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Logan

Afficheur tête haute compatible ?


Invité §vin423uZ

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Invité §vin423uZ

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir si parmi ces afficheurs tête haute de vitesse http://www.adn-tuning.com/afficheurs-tete-haute.html il y a un modèle susceptible d'être compatible avec le Logan MCV dCi90 Phase II que je viens d'acheter ? et si oui où se trouve le fameux fil d'indication de vitesse ?

 

Merci bien par avance,

 

Vincèn

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Bonjour Vince.

 

Tu as plus simple et moins chiant : les afficheurs tête haute gps.

 

Juste le fil d'alimentation à passer !

 

pas plus cher, et surtout plus fiable que la valeur "compteur"

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Invité §vin423uZ

Tu as plus simple et moins chiant : les afficheurs tête haute gps.

Juste le fil d'alimentation à passer !

pas plus cher, et surtout plus fiable que la valeur "compteur"

 

Mais cela reste fiable aussi en route sinueuse ou de montagne ?

 

merci pour le lien sur Oscaro :)

 

Vince

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De rien !

 

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable ... c'est de l'instantané et pas une "vitesse moyenne".

Même dans un virage très serré, tu parcours une distance (même courbe) en un temps donné ... c'est ce qui permet le calcul !

 

Après, dans une épingle prise à 12 km/h ... peut-être que (et encore) ... mais dans ce cas de figure, je ne regarde pas mon compteur, mais plutôt la route qui est dangereuse ...

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Invité §vin423uZ

De rien !

 

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable ... c'est de l'instantané et pas une "vitesse moyenne".

Même dans un virage très serré, tu parcours une distance (même courbe) en un temps donné ... c'est ce qui permet le calcul !

 

Après, dans une épingle prise à 12 km/h ... peut-être que (et encore) ... mais dans ce cas de figure, je ne regarde pas mon compteur, mais plutôt la route qui est dangereuse ...

 

 

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Invité §vin423uZ

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas fiable ... c'est de l'instantané et pas une "vitesse moyenne".

euh sans vouloir dire de bêtises un GPS n'est pas un instantané pour la vitesse ! seul une prise mécanique peut te donner une vitesse instantanée ;) Le GPS calcule une vitesse par échantillonage entre deux positions et le temps écoulé entre ces deux positions :)

 

Même dans un virage très serré, tu parcours une distance (même courbe) en un temps donné ... c'est ce qui permet le calcul !

Après, dans une épingle prise à 12 km/h ... peut-être que (et encore) ... mais dans ce cas de figure, je ne regarde pas mon compteur, mais plutôt la route qui est dangereuse ...

 

C'est justement dans les courbes que le GPS risque d'être pris en défaut ! Après si l'échantillonage est rapide cela peut rester transparent, surtout qu'en général il faut que le virage soit plutôt serré pour que l'échantillonage soit pris en défaut et dans ce cas tu roules pas vite donc le défaut sera moins visible :D

 

Vince

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C'est justement dans les courbes que le GPS risque d'être pris en défaut ! Après si l'échantillonage est rapide cela peut rester transparent, surtout qu'en général il faut que le virage soit plutôt serré pour que l'échantillonage soit pris en défaut et dans ce cas tu roules pas vite donc le défaut sera moins visible :D

 

Vince

 

 

 

Justement ... je ne vois pas pourquoi le gps serait pris en défaut, même en courbe !

 

Un GPS ne fait pas la différence entre une courbe et une ligne droite ... il constate un déplacement entre plusieurs points en un temps donné.

Que ces points soient disposés en ligne ou en arc de cercle ne change rien (hormis les coordonnées spatiales correspondantes).

Tu auras donc toujours la vitesse correspondante à ton déplacement.

 

Et même si le calcul se fait 2 fois par seconde (ce qui serait peu), en courbe tu roules à petite vitesse.

36km/h = 10m/s ... 2 fois par seconde, fait que tu as parcouru 5 mètres entre 2 calculs ... c'est largement suffisant pour te donner ta vitesse !

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Invité §iva843js

Je me pose une question c'est quoi l’intérêt d'avoir la vitesse sur le pare prise? C'est du bolidage?

Personnellement je ferais que regarder la vitesse et je risquerais d'avoir un accident :)

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Invité §vin423uZ

Je me pose une question c'est quoi l’intérêt d'avoir la vitesse sur le pare prise? C'est du bolidage?

Personnellement je ferais que regarder la vitesse et je risquerais d'avoir un accident :)

 

Tout simplement que le volant n'est pas ajustable en hauteur et que je suis grand donc la moitié du tableau de bord est illisible pour moi :(

 

Vince

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Invité §iva843js

Ah ok je comprends moi je suis grand mais le volant réglable.

 

J'avais un peut des doutes de payer 90€ juste pour du bolidage mais la en effet c'est indispensable.

 

Si tu achètes le produit fait un petit tuto en photo c'est toujours sympa.

 

Bonne route

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Ah ok je comprends moi je suis grand mais le volant réglable.

 

J'avais un peut des doutes de payer 90€ juste pour du bolidage mais la en effet c'est indispensable.

 

Si tu achètes le produit fait un petit tuto en photo c'est toujours sympa.

 

Bonne route

 

 

Et ça coûte moins cher que de passer d'une finition Logan à la finition Lauréate juste pour celà. :jap:

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Invité §vin423uZ

Si tu achètes le produit fait un petit tuto en photo c'est toujours sympa.

 

ouep faut pas que j'oublie de faire des photos :D

 

Vince

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Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir si parmi ces afficheurs tête haute de vitesse http://www.adn-tuning.com/afficheurs-tete-haute.html il y a un modèle susceptible d'être compatible avec le Logan MCV dCi90 Phase II que je viens d'acheter ? et si oui où se trouve le fameux fil d'indication de vitesse ?

 

Merci bien par avance,

 

Vincèn

 

Tu trouveras la réponse à ta question sur ce topic (à l'étape 5). ;)

 

 

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Tout simplement que le volant n'est pas ajustable en hauteur et que je suis grand donc la moitié du tableau de bord est illisible pour moi :(

 

Vince

 

 

je confirme ! je fait 183 et si je prend une dacia impératif réglage volant , dû au volant qui cache le haut du compteur et compte tours

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Je me pose une question c'est quoi l’intérêt d'avoir la vitesse sur le pare prise? C'est du bolidage?

Personnellement je ferais que regarder la vitesse et je risquerais d'avoir un accident :)

 

 

 

Hormis le problème du à la taille du conducteur et au compteur masqué, il y a un autre avantage : la sécurité !

 

Regarder son compteur fait quitter la route des yeux.

Les yeux nécessitent un temps d'adaptation pour "faire le point" sur les compteurs.

Le cerveau a besoin d'un petit temps pour "interpréter".

Les yeux ont, à nouveau, besoin d'un petit temps pour refaire le point sur la route.

 

Ce ne sont que quelque dixièmes de secondes à chaque fois, ok, mais il peut se passer tellement de choses dans ce laps de temps.

 

Avoir la vitesse affichée dans le pare brise permet de ne pas vraiment quitter la route des yeux.

Même si les yeux ont toujours besoin d'un temps pour la mise au point, au moins, on voit à travers et l'oeil enregistrera des feux stops qui s'allument, etc ...

 

Franchement, l'essayer c'est l'adopter ... ce n'est pas si "gadget" qu'on peut le penser !

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Ce système de vitesse par GPS est excellent.

 

J'ai un avertisseur de radar "Alerte GPS" qui donne aussi la vitesse et il est plus précis que le GPS tom-tom.

 

De plus, cela permet de savoir que les anciennes Dacia ont environ 8% de décalage alors que la nouvelle n'a que 3 km/h dans toutes les situations...

 

Bon après, l'avertisseur a le même inconvénient que le compteur, il faut remuer les yeux...

 

 

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Ce système de vitesse par GPS est excellent.

 

J'ai un avertisseur de radar "@lerte GPS"

 

 

 

Il est vrai que certains "avertisseurs de radars" ont aussi l'affichage tête haute.

 

 

Ou sont-ce certains afficheurs tête haute qui ont une fonction d'avertisseur de radar ... :??:

 

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