de la clim dans les automobiles contribue a la baisse des accidents routiers... Elle permet une meilleure vigilance du conducteur et un moindre énervement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la puissance de la clim, je la trouve trèèès puissante !

Il fait super chaud à coté d'Avignon et cette clim refroidit beaucoup ... presque trop !

 

par contre, j'ai remarque 1 chose : il faut faire sortir le flux d'air par les aérateurs et non par le pare brise.

Quand je mets le flux vers le pare brise, même sur 3 en ventilation, ça ne suffit pas pour rafraichir.

Surement dû au fait que le pare brise n'est pas athermique : tableau de bord noir, donc très chaud qui envoie de l'air sur un pare brise, lui aussi, très chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar222iC

Bonjour,

 

 

Mmmmh... je suis un peu plus mitigé que toi.

Les prix de la pierre fluctuent en fonction de l'offre, de la demande et des capacités de financement.

Bref, la pierre connait des hauts et des bas... il faut acheter dans les creux et revendre dans les pics... je ne suis pas sûr que ça ne puisse pas se dévaluer... mais c'est sûr, sur le trèèèèès long terme, ça monte... mais quand t'es obligé de revendre dans une zone de turbulence, tu ne peux pas dire que la pierre ne se dévalue pas.

Surtout quand tu vois les montagnes russes sur le long terme...

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_graph_immo.gif

Graph issu du site du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/

 

Et si tu ne fais pas construire, ça ne relance rien du tout. Ca fait juste vivre des parasites tels que les notaires & Cie.

 

 

 

 

Oui, je sais, je suis totalement hors sujet... mais comme c'est moi qui ait lancé le sujet initial, j'me le permets... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar222iC

En ce qui concerne la puissance de la clim, je la trouve trèèès puissante !

Il fait super chaud à coté d'Avignon et cette clim refroidit beaucoup ... presque trop !

par contre, j'ai remarque 1 chose : il faut faire sortir le flux d'air par les aérateurs et non par le pare brise.

Quand je mets le flux vers le pare brise, même sur 3 en ventilation, ça ne suffit pas pour rafraichir.

Surement dû au fait que le pare brise n'est pas athermique : tableau de bord noir, donc très chaud qui envoie de l'air sur un pare brise, lui aussi, très chaud

 

 

Oui, quand je mets le flux sur le pare brise, à part faire condenser sur le pare brise, ça ne refroidis pas bien l'habitacle.

Le plus performant étant de faire sortir le flux par les buses d'aération... mais ça reste hyper ledge sur la mienne.

 

Ce week-end je me suis tapé un aller-retour Paris-Clermont-ferrand avec une températeure extérieur de 30°C... température réglée au mini, j'ai du alterner la ventilation entre 2 et 3 pour trouver une température de confort. Bon je crois qu'il n'y a pas à tortiller du cul, je dois passer au garage pour la faire réviser. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Mmmmh... je suis un peu plus mitigé que toi.

Les prix de la pierre fluctuent en fonction de l'offre, de la demande et des capacités de financement.

Bref, la pierre connait des hauts et des bas... il faut acheter dans les creux et revendre dans les pics... je ne suis pas sûr que ça ne puisse pas se dévaluer... mais c'est sûr, sur le trèèèèès long terme, ça monte... mais quand t'es obligé de revendre dans une zone de turbulence, tu ne peux pas dire que la pierre ne se dévalue pas.

Surtout quand tu vois les montagnes russes sur le long terme...

http://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_graph_immo.gif

Graph issu du site du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/

 

Et si tu ne fais pas construire, ça ne relance rien du tout. Ca fait juste vivre des parasites tels que les notaires & Cie.

 

 

 

 

Oui, je sais, je suis totalement hors sujet... mais comme c'est moi qui ait lancé le sujet initial, j'me le permets... :D

 

 

 

balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le clim est plus efficace sur les version essence que sur les version diesel...

 

Juste pour témoigner, dans ma clio DCI je sentais que le clim était faiblarde, alors que dans la clio 1.2 16V d'un copain ell était bien plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le clim est plus efficace sur les version essence que sur les version diesel...

 

Juste pour témoigner, dans ma clio DCI je sentais que le clim était faiblarde, alors que dans la clio 1.2 16V d'un copain ell était bien plus efficace...

 

Je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence, le compresseur et le reste du système sont identiques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence, le compresseur et le reste du système sont identiques. :bah:

 

 

Je pense tout de même à une chose: A vitesse équivalente, un moteur Essence tourne ne général + vite qu'un Mazoil qui pue :D

 

Cela pourrait peut-être expliquer, vu que le compresseur est mieux alimenté, puisque entrainé par le moteur, ce ressenti de clim + efficace, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...