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Logan

Fusibles sur Logan berline.


Invité §sui127gi

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde.

Quelqu'un saurait-il ou se trouve le fusible de la pompe à essence sur une Logan berline ?

Parce que dans le boitier à fusibles c'est écrit "INJECT" mais y'en a trois !! Est ce que le vrai se trouve sous le siège arrière près de la pompe ?

Et merci d'avance !

 

(Une photo serait le plus grand comble :) )

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  • Réponses 35
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  • Dernière réponse

bjr,

La pompe/jauge serait commandé par 1 des 2 relais d'injection (1047) et protégé par le fusible 25A F02 du compartiment moteur (597);

la bobine de ce relai serait protégée par le fusible 5A F02 du boitier habitacle (1016)

 

Source RTA, car j'ai pas une essence.

A vérifier donc :oui:

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Invité §sui127gi

Merci l'ami, dis moi stp, c'est deux fusible se trouvent dans le boitier de fusibles (face à la porte av/g) ? ou bien ils sont près de la pompe elle même ? ou sous le capot ?

Malgré que tu n'as pas d'essence ! merci !

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ces deux fusible se trouvent dans le boitier de fusibles (face à la porte av/g) ? ou bien ils sont près de la pompe elle même ? ou sous le capot ?

 

Ma réponse n'était pas clair :??:

Encore une fois ;)

  • un fusible dans la boite sous le capot (vers l'aile G pour un dCi, sur une essence j'en sais rien)
     
  • un fusible dans la boite en ouvrant la porte AVG
     
  • zero fusible vers la pompe (à mon avis)

 

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Invité §sui127gi

Merci à toi TAM74.

Mais pour WILFRANK, ton lien marche mais on me demande un mot de passe ! Tu pourrais m'aider stp ?

Et merci à tous.

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Invité §sui127gi

Merci à toi WILFRANCK.

Mais donc dis moi, le fusible de l'injection c'est le F2 ?

Et si c'est le cas, s'il se grille qu'est ce qui change dans l'auto ? elle démmarera plus ou ca va ?

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Invité §sui127gi

Et ben ! c dangereux alors si on double, mais sinon tu penses qu'il y a un voyant qui indique ca avec le manque d'essence dans l'injection ? pour qu'on se gare avant.

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si le fusible lache, en principe c'est qu'il y a une panne sur un faisceau ou un composant électrique donc risque de cramer le faisceau

- le pas mettre de fusible plus élevé au risque de faire chauffer le faisceau en cas de problème

- une panne ça prévient pas et si la pompe à essence se coupe, sur une injection, le moteur se coupe instantanément et pas de voyant mais tu le sentiras de suite si ça t'arrive

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Invité §sui127gi

Ok je comprends mieux maintenant, mais dis moi si ca arrive et qu'on remplace le fusible par un nouveau, est ce que ca redémarrera directement ou est ce qu'il faut pomper plusieurs fois avec plusieurs tentatives de démarrage ? (comme dans ma vieille Honda Accord :) )

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Ok je comprends mieux maintenant, mais dis moi si ca arrive et qu'on remplace le fusible par un nouveau, est ce que ca redémarrera directement ou est ce qu'il faut pomper plusieurs fois avec plusieurs tentatives de démarrage ? (comme dans ma vieille Honda Accord :) )

 

Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes pour un truc qui a de fortes probabilités de ne jamais arriver. :voyons: :???:

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Invité §sui127gi

Ben, sur ma vieille voiture ca m'est arrivé deux fois, avec ces fusibles de verre comme dans les anciennes TV.

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mais là, c'est une voiture MODERNE :D et c'est plus des fusibles en verre

Je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes pour un truc qui a de fortes probabilités de ne jamais arriver. :voyons: :???:

tout à fait, prends toi quelques fusibles dans la voiture en cas de coup dur mais il y a peu de chance pour que ça tombe en panne

 

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Invité §sui127gi

C'est juste que je suis très maniaque coté précautions, parce que tout comme j'ai dis avec ma vieille voiture j'en ai eu quelques surprises, ca reste gravé dans la tête, vieille ou voiture moderne, la panne me fait toujours stresser !

Mais sans doute je prendrais toutes mes précautions.

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Pense à prendre un moteur et une boite de vitesses d'avance, le coffre de la Berline est grand ça devrait rentrer dedans. :o

C'est du RENAULT, on est jamais trop prudent. :W

 

[:bernarl'hermit:1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan sérieux tu te tracasses pour rien là, d'autant que tu auras la garantie constructeur, donc no stress. ;)

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Invité §sui127gi

Tu penses vraiment que Renault est sûre coté panne ?

t pour la garantie j'y compte pas, ben, je la garderais jusqu'au premier vidange et là je ferais tout par moi-même parce que ils vont me ruine r sinon.

 

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Pense à prendre un moteur et une boite de vitesses d'avance, le coffre de la Berline est grand ça devrait rentrer dedans. :o

C'est du RENAULT, on est jamais trop prudent. :W

 

[:bernarl'hermit:1]

 

 

 

Voilà,! une idée, qu'elle est bonne ! :lol::lol::lol:

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde, je voudrais si c'est possible avoir un schéma des fusibles qui sont près de la batterie svp ! et merci.

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Salut tout le monde, je voudrais si c'est possible avoir un schéma des fusibles qui sont près de la batterie svp ! et merci.

 

Voilà. ;)

 

http://img3.imageshack.us/img3/1391/22305585.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/9639/44359481.jpg

 

Si tu as besoin de + de précisions contacte moi. ;)

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Invité §sui127gi

Merci L'ami, c'est très clair mais par ton expérience quel est le fusible qu'on peut enlever pour que la voiture ne lance plus d'essence ? est ce que c'est le relais pompe ? (1047-236) ou bien le fusible dans le boitier de fusible (F2:relais injection, habitacle...)

Et merci d'avance.

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